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Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Dim Août 22, 2010 12:41 pm
par FJX
RDesign a écrit:Sur une autoroute avec péages, ça peut le faire... en s'assurant d'avoir personne derrière soi évidemment. D'ailleurs, moi ce que j'aime bien avec les péages, c'est le bon gros démarrage que l'on peut faire après...


+1 !!!!!!

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Dim Août 22, 2010 4:56 pm
par M38
fxjuillot a écrit:
RDesign a écrit:Sur une autoroute avec péages, ça peut le faire... en s'assurant d'avoir personne derrière soi évidemment. D'ailleurs, moi ce que j'aime bien avec les péages, c'est le bon gros démarrage que l'on peut faire après...


+1 !!!!!!


+2 pour les gros demarrage c'est aussi fesable dans les voies d'entrée d'autoroute parfois.

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Dim Août 22, 2010 4:59 pm
par RomainRC
DaMaxx_Vinc a écrit:on te dis pas de freiner comme un bourrin ou alors freiner au dernier moment...

Mais de savoir utiliser la pedale du milieu en optimisant au mieux son freinage.. tout simplement..

Vous verais vous n'aurait pas de soucis de freinage...


C'est à dire ???

Personne ne peut faire un petit topic d'explications sur les choses à faire / ne pas faire avec ce type de freinage ???
Car bon j'avoue que je suis assez perdu.... en ce moment je suis en vacances, je n'ai pas d'autres choix en ville par exemple que de freiner comme tout le monde... c'est à dire pour tout et n'importe quoi....

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Dim Août 22, 2010 5:21 pm
par FJX
RomainRC a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:on te dis pas de freiner comme un bourrin ou alors freiner au dernier moment...

Mais de savoir utiliser la pedale du milieu en optimisant au mieux son freinage.. tout simplement..

Vous verais vous n'aurait pas de soucis de freinage...


C'est à dire ???

Personne ne peut faire un petit topic d'explications sur les choses à faire / ne pas faire avec ce type de freinage ???
Car bon j'avoue que je suis assez perdu.... en ce moment je suis en vacances, je n'ai pas d'autres choix en ville par exemple que de freiner comme tout le monde... c'est à dire pour tout et n'importe quoi....


C'est clair que ce n'est pas toujours facile d'être dans les bonnes conditions pour roder son système de freinage...Et d'ailleurs encore faut-il savoir que ça se rode et quelle est la procédure exacte de rodage à respecter, selon le constructeur...
Les freins ça sert à décélérer ou ralentir si besoin et stopper le véhicule la plupart du temps ! Ils nous illusionnent chez Renault Sport avec leurs préconisations, ils n'ont qu'à les roder en usine avant livraison...
Les procédures de rodage, moteur comme autres organes annexes, ne sont pas claires et d'ailleurs expliquées nulle part (ni dans le manuel d'utilisation, ni à la visite de livraison du véhicule...). Tout le monde s'en remet donc à différents avis de telles ou telles personnes, sans réellement savoir si c'est plausible et/ou efficace ! Pour moi un frein ça sert à freiner, point final...Si ça continue Renault va bientôt nous dire qu'il ne faut pas freiner les 1000 premiers kilomètres ! Il va y avoir de la M3RS dans les casses, c'est bon pour les pièces ça ! Je suis d'accord d'y aller molo au début puis progressivement, mais avec nos M3RS neuves et affichant 100kms par exemple on n'est pas à l'abri d'avoir un pile à poser si ça s'impose ! Non ?

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 4:10 pm
par Zal'M
??? je comprends pas trop les réactions au dessus !!

Si on veut juste ralentir sa voiture (freinage type ville), les plaquettes freinent très bien sans rodage spécifique.
Si on veut un vrai freinage digne d'une sportive, le rodage se fait en 10km grand maximum.

Maintenant renault ne va te donner officiellement comment roder tes plaquettes, car c'est impossible sur route ouverte aux vitesses légales, et avec le risque d'accident que peut engendrer le fait de piler au milieu d'une ligne droite sans raison apparente. :roll:

Quand au rodage en usine ça ne servira à rien, car de petits freinages en conduite normal sur quelques kms... t'obligera à refaire un rodage. Je parle biensûr des plaquettes d'origine.

J'ai fait attention hier sur la route... En conduite normale la plupart des voitures freinent à plus de 100m en continue en arrivant sur un rond point, alors que moi juste en levant le pied de l'accélérateur, je décèlère autant ! :roll: Ensuite un petit freinage bref pour perdre le résiduel de vitesse est suffisant.
Biensûr pour appliquer ce genre de comportement, il faut laisser un peu de distance avec le véhicule précédent, car la courbe de perte de vitesse n'est pas la même. En plus en coupant l'accélérateur dès 200m, on fait des économies de carburants. :lol:
Je conçois que ce freinage n'est pas aisé en ville où il y a toujours une voiture qui se met dans l'espace vide laissé :-?

En tout cas, mes freins ne sifflent pas et j'ai réussi à taper les 1.5G au freinage ce WE. :cool:

Pour info au RS monitor : En freinage cool, je suis à 15bar... et un vrai freinage à 50bar crête (estimatif en regardant la barre max. quasi au milieu sur une échelle pleine à 120, car sur le freinage les yeux ne trainent pas sur le RS monitor).

