Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Mar Oct 05, 2010 2:24 pm

bah en fait je l'ai déposé jeudi dernier et il m'ont appelé vendredi courant de l'aprem comme quoi il ne pouvait me la faire car il n'avait pas recu toutes les pièces. ils ont du attaquer peut etre hier mais je ne sais pas trop le temps qu'ils ont passé dessus je sais qu'elle est fini depuis ce midi. j'en saurais peut etre plus ce soir. mais je pense que c'est tout a fait possible en une journée s'ils ont les pièces.
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Oct 05, 2010 2:27 pm

kalosio a écrit:bah en fait je l'ai déposé jeudi dernier et il m'ont appelé vendredi courant de l'aprem comme quoi il ne pouvait me la faire car il n'avait pas recu toutes les pièces. ils ont du attaquer peut etre hier mais je ne sais pas trop le temps qu'ils ont passé dessus je sais qu'elle est fini depuis ce midi. j'en saurais peut etre plus ce soir. mais je pense que c'est tout a fait possible en une journée s'ils ont les pièces.


Remarque oui ça parait jouable si la machine à café est en panne ! :mrgreen: Ma concession m'annonce une journée, je les crois sur parole. Mais quand mon pote m'a énuméré toutes les pièces à remplacer je me suis imaginé le temps de ouf que ça pouvait prendre...De toute façon cette concession est très efficace : vite et bien ! Il n'y a pas de raisons pour que cela change...Et je ne me séparerai pas longtemps de la voiture...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Mar Oct 05, 2010 6:07 pm

Voilà c réparé !! Plus de clic clic !!! wahouuuu une chose de moins !
Mais, et oui il y a toujours un mais il ne faut pas réver avec renault !!! grrrr
Donc je recup ma voiture ils me filent l'attestation de travaux que j'ai du réclamer sinon je repartais sans rien bref, le mec me dis que comme je ne l'avais pas souhaité il n'ont pas passé ma voiture aux rouleau mais que vu qu'elle etait déguelasse suite à l'essai du techos il me l'ont qd meme passé au jet et nettoyé à la main vite fait !!! là pour le coup j'etais satisfait !!

Je repart de la concession je fais kk kms tres calmement m'arrete dans une station service pour remettre un peu de SP98, je ressort de la station assez tranquillement et là j'eccelere un peu plus fort pour m'insérer dans la circulation en sortie de voie d'accélération et c'est là que j'entend un nouveau bruit que jamais je n'avais entendu, une sorte de sifflement assez aigu qui résonne dans l'habitacle au moment ou j'effectue une accélération franche, une sorte de bruit de roulement mais en assez aigu. Alors je coupe légerement les gazs et hop plus rien... donc bah je reteste une bonne accélération et ce bruit qui recommence.... j'arrive jusqu'à mon domicile et à l'arret je fais des coup d'accélérateur mais pas de bruit, en fait ça ne le fait qu'en roulant et en accélérant assez franchement... vraiment bizarre...

Enfin bref bah, apres kk jours passé chez renault, un truc de réparé m'enfin un autre bruit assez étrange que je n'avais pas avant... je ne sais pas si vous avez des idées... enfin bon elle va retourner faire un tour chez renault des demain.. pffff c'est lourdingue !

ce qui me parait bizarre c'est qu'un techos a fait un essai de ma voiture et n'a donc rien signalé ou alors il n'a pas assez tiré dedans car effectivement en accélerant normalement sans trop appuyer ça ne le fait pas il faut vraiment appuyer franchement pour que ça le fasse...

Bon sinon tout un tas de truc a été changé et voici la liste des éléments et leur référence :

8200367922 vis fixation poul 022313
8200030251 joint echappement
8200545704 vis fix dephaseur
8200793248 ecrou fix poulie
7700274026 bouchon etancheite 001501
7700106271 bouchon etancheité 001501
8200833550 courroie striee 012003
8200542739 courroie crantee
7700116015 entretoise.jolive
7700107150 galet enrouleur
7703002969 vis H embase M10X

5h30 de main d'oeuvre pour le remplacement de tout cela.

