Craquement passage de vitesse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar Patrice72 » Mar Oct 16, 2012 9:03 am

Hello Alcampo :-) ben moi je sais aussi être super chiant :cheers: ça risque d'être drôle :clown:.Bon en même temps la boite est bruyante et accroche un peu , c'est un pb connu sur la mrs3 , c'est juste une boite un peu viril :lol: donc rien de grave .En même temps je comprends qu'ils soient plus regardant vis à vis des boites , on ne sait jamais comment conduit la personne bien qu'avec la valise maintenant....siiiiiii un peu quand même :lol:
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar julien trophy » Jeu Oct 25, 2012 5:48 pm

slt à tous ,

Donc après 15 jours chez Renault le verdict tombe ! Changement de la boite à vitesse !

Je vous tiens au courant de la suite dans 1 semaine ^^

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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar alain10r » Dim Oct 28, 2012 11:00 am

Salut à tous,

Je viens de rechercher les différents sujets sur le forum qui pouvaient se rapporter à mon souci.
Je crois que je suis en plein dedans.

Ma Trophy a maintenant 10800km et, outre les pb de bruits de cardan/couple conique (signalé chez RNLT lors de la vidange post rodage, je me suis toujours plaint de la boîte en terme de dureté (chose que ne connaissais pas sur ma R26).

Vendredi matin, je prends l'auto et là, presque impossible de passer les vitesses qui sont excessivement dures.

Départ immé pour la concession où j'expose mon souci.
Première réponse du mécano: "vous savez, sur ce genre de voiture de sport, il est normal que ce soit dur!"
Et moi de leur répondre: "Ok, mais quand la dureté de la boîte empèche de rentrer le rapport, on frôle le danger surtout sur un véhicule voué à une utilisation sportive!!!!! Et puis, accessoirement, je suis mécano de formation et sans pour autant être païlote, je commence à savoir passer les vitesses."
RNLT qui me prend de haut: "Bon, on va vidanger la boîte"

Je reprends mon auto 1h après en demandant si ils avaient trouvé quelque chose.

Réponse: Non, l'huile était propre, mais çà devrait aller.
Moi: Vous avez vérifier le réglage des commandes de boîte, un éventuel pb dans l'alignement ,etc...
Réponse: Ben non, pourquoi faire, on a mis de l'huile neuve. Et puis il est normal que ce soit dur (aucun essai fait par le mécano qui concède malgré tout que les vitesses sont un dures moteur à l'arrêt).
Et là, je lui pose une question des plus innocentes: "Il n'y a pas eu de souci, sur ces boîtes avec DGL?"
Réponse: "Y'a pas de DGL la-dessus!!!
Moi: :shock: "C'est une TROPHY, d'origine avec châssis CUP + DGL"
Lui: "Ah oui, Il y a effectivement la réf châssis cup sur la feuille."

Au final, on se rend compte que le chef d'atelier ne s'est même pas préoccupé de l'auto sur laquelle son équipe devait taffer.
Ils se sont contentés d'aller au plus rapide, histoire de dire qu'ils ont tenté qqchose ("Si çà ne va pas, le client reviendra, et peut-être que je ne serai pas là...").
Ils ont vidanger la BV, sans vérifier le type (l'huile et la quantité sont-elles les mêmes????). :pale:
Et ma BV est toujours aussi dure, donc PB non résolu.

Donc j'ai appelé un ami d'enfance qui travaille chez RNLT et qui me donnera tous les éléments dès lundi matin.
Je vais me lancer dans la rédaction d'un beau courrier incendiaire adressé au service conso RNLT de manière à ce qu'ils gardent une trace de mes déboires. Car je pars pour une durée de 6 mois à l'étranger et vais devoir stocker l'auto.

Suite de ma confrontation avec les services RNLT ce lundi, et ce sera sur le forum.....
A+...... :salut:
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar xga91 » Lun Oct 29, 2012 1:50 am

Tiens nous au courant !
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar erwin9 » Lun Oct 29, 2012 11:01 am

C'est ce genre de comportement / traitement qui m'a fait lâcher les concessions Renault ... Les gars enquillent la routine et les recettes, il 'y pas d'écoute et la connaissance technique est dure à évaluer, car on ne sait pas qui va faire ... :mrgreen:
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar boumbake » Lun Mars 25, 2013 10:05 pm

CA sent fort la vidange d'huile de boite pour moi :mrgreen:
J'ai la facheuse impression que quand tu commences à penser être confronté à un soucis tu ne vois plus que ça, c'est horrible :lol:
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar gordini21 » Mar Mars 26, 2013 9:34 am

Essaye de mettre de la YACCO BVX600
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar Sirius1991 » Mar Mars 26, 2013 6:07 pm

M3rs 2012, 16000 km est une boite vraiment accrocheuse, réponse de Renault sport Montpellier lors de la révision prématurer à 15000 km


" C'est normal, c'est une sportive "


Ok, et ?

Si on va par là, le padre a une RS5 donc il doit sortir le pied de biche pour passer le rapport ?

Non !!! c'est du beurre le bordel !


:evil: :evil: :evil: :evil: Allez je me défoule , c'est partis ...

Je leurs avait demander de mettre de la 10 / 60 comme huile pour faire du circuit, ils m'ont foutu de la 5 / 30, je leurs avait demander de regarder mon bruit au roue ( un claquement au changement du rapport ), de regarder également le soucis que j'ai avec le voyant airbag qui s'affiche, de regarder également l'usure pré maturer de mon récaro, de vérifier l'état de mes plaquettes / disques.

Au rayon carrosserie, j'avais 4 petites rayures à faire rattraper.

