Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Mazhev56 » Jeu Jan 02, 2014 2:51 pm

JUL3356, combien de kilomètres tu as avec ta mégane ?
Mazhev56
 
Message(s) : 12
Inscription : Mar Déc 31, 2013 2:10 pm
Localisation : SAINT MALO

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar JUL3356 » Ven Jan 03, 2014 12:09 pm

Mazhev56 a écrit:JUL3356, combien de kilomètres tu as avec ta mégane ?


J'ai actuellement 26000kms depuis mais 2011
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Mazhev56 » Ven Jan 03, 2014 12:43 pm

Ok et tu as déjà fait changer ta distribution ?
Mazhev56
 
Message(s) : 12
Inscription : Mar Déc 31, 2013 2:10 pm
Localisation : SAINT MALO

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar JUL3356 » Ven Jan 03, 2014 12:48 pm

Non jamais . je l'ai fais entendre par mon mécano et c'est tout . En plus c'est pas un rappel obligatoire , c'est juste si le bruit dérange . :cool:

Crois moi que s'il m'arrive quoi que se soit sur la voiture à cause de ce p***** de galet , sa vas barder.
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Mazhev56 » Ven Jan 03, 2014 1:14 pm

Oui tu m'étonne, moi c'est pareil d'autant plus que la distribution a déjà été remplacée par une autre défectueuse.

Je vais laisser comme ça on verra dans le temps si ça évolue
Mazhev56
 
Message(s) : 12
Inscription : Mar Déc 31, 2013 2:10 pm
Localisation : SAINT MALO

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar erwin9 » Sam Jan 04, 2014 4:53 pm

Oui, le bruit revient ... moi l'OTS a été fait au début (fin 2010 il me semble), je suis à 56 000 km maintenant, et le grat grat est revenu. Je laisse comme ça jusqu'au changement normal de distribution, pas envie d'y retourner entretemps.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Mazhev56 » Sam Jan 04, 2014 5:59 pm

La mienne a été changée à 28000km en octobre 2011 et là j'ai 56000km également.
Mazhev56
 
Message(s) : 12
Inscription : Mar Déc 31, 2013 2:10 pm
Localisation : SAINT MALO

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Rich rs » Jeu Jan 09, 2014 12:17 am

Ben pour ma part le bruit comme sur la vidéo a disparu du jour au lendemain ...
J'ai pas tout compris la :scratch: ha ces meganes c'est pour ça qu'on les aimes :mrgreen:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Cedric23 » Mar Fév 04, 2014 10:16 pm

Bon... ayant bien fouiller dans les différents post du forum suite un petit bruit repéré sur ma Mégane RS je constate que je ne suis pas seul à avoir ce genre de petit désagrément..

Pour ma part sa fait moins d'une semaine que j'ai la voiture (elle a 9900 Kms) mais ce bruit attire particulièrement mon attention, je pratique régulièrement la mécanique (auto et moto) je sais faire la différence entre le bruit de claquement des injecteurs, d'un bruit de poussoir hydraulique, ou culbuteur.. pour mon cas les injecteurs fond pas mal de bruit (normal) les poussoirs très peu (normale aussi) tout et ok de ce côté la!!

Ce soir j'ai pris 15 bonnes minutes pour essayé d'analyser un peu plus finement ce bruit.. c'est un bruit qui n'est pas vraiment régulier, il se fais entendre au ralenti ou sur un ralenti élevé par la carto du mode sport (1000trs min) c'est une sorte de couinement légèrement grave mélangé avec une petite vibration, son volume sonore et moindre que celui des injecteurs, il se caractérise plus dans la famille des frottements !! j'ai fait le tour de l'ensemble des serrages (supports moteurs) tôles de protection, ect... rien tout est serré!!

En tout cas j'ai bien localisé le bruit, il situe au niveau de l'entrainent de la distribution c'est une chose sur et certaine, ce qui me fait penché plus pour éventuellement un couinement alternatif et non régulier d'un galet tendeur, ou éléments accessoires.. après pour pousser l'investigation à fond il faudrait démonté le support moteur pour avoir un peu plus de vue sur cette ensemble.. mais ma voiture étant encore sous garantie jusqu'en 2017 je ne vais pas plus loin pour le moment.. sinon tout au plus chez Renault..

