Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 06, 2010 9:54 am

baudiquattro a écrit:
fxjuillot a écrit:
M38 a écrit:Toutes les concessions sont au courant de cette solution actis ?


Oui cette solution a été déployée par RST dans toutes les affaires (concessions) le 28/09/2010...
Suite à tous les diags qui ont été faits sur M3RS, toutes concessions confondues, il a été déployée une note technique (réf NTxxxxX) ; la solution actis est la réponse à cette note par RST...
A la base ce n'est pas au client demandeur de donner cette info à sa concession, mais l'inverse ! Il faut juste que les concessions prennent bien évidemment le temps de consulter leur fichier...C'est d'ailleurs sur ce point précis que l'on peut voir le manque de sérieux de certaines, pendant que leurs clients, eux, patiemment poirottent... :salut:



Salut, tu aurais la réf de la note technique. Hier j'ai téléphoné à ma concession et pour eux toujours rien, pas de solution.
sur la mienne ils ont déja changé une fois le kit de distri ( au mois de avril )dont voici la réf

kits courroie axs: 7701477515
collection entrainement distri: 130C11321R
et au bout de 2 jours le bruit est revenue :cry:


Non malheureusement je ne l'ai pas et cette information est d'après ce que j'en ai compris confidentielle. Renault n'a pas voulu me la donner ; ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Cela dit ta concession pourrait se bouger et appeler la TechLine pour avoir la notification de solution actis (dans le cas où effectivement elle ne l'aurait pas déjà). N'hésite pas à faire tous les Renault autour de chez toi, il y en aura bien un qui aura l'info quand même. A mon avis ta concession à la solution, je ne vois pas pourquoi RST l'aurait déployée le 28/09 chez certaines et pas d'autres. Ils ne savent plutôt pas où aller la chercher...Ou alors ils ne se réfèrent pas au bon problème. :scratch:
Dernière édition par FJX le Mer Oct 06, 2010 10:04 am, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar rs3-28 » Mer Oct 06, 2010 10:03 am

ou peut etre aller dans une concession homolguée renault sport
rs3-28
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar baudiquattro » Mer Oct 06, 2010 10:07 am

Elle est homologuée RS
Avatar de l’utilisateur
baudiquattro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Avr 21, 2010 4:40 pm
Localisation : Nancy

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 06, 2010 10:09 am

rs3-28 a écrit:ou peut etre aller dans une concession homolguée renault sport


Non je pense pas. Une autre concession que celle où j'ai l'habitude d'aller, dans laquelle je m'étais également présenté, m'a contacté pour me dire qu'ils avaient l'accord RST. Et elle n'est pas agréée.
Je pense que certains ne veulent tout simplement pas se lancer dans cette grande aventure, ce n'est pas possible autrement. Le 20/09 j'ai eu l'ingénieur qualité RST en ligne qui m'a affirmé déployer la soluce dans la semaine d'après...Et elle est bien arrivée dans les affaires en date du 28. C'est bizarre tout ça !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 06, 2010 10:11 am

baudiquattro a écrit:Elle est homologuée RS


Ben justement ! Impensable qu'elle ne l'ait pas cette solution !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar baudiquattro » Mer Oct 06, 2010 10:15 am

Cette après midi , j'irai directement les voirs et on verra bien
Avatar de l’utilisateur
baudiquattro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Avr 21, 2010 4:40 pm
Localisation : Nancy

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 06, 2010 10:17 am

baudiquattro a écrit:Cette après midi , j'irai directement les voirs et on verra bien


Tout ce que tu peux leur indiquer c'est : solution actis du 28/09/2010...
Je ne pense pas qu'il y'en ait plusieurs à cette même date ; la recherche devrait ne pas être trop compliquée !
Question bête : ils avaient bien diagnostiqué ton problème ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar baudiquattro » Mer Oct 06, 2010 10:25 am

oui,
j'ai dus la laissé une première fois 1 semaine au mois d'avril, et un technicien de RS de Paris est venu justement pour écouter le bruit sur la mienne et une autre.
Il m'on changé la courroie de distri , le bruit est revenu et après il mon dit d'attendre que RST trouve une solution.
Je te tiens au courant dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
baudiquattro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Avr 21, 2010 4:40 pm
Localisation : Nancy

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 06, 2010 10:40 am

baudiquattro a écrit:oui,
j'ai dus la laissé une première fois 1 semaine au mois d'avril, et un technicien de RS de Paris est venu justement pour écouter le bruit sur la mienne et une autre.
Il m'on changé la courroie de distri , le bruit est revenu et après il mon dit d'attendre que RST trouve une solution.
Je te tiens au courant dans la journée.


