PLUS QU'UN SEUL OEIL

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar yuscht » Jeu Oct 07, 2010 6:16 pm

tant qu'il n'y a pas de choc sur la pièce c'est entièrement pris en charge....pièce et main d'oeuvre
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar Piroman » Jeu Oct 14, 2010 4:47 pm

Probleme trouvé par le garage: ca viens du calculateur, RDV demain aprem elle sera prete
Piroman
 

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar Piroman » Dim Déc 05, 2010 7:26 pm

Bonjour

Comme de part malchance mon feux à LED a pris un cailloux, du coup impact sur le plexis transparent de protection.
Quelqun sait si c est possible de changer juste le plexis et pas le feux complet parce que 300 € le feux c est un peut abusé.
Piroman
 

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar JPJ-34 » Dim Déc 05, 2010 7:41 pm

Piroman a écrit:Bonjour

Comme de part malchance mon feux à LED a pris un cailloux, du coup impact sur le plexis transparent de protection.
Quelqun sait si c est possible de changer juste le plexis et pas le feux complet parce que 300 € le feux c est un peut abusé.


Je ne crois pas, car le plexis est collé pour éviter justement les infiltrations... :oops:

Si je comprends bien, si tes leds ne marchent plus et qu'il y a un impact dessus Renault ne te les prend pas en garantie.... :scratch:

c'est à leur sauter à la gorge cette histoire.... :roll: :roll: :roll:
JPJ-34
 

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar Thi'B » Dim Déc 05, 2010 11:30 pm

Demande a un garagiste du type carglasse ou autre ou a ton assurance si ça ne peux pas passer en bris de glace...

Je sais que pour mon projecteur de Mégane 2, j'ai eu une patte de fixation de cassé et tout est passé en bris de glace...

Vu que c'est un bris de glace, ça pourrait passer!

Par contre, impossible de changer quoi que ce soit du module, c'est l'ensemble ou rien!
Peux tu faire des photos de l'impact...? Il est si visible que ça...?
Je vais essayé de me renseigner sur ce qu'il est possible de faire pour un impact sur un DRL...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar YAYA » Lun Déc 06, 2010 2:27 pm

l'assurance est obligée de le prendre en temps que bris de glace, les contrats bris de glace comprennent tous les projecteurs d'origine du véhicule que ce soit phare, clignotant ou antibrouillard, et donc aujourd'hui les feux de jours. ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar Piroman » Lun Déc 06, 2010 5:35 pm

Merci pour vos réponses les gars.

Je vais voir pour faire une photo mais bon c est un impact avec des fissures qui partent en étoiles.
Je ne pense pas que ca puisse prendre l eau vu qu'il n y a pas de trou.
Faut que je vois ca avec mon assurance je suis assuré tout risque donc ...
Piroman
 

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar haribo63 » Lun Déc 06, 2010 7:06 pm

Piroman a écrit:Merci pour vos réponses les gars.

Je vais voir pour faire une photo mais bon c est un impact avec des fissures qui partent en étoiles.
Je ne pense pas que ca puisse prendre l eau vu qu'il n y a pas de trou.
Faut que je vois ca avec mon assurance je suis assuré tout risque donc ...



CARGLASS
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar YAYA » Lun Déc 06, 2010 7:38 pm

haribo63 a écrit:
Piroman a écrit:Merci pour vos réponses les gars.

Je vais voir pour faire une photo mais bon c est un impact avec des fissures qui partent en étoiles.
Je ne pense pas que ca puisse prendre l eau vu qu'il n y a pas de trou.
Faut que je vois ca avec mon assurance je suis assuré tout risque donc ...



CARGLASS

...REPARE, CARGLASS REMPLACE :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar yuscht » Lun Déc 06, 2010 9:18 pm

JPJ-34 a écrit:
Piroman a écrit:Bonjour

Comme de part malchance mon feux à LED a pris un cailloux, du coup impact sur le plexis transparent de protection.
Quelqun sait si c est possible de changer juste le plexis et pas le feux complet parce que 300 € le feux c est un peut abusé.