Quelqu'un à t'il de nouvelles infos sur ces soucis de bruit??
Cedric23
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Fév 03, 2014 9:57 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar FJX » Jeu Fév 06, 2014 8:51 am

Oui je pense aussi à un galet...Moi je me rappelle que le mien (enrouleur), qui fait l'objet de l'OTS, avait vraiment une sale gueule...Même au bout de 800kms !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Cedric23 » Jeu Fév 06, 2014 6:52 pm

Bon, je suis passé ce soir chez Renault.. un des chefs d'ateliers a confirmé ma version du problème.. Donc immobilisation de la RS pour deux jours!! démontage complet de la distri!! super content je l'ai depuis une semaine!! :mad: :mad: :mad: :!: :!:
Cedric23
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Fév 03, 2014 9:57 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Laetitia » Jeu Fév 06, 2014 7:20 pm

Qui aurait cru que 4 ans plus tard on parlerait encore de ce problème :evil: :evil:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Cedric23 » Lun Fév 10, 2014 7:05 pm

Bon ce ma matin j'ai déposé ma RS pour le démontage de la distribution, pas de nouvelles depuis, j'espère que c'est pas des guignols et que le boulot serra bien fait !! sinon aucune hésitation je la revend direct, dégouté de devoir passer par la alors que la voiture vient à peine d'avoir 10000 km !! surtout pour un véhicule dit "sportif"... elle supporte même pas 10000 bornes sur la route.. j'ose même pas imaginé si elle avait de la piste !! bref.. Déçu par Renault.. entre les défauts de finition (alignement, cache plastique, ect) et les soucis mécanique, je pense pas la garder plus d'un an!! Une Focus RS me ferra vite oublié cette erreur de casting.. et la prochaine foi que j'entend quelqu'un dire "Renault chaque jour un bruit nouveau" je ne pourrais que confirmer!! comme plusieurs sur le forum je pence!! :evil: :evil: :evil:
Cedric23
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Fév 03, 2014 9:57 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Nico-RS » Lun Fév 10, 2014 7:14 pm

Je te sens énervé. :mrgreen:
Je comprends que tu ne sois pas enchanté mais le plus dur pour toi va être d'avaler qu'en fait ça arrive dans toutes les marques...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar FJX » Lun Fév 10, 2014 7:41 pm

Ben moi qui roule Renault depuis des années et des années, avec plus de 20 voitures différentes, je vais vous donner mon avis : je partage à moitié l'énervement de Cedric23...
Je partage pour la désolation M3RS que j'ai connue, qu'il connait et que surement d'autres connaissent aussi ou ont déjà connu. Par contre je ne partage pas sur le point en somme "Renault c'est de la daube". La M3RS est la SEULE avec laquelle j'ai eu autant de déboires. Des statistiques plutôt bonnes donc, à environ 95% de satisfaction.
Mais, chaque chose doit être éprouvée, les modèles 2014 semblent plus aboutis...Non ? Pas assez de recul peut-être ?!
Dans toute innovation, on essuie souvent les plâtres...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Laetitia » Lun Fév 10, 2014 8:46 pm

Chez nous aussi essentiellement des Renault et les modèles sportifs
Donc depuis 20 ans et à raison d'une voiture tous les 1,5 ans ça en fait un certain nombre :mrgreen:
À part ce problème sur la MRS3 modèle 2010, pas de souci
D'ailleurs le modèle 2012 ne connait pas ce problème
Nous aussi on l'avait mauvaise quand Renault nous a livre la voiture neuve et qu'elle faisait ce bruit :evil: Relis les 1ères pages du post et tu verras notre état d'esprit à l'époque :mrgreen:
Ca n'a pas empêche d'acheter le modèle 2012 car mine de rien pour ce prix la tu n'as pas la même chose chez la concurrence ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Cedric23 » Lun Fév 10, 2014 8:53 pm

