une sortie circuit et les disques sont mort

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Mam » Mer Mars 07, 2012 12:44 pm

Le bruit des disques rainuré, je connais, tu l'entend quand les freins chauffent et surtout sur des freingae puissant et long!

Dans mon cas, avec 15 bar de pression, donc loin d'un feinage intense, un bruit très fort et surtout même en augmentant la pression de freinage, la voiture ne ralentissait pas normalement avec un sentiment de pédale de frein dur. J'ai fait 4000Km avec la voiture maintenant, des ballades intenses, des ballades classiques, de l'autoroute et je n'ai jamais eu ce phénomène! Vraiment la sensation d'avoir un problème d'assistance et / ou de plaquettes glacées...

Après 2 jours, toujours rien, j'ai essayé de reproduire mais rien, tout est redevenu normal! Je ne comprend pas la cause!
Mégane 3 R.S luxe
Grise Cassiopée
Recaro - Pack Cup - radar avant - jantes steev

Image
Avatar de l’utilisateur
Mam
Apprenti
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim Déc 11, 2011 1:03 am
Localisation : Loire

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Mer Mars 07, 2012 1:02 pm

Mam a écrit:Le bruit des disques rainuré, je connais, tu l'entend quand les freins chauffent et surtout sur des freingae puissant et long!

Dans mon cas, avec 15 bar de pression, donc loin d'un feinage intense, un bruit très fort et surtout même en augmentant la pression de freinage, la voiture ne ralentissait pas normalement avec un sentiment de pédale de frein dur. J'ai fait 4000Km avec la voiture maintenant, des ballades intenses, des ballades classiques, de l'autoroute et je n'ai jamais eu ce phénomène! Vraiment la sensation d'avoir un problème d'assistance et / ou de plaquettes glacées...

Après 2 jours, toujours rien, j'ai essayé de reproduire mais rien, tout est redevenu normal! Je ne comprend pas la cause!


Surement côté plaquettes...Avec les variations de température extérieure ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Mam » Mer Mars 07, 2012 8:42 pm

Salut FJX,

Idem, pas de gros changement de température rapide entre 19° en semaine et 10° dimanche, par contre le taux d'humidité à du exploser vu la flotte qu'il y avait sur la route! Je lui ai fait vivre pire il y a peu avec des ballades les montagnes autour de roanne à -15° il y a peu juste en sortant de mon garage où il faisait 7 ou 8°...

Je vais changer le liquide de frein à la prochaine révision, leur demander de contrôler si il y a un défaut mineur remonté dans l'ordinateur de la voiture et après si le phénomène ne réapparaît pas.... Bah tout ira bien!
Mégane 3 R.S luxe
Grise Cassiopée
Recaro - Pack Cup - radar avant - jantes steev

Image
Avatar de l’utilisateur
Mam
Apprenti
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim Déc 11, 2011 1:03 am
Localisation : Loire

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Mer Mars 07, 2012 8:49 pm

Un de mes potes a monté des plaquettes Pagid bleues et a priori n'a plus jamais été emmerdé avec tous ces phénomènes...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Mam » Mar Avr 17, 2012 6:01 pm

J'ai réussi à reproduire le défaut dont je vous parlais en partant en formation tot le matin......

Conduite sur autoroute, encore une fois, disque froid (500m entre mon appart et l'autoroute), et surtout pluie et 3°C extérieur... au premier freinage, sans forcer, la turbine en route avec peu de pression de freinage...
Mégane 3 R.S luxe
Grise Cassiopée
Recaro - Pack Cup - radar avant - jantes steev

Image
Avatar de l’utilisateur
Mam
Apprenti
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim Déc 11, 2011 1:03 am
Localisation : Loire

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)