Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Da Silva Filipe » Jeu Fév 10, 2011 10:02 pm

FJX a écrit:- Le gling gling c'est le bruit parasite du galet enrouleur de distrib défectueux


Désolé si je pose cette question à nouveau, j'ai déjà lu tout le topic mais je ne m'y retrouve plus vraiment!

En fait je crois avoir également ce fameux bruit de gling gling, j'ai cru lire que ce n'est pas grave si on laisse comme ça!..mais après je lis que tout le monde fait enlever ce problème sous garantie par renault et j'ai pas envie de devoir le faire après une fois sans garantie :-?

MA question: faut-il que je m'inquiète et que j'aille chez renault ou peux-je éviter cette "grande" intervention tranquillement???

Merci
Da Silva Filipe
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Jeu Fév 10, 2011 10:39 pm

Ben tu peux éviter cette intervention et laisser les choses telles qu'elles sont...A priori si ça présentait un risque quelconque RST aurait demandé une campagne de rappel.
Mais quoi qu'il en soit à ta place je le ferais, et c'est loin d'être une grosse intervention. Quand j'ai fait faire la mienne j'ai demandé à voir après remplacement la fameux galet enrouleur défectueux. Il ne présentait aucune trace d'usure, pas même prématurée, mais on apercevait très clairement un défaut d'usinage sur son entretoise centrale.
Pour ma part je n'aurais pas pris le risque de le laisser monté sur ma caisse alors que ça ne me coûtait rien de le faire remplacer...
Après chacun voit midi à sa porte, mais ne sois pas impressionné par cette inter ; c'est courant une distrib, et Renault sait ce qu'il fait ne t'inquiète pas... :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Lib » Sam Fév 12, 2011 11:44 pm

Yannick31 a écrit:Allez je viens d'y passer pour décrire ma vibration moteur et freins ... Ils me changent tout : distrib / disques & plaquettes ! ;-) Va repartir tout neuf le piment !!!


tu nous tiens au courant....s'ils réussissent à faire disparaître la vib ça m’intéresse grandement.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Armaggedos » Lun Fév 14, 2011 10:31 pm

Suis un peu inquiet pour mon projet d'achat d'un RS car après toutes vos mauvaises expériences et si tous modèles présentent des pbs, il est quand même étonnant que Renault n'ait pas encore solutionné définitivement le problème sur le modèle 2011 :(
Armaggedos
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Fév 14, 2011 10:37 pm

Armaggedos a écrit:Suis un peu inquiet pour mon projet d'achat d'un RS car après toutes vos mauvaises expériences et si tous modèles présentent des pbs, il est quand même étonnant que Renault n'ait pas encore solutionné définitivement le problème sur le modèle 2011 :(


De quel problème parles-tu exactement ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Armaggedos » Lun Fév 14, 2011 10:41 pm

Je parlais du clic clic moteur provenant de la distribution (j'ai lu les 64 pages du topic mais peut être ai je loupé un épisode)
Armaggedos
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Fév 14, 2011 10:54 pm

Ben normalement pour les modèles 2011 c'est réglé en production...Donc pas de souci ! Et sache qu'au pire ce n'est pas dramatique à la base. C'est juste un bruit désagréable pour certains, mais sans risque pour la mécanique ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Yannick31 » Mar Fév 15, 2011 12:05 am

Oui c'est clair, à ce jour, il y a-t-il eu une casse d'ailleurs ??

Moi je le fais car j'ai un bruit pas très agréable et que mon garage se prend pas la tête et change tout direct. Au moins je suis pépère après ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mar Fév 15, 2011 8:13 am

Yannick31 a écrit:Oui c'est clair, à ce jour, il y a-t-il eu une casse d'ailleurs ??