Donc la suite au prochain épisode pour ce nouveau bruit.... :-?
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Oct 05, 2010 6:11 pm

kalosio a écrit:Voilà c réparé !! Plus de clic clic !!! wahouuuu une chose de moins !
Mais, et oui il y a toujours un mais il ne faut pas réver avec renault !!! grrrr
Donc je recup ma voiture ils me filent l'attestation de travaux que j'ai du réclamer sinon je repartais sans rien bref, le mec me dis que comme je ne l'avais pas souhaité il n'ont pas passé ma voiture aux rouleau mais que vu qu'elle etait déguelasse suite à l'essai du techos il me l'ont qd meme passé au jet et nettoyé à la main vite fait !!! là pour le coup j'etais satisfait !!

Je repart de la concession je fais kk kms tres calmement m'arrete dans une station service pour remettre un peu de SP98, je ressort de la station assez tranquillement et là j'eccelere un peu plus fort pour m'insérer dans la circulation en sortie de voie d'accélération et c'est là que j'entend un nouveau bruit que jamais je n'avais entendu, une sorte de sifflement assez aigu qui résonne dans l'habitacle au moment ou j'effectue une accélération franche, une sorte de bruit de roulement mais en assez aigu. Alors je coupe légerement les gazs et hop plus rien... donc bah je reteste une bonne accélération et ce bruit qui recommence.... j'arrive jusqu'à mon domicile et à l'arret je fais des coup d'accélérateur mais pas de bruit, en fait ça ne le fait qu'en roulant et en accélérant assez franchement... vraiment bizarre...

Enfin bref bah, apres kk jours passé chez renault, un truc de réparé m'enfin un autre bruit assez étrange que je n'avais pas avant... je ne sais pas si vous avez des idées... enfin bon elle va retourner faire un tour chez renault des demain.. pffff c'est lourdingue !

ce qui me parait bizarre c'est qu'un techos a fait un essai de ma voiture et n'a donc rien signalé ou alors il n'a pas assez tiré dedans car effectivement en accélerant normalement sans trop appuyer ça ne le fait pas il faut vraiment appuyer franchement pour que ça le fasse...

Bon sinon tout un tas de truc a été changé et voici la liste des éléments et leur référence :

8200367922 vis fixation poul 022313
8200030251 joint echappement
8200545704 vis fix dephaseur
8200793248 ecrou fix poulie
7700274026 bouchon etancheite 001501
7700106271 bouchon etancheité 001501
8200833550 courroie striee 012003
8200542739 courroie crantee
7700116015 entretoise.jolive
7700107150 galet enrouleur
7703002969 vis H embase M10X

5h30 de main d'oeuvre pour le remplacement de tout cela.

Donc la suite au prochain épisode pour ce nouveau bruit.... :-?


:shock: C'est reparti !!!! On ne sera jamais tranquille avec cette caisse !!! Vivement février qu'elle parte...C'est effectivement lourdingue !
Dernière édition par FJX le Mar Oct 05, 2010 6:53 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar edgar » Mar Oct 05, 2010 6:15 pm

Ca serait pas le turbo que t'entends , ton sifflement quand tu accelleres tout simplement ?
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Oct 05, 2010 6:54 pm

edgar a écrit:Ca serait pas le turbo que t'entends , ton sifflement quand tu accelleres tout simplement ?


En fait c'est ça ! La distrib faisait tellement de bruit qu'on n'entendait pas tous les autres à côté !!! :shock:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Mar Oct 05, 2010 7:04 pm

bah je ne sais pas ce qui me parait bizarre c'est qu'avant de passer chez renault pour le remplacement de la distrib je ne l'entendais pas du tout et là c'est assez bizarre de l'entendre aussi "fort" mais pourquoi je n'entend pas ce bruit lorsque je suis à l'arrêt et que j'accélère de la même manière au point mort ?
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar MN007 » Mar Oct 05, 2010 7:06 pm

moi sur la mienne depuis le changement de filtre air (Green) j'entend très distinctement le siflement du turbal (ainsi qu'au relaché de pédale l'air recraché) et de même à l'arret je ne l'entend pas

ptete ca ? (le turbo)

;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Mar Oct 05, 2010 7:19 pm

pourquoi pas effectivement mon interrogation c'est que je ne vois pas en quoi un chgt de distribution peut apporter un gain au niveau du bruit du turbo...

