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Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Mer Avr 06, 2011 9:19 am
par FJX
Palmo a écrit:Alors ca donne quoi sans la clim, bizarre quand meme j espere que ce ne sont pas les nouvelles carto avec moins de co2 qui merde !


Non je ne pense pas car j'avais le problème sur la mienne qui était de mai 2010. Je redis haut et fort que c'est une merde dans la carto d'origine, parce qu'une fois reprog le poblème a disparu. Une fois repassé stock, rebelote, même problème.

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Mer Avr 06, 2011 9:58 pm
par Mike80
Palmo a écrit:Alors ca donne quoi sans la clim, bizarre quand meme j espere que ce ne sont pas les nouvelles carto avec moins de co2 qui merde !


Pas encore essayé sans clim mais non justement ça peut pas etre la nouvelle carto puisque j'ai la carto de l'ancien co2 (oct 2010) tandis que celle que j'ai essayé à la nouvelle (mars 2011).... ;-)

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Mer Avr 06, 2011 10:01 pm
par Mike80
FJX a écrit:
Palmo a écrit:Alors ca donne quoi sans la clim, bizarre quand meme j espere que ce ne sont pas les nouvelles carto avec moins de co2 qui merde !


Non je ne pense pas car j'avais le problème sur la mienne qui était de mai 2010. Je redis haut et fort que c'est une merde dans la carto d'origine, parce qu'une fois reprog le poblème a disparu. Une fois repassé stock, rebelote, même problème.


Je me souviens que tu me l'avait dit...que ce soit soucis de clim ou pas ils se démerdent pour qu'elle marche stock comme celle que j'ai essayé mardi... :mad: :mad:
Je vais pas payé 700€ de reprog. (meme si j'ai rien contre... :roll: ) pour supprimer des micro coupures sur une auto garantie de 6 mois....

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Mer Avr 06, 2011 10:02 pm
par MN007
la question subsidiaire est :

est-ce que lorsque l'on se rend en concess et qu'une nouvelle carto sort, lors des révisions, cette nouvelle carto est-elle appliquée sur les voitures ne l'ayant pas à jour ?

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Jeu Avr 07, 2011 1:04 pm
par yuscht
seulement si ton véhicule est concerné par un OTS reprogrammation calculateur

sinon s'il n'y a aucun OTS le garage ne fera pas de reprog sauf si toi tu te plains de quelque chose alors là le garage peut déjà commencer par faire une reprog

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Jeu Avr 07, 2011 3:48 pm
par MN007
c'est balo d'avoir une vitrine Sport technologique et de ne pas faire attention aux performances et "updater" les RS qui circulent en concession coté Renault, afin d'avoir toujours de meilleurs performance... . Sinon oui il y a la solution OTS mais bon il faut encore que quelques clients se soient plaints... C'est dommage.

Surtout qu'en communiquant lors de révision du type :
" Mr on vous a mit la derniere version de carto comme ca vous êtes au top des perf "

Ca conforterait la relation client (aux ptits oignons puisque RS) et puis c'est tjrs flateur d'avoir un suivi personnalisé, et valoriserait alors l'entretien/la marque.

(et donc : on ne viendrait plus chez eux par hasard...) pardon ^^ !

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Jeu Avr 07, 2011 10:11 pm
par Mike80
yuscht a écrit:seulement si ton véhicule est concerné par un OTS reprogrammation calculateur

sinon s'il n'y a aucun OTS le garage ne fera pas de reprog sauf si toi tu te plains de quelque chose alors là le garage peut déjà commencer par faire une reprog


Et ben ça va etre mon cas mercredi prochain pusique j'ai pris rendez vous à mon concess....
J'ai refais un tour avec ce soir pour en avoir le coeur net (je ne la conduis que le week end) et...c'est net....

C'est simpe ,j'explique les symptomes qui arrivent 3 fois sur 4....

En 4éme à 70 stabilisé (env 2500tr/mn) ,vous écrasez la pédale de droite....

