Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Laetitia » Mar Fév 11, 2014 10:18 pm

Tout est bien qui finit bien, tant mieux :cheers:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar FJX » Mer Fév 12, 2014 10:14 am

Les travaux sont à mon sens à orienter côté poulie déphaseur d'arbre à cames...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar rastarocket » Mer Fév 12, 2014 10:54 am

Pour reprendre sur renault perso je suis mitigé, pour faire très court beaucoup de problèmes par contre service commercial qui a réagit de manière correcte en tout cas pour ma part ce qui est pas toujours le cas pour d'autres marques pourtant réputé et communiquant sur la qualité exceptionnelle de leur véhicule.

Perso j'ai une mrs 2 trophy et j'ai eu tout les problèmes que peut avoir une mrs 2 y compris casse moteur.....

et petit bémol sur le prix des pièces chez renault c'est pas si peu cher que ça.

ex en daily j'ai un cab megane 1 phase 2 2l16 de 2002
En plus de divers petit problème j'ai eu la capote aussi que ne fonctionnait plus, j'ai regardé le prix des pièces en neuf, moteur capote, armature, capote pratiquement 6400 €, pour info j'ai acheté le véhicule 3500 € et 80 000 km :shock:

Pour en revenir à ma 1 ère phrase mont petit agent renault a tout démonté et c'était un fil qui était sectionné mais super bien caché.

Pour conclure je trouve mon petit agent renault (il s'occupe de la rs entretien et pose pièces perfs piste) compétent et commercial, lors de ma casse moteur le service commercial a été également très correct. Par contre la finition et la fiabilité catastrophique, la mienne elle a son box avec son pont au garage :mrgreen: et je précise que l'entretien fait dessus et bien au delà des préconisations même le service commercial renault a halluciné.

Avant la RS, j'ai eu pendant 4 ans une sub impreza gt turbo préparé pourtant réputé fragile et je n'ai jamais eu d'ennui hors entretien ou usure du à utilisation.

Au final, j'ai quand même était agréablement surpris par les perfs de la meg notamment sur piste mais pour ce qui est de la fiabilité je suis sceptique et peut être pas tombé sur la bonne non plus....( 2 ème main acheter en concession à 29 000 km avec un seul propriétaire et toujours entretenu par la concession jusqu'à mon achat et ensuite par mon agent renault)
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar mracer » Sam Fév 14, 2015 3:31 pm

Salut à tous!

J'ai aussi un bruit coté distri .Sur mon modele de mars 2011 acheté il y a 1 mois à 41000 km.
Un bruit grave un peu comme un roulement qui manque de graisse. Je l'entends en roulant... je pensais que c'était un cardan ou un roulement de roue..
Pardon si dans les 73 pages précédentes ça déjà été abordé (je n'ai pas tout lu encore) mais la question est de savoir si il y a eu vraiment des cas de casse à cause de ce galet ou de la tension un peu extreme de la courroie.
Car si c'est le cas je vais chez Renault rapidement. Sinon j'attends 1 an de plus pour changer la distri.
Merci de vos retours et de ce sujet
mracer
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Ven Oct 03, 2014 10:46 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar erwin9 » Sam Fév 14, 2015 4:54 pm

Aucun cas de casse à ma connaissance. Sur ma précédente (Mai 2010), Renault m'a fait l'OTR au petit poil quelques mois après quand j'ai eu le bruit, disparu ... puis revenu quelques mois après. J'ai laissé tombé, 0 problème m'est arrivé, je l'ai revendue il y a peu à 60000, et toujours pas de problème avec le nouveau proprio a priori ... si ça peut te rassurer :salut:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar mracer » Dim Fév 15, 2015 2:35 pm

Merci Erwin9,
oui c'est rassurant! Ca me permet de la faire à 5 ans (dans 1 an pour moi) alors !
mracer
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Ven Oct 03, 2014 10:46 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Laetitia » Lun Fév 16, 2015 4:05 pm

Pas de casse, pas de casse ... J'en sais rien mais vu l'état de certaines courroie quand le galet a été changé, je ne prendrai pas le risque de faire au minimum vérifier l'état de la courroie :-?
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar R26-0033 » Mer Fév 18, 2015 11:14 am

J'ai toujours eu ce bruit sur mon ancienne M3RS 250 Cup, mais n'ai rien changé, et aucun soucis sur ce point jusqu'à sa vente après plus de 4 ans d'utilisation.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Albert24200 » Dim Août 07, 2016 10:42 am

Bonjour, je ressors ce vieux dossier après plusieurs heures de lectures. Un petit voyage dans le temps, les premiers posts datant de la sortie de la M3RS. Il y a déjà pas mal d'années donc...
Je me suis présenté dans la section présentation déjà, je me permets de poster ici.

