Page 4 sur 13

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Ven Août 05, 2011 11:18 pm
par GregRS
Geo59 a écrit:
Fk63 a écrit:
Geo59 a écrit:Et à tous ceux qui lui trouvent trop de défauts, ils n'ont qu'à acheter autre chose.

J'avais oublié :

Vidange + filtre à huile : 4500 kms (Opération que je conseille aux nouveaux acquéreurs).

J'ai fait la révision des 20 000 kms, il n'y a pas très longtemps, je n'ai pas rajouté une goutte d'huile en 18 000 kms !!!!


Peux tu nous dire pourquoi tu conseille de faire une vidange et filtre à 4500 KMS ?
Moi ca m'interrese car la miene à justement ce kilometrage. Merci
Pour ce qui est des defauts, moi, à part la boite bruyante et acrocheuse qui me gene le plus, le reste c'est comme tout les autres proprios de MRS3, la mousse du becquet ect....
Pour la conso, je n'arrive pas encore à descendre comme d'autre, en desous des 9,5 l/100 kms (même en roulant cool), mais bon, pour une voiture de 250 ch ca me semble logique!!


Je conseille (filtre + vidange) pour faire partir avec l'huile et le filtre à huile toutes les particules métalliques, même si aujourd'hui les outils d'usinage ont une telle précision que cela n'est pas nécessaire.

J'ai toujours fait ca avec mes voitures et cela ne m'a pas mal réussi.

Et enfin, cela ne peut pas faire de mal.



C'est ce que je me disais aussi... ça peut lui faire que du bien ;-) combien as tu payé ?

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Sam Août 06, 2011 12:59 am
par Puma
Da Silva Filipe a écrit:moi perso j'ai déjà réussi à rouler en-dessous des 7L/100km même 6,5L j'ai déjà réussi, constamment à 90 sur route autoroute!

6ème au régulateur, en descente et par vent arrière, c'est ca? :mrgreen: :arrow:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Lun Sep 05, 2011 2:24 pm
par Nico-RS
Lib a écrit:fenêtres qui craquent à cause des pinces du remonte vitre
Portière AVG mal ajustée à la caisse
Vibration sourde dans l'habitacle en provenance de... qq part sous la voiture ou dans le moteur.
Clic clic qui revient même après changement du kit distrib
Disques et plaquette nikels lorsqu'on ne les sollicite pas, mais perte de freinage rapide à chaud.
Leds qui prennent l'eau
boite accrocheuse et très bruyante
Tapis de coffre en carton pâte
Tapis Renault sport chers mais sans trappe pour accéder au bac de rangement
banquette arrière qui ne peut pas se rabattre car butant sur la console centrale
Appuis têtes (des sièges tissus standard) qui ne gardent pas le réglage
Manette de bascule siège passager trop lâche sur son axe et crée un claquement embêtant
Levier de commande de siège du renfort lombaires en guimauve
Ceintures avant à point d'ancrage fixe sans possibilité de réglage
Aiguille de vitesse invisible en plein jour
Pédale d’accélérateur et de frein mal positionnées pour une sportive
Laver son pare-brise = vider son lave glace sur ses feux



L'assise de la banquette arrière qui bute sur la console centrale m'a effectivement vraiment choqué!!
J'ai failli abîmé le cuir de l'assise en faisant cela! Si je comprends bien on ne peut donc que rabattre les dossiers de sièges, mais pas l'assise! :shock:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Lun Sep 05, 2011 6:54 pm
par Renault dans le sang
Effecvement l'assise qui bute dans la console cest chiant mais je lai fait deux fois pour mettre mon velo dedans avec les dossiers descendus au max et ca marque en poinconnant le cuir mais ca revient apres quelques jour. Bien evidement il ne faut pas le faire trop souvent afin de ne pas deteriorer la mousse derriere. Mais on peut avoir un break RS occasionnelement :lol:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Sep 06, 2011 8:12 am
par choupa85
Cette erreur de conception me semble hallucinante car vraiment visible.
Comme tu dis, ça n'empêche pas de rabattre totalement les dossiers, mais ça marque le cuir.
Pour les sorties circuit, ça m'empêche par exemple de mettre mes jantes dans la Megane la veille au soir pour éviter justement que les cuirs soient marqués de manière définitif...

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Sep 06, 2011 9:54 am
par Renault dans le sang
Oui cest vrai que cest hallucinant. Et oui pour la veille au soir cest mort !!!