Je ne crois pas, car le plexis est collé pour éviter justement les infiltrations... :oops:

Si je comprends bien, si tes leds ne marchent plus et qu'il y a un impact dessus Renault ne te les prend pas en garantie.... :scratch:

c'est à leur sauter à la gorge cette histoire.... :roll: :roll: :roll:


oui effectivement à partir du moment où il y a un impact dut à un caillou ou autre Renault ne prend pas en garantie le remplacement de la pièce...

c'est tout à fait normal....pourquoi Renault serait responsable du caillou qui était posé sur la route X et qui a été envoyé sur l'optique par la voiture Y sur la MRS de notre ami....Renault n'y peu rien dans ce cas là

par contre s'il y a de la buée dans l'optique ou le feu LED sans qu'il y ai un impact alors là oui Renault prend en charge...et ça c'est chez tous les constructeurs pareil

par contre bien entendu en cas de bris de glace, l'assurance prend en charge le remplacement de la pièce et le plus souvent sans franchise....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar RomainRC » Mer Déc 08, 2010 10:38 am

YAYA a écrit:
haribo63 a écrit:
Piroman a écrit:Merci pour vos réponses les gars.

Je vais voir pour faire une photo mais bon c est un impact avec des fissures qui partent en étoiles.
Je ne pense pas que ca puisse prendre l eau vu qu'il n y a pas de trou.
Faut que je vois ca avec mon assurance je suis assuré tout risque donc ...



CARGLASS

...REPARE, CARGLASS REMPLACE :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:



Et comme dit Florence Foresti, "mais est ce que CARGLASS ferme sa gueule ?" :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar YAYA » Mer Déc 08, 2010 1:52 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar JPJ-34 » Mer Déc 08, 2010 8:18 pm

yuscht a écrit:
JPJ-34 a écrit:
Piroman a écrit:Bonjour

Comme de part malchance mon feux à LED a pris un cailloux, du coup impact sur le plexis transparent de protection.
Quelqun sait si c est possible de changer juste le plexis et pas le feux complet parce que 300 € le feux c est un peut abusé.


Je ne crois pas, car le plexis est collé pour éviter justement les infiltrations... :oops:

Si je comprends bien, si tes leds ne marchent plus et qu'il y a un impact dessus Renault ne te les prend pas en garantie.... :scratch:

c'est à leur sauter à la gorge cette histoire.... :roll: :roll: :roll:


oui effectivement à partir du moment où il y a un impact dut à un caillou ou autre Renault ne prend pas en garantie le remplacement de la pièce...

c'est tout à fait normal....pourquoi Renault serait responsable du caillou qui était posé sur la route X et qui a été envoyé sur l'optique par la voiture Y sur la MRS de notre ami....Renault n'y peu rien dans ce cas là

par contre s'il y a de la buée dans l'optique ou le feu LED sans qu'il y ai un impact alors là oui Renault prend en charge...et ça c'est chez tous les constructeurs pareil

par contre bien entendu en cas de bris de glace, l'assurance prend en charge le remplacement de la pièce et le plus souvent sans franchise....


Tu trouves que c'est normal cette histoire... :scratch:

Sous prétexte qu'il y a un impact sur le plexis des leds ils refusent de prendre en garantie la panne d'un ou plusieurs leds.... :shock: :shock: :shock:

Pour moi, l'impact sur le plexis et la panne d'un led c'est bien deux choses différentes.... :scratch: ;-)
JPJ-34
 

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar YAYA » Mer Déc 08, 2010 8:26 pm

là pour le coup je suis d'accord, c'est clair que c'est 2 choses différentes. Certes si l'impact permet à l'eau de passer et de créer un court circuit OK pour pas de garantie , mais si il reste étanche et que les leds ne fonctionnent plus c'est pas normal.
Mais si le concessionnaire est de bonne fois il devrai sans discuter remplacer le feux (tu viens quand même de leur acheter une caisse à 30KE)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar yuscht » Mer Déc 08, 2010 8:49 pm

euhhhh j'veux pas dire mais tout le monde parle de tout et de rien là donc je récapitule.....

Feux LED HS sans choc avec ou sans buée= Renault prend en charge

Feux Led HS avec choc (cassé, impact, fissure) et avec ou sans buée = Renault ne prend pas en charge car pour le constructeur c'est suite au choc qu'il y a eu l'entrée d'eau donc LED HS

après effectivement si les LED ne fonctionnaient pas déjà avant qu'il y ai l'impact....et bien il fallait aller tout simplement chez Renault tout de suite plutôt que d'attendre au risque de se choper un caillou qui peut lui annuler la garantie et ça aurait été pris en charge sans aucuns soucis

je me répète mais aucun constructeur, Renault ou autre ne prendra en charge un feu LED HS avec un impact ou une fissure dut à un caillou ou autre....et ça moi je trouve que c'est tout à fait normal
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar YAYA » Mer Déc 08, 2010 10:07 pm

yuscht a écrit:euhhhh j'veux pas dire mais tout le monde parle de tout et de rien là donc je récapitule.....

