Craquement passage de vitesse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar sauvestre » Jeu Mars 31, 2011 1:30 pm

Salut, je suis enfin passé chez Renault, le chef d'atelier m'a dit que sur la RS ils utilisaient l'huile Elf NFP(75W80) homologuée par le constructeur. Ils n'ont jamais eu de demande ou essayé une huile Elf Competition comme la HTX 755 (80W140) qui est conçu pour les moteurs qui pratiquent l'endurance et est efficace à une température supérieure à -10°C.
Je pense que je vais prochainement en faire l'essai puisqu'on peut acheter des bidons de 5L sur le site elfcompetition, car d'après eux y aucun risque à essayer...
sauvestre
 

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar Valam » Jeu Avr 21, 2011 1:25 pm

Bonjour,

Je viens d'acheter il y'a 2 semaines d'occasion une Mégane 3 rs de 17000km, et j'ai également des accros lors des passages de vitesses. Je suis toujours sous garantie et je l'ai emmenée chez Renault mardi pour vérif. Le gars de l'atelier ne me prenait pas au sérieux, il me disait que c'étaient des voitures spécifiques les MRS et qu'en gros j'y connaissais rien. Il m'appelle finalement ce matin pour me dire qu'effectivement il y un gros problème avec la boite, qu'en la vidangeant la couleur n'était pas bonne (pas de limaille mais pas loin), et que des experts Renault Sport doivent passer pour donner leur verdict et autoriser le garage à faire les réparations (c'est apparement la procédure sur les véhicules Renault Sport)!! Je pense que ma Mégane est dans les premières à être sortie, elle est d'octobre 2009. Je vous tiendrai informé de l'évolution si ça vous intéresse. En tous cas ceci est pris en charge dans la garantie. En tous cas c'est la loose.
Ca commence bien......... :pale:
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar debaveye » Jeu Avr 21, 2011 1:43 pm

Valam a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter il y'a 2 semaines d'occasion une Mégane 3 rs de 17000km, et j'ai également des accros lors des passages de vitesses. Je suis toujours sous garantie et je l'ai emmenée chez Renault mardi pour vérif. Le gars de l'atelier ne me prenait pas au sérieux, il me disait que c'étaient des voitures spécifiques les MRS et qu'en gros j'y connaissais rien. Il m'appelle finalement ce matin pour me dire qu'effectivement il y un gros problème avec la boite, qu'en la vidangeant la couleur n'était pas bonne (pas de limaille mais pas loin), et que des experts Renault Sport doivent passer pour donner leur verdict et autoriser le garage à faire les réparations (c'est apparement la procédure sur les véhicules Renault Sport)!! Je pense que ma Mégane est dans les premières à être sortie, elle est d'octobre 2009. Je vous tiendrai informé de l'évolution si ça vous intéresse. En tous cas ceci est pris en charge dans la garantie. En tous cas c'est la loose.
Ca commence bien......... :pale:


T'inquiete pas j'ai eu une R26 F1 TEAM idem maintenant j'ai une R26R idem a chaque fois changement de BV en garantie
Aujourd'hui une MRS3 pas mieux !!!
Et tjr pareils elles craques a froid !!!!!!!!!! donc je laisse tomber !!!!!! C DES BOITES DE MERDE !!!
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar Valam » Ven Avr 22, 2011 11:23 am

OK merci pour ta réponse.C'est quand même dingue tout de même avec si peu de km d'avoir ce genre de problèmes. J'ai également un problème de transmission apparemment donc comme je l'ai achetée d'occasion à un particulier je ne suis pas rassuré pour la suite! Il faut que je demande un bilan complet quoi.
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar fonzarello » Lun Mai 02, 2011 12:54 pm

ben moi j'ai aussi ce souci.....la boite accroche en 2 et 3 , chez renault ils m'ont fait une modifs mais ça n'a rien changé va falloir que je la ramène....d'apres eux c'est le synchro qui fait que ça accroche.....moi je me demande si c'est tout simplement pas la tringlerie qui merde.....je vais y retourner.
en tt cas ce qui est clair c qu'y a de bien meilleures boites chez la concurence , j'ai recemment essayé une simple mini cooper s 175cv et bien la boite est géniale , du vrai beurre aucun accrocs......font vraiment chier chez renault......tt est bien sauf la boite ! ! !
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar sauvestre » Jeu Mai 05, 2011 9:43 am