Oui effectivement un peu sur les nerfs !! la RS je l'idéalisé peut être trop !! effectivement Renault sport a fourni un très bon travail de développement sur cette RS, d'ailleurs en général c'est du sérieux!! le pire dans tout ca c'est qu'ils sont vraiment très fort et que l'ingénierie françaises en sport mécanique n'a rien à envier au reste du monde.. Bref revenons à nos voitures de séries, une multitudes de subtilités mécanique et de conception rende cette Mégane désirable au yeux des passionnés d'automobile, j'ai pour exemple pas plus loin que la semaine dernière la personne qui ma fait le parallélisme (oui volant décalé alors que la voiture roule parfaitement droit) problème connu aussi sur le forum je crois!! elles sortent comme ça d'usine!! :evil: "un bon point encore" :evil: le mec est rester 5 min sous la voiture pour admirer le train avant à double pivot !! je suis rester avec lui pendant toute l'opération, il était vraiment admiratif, alors qu'il règle très souvent des Porsche, Ferrari, Lotus, Lamborghini, Skyline GTR et j'en passe !! comme quoi c'est vraiment une très belle machine!! ce qui me fou en pétard, c'est autant il y a le soucis du détail pour certains points, et autant pour d'autre on dirait presque que les ingénieurs on tirés à pile ou face pour faire un choix!! ou par soucis d'économie vont gratter sur des éléments !! franchement au prix neuf en concess (entre 30000 et 35000€) on est en droit d'attendre autre chose que se genre de conneries) même si je suis parfaitement conscient que chaque marques a ses soucis, même les plus prestigieuse.. je sort aussi de plusieurs Renault plus basic (Clio 1.4 16 si, Megane 3 coupé tce 130) jamais aucun soucis!! ce qui m' agace encore un peu plus quand je pense à la RS...
Cedric23
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Fév 03, 2014 9:57 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar FJX » Lun Fév 10, 2014 10:02 pm

Oui Cédric, ça fait mal au cœur...Rassure-toi en te disant que sur les 6 mois où j'ai gardé la mienne, elle a été en tout et pour tout 42 jours en concession. Et là je t'assure que payer ta caisse pour la savoir partout sauf dans ta cour, ça la fout mal grave ! D'ailleurs, le plus triste, c'est qu'elle a été revendue en l'état...A un passionné, qui lui s'en foutait royalement ! Tout le contraire de personnes comme toi et moi quoi...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Cedric23 » Lun Fév 10, 2014 10:54 pm

On verra bien ce qu'il me raconte chez Renauld demain, une chose est sur une foi dans moi garage je scrute le moindre détail pour voir ce qui à était fais.. et surtout comment cela à était fait!! je déteste que d'autres personnes foute les mains sur ma voiture (sauf personnes d on je suis sûr qu'elles soit soigneuse) pareil pour le démontage des pneus sur les jantes, tu vois des choses des fois ca fait peur !! :roll:
Cedric23
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Fév 03, 2014 9:57 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Cedric23 » Mar Fév 11, 2014 6:45 pm

Hello!! j'ai cherché ma RS en fin d'après midi.. donc déjà les gens de chez Renault Vendeheim sont super professionnels et sérieux, le chef d'atelier ma présenté le technicien qui à fait l'intervention sur ma Megane j'ai pu avoir une bonne discution avec lui autour des pièces changés, c'est à dire: Courroie de distribution, galets, galet tendeur, pompe à eau, courroie d'accessoire, tendeur de courroie d'accessoire, plus un cache plastique à l'intérieur de l'habitacle qui me "défrisé" par son mauvais alignement.. mes anciennes pièces sont intact comme neuve!! aucunes traces de frottement sur la courroie, galets et pompe à eau pareil aucuns jeux !! le bruit quand à lui est toujours la, mais beaucoup moins intense, pour le technicien" qui en a déjà faite une autre" le bruit et normal maintenant, le chef d'atelier était en relation avec le service support "technicentre" pour eux ce bruit caractéristique est du à la tension de la courroie via le galet tendeur pour nos model RS en effet apparemment il y aurais plus de tension sur les moteurs de Mégane RS justement du au problème des premiers models (problème de frottement sur les carter, courroie trop libre) en tout cas j'ai bien regardé partout, le travail est propre, la voiture prête en temps et en heures, et aucuns chichi pour la prise en charge de la garantie (même le cache plastique)..
Au moins maintenant je suis plus tranquille, le chef d'atelier ma aussi dit que c'est bien de l'avoir fait car pour lui le bruit lui semblais étrange aussi..
Cedric23
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Fév 03, 2014 9:57 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)