En plus RST est venu...Tu as pourtant tous les ingrédients là !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Mer Oct 06, 2010 12:58 pm

Chose promise chose due ! voici un lien vers une petite vidéo ou l'ontend bien le bruit...

alors en fait au départ de la vidéo j'ai simplement voulu montrer qu'en accélération "normale" sans mettre le pied dedans completement à fond, il n'y a pas de bruit en tout cas il n'est pas perceptible... tout le début de la vidéo montre ça et en fin de vidéo j'accélère assez fort pour que le bruit apparaisse...

pour info ce bruit est encore plus perfectible lorsqu'on est dehors, en effet ma copine etait tranquillement sur la terrasse de la maison et entendait ce fameux bruit lorsque j'ai fais mes enregistrement (j'etais au alentours de la maison)...

Difficile de confirmer que cela vient du turbo en écoutant cette vidéo... le seul truc c'est que ce bruit est apparu dès que j'ai recup ma voiture apres le chgt complet de la distrib (cf plus haut ds le post) Jamais entendu cela auparavant.

Voilà si certains d'entre vous ont une idée par rapport à ce bruit qu'ils n'hesites pas à le dire je pourrait tjs en parler 2 mots chez renault.

a+

http://www.youtube.com/watch?v=tOmUsmA0wVY
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar ZeusRS » Mer Oct 06, 2010 1:15 pm

Rien de nouveau sous le soleil, mais je vous poste la vidéo que j'ai faite du son sous mon capot moteur...

http://www.youtube.com/watch?v=C1BiY9NT-o4

J'en referais une après la réparation dans 2 semaines...
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar MN007 » Mer Oct 06, 2010 1:30 pm

@ kalosio :

je te confirme ce n'est pas un bruit normal :pale:

@ ZeusRS :

j'ai la même chose et aussi audible que toi :lol:
ce soir je vais aller faire un tour à ma concess qui avait noté et fait remonté mon bruit pour leur demandé s'ils réparrent maintenant.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar tintinRS74 » Mer Oct 06, 2010 3:54 pm

Ce qui est bizarre c'est que ton sifflement à l'air constant, si tu avait fait tirer plus longtemps on pourrait en être sûr. Donc on dirait que ce n'est pas un bruit de pièces en "rotation".

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas normal comme bruit...
tintinRS74
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Mer Oct 06, 2010 4:01 pm

Effectivement car lorsque j'appuie assez par exemple pour monter jusqu'à 4 ou 5000 tr on entend le bruit et lorsque je relache la pédale pour couper l'accélération mais tout en gardant assez de gaz pour maintenir une vitesse constante le bruit à ce moment disparait, en fait apparemment peu importe ma vitesse et mon nombre de tr/mn si je n'accélère pas le bruit ne se fait pas entendre, c'est vraiment qu'en pleine charge que ça le fait...

au fait, pourriez vous me donner votre avis car j'avais prévu une sortie circuit vendredi aprem , dois je annuler ou ce bruit n'a pas l'air si "dangereux" ?
Dernière édition par kalosio le Mer Oct 06, 2010 4:03 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar tintinRS74 » Mer Oct 06, 2010 4:03 pm

A première vu (et sans aucune expérience mécanique :patapé:) je dirais que ca pourrais être un truc en rapport avec le flux d'air à pleine charge, une fuite peut être...
tintinRS74
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 06, 2010 4:19 pm

ZeusRS a écrit:Rien de nouveau sous le soleil, mais je vous poste la vidéo que j'ai faite du son sous mon capot moteur...

http://www.youtube.com/watch?v=C1BiY9NT-o4

J'en referais une après la réparation dans 2 semaines...