- la blanche que j'ai essayé mardi: elle envoie tout de suite franchement vers les 4000tr de l'aspirateur... :mrgreen:

- La mienne : elle est comme étoufée de 2500 à 3500tr/mn ,elle a du mal à prendre ses tours...puis aprés 3500tr ça revient à la normale....que ce soit mode sport /norm ou clim on/off...donc j'ai un probléme de carto....

Elle ne le fait pas sur les 2 premeirs rapport car ils sont plus court et donc les tours arrivent plus vite...

Je vous dirais la suite aprés qu'il soit intervenu... ;-)

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Mer Avr 13, 2011 8:54 pm
par erwin9
Alors ?

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Mer Avr 13, 2011 11:07 pm
par Mike80
Ben.... :evil: :evil: à la concession ou je l'ai mise....

RV ce matin ,essai avec le co-tech ( :-? ) qui conduit ,il se rend compte du probléme....mais me dit...."ah oui mais y'a pas de voyant qui s'allume".... :shock: :shock: j'ai cru halluciner....

Verdict : auto rendu à 15h à ma femme: réponse de cette concession : on ne trouve pas et on sait pas résoudre le probléme.... :shock: :shock: :salut: :salut: ...la tech-line aurait dit la meme chose mais je ne les croit pas du tout....

Ils ont meme pas essayer de changer la carto....( "oh mais on ne fait pas ça" ,ont ils répondu à ma femme...)

Ma conclusion : ils ont pas voulu se faire chier pour moi (alors que je bosse avec eux... :-? )

Je vais contacter une autre concession du meme groupe (cette fois renault sport ) mais c'est une grosse concession et je ne le sens pas non plus....

Je suis ravi du SAV.... :evil:

Je critiquais les concessions Audi mais les Renault tiennent la corde aussi....à part faire des courroies et des plaquettes ,ils ne savent rien faire d'autres....

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Jeu Avr 14, 2011 8:54 pm
par erwin9
Il faut effectivement se trouver un garage un peu passionné ... car il faut bien avouer qu'on est un peu exigeants en général quand même.

Mais dans ton cas, c'est flagrant, et si en plus le gars reconnaît le pb ... fô insister chez le prochain.
Bon courage.

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Jeu Avr 14, 2011 10:17 pm
par Mike80
C'est pas de l'exigence,c'est juste que tu mets 30k€ dans une sportive de 250ch et t'as pas envie qu'elle fasse des reprises avec micro-broutage et étouffement donc en effet je suis exigent.... :mrgreen:
C'est pas comme si j'avais dit que ça marche moins fort qu'une focus RS ou une S3....mais là c'est juste un soucis de fonctionnement (et meme de carto plus précisement puisque le probléme disparait aprés une reprog. dixit FJX...)...

J'ai vu mon agent Renault tout prés de chez moi qui a fait la vidange de ma RS,et justement il vient d'avoir une belle RS black (que je prendrais en photo car il a fait une déco spécifique bien sympa... ;-) ) et on va aller essayer les 2 avec son technicien pour bien se rendre compte du probléme....de toute façon ça va pas etre pire que dans la 1ére concession.... :-? :-?

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 12:42 pm
par FJX
Mike80 a écrit:C'est pas de l'exigence,c'est juste que tu mets 30k€ dans une sportive de 250ch et t'as pas envie qu'elle fasse des reprises avec micro-broutage et étouffement donc en effet je suis exigent.... :mrgreen:
C'est pas comme si j'avais dit que ça marche moins fort qu'une focus RS ou une S3....mais là c'est juste un soucis de fonctionnement (et meme de carto plus précisement puisque le probléme disparait aprés une reprog. dixit FJX...)...

J'ai vu mon agent Renault tout prés de chez moi qui a fait la vidange de ma RS,et justement il vient d'avoir une belle RS black (que je prendrais en photo car il a fait une déco spécifique bien sympa... ;-) ) et on va aller essayer les 2 avec son technicien pour bien se rendre compte du probléme....de toute façon ça va pas etre pire que dans la 1ére concession.... :-? :-?


