Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Nov 02, 2010 8:06 am

Vous ne pensez pas à un moment donné que la sound pipe pourrait au fil du temps laisser passer des bruits parasites dans l'habitacle au ralenti ? :scratch: :mrgreen:
Dernière édition par FJX le Mar Nov 02, 2010 9:49 am, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GGRS » Mar Nov 02, 2010 9:47 am

fxjuillot a écrit:Vous ne pensez pas à un moment donné que la sound pipe pourrait au fil du temps laisser passer des bruits parasites dans l'habitacle au ralenti ? :scratch:


Ou que l'aiguille du compte tour grince si on ne met pas d'huile?

Désolé! Trop tentant! :arrow: :arrow: :arrow:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar erwin9 » Mar Nov 02, 2010 1:35 pm

C'est quoi la sound pipe ?
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar BartLux » Mar Nov 02, 2010 1:37 pm

erwin9 a écrit:C'est quoi la sound pipe ?


Voila le topic sur le sound pipe:
viewtopic.php?f=49&t=13071&hilit=sound+pipe
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Nov 02, 2010 1:39 pm

C'est l'espèce de conduit en plastique générateur de sons qui remonte les bruits moteur dans l'habitacle de la M3RS, pour accentuer les sonorités en accélération. On peut donc supposer que cette sound pipe puisse aussi laisser passer des bruits indésirables... :scratch: C'est peut-être con je vous l'accorde, mais pourquoi pas...???
Dernière édition par FJX le Mer Nov 03, 2010 7:37 am, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GHOSTBLACK46 » Mar Nov 02, 2010 1:46 pm

c'est à envisagé ! mais pourquoi qu'au ralentit ? C'est pas censé faire plus de bruit dans les tours ?
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Nov 02, 2010 1:52 pm

GHOSTBLACK46 a écrit:c'est à envisagé ! mais pourquoi qu'au ralentit ? C'est pas censé faire plus de bruit dans les tours ?


Si mais dans les tours avec le beau chant du moteur tu ne perçois plus rien d'indésirable, et d'une parce que le bruit est grisant et de deux parce que tout ce qui est vibrations "moisies" est largement couvert niveau sonorité. Le moindre son est "amplifié" pour remonter dans l'habitacle, donc au ralenti nous avons tout loisir de l'entendre correctement ! De toute façon par définition, autant c'est intéressant dans les tours, autant ça peut être également merdique. Il aurait fallu un système on/off couplé aux modes esp. "On" en sport ou full off, et "off" en normal. Comme cela pas de perturbations sonores au ralenti ni en conduite cool...
Il faudrait tenter de le désaccoupler et boucher l'extrémité côté habitacle avec un chiffon pour voir ce que ça donnerait en perception sonore au ralenti...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar fabrice-d57 » Ven Nov 05, 2010 6:56 pm

bonjour voila aujourd'hui cela faisait tout juste une petite semaine que j'avais pris possession de ma fameuse megane rs..... tout juste 800 km au compteur...et me voila deja de retour a ma concession,car depuis quelques jours j'avais remarque ce fameux clic clic apparue alors que je n'avais que 200 km .....j'etais deja bien renseigne au sujet de ce bruit grace a notre forum...je leur ai donne tout de suite la solution actis du 28/09....le chef d'atelier n'a meme pas sourcille et m'a prete une clio en me disant de revenir mardi au cas ou il changerait la distribution...il attendait d'abord de verifier et de recevoir l'autorisation de RENAULT.
Il vient de me rappeler en me confirmant qu'il fallait changer la distribution...qu'il avait recu un enregistrement du bruit et qu'il l'avait compare avec la mienne et que pas de doute c'etait bien ca.
Je suis ecoeure ..plus de megane pour ce week-end....enfin vivement mardi ..en esperant que tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir.
fabrice-d57
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GHOSTBLACK46 » Ven Nov 05, 2010 7:16 pm

Hé oui c est Renault....
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mike80 » Ven Nov 05, 2010 9:39 pm

Ben moi aussi elle le fait mais je ne la porte pas tout de suite....comme ça j'en profite ,ça n'empeche pas de rouler....
Ferait peut etre faire au 20000km.... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar edgar » Sam Nov 06, 2010 12:44 pm

Finalement je n'ai pas cedé a la tentation du garage , je suis rentré brocouille de chez le concessionaire RS , concluant tout les deux ; le garagiste et moi , que le bruit etait present mais pas tres fort ni trop derangeant , tout en surveillant son evolution dans le temps .

je n'etai pas super chaud a l'idée de refaire la distribution sur la voiture de 1500km et pour moi il fallait vraiment etre au courant du bruit pour l'entendre ,voir se pencher dessus :)