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Sep 06, 2011 10:36 am
par greg55
Bah, si vous avez la roue-galette, cela va de toute façon détruire le sol de votre coffre donc c'est une bonne chose... :cool:

greg

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mer Sep 07, 2011 8:41 am
par choupa85
Pas de galette pour ma part... ;-)

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mer Sep 07, 2011 8:55 am
par Renault dans le sang
Moi je l'ai la galette, mais pourquoi detruire le sol du coffre ?

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mer Sep 07, 2011 9:26 am
par choupa85
Lis ça et tu vas comprendre :lol:

viewtopic.php?f=46&t=21582

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mer Sep 07, 2011 11:34 am
par Renault dans le sang
Ahhhh oui javais deja vu ca mais moi je n'ai pas ce probleme ou alors je ne m'en suis pas aprecu. Mais quand on ne prend pas la roue de secour, on n'a pas le creux de la roue ???

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mer Sep 07, 2011 1:02 pm
par Bobo212
@ choupa, les 4 roues rentrent ds le coffre sans rabattre la banquette !

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Sam Sep 17, 2011 8:24 pm
par choupa85
Je veux bien un eclairage sur ta technique pour rentrer les jantes dans la coffre.
Jusqu'a trois, pas de soucis.
Mais je bloque pour la quatrieme (j'ai fait le test cet aprem) :scratch:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Sam Sep 17, 2011 9:05 pm
par Gael
Lib a écrit:fenêtres qui craquent à cause des pinces du remonte vitre
Portière AVG mal ajustée à la caisse
Vibration sourde dans l'habitacle en provenance de... qq part sous la voiture ou dans le moteur.
Clic clic qui revient même après changement du kit distrib
Disques et plaquette nikels lorsqu'on ne les sollicite pas, mais perte de freinage rapide à chaud.
Leds qui prennent l'eau
boite accrocheuse et très bruyante
Tapis de coffre en carton pâte
Tapis Renault sport chers mais sans trappe pour accéder au bac de rangement
banquette arrière qui ne peut pas se rabattre car butant sur la console centrale
Appuis têtes (des sièges tissus standard) qui ne gardent pas le réglage
Manette de bascule siège passager trop lâche sur son axe et crée un claquement embêtant
Levier de commande de siège du renfort lombaires en guimauve
Ceintures avant à point d'ancrage fixe sans possibilité de réglage
Aiguille de vitesse invisible en plein jour
Pédale d’accélérateur et de frein mal positionnées pour une sportive
Laver son pare-brise = vider son lave glace sur ses feux



Je valide pour la boite qui est tres bruyante meme en débrayant à fond :-?
En passant entre 2 murs, ca s'entend vraiment fortement

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Sam Sep 17, 2011 9:06 pm
par Gael
choupa85 a écrit:Je veux bien un eclairage sur ta technique pour rentrer les jantes dans la coffre.
Jusqu'a trois, pas de soucis.
Mais je bloque pour la quatrieme (j'ai fait le test cet aprem) :scratch:

Idem parce que 3 ds en vertical ça rentre, la 4e, je la mets à l'arrière derrière le siège passager :oops:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Dim Sep 18, 2011 3:30 pm
par X3n0n
Gael a écrit:Je valide pour la boite qui est tres bruyante meme en débrayant à fond :-?
En passant entre 2 murs, ca s'entend vraiment fortement


Et aussi quand on roule sur la voie de gauche d'une 2x2 voies avec terreplein central, a chaque relevé de pédale d’accélération on entend un clac, ça me fait mal au coeur d'entendre ça :D

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Dim Sep 18, 2011 9:54 pm
par erwin9
Pareil .. on s'habitue, presque :mrgreen:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Lun Sep 26, 2011 9:04 pm
par Frankyboz
Si c'est pour rouler sur un circuit qui n'a que des virages à droite ou que des virages à gauche, trois roues ça suffit, non ?

En belgique ça passe ;-)

+1 : la technique pour les quatre sans baisser la banquette une fois.

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Lun Sep 26, 2011 9:40 pm
par pedro0217
y a t'il quelqu'un ici pour refaire une synthèse des points qui demanderaient éclaircissement auprès de Renault Sport ?
je le ferai passer le listing et nous auront un retour en conséquence comme ils nous l'ont fait sur les points de la page 1 ;-)

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Dim Oct 09, 2011 4:18 pm
par choupa85
J'ai trouvé la solution pour les 4 jantes dans le coffre :lol:
1 à l'emplacement de la galette et les trois autres debout, dans le coffre :salut:
Testé la semaine derniere et c'est nikel.