BRUIT DE CASSEROLE!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar VINLIA » Dim Avr 18, 2010 9:44 am

Un peu des deux certainement!

V
VINLIA
 

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar yeppa » Dim Avr 18, 2010 10:06 am

Ca faisait quoi comme bruit la canule ? :)
J'ai bruit suspect a l'arrêt moi.
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar VINLIA » Dim Avr 18, 2010 1:36 pm

1)Tout d'abord c'est un bruit que j'ai perçu uniquement vitres ouvertes. Donc pas de bruit dans l'habitacle. Aussi je ne l'entendais jamais à l'arrêt.

2) C'était un bruit de vibrations entre deux pièces métalliques, donc difficile à définir. J'ai intitulé cette rubrique "bruit de casserole" pour parler du bruit de claquement de la custode. En fait le bruit entre le pot et la canule c'est plus lui finalement qui ressemblait à un bruit de casserole.

Cela te convient comme description?

V
VINLIA
 

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar yeppa » Dim Avr 18, 2010 9:17 pm

Oui merci, j'ai donc un bruit différent :)
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar VINLIA » Lun Avr 19, 2010 9:58 pm

He he, enregistre le alors et adresse le moi! :joker:

A+

V
VINLIA
 

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar yeppa » Lun Avr 19, 2010 10:22 pm

Merci, c'est bon (enfin si je puis dire) je l'ai trouvé sur l'autre post viewtopic.php?f=46&t=14577&p=407389&e=407389, ça a l'air plus sérieux que la custode par contre au niveau de l'intervention :cry:
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar VINLIA » Jeu Mai 27, 2010 12:19 am

Salut les jeunes,

Suite et fin de mon problème...........l'ingénieur du technopole a pris en otage ma MRS 3 jours cette fois..........il a trouvé la solution technique.........à ses dires une vingtaine de méganes 3 coupé ont été réparées et deux méganes 3 RS en France........aussi la chaine de fabrication des méganes 3 coupé et RS est en cours de modification suite à ce défaut.

Voilà, c'est le pied maintenant de rouler avec uniquement le délicieux bruit des 250 CV.....bordel!!! :cheers:

A+.


V :king:
VINLIA
 

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar yuscht » Jeu Mai 27, 2010 8:23 pm

VINLIA a écrit:Salut les jeunes,

Suite et fin de mon problème...........l'ingénieur du technopole a pris en otage ma MRS 3 jours cette fois..........il a trouvé la solution technique.........à ses dires une vingtaine de méganes 3 coupé ont été réparées et deux méganes 3 RS en France........aussi la chaine de fabrication des méganes 3 coupé et RS est en cours de modification suite à ce défaut.

Voilà, c'est le pied maintenant de rouler avec uniquement le délicieux bruit des 250 CV.....bordel!!! :cheers:

A+.


V :king:


et c'était quoi alors du coup :?: :?: :?: ça va en intéresser quelques uns ici je pense :mrgreen: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar clientalexis » Jeu Mai 27, 2010 8:51 pm

+1! ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar invik » Lun Juin 14, 2010 9:27 pm

J'ai aussi un clac-clac lorsque je passe sur des bosses et je suis bien curieux de savoir aussi pour voir si le problème est réglable soi-même
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar invik » Mar Juin 15, 2010 2:05 pm

J'ai regardé de plus près et tout le montage autour de la vitre arrière-droite est mal fait.
Le joint dépasse et le plastique en dessous se plie bien plus que son homologue de gauche.
Je suspecte donc un problème de montage.
RDV chez Renault lundi matin :evil:
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar invik » Mer Juin 23, 2010 9:28 pm

Récupéré notre voiture ce soir après 3 jours d'immobilisation :cheers:
Résultat des courses: garnitures arrière droite remontée et les 2 tôles qui frottent dans le montant arrière droit "modifiées"
Merci aux mécanos de Chambray-les-Tours pour leur compétences :salut:
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar RDesign » Mer Juin 30, 2010 11:28 pm

VINLIA a écrit:2) Le bruit dans le diffuseur arrière: Explication.