Oui oui je le dis et le confirme Mike ! La mienne ne broutait peut-être pas à hauteur de la tienne, mais la reprog a bel et bien inhibé ce problème. Et quand repassage stock il y a eu ce "défaut" est revenu...Donc effectivement on peut en tirer les conclusions que l'on veut mais je trouve ça plutôt étrange non ? Mise à part la carto, je ne vois pas trop ce qui pourrait l'expliquer... :salut:

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 1:18 pm
par cooper
Mike80 a écrit:Ben.... :evil: :evil: à la concession ou je l'ai mise....

RV ce matin ,essai avec le co-tech ( :-? ) qui conduit ,il se rend compte du probléme....mais me dit...."ah oui mais y'a pas de voyant qui s'allume".... :shock: :shock: j'ai cru halluciner....

Verdict : auto rendu à 15h à ma femme: réponse de cette concession : on ne trouve pas et on sait pas résoudre le probléme.... :shock: :shock: :salut: :salut: ...la tech-line aurait dit la meme chose mais je ne les croit pas du tout....

Ils ont meme pas essayer de changer la carto....( "oh mais on ne fait pas ça" ,ont ils répondu à ma femme...)

Ma conclusion : ils ont pas voulu se faire chier pour moi (alors que je bosse avec eux... :-? )

Je vais contacter une autre concession du meme groupe (cette fois renault sport ) mais c'est une grosse concession et je ne le sens pas non plus....
Je suis ravi du SAV.... :evil:

Je critiquais les concessions Audi mais les Renault tiennent la corde aussi....à part faire des courroies et des plaquettes ,ils ne savent rien faire d'autres....


dans le coin y a que renault amiens(rivery) en RS, mais bon je pense pas que ça change grand chose, hormis un vendeur "spécialisé" RS le reste c'est du personnel "classique", y a pas un mécano réservé pour les RS :-?

tu l'as acheté chez qui? ça me rassure pas ton histoire. :sad: si on est traité comme ça, il va falloir que je choisisse bien là ou je signe :roll:

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 1:21 pm
par cooper
Mike80 a écrit:
J'ai vu mon agent Renault tout prés de chez moi qui a fait la vidange de ma RS,et justement il vient d'avoir une belle RS black (que je prendrais en photo car il a fait une déco spécifique bien sympa...


c'est pas une noire avec lame, retros et diffuseur AR peint en rouge metal?

si c'est celle là, c'est vrai que ça fait pas mal, je l'ai vu dans le showroom a Amiens pendant la semaine RS.

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 10:56 pm
par Mike80
En effet je pensais à Renault Amiens mais je laisse tomber ,ils vont pas se faire chier non plus eux.... :evil:

Je la laisse jeudi chez mon agent prés de chez moi ,on a passé 1h à essayer les 2 l'une aprés l'autre (la mienne et celle de l'agent ) avec son "tech" et il a bien saisi le probléme...il me promet rien mais il pense deja à des pistes et lui au moins va faire son boulot et essayer de faire quelque chose....en plus c'est un jeune qui aime bien ce genre d'autos.
D'ailleurs ,il m'a dit que les "grosses" concessions les envoi chier lorsqu'il demande de l'aide.... :evil: ...
Je vous tiendrais au jus....

Cooper -> oui c'est la mégane que tu as vu à Amiens (viewtopic.php?f=11&t=21180)

Tu sais en cas de petit soucis technique et pointu vaut mieux aller chez un bon agent qu'une "pseudo" concession RS.... :roll: et puis une fois que tu as ta mégane neuve ,tu vas ou tu veux pour la garantie ou les révisions...

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Dim Juil 03, 2011 3:36 pm
par MRS3-83
Pour ma part, je viens apporté ma petite pierre a l’édifice, cela fait 2 jours que j'ai ma voiture "Mégane 3 rs chassis cup de 2009"
et j'ai ressentis exactement ce qui a était cité au dessus .