Je dois etre a moitié sourd ,c'est pour ca que je ne lui trouve pas de defauts a ma megane et j'evite les garages ainsi :)
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mike80 » Sam Nov 06, 2010 12:52 pm

edgar a écrit:je n'etai pas super chaud a l'idée de refaire la distribution sur la voiture de 1500km et pour moi il fallait vraiment etre au courant du bruit pour l'entendre ,voir se pencher dessus :)

Je dois etre a moitié sourd ,c'est pour ca que je ne lui trouve pas de defauts a ma megane et j'evite les garages ainsi :)


Tout pareil.... ;-)

Pour l'instant y'a juste le comportement moteur entre 3000 et 4000 qui me géne un peu c'est tout..(dans sujet "turbo progressif")...
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Nov 06, 2010 1:06 pm

Mike80 a écrit:
edgar a écrit:je n'etai pas super chaud a l'idée de refaire la distribution sur la voiture de 1500km et pour moi il fallait vraiment etre au courant du bruit pour l'entendre ,voir se pencher dessus :)

Je dois etre a moitié sourd ,c'est pour ca que je ne lui trouve pas de defauts a ma megane et j'evite les garages ainsi :)


Tout pareil.... ;-)

Pour l'instant y'a juste le comportement moteur entre 3000 et 4000 qui me géne un peu c'est tout..(dans sujet "turbo progressif")...


C'est clair que c'est chiant, fais-toi faire une ptite reprog sympatoche, sans aller à la course à l'échalotte non plus...Tu verras, ça résorbe de manière considérable ce ptit désagrément. :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mike80 » Sam Nov 06, 2010 1:34 pm

Je vais y songer fx ,d'abord peut etre une mise à jour de la carto d'origine par renault si ça se fait et aprés voir une reprog.
mais j'ai peur pour la garantie...si probléme... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Nov 06, 2010 1:40 pm

Renseigne-toi auprès de Shiftech ou Digiservices si après la nouvelle version du firmware du calculateur balancé par Renault ils seront tout de même capables (ou prêts techniquement) à uploader leur carto reprog...Car ça c'est le piège, les protocoles de sécurité peuvent changer ! J'ai eu le souci avec ma Laguna 2 GT et ça a été le bordel...Obligé d'ouvrir le calculo plutôt que passer par l'OBD et foirage complet (obligé de recoder les injecteurs et j'en passe). Ca n'a jamais bien fonctionné (intervention faite par O²). Mais demande leur, ça ne mange pas de pain. Sinon, niveau reprog, si tu as des craintes pour la garantie, fais-toi faire quelque chose de moins ambitieux, de plus passe-partout (genre 275HP). Mais c'est certain que tes problèmes seront résolus après ça ! Je te dis ça d'expérience, car j'ai en effet été dans le même cas que toi...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mike80 » Sam Nov 06, 2010 4:55 pm

Ah tu penses que sur la mise à jour ,renault mettrait des batons dans les roues au reprogrammeurs... :?:
Remarque ,c'est fort possible ça ,mais de toute façon tous les constructeurs savent que leurs sportives sont sujettes à reprog. :!:
Mais j'espére bien que le but de la mise à jour serait quand meme de régler ce petit défaut....et pas de changer les protocoles de sécurité... :-?
Merci des infos... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Sam Nov 06, 2010 5:30 pm

Ben avant qu'une mise à jour corrige un défaut, il faut déjà que le défaut lui-même ait été relevé ! Je ne suis pas sur qu'il y ait encore suffisamment de cas pour que Renault fasse un correctif. Je sais juste qu'un nouveau firmware va faire son apparition sous peu, mais ne connais pas le différentiel qu'apportera cette version (correction de soucis, nouvelles valeurs de paramètres, protocoles de sécurité,...). Mais à ta place, avant d'accepter cette mise à jour, je demanderai d'abord un reset du calculateur + apprentissage. Tu essaies et tu vois si ça améliore quelque chose ou pas. Sinon tu essaies le nouveau programme.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar JPJ-34 » Dim Nov 14, 2010 4:30 am

J'ai fait un petit tour sur un forum ami... :mrgreen:

Et apparemment, le fameux clic, clic moteur touche aussi les bouilleurs TCE 130...

Et Renault trouve ça, là aussi tout à fait normal....
JPJ-34
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Dim Nov 14, 2010 10:06 am

Et pas le 180 ? Bizarre...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GGRS » Dim Nov 14, 2010 10:21 am

fxjuillot a écrit:Et pas le 180 ? Bizarre...


Peut être parce que c'est le moins vendu et donc qu'il y a moins de plaintes?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)