Le chef d'atelier me dit qu'il me rappel le lendemain pour me tenir informer.

1 jours --- > rien

2 jours ---> toujours rien

3 Jour, j'appel ... Oui Mr ... , on vous avez oublié ( :scratch: :scratch: ), la voiture est prête tout est fait. Ok j'arrive. :cheers:


Et là, c'est le drame, ils ont RIEN BRANL* :evil: :cry:

De tout se que j'ai cité au dessus, seul la révision "normal" a été faite et encore, ils ont pas mis la bonne huile.

Ils ont rien fait, rien vérifier, rien conseiller, le tout pour 265 euros messieurs dames ... Une honte. Je déconseille donc le GARAGE RETAIL GROUP MONTPELLIER, une belle bande guignols.
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar yoz » Mar Mars 26, 2013 6:14 pm

c'est con mais ca arrive souvent :-?
moi j'ai la chance d'avoir un jeune chef d'atelier qui est passionné de voiture(il a 2 sub préparée et aime le rallye)
si je lui dit quelque chose il me comprends et en plus dans la concession , il n'y a qu'un seul mecano qui touche toutes les renault sport(de la clio v6 a mr3..)
faut juste avoir les bonnes personnes ;-)
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar rastarocket » Mar Mars 26, 2013 6:28 pm

Moi perso mon garage renault est un agent, entretien nickel, pose de pièces perfs et conseils pour les consommables, j'en suis super content, ça paye pas de mine mais quand certaines portes s'ouvrent gt3 rspour réglage géométrie, chef d'atelier fait de la piste en corvette, anciennement en clio cup, 2 megane rs, 2 r26 r, megane 3 rs, m3 e46 et e92.

C'est sur que c'est pas la concession renault sport avec show room, et tout le toutim, là on est plus ambiance la raie qui sort du pantalon :mrgreen: , mais que cela soit le chef d'atelier ou les mécanos "à l'ancienne", j'en suis super content et je leur laisse le véhicule en toute confiance.
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar boumbake » Mar Mars 26, 2013 6:32 pm

rastarocket a écrit:, là on est plus ambiance la raie qui sort du pantalon :mrgreen: , mais que cela soit le chef d'atelier ou les mécanos "à l'ancienne", j'en suis super content et je leur laisse le véhicule en toute confiance.

:lol: :lol: :thumleft:
Sinon les boites de M2RS qui sont dur au changemenet de rapport c'est normal ca? Mais ca ne CRAQUE pas car j'ai lu de tout mais quelqu'un sait si c'est récurrent? moi j'ai l'impression que c'est depuis peu que ca passe de facon moins fluide....apres quand tu doutes je pense aue tu es obnubilé par ça! :evil:
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar karl2-7 » Mer Avr 10, 2013 6:16 pm

Est ce que la boite des mégane 3 rs (PK4), est la même que sur les clio 3 rs?
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar ludovic036 » Mer Avr 10, 2013 6:27 pm

karl2-7 a écrit:Est ce que la boite des mégane 3 rs (PK4), est la même que sur les clio 3 rs?


Non les boite on rien a voir entre megane 3 rs ( PK4 ) et clio 3 rs ( TL4 )
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar MR30 » Mer Avr 10, 2013 7:38 pm

Sirius1991 va chez Rivauto à Maugio Spécialiste RS.
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar Sirius1991 » Mer Avr 10, 2013 7:58 pm

MR30 a écrit:Sirius1991 va chez Rivauto à Maugio Spécialiste RS.
Didier le patron est un pilote de circuit et un fin metteur au point




Génial que tu me dises ça, j'ai fait ma reprog + montage de ligne inoxline chez eux, il y a 5 jours, et j'ai changé mes plaquettes hier matin ^^


Très pro et super sympa !
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar shurkn » Dim Oct 13, 2013 8:42 pm

Salut les gars sur votre mrs3 avez vous un bruit de sifflement qui provient de la boite ,moi elle le fait sur le 2eme et 5eme et 6eme rapport :?: merci
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar toniozzz » Mar Oct 15, 2013 6:57 am

shurkn a écrit:Salut les gars sur votre mrs3 avez vous un bruit de sifflement qui provient de la boite ,moi elle le fait sur le 2eme et 5eme et 6eme rapport :?: merci

Pareil c'est assez chiant d'ailleurs :mad:
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar Sirius1991 » Mar Oct 15, 2013 1:15 pm

Une petite vidéo peut etre , car je vois pas du tout comment la boite peut siffler :shock:
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar yohan40 » Ven Oct 18, 2013 12:14 pm

pour ma part des l'achat de la voiture ( elle avait 42 000 km) j'ai de suite changé l'huile de boite :TRANSELF TRX 75W80.
J'ai sentis une grosse amélioration lors du passage des vitesses, la boite était moins bruyante. La depuis, j'ai 56 000 km, et RAS, il y a juste la 1 er qui est bruyante en dessous des 3000 tr/min, il suffit simplement de monté a 3200 tr/min, et laisser un filé de gaz, et la boite ne craque pas. Est ce bon ou pas pour la boite, je n'en sais rien, mais au moins sa ne fait pas de bruit :)
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Re: Craquement passage de vitesse

Messagepar toniozzz » Jeu Oct 24, 2013 9:48 am

En fait je me pose une question depuis un moment. J'ai pu remarqué que lorsque je passait en mode sport, ma boite était beaucoup moins accrocheuse, et c'est flagrant.
Est ce que le comportement de la boite peut il varier électroniquement?
Cela me parait bizarre mais bon y'a pas photo sur la souplesse de la boite.
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