Feux LED HS sans choc avec ou sans buée= Renault prend en charge

Feux Led HS avec choc (cassé, impact, fissure) et avec ou sans buée = Renault ne prend pas en charge car pour le constructeur c'est suite au choc qu'il y a eu l'entrée d'eau donc LED HS

après effectivement si les LED ne fonctionnaient pas déjà avant qu'il y ai l'impact....et bien il fallait aller tout simplement chez Renault tout de suite plutôt que d'attendre au risque de se choper un caillou qui peut lui annuler la garantie et ça aurait été pris en charge sans aucuns soucis

je me répète mais aucun constructeur, Renault ou autre ne prendra en charge un feu LED HS avec un impact ou une fissure dut à un caillou ou autre....et ça moi je trouve que c'est tout à fait normal


Je suis d'accord avec toi Yuscht, c'est très compréhensible, mais je pense aussi que Renault peut comprendre que le disfonctionnement des Leds n'est pas forcement due à l'impact et peut être essayer de le vérifier (de plus que ce n'est pas la première voiture à laquelle ça arrive) : sinon pourquoi mettre un feux de jour à ras du sol si il craint le premier petit cailloux. Ce serai sur une caisse à 8000 OK "petit client" pas trop de discussion mais une caisse à 30 je pense que le client attend un geste en cas de pépin de ce genre (durant la garantie) ou au moins prendre la pièce en charge et faire payer la main d'oeuvre (ça ne me semble pas difficile à négocier) et qui puisé la pièce ne sortirai pas de la poche de la concession.
Enfin c'est un point de vue comme un autre mais je comprend parfaitement aussi le tiens, mais moi perso si il m'arrive un truc du style je pense que j'engagerai sérieusement une négociation pour ne pas faire marcher mon assurance.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar yuscht » Mer Déc 08, 2010 10:13 pm

oui mais comme je le répète Renault est responsable si le feu LED ne marche pas

mais si un caillou projeté par la voiture se situant devant ta MRS vient frapper fortement le feu et le fissure là Renault ne prend rien en charge

Renault n'y peur rien si ce caillou était posé à cet endroit sur la route et projeté par la voiture et si t'étais trop prêt de la voiture qui te précédait....je suis peut-être obtus mais pour moi c normal....

pour info le plexi est quand même costaud donc pour qu'un caillou fende ou casse un feu LED il faut y aller

si tu te prends un impact sur le pare-brise c'est pareil....c'est la faute à pas de chance, c'est un ensemble de circonstances (caillou, vitesse des véhicules, écart entre les 2 véhicules, etc...) qui ont fait qu'il y a eu cet impact
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar Sebthebest60 » Mar Jan 29, 2013 9:40 pm

Piroman a écrit:Bonjour

Comme de part malchance mon feux à LED a pris un cailloux, du coup impact sur le plexis transparent de protection.
Quelqun sait si c est possible de changer juste le plexis et pas le feux complet parce que 300 € le feux c est un peut abusé.


J'ai eu la même mauvaise surprise sur ma M3RS! Sauf que moi, j'ai le petit trou dans le plexi et les fissures qui en partent lol.
Depuis j'ai foutu une rustine de pare brise dessus histoire de ne pas tout griller...

296€ TTC chez renault (aïe); je l'ai trouvé à 220€ depuis un site GB.
Je suis allé voir mon carrossier, car il m'avait dit qu'il réparait les optiques maintenant. Et effectivement, il peut réparer ce genre de souci, bien sûr ça se verra car la pièce n'est pas peinte. Mais bon, ça sera tjrs moins cher que le neuf hors de prix! C'est quand même dingue, ça vaut quedalle une led, je ne vois pas ce qui justifie un tel prix.
La Renault en pièces détachées, tu deviens millionaire lol

Mais comme un con, je n'ai pas pensé à mon assurance bris de glace... ben oui, je paye assez cher comme ça. Je vais donc voir ça demain...
:bounce:
M3RS Cup (Stage 1)
Image
Ex : Clio 3 Gordini RS, Twingo RS cup
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Dim Jan 20, 2013 11:19 pm

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar FRN » Mer Jan 30, 2013 8:19 pm

Attention à ne pas confondre la LED (le petit composant) et l'électronique qui est derrière pour la faire fonctionner.
Mais comme sur toutes les pièces détachées, les constructeurs se font une "petite" marge ... Faut bien vivre
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: PLUS QU'UN SEUL OEIL

Messagepar Sebthebest60 » Jeu Jan 31, 2013 7:35 pm

Ca passe en bris de glace ouf, 400€ de réparation quand même mdr
Les dégâts:
Image
M3RS Cup (Stage 1)
Image
Ex : Clio 3 Gordini RS, Twingo RS cup
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Dim Jan 20, 2013 11:19 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)