PROBLEME CARDAN

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

PROBLEME CARDAN

Messagepar ninja77 » Mar Avr 20, 2010 8:35 pm

Bonsoir je crée ce post pour un problème qui vient de m'arriver et à priori résolu à ce jour. J'aimerais surtout avoir l'avis des confirmés en mécanique : j'avais un léger claquement donc au niveau de la roue avant gauche, claquement au démarrage et quand je relâchais la pédale des gaz : je passe la 1ere...clac, je relâche les gaz...clac, je réaccélère légèrement..clac etc. etc... Je vais voir mon garagiste et bilan : cardan mort ou desserré, au final c'était bien le cardan qui était desserré. Alors ma question est la suivante : est ce que ça a pu endommager le cardan de façon significative de rouler comme ça sachant que je m'en suis rendu compte assez rapidement ( à 24h près) ? est ce que vous demanderiez le changement de la pièce complète sachant quelle n'est pas cassée? (c'est peut être même sous garantie difficile de se faire changer une pièce qui n'est pas défectueuse ) et coup de chance avec les beaux jours qui reviennent d'avoir pu rouler vitres ouvertes, je m'en suis surement rendu compte plus vite. Bref donc voilà après 2300km et à peine un mois et en plus moi aussi du bruit de gamelle du moteur (cf post sur problème distrib et compagnie) :cry: :cry:

D'avance merci pour les réponses ;-)
ninja77
 

Re: PROBLEME CARDAN

Messagepar yuscht » Mar Avr 20, 2010 9:10 pm

non à mon avis tu n'as rien de cassé car ça a été pris à temps.....et effectivement tant qu'il n'y a rien de réellement cassé ou tant qu'il n'y a pas de jeu Renault ne prendra rien en charge....

ben dis donc on avait déjà ce problème sur certaines M2RS vla maintenant que c'est aussi sur M3RS :evil: :evil: :evil: :-? :-? :-?

comme en F1 le gars qui sert la roue AVG à du soucis à se faire....... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: PROBLEME CARDAN

Messagepar Laetitia » Mar Avr 20, 2010 9:13 pm

Il faudrait peut être ré-qualibre les machines espagnoles
Entre les cardans mal serres et les carters montes a la va toi la que je te pousse :-?
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: PROBLEME CARDAN

Messagepar f1team57 » Mar Avr 20, 2010 9:16 pm

Laetitia a écrit:Il faudrait peut être ré-qualibre les machines espagnoles
Entre les cardans mal serres et les carters montes a la va toi la que je te pousse :-?


Pour info Laetitia, les moteur si je me trompe pas sont fabriquer en france a CLEON
f1team57
 

Re: PROBLEME CARDAN

Messagepar Laetitia » Mar Avr 20, 2010 9:19 pm

Oui mais les courroies et cie sont montées ou ?
Tout ce qui est dans la capot arrive tout prêt en Espagne ?
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: PROBLEME CARDAN

Messagepar f1team57 » Mar Avr 20, 2010 9:21 pm

Laetitia a écrit:Oui mais les courroies et cie sont montées ou ?
Tout ce qui est dans la capot arrive tout prêt en Espagne ?


Le moteur est monter avec la distri apres le groupe et les elements auxiliaire sa je sais pas
f1team57
 

Re: PROBLEME CARDAN

Messagepar nyoulook » Mer Avr 21, 2010 5:05 pm

Salut a tous!!! J'ai remarqué exactement le même souci pour le cardan, en même temps que pour le reste!!! désséré tout pareille que toi!!! Elle rentre donc a ma concéssion lundi 26 avril, pour 4 jours a peu prés!!! Je vous tiendrais au courent pour la suite!! :salut:
nyoulook
 

Re: PROBLEME CARDAN

Messagepar ninja77 » Mer Avr 21, 2010 9:18 pm

Bon donc ce n'est plus un cas isolé alors ;-) nan c'est pas drôle....

et dis moi Nyoulook tu l'a réceptionné quand ta MRS? juste pour savoir si il y un lien au niveau de la date, parce que pour l'instant tout ceux qui sont touchés je crois ont été livrés a 15 jours d'intervalles +/- fin mars début avril.

Donc bon sans tomber dans la parano tendez l'oreille vers vos cardans, avec le temps qu'il fait en ce moment c'est cool on peut ouvrir en grand les carreaux ;-)
ninja77
 

Re: PROBLEME CARDAN

Messagepar Laetitia » Mer Avr 21, 2010 9:22 pm

Pas de bruit pour l'instant. Ça te l'a fait a partir de combien de km ?
C'est pas possible ça. Après le soucis des distributions, on va pas avoir une série cardans maintenant :scratch:
Il y avait peut être une option "montage correct" que personne n'a prise :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: PROBLEME CARDAN

Messagepar f1team57 » Mer Avr 21, 2010 9:24 pm

Laetitia a écrit:Pas de bruit pour l'instant. Ça te l'a fait a partir de combien de km ?
C'est pas possible ça. Après le soucis des distributions, on va pas avoir une série cardans maintenant :scratch:
Il y avait peut être une option "montage correct" que personne n'a prise :mrgreen:


L option montage correcte c'etait 6 mois de delai ok je :arrow: :mrgreen:
f1team57
 

Re: PROBLEME CARDAN

Messagepar RomainRC » Jeu Avr 22, 2010 6:48 am

f1team57 a écrit:
Laetitia a écrit:Pas de bruit pour l'instant. Ça te l'a fait a partir de combien de km ?
C'est pas possible ça. Après le soucis des distributions, on va pas avoir une série cardans maintenant :scratch:
Il y avait peut être une option "montage correct" que personne n'a prise :mrgreen:


L option montage correcte c'etait 6 mois de delai ok je :arrow: :mrgreen:



Ouf ! J'en aurai une correcte alors ! :cheers: :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: PROBLEME CARDAN

Messagepar ninja77 » Jeu Avr 22, 2010 7:36 pm

Bonsoir à tous ;-)

Le bruit je m'en suis rendu compte dimanche dernier le 18/04 ( problème réglé le lendemain, le 19/04). La meg avait 2300km environ (pas roulé depuis lundi).
Bon a priori je m'en suis rendu compte immédiatement, maintenant je pense que le cardan ne s'est pas desserré en 20min et que ça a commencé depuis les premiers km. voilou. J'espère que même le peu de km effectué dans ces conditions n'aura pas crée une usure prématuré. D'après Yutsch non donc...a suivre.
Bon maintenant tomber pas dans la parano mais c'est vrai que ça fait beaucoup de problèmes qui tombent là en peu de temps. :pale:
ninja77
 

Re: PROBLEME CARDAN

Messagepar nyoulook » Lun Avr 26, 2010 4:28 pm

Salut ninja, dsler je ne me connecte pas trop souvent ces dérnier temps, donc pour répondre a ta question récéptionné le 24 avril!! Voilou, pour ma part elle est au garage depuis cet aprém et doivent réglé tout les petits désagrément, cardant, bruit du compartiment moteur, manque joints pour la pâte de la portiére côté passager le toit pano et la canule du pot!!
Je vous tiens au jus dés que je la récupére!! :salut:
nyoulook
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)