une sortie circuit et les disques sont mort

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar hunter of times » Lun Août 16, 2010 2:20 pm

Bon renault a accepte de remplasser les disques et plaquettes av sous garantie, ce sera la derniere fois. Ils ont remis les memes donc dans 5000 klms retour certain chez eux.
Pour moi le problemes viens des plaquettes a chaud, elles laissent de la matieres, qui ce colle sur le disques, ce qui fait fibrer les disques donc apres la journee au circuit il faut deglasser au papier de verre. :pale:
Pas pratique mais bon cela fonctionne javais deja les memes symptomes sur ma sub sti.
hunter of times
 

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Lun Août 16, 2010 2:54 pm

hunter of times a écrit:Bon renault a accepte de remplasser les disques et plaquettes av sous garantie, ce sera la derniere fois. Ils ont remis les memes donc dans 5000 klms retour certain chez eux.
Pour moi le problemes viens des plaquettes a chaud, elles laissent de la matieres, qui ce colle sur le disques, ce qui fait fibrer les disques donc apres la journee au circuit il faut deglasser au papier de verre. :pale:
Pas pratique mais bon cela fonctionne javais deja les memes symptomes sur ma sub sti.


Et tu as dit quoi exactement pour que Renaultte les passent en garantie ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar legion » Lun Août 16, 2010 9:01 pm

hunter of times a écrit:Bon renault a accepte de remplasser les disques et plaquettes av sous garantie, ce sera la derniere fois. Ils ont remis les memes donc dans 5000 klms retour certain chez eux.
Pour moi le problemes viens des plaquettes a chaud, elles laissent de la matieres, qui ce colle sur le disques, ce qui fait fibrer les disques donc apres la journee au circuit il faut deglasser au papier de verre. :pale:
Pas pratique mais bon cela fonctionne javais deja les memes symptomes sur ma sub sti.



Salut le problème vient bien des plaquettes les DS2500 laisse bcp de dépôt à chaud et sont pas assez abrasive à froid pour le virer donc faut poncer :-? , sur ma clio j'avais le même problème ainsi que des collègues et en mettant des carbonne lorraine plus de souci de ponçage et un freinage au top.

Mais sur la mégane les carbonnes lorraine chauffent trop et liquide boue (pourtant j'ai mis du blue racing) au bout de 10min donc je te conseille plus de tester les PAGID jaune RS 29 ref 2487 il me semble.

Voilà si tu en as marre de poncer faut tester d'autre plaquettes, et poster une fois qu'on à trouvé la bonne config ;-)
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Quotsa » Mar Août 17, 2010 11:09 pm

Un "glacage" des disques lors d'une utilisation soutenue sur circuit est dû à une pression trop longue sur la pédale de frein. En tapant plus fort, mais moins longuement sur les freins, le phénomène ne devrait pas ce produire.

Donc, qui glace systématiquement ses freins, devrait revoir sa technique de freinage en premier lieu et ensuite enquêter du côté du système de freinage ;-)

Après, sur la MRS3, y a un problème de plaquettes en utilisation circuit, elles supportent moyennement les hautes températures atteintes après une session (un tour de refroidissement ne suffit souvent pas à éviter la surchauffe), lorsqu'on s'arrête (plus de ventilation..). Mieux vaut en changer pour des plus "sport", genre Pagid, etc...
Avatar de l’utilisateur
Quotsa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Ven Jan 15, 2010 10:53 pm

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar axelinho » Ven Sep 17, 2010 7:48 am

je remonte ce post

Depuis la sortie du Luc, j'ai l'impression d'avoir des vibrations dans la pédale lors de mes freinages, chose que j'avais pas remarqué avant.

Est ce normal ? il faut peut etre qu'ils se decrassent
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Sep 17, 2010 8:07 am

axelinho a écrit:je remonte ce post

Depuis la sortie du Luc, j'ai l'impression d'avoir des vibrations dans la pédale lors de mes freinages, chose que j'avais pas remarqué avant.

Est ce normal ? il faut peut etre qu'ils se decrassent



Dépôt de matière de plaquettes sur les disques. Courant avec les Ferodo type 2500 par exemple.
Nettoyer les disques avec du nettoyant frein (facile à trouver dans les magasins de motos)
Pour bien faire démonter les plaquettes pour vérifier leur état (optionnel)
Ensuite quelques freinages appuyés en utilisation normale vont faire disparaitre le phénomène.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar axelinho » Ven Sep 17, 2010 8:14 am

Ok merci je vais m'en occuper
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar NicolasFoveau » Ven Sep 17, 2010 5:08 pm

Si ca le fait encore, hesite pas a passer un bon coup de papier de verre sur les disques.

Et si ca le fait encore apres y restera le voilage des disques ;-)
NicolasFoveau
 

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar M38 » Ven Sep 17, 2010 6:17 pm

Tu prends du combien en papier verre :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Viking50 » Ven Sep 17, 2010 6:20 pm

Kartmanevo9 a écrit:
axelinho a écrit:je remonte ce post

Depuis la sortie du Luc, j'ai l'impression d'avoir des vibrations dans la pédale lors de mes freinages, chose que j'avais pas remarqué avant.

Est ce normal ? il faut peut etre qu'ils se decrassent



Dépôt de matière de plaquettes sur les disques. Courant avec les Ferodo type 2500 par exemple.
Nettoyer les disques avec du nettoyant frein (facile à trouver dans les magasins de motos)
Pour bien faire démonter les plaquettes pour vérifier leur état (optionnel)
Ensuite quelques freinages appuyés en utilisation normale vont faire disparaitre le phénomène.