Moi je le fais car j'ai un bruit pas très agréable et que mon garage se prend pas la tête et change tout direct. Au moins je suis pépère après ;-)


Non pas de casse rencensée...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar foudesRS » Jeu Mars 24, 2011 5:39 pm

Bonjour,

ça vous dit quelque chose un bruit à l'arrière droit quand la voiture passe au ralenti sur un petit trottoir, ou un nid de poule?
Je sais pas si ça vient des amortisseurs ou autre part :roll:
foudesRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Dim Nov 01, 2009 6:15 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Laetitia » Jeu Mars 24, 2011 6:56 pm

foudesRS a écrit:Bonjour,

ça vous dit quelque chose un bruit à l'arrière droit quand la voiture passe au ralenti sur un petit trottoir, ou un nid de poule?
Je sais pas si ça vient des amortisseurs ou autre part :roll:


Graisse les serrures et les crochets d'accroche (coffre compris) ;-)
Ça on peut gerer facilement :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar scoob » Mer Avr 20, 2011 7:56 am

Bonjour à tous, j'ai pris possetion de ma mégane depuis moins d'un mois, je l'ai achetée d' occasion avec 7000 km au compteur .

J'étais grace à vous parfaitement informé du soucis de galet enrouleur avant de signer et j'ai donc pu acheter le véhicule en connaissance de cause, cela dit en passant les deux MRS que j'avais visitées dans ma région étaient clairement concernées par ce bruit de distri ...

A mon tour de passer par la case solution actis du 28/09/10 .

Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un du fofo a déja fait procéder à l'intervention de remplacement du galet enrouleur sur le secteur 67 Haguenau - Strasbourg ? par avance merci de vos retours .
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Avr 20, 2011 1:49 pm

Moi non désolé ! Mais que ce soit dans une concession ou une autre, tu peux y aller sans souci. Ce n'est vraiment pas une grosse intervention, et encore moins compliquée. C'est maintenant connu et acquis une opération de ce genre.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Laetitia » Mer Avr 20, 2011 7:09 pm

FJX a écrit:Moi non désolé ! Mais que ce soit dans une concession ou une autre, tu peux y aller sans souci. Ce n'est vraiment pas une grosse intervention, et encore moins compliquée. C'est maintenant connu et acquis une opération de ce genre.


+1. Meme si c'est toujours énervant, c'est un problème connu. Donc pas de risque. ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar scoob » Mer Avr 20, 2011 9:23 pm

Merci de vos réponses cependant je serai quand meme rassuré si je pouvais aller dans une concession qui a déja procédé à l'opération .
Pourriez vous m'enlever un doute ? est ce que dans la solution actis, Renault préconise le remplacement de la courroie de distri ?
Merci :salut: .
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Avr 20, 2011 9:34 pm

scoob a écrit:Merci de vos réponses cependant je serai quand meme rassuré si je pouvais aller dans une concession qui a déja procédé à l'opération .
Pourriez vous m'enlever un doute ? est ce que dans la solution actis, Renault préconise le remplacement de la courroie de distri ?
Merci :salut: .


Evidemment, une courroie démontée ne se remonte jamais...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar cooper » Mer Avr 20, 2011 9:49 pm

scoob a écrit:Merci de vos réponses cependant je serai quand meme rassuré si je pouvais aller dans une concession qui a déja procédé à l'opération .
Pourriez vous m'enlever un doute ? est ce que dans la solution actis, Renault préconise le remplacement de la courroie de distri ?
Merci :salut: .


n'importe quel garage pourra te le faire, une distrib ça reste une distrib, RS ou pas, c'est une voiture comme une autre.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar scoob » Mer Avr 20, 2011 10:00 pm

Merci à vous, je suis un peu plus serein avec cette histoire maintenant, je vous tiens évidement au jus ...
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar fonzarello » Jeu Avr 21, 2011 9:22 am

Le meme clic clic dans mon compartiment moteur , on l'entend bien coté roue avant droite........ils m'ont dis chez renault (Toulouse ) que c'est un problème désormais connu sur les nouvelles RS , c'est une courroie à changer par un nouveau modele qui est moins lache ainsi que les galets .....ils me prennent tous en garantie.......cool ........ils me prennent aussi en garantie mon problème de boite qui accroche vraiment trop.....là j'ai pas tres bien capté ce qu'ils modifient mais y parait que ça la fait plus apres......donc voilà......les garages qui disent ne pas prendre ces problèmes 100% en garantie sont des menteurs et des voleurs surtout ( eh oui ils en veulent à votre pognon ! ! ! )
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar fonzarello » Jeu Avr 21, 2011 9:26 am

+1 pour le bruit malle arriere quand on passe sur un nid de poule, il faut graisser les serrures de malle et de porte.....plus de bruit ! ! ! ! !
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)