Je voulais tester un autre lubrifiant mais il faut éviter car ça fait sauter la garantie, je vais donc passer chez Renault et insister pour qu'ils regardent la boite vu que je suis sous garantie.

Faudrait peut-être voir si on peut pas se regrouper via le forum (genre faire une pétition) et vu les "rapports cordiaux" avec RST, les bouger un peu pour qu'ils arrangent ça d'office à ceux qui en font la demande... cf topic de Pedro s/ liste des défauts.
sauvestre
 

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar X3n0n » Jeu Mai 05, 2011 7:46 pm

Moi j'ai des clacs tout le temps lors du changement de vitesse, embrayage, débrayage, et des fois, comme lorsque je manœuvre sur un parking (1ere, MA, 1ere...), ça claque sévère, mais j'imagine que c'est normal :D
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar magicfred » Sam Mai 07, 2011 12:07 am

Salut,
j'ai une M3RS achetée neuve en juillet,j'ai 20 000kms et je pensai que la boite deviendrait plus souple ,mais rien de tout ça,
pour enchainer les rapports rapidement il faut super bien décomposer(j'ai eu une CLIO 16S au début des années 90 et c'était déjà pareil,il m'arrivait régulièrement d'accrocher ou de mal enclencher une vitesse en conduite "musclée".
Je ne pense pas qu'une huile différente apporte quelque chose,peut-être un réglage des cables de commande un peu
plus précis qu'a la sortie de l'usine pourrait donner une petite amélioration?
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar MN007 » Sam Mai 07, 2011 11:20 am

C'est vraiment bizarre toutes ces différences de l'une à l'autre...
la mienne sauf dans les premières minutes, quand elle est bien chaude ça passe comme dans du beurre.
Il faut tout de même une bonne poigne pour passer les rapports mais je n'ai aucune accroche.
De même après la sortie circuit de SPA je m'étais préparé à avoir un peu d'accroche ayant peu-être bouffé un peu d'huile de boite... et bien au contraire c'est encore mieux qu'avant en arsouille.
Là elle approche des 20000kms et je vais l’emmener à la révision
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar yoyolareunion » Sam Juin 04, 2011 7:06 pm

Salut à tous !!
Ma M3RS accroche aussi lors du passage de la 1er à la 2nd, et quand j'embraye ou débraye, j'entends un claquement !!! Savez vous si RENAULT reconnait qu'il y a un soucis ou pas ???
Pour ceux qui ont déjà fait la démarche chez RENAULT, pouvez vous nous dire la suite donné et surtout si le problème a été résolu???
Bonne route à vous !!!!!!!
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar Ngoht » Dim Juin 05, 2011 9:19 pm

Salut, moi la mienne accrochait pas mal de 1 à 2, de 3 à 4 et de 5à 6 principalement..... après une vidange de la boîte prise en charge par renault, tout va mieux.... une fois bien chaude, sa ne craque plus.... à friid, elle est également plus souple......
Voilà pour moi... .
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar yoyolareunion » Lun Juin 06, 2011 1:02 pm

Ngoht a écrit:Salut, moi la mienne accrochait pas mal de 1 à 2, de 3 à 4 et de 5à 6 principalement..... après une vidange de la boîte prise en charge par renault, tout va mieux.... une fois bien chaude, sa ne craque plus.... à friid, elle est également plus souple......
Voilà pour moi... .