Je viens de mettres des plaquette Férodo DS2500 vraiment pas mal ces plaquettes comparer aux m...de que met Honda , ca va me changer quand je passerai chez Renault Sport
Image
Civic FN2 Championship !!!! N°1041 Image
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
[ Soichiro Honda ]
Avatar de l’utilisateur
Viking50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Sep 15, 2010 1:47 am

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar RomainRC » Sam Oct 09, 2010 4:11 pm

J'ai également un petit soucis de freinage après une sortie à Pau Arnos. En conduite coulée ça va mais si je freine fort à partir de 110km/h j'ai l'impression que la pédale vibre un peu et le freinage fait du bruit.

Il faudrait que je passe chez Renault prochainement :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Oct 09, 2010 11:45 pm

Viking50 a écrit:
Kartmanevo9 a écrit:
axelinho a écrit:je remonte ce post

Depuis la sortie du Luc, j'ai l'impression d'avoir des vibrations dans la pédale lors de mes freinages, chose que j'avais pas remarqué avant.

Est ce normal ? il faut peut etre qu'ils se decrassent



Dépôt de matière de plaquettes sur les disques. Courant avec les Ferodo type 2500 par exemple.
Nettoyer les disques avec du nettoyant frein (facile à trouver dans les magasins de motos)
Pour bien faire démonter les plaquettes pour vérifier leur état (optionnel)
Ensuite quelques freinages appuyés en utilisation normale vont faire disparaitre le phénomène.

Je viens de mettres des plaquette Férodo DS2500 vraiment pas mal ces plaquettes comparer aux m...de que met Honda , ca va me changer quand je passerai chez Renault Sport



sur mrs3 d'origine ce sont des ferodo ds 2500
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Mike80 » Sam Oct 09, 2010 11:55 pm

Ah bon... :shock: mais c'est du bon matos les ds2500...ça doit tenir le choc sur circuit normalement....en restant raisonnable..hein ...pas 20 tours d'un coup.... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Dim Oct 10, 2010 8:01 am

Au fait pour en revenir au sujet de la prise en charge Renault au titre de la garantie des organes de freinage (disques et plaquettes) : En ce qui me concerne, 9000km et des bananes et 4 mois, freins qui freinent très bien mais qui grondent et qui couinent, ou encore qui font "ouin ouin" quand je roule à moins de 10km/h (genre en rentrant dans ma cour)...Prise en charge 100% par Renault ! Et pourtant ça freine très bien, et pas de voilage à signaler...Intervention faite demain normalement en même temps que la distrib !
S'ils remplacent aussi facilement c'est qu'un problème doit bien être connu et enregistré...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar RomainRC » Dim Oct 10, 2010 8:09 am

Bon ben j'irai les faire changer alors.... j'irai voir pour la distrib en même temps :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Dim Oct 10, 2010 8:14 am

RomainRC a écrit:Bon ben j'irai les faire changer alors.... j'irai voir pour la distrib en même temps :cool:


Moi j'avais inclus ce problème dans mes courriers à Carlos Goshn et RST...Et du coup je pense que ça m'aura pas mal aidé ! Le fait est que s'ils les changent c'est qu'il y a sans doute déjà eu ce type de problème auparavant.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar RomainRC » Mer Oct 13, 2010 3:52 pm

Bon j'ai été chez Renault cet aprem, l'agent (très sympa au passage) a essayé la voiture et a confirmé le bruit (apparenté à un bourdonnement) au freinage. Il n'a cependant pas vu de problèmes similaires dans leur système. Il contacte RST et prévoit le remplacement des disques et plaquettes.

Il a également trouvé le message de solution pour la distribution, donc il me programme ça en même temps que les freins.
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Mer Oct 13, 2010 9:07 pm

RomainRC a écrit:Bon j'ai été chez Renault cet aprem, l'agent (très sympa au passage) a essayé la voiture et a confirmé le bruit (apparenté à un bourdonnement) au freinage. Il n'a cependant pas vu de problèmes similaires dans leur système. Il contacte RST et prévoit le remplacement des disques et plaquettes.

Il a également trouvé le message de solution pour la distribution, donc il me programme ça en même temps que les freins.


Tu as combien de km ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Jomont » Jeu Oct 14, 2010 10:16 am

fxjuillot tu es sur qu'il ne vont pas te remplacer tes plaquettes d'origine pas des plaquettes moins performantes comme à voulu me proposer mon concessionnaire?

Fait attention, car il ne le te diront peut-être pas ouvertement!! Pose leur la question. ;-)

Tiens moi au courant, car s'il trouve effectivement un moyen de régler le problème sans pertes de performance cela m'intéresse et j'en parlerai à mon Atelier ;-)
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar RomainRC » Jeu Oct 14, 2010 11:36 am

fxjuillot a écrit:
RomainRC a écrit:Bon j'ai été chez Renault cet aprem, l'agent (très sympa au passage) a essayé la voiture et a confirmé le bruit (apparenté à un bourdonnement) au freinage. Il n'a cependant pas vu de problèmes similaires dans leur système. Il contacte RST et prévoit le remplacement des disques et plaquettes.

Il a également trouvé le message de solution pour la distribution, donc il me programme ça en même temps que les freins.


Tu as combien de km ?


4800 km ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)