La vache elle fait vraiment du bruit ta distrib ! Je suis loin de ça moi quand même... :shock:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 06, 2010 4:25 pm

kalosio a écrit:Chose promise chose due ! voici un lien vers une petite vidéo ou l'ontend bien le bruit...

alors en fait au départ de la vidéo j'ai simplement voulu montrer qu'en accélération "normale" sans mettre le pied dedans completement à fond, il n'y a pas de bruit en tout cas il n'est pas perceptible... tout le début de la vidéo montre ça et en fin de vidéo j'accélère assez fort pour que le bruit apparaisse...

pour info ce bruit est encore plus perfectible lorsqu'on est dehors, en effet ma copine etait tranquillement sur la terrasse de la maison et entendait ce fameux bruit lorsque j'ai fais mes enregistrement (j'etais au alentours de la maison)...

Difficile de confirmer que cela vient du turbo en écoutant cette vidéo... le seul truc c'est que ce bruit est apparu dès que j'ai recup ma voiture apres le chgt complet de la distrib (cf plus haut ds le post) Jamais entendu cela auparavant.

Voilà si certains d'entre vous ont une idée par rapport à ce bruit qu'ils n'hesites pas à le dire je pourrait tjs en parler 2 mots chez renault.

a+

http://www.youtube.com/watch?v=tOmUsmA0wVY


Effectivement ce n'est pas normal, on dirait comme une prise d'air à l'admission du turbo...En tous les cas, pour moi, c'est le turbo que l'on entend...Ce n'est même pas un sifflement mais un crissement !
Sans vouloir t'affoler ça fait comme s'il y avait un problème avec la membrane de la WasteGate...Ben si c'est ça, c'est changement turbo complet ! Gueule car à mon avis ce n'est pas lié du tout au remplacement de la distrib mais plutôt au fait qu'ils sont peut-être allés s'amuser avec ta voiture en essai route et ont bien tapé dedans les gorets ! Ou alors ils ont foiré la WasteGate au démontage de la distrib (possible aussi)...
Dernière édition par FJX le Mer Oct 06, 2010 4:33 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar tintinRS74 » Mer Oct 06, 2010 4:32 pm

Tapé dedans peut être, de la à bousiller une wastegate (pourquoi pas mais une fuite quelconque pourrait faire le même bruit)...
Je pense plutôt à une bourde de remontage, on va essayer de pas tout de suite le faire flipper avec des changements de turbo et cie !
tintinRS74
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 06, 2010 4:35 pm

tintinRS74 a écrit:Tapé dedans peut être, de la à bousiller une wastegate (pourquoi pas mais une fuite quelconque pourrait faire le même bruit)...
Je pense plutôt à une bourde de remontage, on va essayer de pas tout de suite le faire flipper avec des changements de turbo et cie !


Ben je suis désolé, le but n'est pas de le faire flipper mais plutôt de faire en sorte qu'il n'attende pas à aller se plaindre...Car s'il y va genre deux semaines plus tard, c'est mort pour leur mettre ça sur le dos...
Et ça me rappelle juste quelque chose de pas bon ce bruit...c'est aussi pour ça que je me suis permis !
:-?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Mer Oct 06, 2010 4:41 pm

fxjuillot a écrit:Ben je suis désolé, le but n'est pas de le faire flipper mais plutôt de faire en sorte qu'il n'attende pas à aller se plaindre...Car s'il y va genre deux semaines plus tard, c'est mort pour leur mettre ça sur le dos...
Et ça me rappelle juste quelque chose de pas bon ce bruit...c'est aussi pour ça que je me suis permis !
:-?


De toutes façons ce sera forcement eux les fautifs puisque j'ai recup ma voiture hier soir et que des ce matin je leur retournait la voiture en leur affirmant que ce bruit n'existait pas avant de leur avoir laissé la voiture.

Enfin bon on en est pas là il faut tout d'abord que le diagnostic soit prononcé :)
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)