C'est a dire des manque de puissance flagrant a partir de 3000 que cela soit en 3 4 5 vitesses. "Plutôt reproduit en 3 quand même"

J'ai donc essayé sans la clim et en mettant l'esp désactivé , les symptômes sont toujours présent .

Est ce que quelqu'un sur le fofo a réussi a solutionné ce problème ?

Nota ; Le manque de puissance intervient sans conditions précisent , cela peut le faire a chaud comme a froid .

Merci de vos réponse , SPORTIVEMENT

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Dim Juil 03, 2011 8:58 pm
par Mike80
Mon probléme moteur est résolu ,j'en ai parlé dans mon post de présentation,je le remets ici.....

Rendez vous chez mon agent pour la 2éme fois pour le soucis de micro-coupures....je lui montre la courbe de puissance de la semaine d'avant .....il est surpris par les ch et aussi par la coupure visible sur la courbe,je lui laisse la courbe ,il me dit qu'il va l'envoyer chez rino....

Donc aprés avoir vérifié les bougies et le calculo la fois d'avant...ce coup-ci la tech-line ( :mrgreen: ) lui demande de vérifier la pression d'essence........Auto laissé à 9h et ramené à 11h à ma femme ,probléme résolu....et accroché vous à votre clavier......

Explication:

Image

Ce que j'ai entouré en rouge est le régulateur de pression d'essence....le voici en gros plan...

Image

Vous voyez la trace noir au dessus da la petite durite ,ben voilà comment la trouver le mécano en cherchant l'arrivée d'essence..... :shock: :shock: :shock: :shock:

Image

Donc la durite d'air qui doit etre branché au régulateur n'était pas branchée......... :shock:

Et j'ai reçu l'auto comme ça d'usine.....scandaleux.....j'ai donc fait 12000km avec un appel d'air sur la régulateur d'essence ,ce qui explique maintenant les hésitations du moteur à bas régime.....qui me cassait les c....es depuis 6 mois....

Le mécano fut navré de ne pas l'avoir vu la 1ére fois mais ce n'est pas de sa faute ,c'est de la faute de se couillons d'espagnols....encore une auto du vendredi aprés -midi..... :evil: :evil:

Et me demandait pas pourquoi y'a aucune trace de ce soucis à la valise alors qu'elle y est passé 2 fois..... :scratch: :scratch: :scratch:

Donc

Avant:
- de 2500 à 3500 elle arrivait pas à prendre correctement ses tours avec une sensation de faiblesse puis aprés 3500tr tout rentrait dans l'ordre....

Maintenant:
- Ca commence à charger vers 2000tr puis ça pousse dés 2500 sans à-coup et avec plus de violence à partir de 4000tr,enfin elle marche comme celle d'essai que j'avais essayé il y'a 1 mois..... :-? ;-)

Je trouve le souffle du turbal nettement plus présent et je trouve meme les relances en 2 ou 3 nettement plus violente aussi....enfin du plaisir à l'accélération ,c'est pas trop tot..... :cheers:

Je me disait mais quelle veau par rapport à mon ex S3....et là ça va déja mieux...... :roll:

Du coup j'ai l'impression d'avoir quasiment fait une reprog.....merci qui ...merci palencia...... :cheers: :cry:

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Dim Juil 03, 2011 10:00 pm
par MRS3-83
Merci d'avoir répondu aussi rapidement c'est cool .
Dés demain je regarderais au niveau de cette durite si elle est débranché ou pas .

Merci en tout cas de ton explication .

;-)

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Lun Juil 04, 2011 6:43 am
par Geo59
Comtent que ton problème soit résolu mais tu aurais pu éviter tes propos que je trouve extremement déplacés sur les collaborateurs espagnols.

Dois je sous-entendre que les MRS anciennement produites en France etaient mieux finies ?

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Lun Juil 04, 2011 2:20 pm
par MRS3-83
J'ai regardé au niveau de ce petit tuyaux , malheureusement il est bien branché . :cry:

Est ce que quelqu'un a d'autre solution pour ce problème de manque de puissance .

Merci quand même ;