J'essaierai de mieux ecouter demain en ouvrant une fenetre pour m'assurer que c'est ça et si c'est le cas c'est tout de même surprenant
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar ZeusRS » Mar Oct 05, 2010 8:41 pm

Pour nos amis Suisses... :eek:

Le garage m'a rappelé aujourd'hui, rdv pris pour le 18 (On aurait pu faire le 11 mais j'ai besoin d'une voiture de prêt), ma Meg sera la première faite en Suisse...
Une fois la réparation faite, et l'absence de bruit confirmée, le Ok sera fait pour les prochaines! :cool:

Ouf, moins de 2 semaines à tenir avec ce bruit de m¦@#°§e!! :lol: :lol:
Dernière édition par ZeusRS le Mar Oct 05, 2010 8:42 pm, édité 1 fois.
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Oct 05, 2010 8:42 pm

MN007 a écrit:moi sur la mienne depuis le changement de filtre air (Green) j'entend très distinctement le siflement du turbal (ainsi qu'au relaché de pédale l'air recraché) et de même à l'arret je ne l'entend pas

ptete ca ? (le turbo)

;-)


Idem pour moi ! Ca fait même un léger pschit style dump !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Oct 05, 2010 8:44 pm

kalosio a écrit:pourquoi pas effectivement mon interrogation c'est que je ne vois pas en quoi un chgt de distribution peut apporter un gain au niveau du bruit du turbo...

J'essaierai de mieux ecouter demain en ouvrant une fenetre pour m'assurer que c'est ça et si c'est le cas c'est tout de même surprenant


Peut-être tout simplement le hasard ! Le moteur qui se libère et hop...Moi j'ai remarqué ça sur le bruit d'échappement par exemple. Du jour au lendemain...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar TX-Z28 » Mar Oct 05, 2010 9:24 pm

Kalosio,
Dans quelle concession Renault as-tu amené ta RS ?
J'espère en effet que toutes les concessions sont au courant, mais je serai fixé lundi...

A+.
TX-Z28
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar erwin9 » Mar Oct 05, 2010 9:31 pm

Merci pour les infos. Bonne nouvelle pour le problème principal :-). Par contre:

kalosio a écrit:8200030251 joint echappement


Joint échappement ?? Ca colle pas avec la distrib. Ils ont fait quelque chose en plus ? Ca pourrait peut-être expliquer ton sifflement s'il y a une fuite par là ...

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Oct 05, 2010 9:48 pm

erwin9 a écrit:Merci pour les infos. Bonne nouvelle pour le problème principal :-). Par contre:

kalosio a écrit:8200030251 joint echappement


Joint échappement ?? Ca colle pas avec la distrib. Ils ont fait quelque chose en plus ? Ca pourrait peut-être expliquer ton sifflement s'il y a une fuite par là ...

A+, Erwin9.


C'est pour solutionner la ligne qui tape ça...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Mer Oct 06, 2010 8:26 am

Bon j'ai fais un essai ce matin avec la personne qui a géré l'intervention et effectivement il n'a pas d'idée d'où cela pourrait provenir et franchement après réécoute ca ne ressemble pas vraiment au bruit de turbo. il a rapidement soulevé le capot et vérifié quelques trucs sans succès. J'ai rendez vous jeudi 14 de la semaine prochaine, ils me la prennent 2 jours. affaire à suivre. J'essaierai d'enregistrer ce bruit pour que vous puissiez écouter par vous même vous verrez pour moi ça n'a rien à voir avec le turbo.

@erwin : effectivement je ne sais pas trop pourquoi ils ont changer le joint d'échappement mais cela pourrait etre une piste. de toutes façon il m'a bien redemandé si ça ne le faisait pas avant et je lui ai bien répété que non je n'avais jamais eu ce bruit. donc pour moi c'est lié à l'intervention qu'ils ont fait.