Ok merci, si c'est ça ça me va j'irais voir RENAULT !!
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar Valam » Mar Juin 14, 2011 7:46 pm

Salut,
Comme je le marque plus haut j'ai eu le changement de boîte car elle accrochait un peu et claquait assez fort aux changements de rapports (on entend bien ça fenêtres ouvertes dans une rue étroite entre des murs), et après ce changement je ne vois pas de réelles différences, le claquement est là mais ça c'est la tringlerie on y peu rien je crois, et elle accroche toujours un peu parfois, je pense que c'est le modèle qui est ainsi.
Le truc bien dans mon garage c'est que même s'ils ne prennent pas trop au sérieux quand on expose ses problèmes, ensuite ils cherchent vraiment à fond et n'hésitent pas à changer les pièces, (pour ma part il y a eu la boîte car l'huile était un peu pailletée, la transmission et les 4 disques qui étaient pour eux voilés! 20h de boulot en garantie!)
A+
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juin 14, 2011 9:23 pm

Valam a écrit:le claquement est là mais ça c'est la tringlerie on y peu rien je crois, et elle accroche toujours un peu parfois, je pense que c'est le modèle qui est ainsi.A+



a bon on ne le savait pas lol !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar Valam » Mer Juin 15, 2011 7:42 pm

Ben j'ai lu plus haut que par exemple "yoyolareunion" se posait la question sur le claquement donc je lui précisais ;-)
A+
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar stefmegane » Sam Juin 25, 2011 5:25 pm

Salut,
moi j'ai depuis jeudi j'ai 300 kms et ca claque comme sité tout au long du topic.
Bref c'est bizare mais ca me fait penser a une voiture de rallye quand ils passent les vitesses.
Pour eviter que ca fasse le bruit il faut etre super cool sur la boite et l'embaraye, mais c'est pas forcement la solution.
Je me demande quand meme si ca ne viens pas du DGL.
C'est comme si il y avait un jeux quelque par.
Je pense que depuis 2009 ils auraient apportés des modifs, ce que me laisse penser que c'est normal pour ce type de voiture.
J'ai l'impression que plus haut dans les tours ca ne fait pas de bruits.
Par contre ca ne gene en rien dans les passages de vitesses, tout passe super bien je trouve, la boite est un peut dure mais c'est une caisse de sport aussi.
A voir j'aimerais avoir une solution quand meme :roll:
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar Nico-RS » Sam Juin 25, 2011 5:49 pm

Ca m'inquiète tous ces problèmes de boîte... C'est quand même récurent chez Renault... Déja à l'époque de la Clio 16S... Il serait temps de réagir!
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar stefmegane » Sam Juin 25, 2011 8:22 pm

Si c'est frequent ils auraient du faire quelque chose sauf si c'est normal sur du renaul sport.
J'ai rejoute mon commentaire sur ce topic car je pense que nous parlons de la meme chose bien que le titre ne me correspond pas trop, mes vitesses ne craquent pas, elles passent meme tres bien mais lors de l'utilisation de l'embrayage il y a un bruit metalique qui se fait entendre.
L'accouplement/desacouplement qui se fait entendre on dirait.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar FJX » Lun Juin 27, 2011 9:45 am

stefmegane a écrit:Si c'est frequent ils auraient du faire quelque chose sauf si c'est normal sur du renaul sport.
J'ai rejoute mon commentaire sur ce topic car je pense que nous parlons de la meme chose bien que le titre ne me correspond pas trop, mes vitesses ne craquent pas, elles passent meme tres bien mais lors de l'utilisation de l'embrayage il y a un bruit metalique qui se fait entendre.
L'accouplement/desacouplement qui se fait entendre on dirait.


Du jeux dans le volant moteur...Ca s'est déjà vu, même sur M3RS ! Moi j'avais un truc du style mais clac clac clac...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar alex 35 » Jeu Juin 30, 2011 1:02 pm

idem from portugal,but there are renault´s megane rs that don´t make that noise
from the gear box.
alex 35
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Avr 18, 2009 11:17 am
Localisation : portugal

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)