Si vous regardez la canule d'échappement, elle est séparée du pot par une gaine métallique. Dans mon cas la partie métallique vibrait avec la canule . C'est réglé!

V


Personnellement, j'ai le même problème lorsque je roule sur des pavés ou sur ma rampe de parking qui est fortement rainurée. Pour les amateurs de bonnes bouteilles (si-si, je suis sûr qu'il y en a), ça ressemble un peu au bruit de 2 bouteilles en verre qui vibrent l'une contre l'autre (comme dans un caddie par exemple).
Par contre, je n'ai peut-être pas tout suivi, mais quelle est la solution pour éradiquer ce bruit ?
Merci d'avance.
RDesign
 

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar cjul007 » Mar Juil 06, 2010 4:32 pm

J'ai le meme bruit à l'arrière de la voiture, déjà mis sur le pont pour vérifier qu'il ne s'agissait pas de l'échappement. mais bon, j'ai rien trouvé. le bruit est très désagréable à basse vitesse, au dessus de 80km/h, j'entend plus rien.

Je trouve qu'il y a pas mal de problèmes sur les MRS3:
- Le bruit à l'arrière de la voiture
- le bruit de claquement coté distribution moteur au ralentit
- le coffre, on ne peu rien mettre dedans sans déformer le tapis de fond de coffre !

Pour une voiture du prix la, c'est pas normal !
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=31966

2012: MRS 3 RB7 265cv S&S noir étoilé
2009: MRS 3 Luxe, cup 250cv noir nacré
2006: MRS 2 Luxe, 225cv noir métallisé

Le diesel, c'est pour les tracteur & pour les Audi !
Avatar de l’utilisateur
cjul007
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Dim Déc 06, 2009 7:37 pm
Localisation : Nancy

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar Willi » Mar Nov 01, 2011 11:59 am

VINLIA a écrit:Salut les jeunes,

Suite et fin de mon problème...........l'ingénieur du technopole a pris en otage ma MRS 3 jours cette fois..........il a trouvé la solution technique.........à ses dires une vingtaine de méganes 3 coupé ont été réparées et deux méganes 3 RS en France........aussi la chaine de fabrication des méganes 3 coupé et RS est en cours de modification suite à ce défaut.

Voilà, c'est le pied maintenant de rouler avec uniquement le délicieux bruit des 250 CV.....bordel!!! :cheers:

A+.


V :king:



Bonjour,
Je sais que le poste date un peu, mais je crois avoir le même problème que toi sur ma Mégane 3 RS Trophy.
Peux-tu me dire quel était le problème avant que je l'amène chez Renault?!!
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar Ashka » Jeu Nov 03, 2011 12:09 am

J'ai exactement le meme bruit provenant de l'aile arriere droite à chaque defaut de la route. Je vais retourner faire un petit tour chez RS moi...
Ashka
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Mar Juil 26, 2011 10:40 am
Localisation : 94

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar Willi » Jeu Nov 03, 2011 11:17 am

Ashka a écrit:J'ai exactement le meme bruit provenant de l'aile arriere droite à chaque defaut de la route. Je vais retourner faire un petit tour chez RS moi...


Depuis quelques temps je me suis aperçu que ma Trophy faisait un bruit bizarre au niveau du train arrière et en plus de ça mon volant n'est pas droit en roulant.
Je reviens de chez Renault et le verdict est tombé : changement du train arrière et avant.

Et toi qu'est ce qu'il t'on dit chez Renault?
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar Ashka » Jeu Nov 03, 2011 11:09 pm

Je leur en ai pas parlé encore, j'ai zappé la derniere fois. Mais comme elle est plus sous garantie, pas certain que a donne grand chose :(
Ashka
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Mar Juil 26, 2011 10:40 am
Localisation : 94

Re: BRUIT DE CASSEROLE!!!

Messagepar Willi » Jeu Nov 10, 2011 7:06 pm

Mon problème de bruit viendrai de l'essieu arrière. Ils vont apparemment mettre de la mousse à lintérieur pour stopper le bruit. J'espère que ce sera efficace !!!
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)