J'ai acheté il y a 15 jours une Megane 3 RS de 2010 après avoir lu de tout et surtout ce sujet très inquiétant au départ. La voiture a été entretenue chez Renault depuis la sortie, que de l'entretien courant, vidanges, pneus et en Avril 2016 il y a eu, pour les 6 ans, le forfait distribution et tout ce qui va avec. Même les bougies et les plaquettes y sont passées.
Modèle relativement kilométré, environ 98 000 à l'achat mais le carnet à jour, dossier facture et prix correct ont fait pencher la balance.
J'avais demandé au précédent propriétaire s'il avait ce fameux son diesel au ralenti avec claquement qui va bien... R.A.S, j'ai donc fait 500 kms pour la voir et effectivement le son était moelleux, parfait. Mais voilà, avant hier le bruit s'est réveillé, niveau boite à gant, surtout au ralenti à l'intérieur. Dehors ce n'est pas encore flagrant mais pas glorieux...
Par conséquent j'ai quelques questions, d'une part comment est-ce possible depuis le temps? Ont ils monté encore une référence de galet enrouleur défaillante?
Depuis le temps avons nous avancé sur ce dossier?
Pensez vous nécessaire de le faire constater par mon garage Renault étant donné la garantie 1 an pièces et main d'oeuvre de la dernière distribution? Ou je laisse vu que beaucoup de Megane passent les 170 000 kms avec ce son visiblement.
Juste pour remonter le moral aux futurs acheteurs de Megane, j'ai passé beaucoup de temps à essayer des allemandes, Golf Gti, R32, Audi S3, Mini Cooper S John Works et j'ai vu que ce soucis (clac clac Megane) n'était rien comparé aux hallucinants problèmes qu'ont ces allemandes ou les propriétaires trouvent presque normal de rajouter 1L d'huile tous les 2 pleins et je ne vous parle pas des casses...
Hâte de voir comment ça a évolué depuis le temps.

Merci à tous
Megane 3 RS 250, blanc glacier, jantes 19.
2002: Opel Corsa B 1.2 city 1995
2004: Mercedes 190e 2.5-16 evolution 1989
2006: VW New Beetle 2.0 1999
2010: Renault Clio 3 RS 2006+Renault 5 GT turbo Phase 1 1985
2013: Renault Clio 2 RS 3 chassis sport 2004
Albert24200
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Août 03, 2016 11:11 am
Localisation : Sarlat la canéda (24)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar mcao » Mar Août 16, 2016 11:15 am

C'est malheureusement le bruit d'une Mégane RS au ralenti.
Tu peux leur faire faire 10 fois la distribution elle fera ce bruit.
Dernière édition par mcao le Mer Août 17, 2016 9:42 am, édité 1 fois.
mcao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Fév 03, 2016 8:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar yuscht » Mar Août 16, 2016 11:07 pm

tu peux faire une vidéo de ton bruit :?:

attention, bruit à ne pas confondre avec le cliquètement des injecteurs (bruit typique)

ou certains entendaient effectivement un bruit au niveau de la boîte à gants et c'était 2 tuyaux rigides (je crois les tuyaux de carburant) qui se touchaient et engendraient un bruit
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar jonath38 » Lun Jan 21, 2019 10:49 pm

Bonsoir , après une visite chez Renault pour changement de boîte et embrayage, un nouveau bruit et apparu dans l’habitacle au ralenti :scratch:
Si sa parle a quelqu’un , merci d’avance
https://youtu.be/haMATtrg59I.
https://youtu.be/u0bbmhY3bYU.
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Nos68 » Mar Jan 22, 2019 11:03 am

Difficile de dire ou entendre, ne serais pas ta boite ? maladie connu sur rs.... ou ta essayer de coupé la ventilation sur off ? après sa peux être des vibration de plastique ?
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar jonath38 » Mar Jan 22, 2019 12:48 pm

Nos68 a écrit:Difficile de dire ou entendre, ne serais pas ta boite ? maladie connu sur rs.... ou ta essayer de coupé la ventilation sur off ? après sa peux être des vibration de plastique ?


ventilation sur off déjà fait , le bruit semble venir du compartiment moteur , quelque chose semble vibrer , avec mon ancienne boite j'ai jamais eu de bruit , il m'on remplacé boite neuve + embrayage suite a un soucis d'étanchéité de la boite et depuis ce bruit est arrivé , je ne serai pas dire d'ou sa viens précisément , on l'entend surtout a chaud :scratch:
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar Nos68 » Mar Jan 22, 2019 1:02 pm

Quand ta ce bruit à chaud, appuye sur la pédale d'embrayage, si le bruit disparaît c'est la boite... Fait déjà ce teste.
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST

Messagepar jonath38 » Mar Jan 22, 2019 2:45 pm

Nos68 a écrit:Quand ta ce bruit à chaud, appuye sur la pédale d'embrayage, si le bruit disparaît c'est la boite... Fait déjà ce teste.

Déjà fait aussi , vue tout les soucis de bruit lié à cette boîte de vitesse lu sur le forum ,
Je penche pour les tuyaux carburant qui longe le tablier derrière la boîte à gant , je vais mettre mon nez là dedans ;-)
Je vous tiens au courant des résultats :salut:
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)