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 5:02 pm
par M38
UP

J'utilise ma RS que le week end ou quelques soir

Parfois j'ai l'impression que quelque chose en collé sur ma RS je m'explique

Apres avoir demarré puis d'enlever le frein a main et passé la 1ere au moment ou elle commence a bouger j'attend un clac comme si deux choses se sont décollées sa me le fait de temps en temps pas toujours la voiture est passé chez Renault fin Juillet pour voir un eventuel probleme de plaquettes qui touchent les disques est on ma dit que tout été ok Ils l'ont essayé et monter sur le pont rien trouver tout ok.

J' ai eu le soucis aujourd'hui je me suis arreter et le disque avant avait comme de la rouille sur la partie ou la plaquette a appuyée et sa grincer , j'ai donc décider de sortir la voiture du sous sol pour voir sont probleme au grand jour déja elle ne grincer plus et j'ai donc regarder si elle avait un probleme au freinage en fesant des tests de freinages a grand vitesse (130km) ,a petite vitesse et par accoups puis j'ai regardé mes disques dejà plus de rouille surement du au lavage de la veille apres j'ai deux rayures sur mon disque avant gauche surement du a des graviers qui était deja là au passage chez Renault ma voiture freine bien elle part ni a droite,ni a gauche ,j'ai planté les frein jusqu'a que l'aide au freinage d'urgence s'allume se qui fait a peu pres au RS monitor 100 bar de pression.

Déja est-ce que certain d'entre vous avez aussi un probleme d'éléments collé au 1er demarrage de la journée ?

D'ou est-ce que sa peut venir ?

J'avais aussi ce probleme sur une M2 normal mais sa le fesait a l'arriere .

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 5:21 pm
par MN007
coucou Sylvain

Les jours où je vais me balader et attaquer "un peu" faire des accélérations et freinages appuyés, quand je rentre la voiture pour la nuit, je ne met pas le frein à main, mais la première enclenché (comme pour une sortie circuit).

Si je fais pas ça, le matin suivant je suis sûr d'avoir le "CLAC" que tu décris dès que la voiture va se mettre à bouger. Et moi aussi ça m'étais arrivé avec mon ancienne M2RS ;-)

Sinon solution : t'as qu'à pas attaquer comme un sourd :mrgreen:

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 5:27 pm
par Loïc
+1 après de grosses attaques toujours éviter de mettre le FAM ;-) ;-)

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 7:07 pm
par M38
Ok merci je vais voir si sa fais quelque chose . ;-)

Par contre c'est a faire que pour les forts freinages ou aussi pour les fortes accélerations.

Car forte accélération veux pas dire fort freinage.

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 8:33 pm
par edgar
C'est normal les plaquettes qui collent apres un arret prolongé ;pas de soucis :)

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 8:55 pm
par MN007
M38 a écrit:Ok merci je vais voir si sa fais quelque chose . ;-)

Par contre c'est a faire que pour les forts freinages ou aussi pour les fortes accélerations.

Car forte accélération veux pas dire fort freinage.


oui ;-) c'est essentiellement quand tu a attaqué fort sur les freins,
mais en gnrl (moi) je ne sollicite pas mes freins à 20 à l'heure :mrgreen:

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 9:24 pm
par Mike80
M38 a écrit:Ok merci je vais voir si sa fais quelque chose . ;-)

Par contre c'est a faire que pour les forts freinages ou aussi pour les fortes accélerations.

Car forte accélération veux pas dire fort freinage.


Ben ,bien sur mais tu es quand meme cappable de te souvenir si dans ton parcours tu as freiné comme un "goret" donc les freins sont hyper chaud donc si tu laisses ta MRS 1 semaine sans bouger ,pas de frein à main.... ;-)
En plus si tu la nettoie juste avant tes disques seront forcément roulllés superficiellement mais c pas bien grave...

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 5:28 am
par M38
Oui mais quand j'accélere j'appuie pas sur les frein sauf les modes arsouille mais ou ils sont fait a plus de 30km de chez moi donc les frein on le temps de refroidir au retour soit pret de chez moi mais je vais rouler tranquille avant de rentrer pour le turbo et les freins.

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Ven Sep 10, 2010 7:46 pm
par M38
Ce soir en la sortant pas de clac mais une sensation de forcement apres avoir tourné le volant pour sortir du box j'ai forcé sa a duré sur 1 ou 2 metres puis plus rien sa a arreté de forcer. bizzare je sens que je vais aller aller chez Renault du moins ont verra deja demain en la sortant vu qu'il y a pas le frein a main de mit .

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Ven Sep 17, 2010 2:16 pm
par axelinho
Comment reconnaitre des disques glacés :shock:

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Ven Sep 17, 2010 3:30 pm
par jèjè rs
des disques glacés ça n existe pas c est les plaquettes que l ont peut glacer

en les chauffants trops neuves tu peux figer la matière qui compose la plaquette et la rendre inefficace

Re: Problème plaquettes contre disque

MessagePublié: Ven Sep 17, 2010 3:48 pm
par Viking50
M38 a écrit:
fxjuillot a écrit:
RDesign a écrit:Sur une autoroute avec péages, ça peut le faire... en s'assurant d'avoir personne derrière soi évidemment. D'ailleurs, moi ce que j'aime bien avec les péages, c'est le bon gros démarrage que l'on peut faire après...


+1 !!!!!!


+2 pour les gros demarrage c'est aussi fesable dans les voies d'entrée d'autoroute parfois.

Oui c'est bien sympa surtout quand on est en convoi de voiture sportive , surtout avec des caisse atmo qui prenne bien des tours et qui sont libere admission et echappement