@TX-Z28 : oui pas de soucis à avoir maintenant je pense que le le problème principal du post est résolu dans toutes les concessions.

@fxjuillot : J'ai du mal à croire qu'en se libérant le moteur peut faire ce genre de bruit mais t'inquiete je vous enregistre le son dès que possible dans la journée vous verrez de suite que ça ne peut etre ça.
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar BartLux » Mer Oct 06, 2010 9:12 am

Y'en a qui achetent des Dumps pour faire pshiiiittt et toi tu as ca gratuit !!!
Tu devrais faire une lettre de remerciement a Renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :!: :!: :!:
Ok je :arrow:
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 06, 2010 9:39 am

kalosio a écrit:Bon j'ai fais un essai ce matin avec la personne qui a géré l'intervention et effectivement il n'a pas d'idée d'où cela pourrait provenir et franchement après réécoute ca ne ressemble pas vraiment au bruit de turbo. il a rapidement soulevé le capot et vérifié quelques trucs sans succès. J'ai rendez vous jeudi 14 de la semaine prochaine, ils me la prennent 2 jours. affaire à suivre. J'essaierai d'enregistrer ce bruit pour que vous puissiez écouter par vous même vous verrez pour moi ça n'a rien à voir avec le turbo.

@erwin : effectivement je ne sais pas trop pourquoi ils ont changer le joint d'échappement mais cela pourrait etre une piste. de toutes façon il m'a bien redemandé si ça ne le faisait pas avant et je lui ai bien répété que non je n'avais jamais eu ce bruit. donc pour moi c'est lié à l'intervention qu'ils ont fait.

@TX-Z28 : oui pas de soucis à avoir maintenant je pense que le le problème principal du post est résolu dans toutes les concessions.

@fxjuillot : J'ai du mal à croire qu'en se libérant le moteur peut faire ce genre de bruit mais t'inquiete je vous enregistre le son dès que possible dans la journée vous verrez de suite que ça ne peut etre ça.



Je pense effectivement que c'est le joint d'échappement dans ton cas...Mais j'insiste aussi sur le fait que le bruit d'échappement de ma MRS3 a vraiment changé depuis ses 8000kms environ...et que j'entends également les sifflements du turbo, que je n'entendais pas avant.
Moi il est prévu que renault me le remplace aussi le 11 en même temps que la distrib, et a priori c'est pour solutionner les problèmes de clac clac dans la ligne. Je pense que RST a voulu tout grouper.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar BartLux » Mer Oct 06, 2010 9:41 am

Est-ce qu'il y a un topic qui parle des "clac clac" de la ligne échappement ?
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar baudiquattro » Mer Oct 06, 2010 9:42 am

fxjuillot a écrit:
M38 a écrit:Toutes les concessions sont au courant de cette solution actis ?


Oui cette solution a été déployée par RST dans toutes les affaires (concessions) le 28/09/2010...
Suite à tous les diags qui ont été faits sur M3RS, toutes concessions confondues, il a été déployée une note technique (réf NTxxxxX) ; la solution actis est la réponse à cette note par RST...
A la base ce n'est pas au client demandeur de donner cette info à sa concession, mais l'inverse ! Il faut juste que les concessions prennent bien évidemment le temps de consulter leur fichier...C'est d'ailleurs sur ce point précis que l'on peut voir le manque de sérieux de certaines, pendant que leurs clients, eux, patiemment poirottent... :salut:



Salut, tu aurais la réf de la note technique. Hier j'ai téléphoné à ma concession et pour eux toujours rien, pas de solution.
sur la mienne ils ont déja changé une fois le kit de distri ( au mois de avril )dont voici la réf

kits courroie axs: 7701477515
collection entrainement distri: 130C11321R
et au bout de 2 jours le bruit est revenue :cry:
Avatar de l’utilisateur
baudiquattro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Avr 21, 2010 4:40 pm
Localisation : Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)