une sortie circuit et les disques sont mort

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Leuen » Jeu Déc 09, 2010 3:19 pm

De mon côté mes freins sont un peu "bizarres". Ils avaient déjà tendance à être un peu bruyants après ma première sortie circuit.

Avec l'hiver, la pluie, la neige, le sel, etc.. J'ai un phénomène étrange. Souvent quand je la prend le matin, les plaquettes sont comme collées aux disques, il faut mettre un peu de gaz pour pouvoir avancer et ça se débloque brutalement en principe.

Sinon sur les premiers freinages, j'ai un feeling étrange dans la pédale et un bruit sourd au niveau des roues.

Quel est le soucis selon vous ? Plaquettes fatiguées ? Disques ? Autre ?
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar FJX » Jeu Déc 09, 2010 3:32 pm

Disques glacés...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar M38 » Jeu Déc 09, 2010 5:31 pm

Leuen a écrit:De mon côté mes freins sont un peu "bizarres". Ils avaient déjà tendance à être un peu bruyants après ma première sortie circuit.

Avec l'hiver, la pluie, la neige, le sel, etc.. J'ai un phénomène étrange. Souvent quand je la prend le matin, les plaquettes sont comme collées aux disques, il faut mettre un peu de gaz pour pouvoir avancer et ça se débloque brutalement en principe.

Sinon sur les premiers freinages, j'ai un feeling étrange dans la pédale et un bruit sourd au niveau des roues.

Quel est le soucis selon vous ? Plaquettes fatiguées ? Disques ? Autre ?


Même probleme que toi le truc c'est que moi maintenant sa freine plus beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Leuen » Jeu Déc 09, 2010 6:27 pm

Hum si c'est les disques glacés j'aurais du aller directement chez Renault. Là j'ai 17'000 je sais pas si ça va passer en garantie. ?!
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar cristovao » Jeu Déc 09, 2010 7:29 pm

exactement le meme symptome que toi, disque bien glacé et j'avais beaucoup moin de mordant au freinage limite des fois je me demandé si j'allé m'arrété avant que je tape une autre voiture
renault me change de nouveau disque et plaquette mais toujour en attente qu'ils resoivent toute les pieces pour le faire
Aillé j'ai mon jouet !!!
Avatar de l’utilisateur
cristovao
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:41 pm
Localisation : bordeaux

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar Leuen » Jeu Déc 09, 2010 7:33 pm

Ouais j'ai aussi eu des surprises du genre ou je freine et j'ai l'impression que ça freine moins fort. Du coup soit j'appuie plus fort, soit je pompe un peu en mettant plusieurs petits coups de frein et j'ai l'impression que ça s'arrange.

Je précise que ça me le fait surtout si je ne sollicite pas les freins pendant un moment, genre 30-40km d'autoroute.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar M38 » Jeu Déc 09, 2010 8:44 pm

Oui faut faire gaffe car c'est quand meme dangeureux au freinage surtout a grosse vitesse le pire c'est que j'ai ce probleme depuis cette été ils ont essayé la voiture regardé et ont dit tout va bien là quand je vais y retourner pour le clic clic et pour ce probleme ils ont interet a me changer les pieces sinon je leur demande un papier comme quoi j'ai pas de problemes au niveau des freins au moi si je me plante a cause de ça hop dans le cul Renault mais je cherche pas la merde j'irai dans un autre garage et je risque d'envoyer une lettre a Renault .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar invik » Ven Déc 10, 2010 11:55 pm

Leuen a écrit:De mon côté mes freins sont un peu "bizarres". Ils avaient déjà tendance à être un peu bruyants après ma première sortie circuit.

Avec l'hiver, la pluie, la neige, le sel, etc.. J'ai un phénomène étrange. Souvent quand je la prend le matin, les plaquettes sont comme collées aux disques, il faut mettre un peu de gaz pour pouvoir avancer et ça se débloque brutalement en principe.

Sinon sur les premiers freinages, j'ai un feeling étrange dans la pédale et un bruit sourd au niveau des roues.

Quel est le soucis selon vous ? Plaquettes fatiguées ? Disques ? Autre ?


Idem ici sur ton phénomène mais uniquement les jours ou j'ai roulé dans la neige.
Pas spécialement à cause du froid.
C'est uniquement avec la neige. Peut-être le sel...
Par contre pas de souci particulier de freinage
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar M38 » Sam Déc 11, 2010 8:41 am

Leuen a écrit:De mon côté mes freins sont un peu "bizarres". Ils avaient déjà tendance à être un peu bruyants après ma première sortie circuit.

Avec l'hiver, la pluie, la neige, le sel, etc.. J'ai un phénomène étrange. Souvent quand je la prend le matin, les plaquettes sont comme collées aux disques, il faut mettre un peu de gaz pour pouvoir avancer et ça se débloque brutalement en principe.

Sinon sur les premiers freinages, j'ai un feeling étrange dans la pédale et un bruit sourd au niveau des roues.

Quel est le soucis selon vous ? Plaquettes fatiguées ? Disques ? Autre ?


Pour moi le probleme de plaquettes collées c'est quand j'ai lavé la RS ou quand j'ai roulé fort par contre sa le fait pas de suite sa la sortie suivante.

Le bruit sourd oui aux premiers freinages puis plus rien apres je dirai que sa vient des disques avant

Par contre se probleme des freins qui freine pas il est là tout le temps pedale dur a cause des plaquette neuve mais mais j'ai l'impression d'avoir un savon a la place de mes plaquettes obliger de retrograder parfois pour ne pas rentrer dans la voiture de devant partir dans le decors.Je me souviens le 2eme jours ou je l'ai eu j'ai été a Grenoble avec il tombé des cordes j'ai eté surpris par un velo j'ai a peine touché la pedale de frein et ma tete a failli taper le volant j'ai été surpris de la puissance du freinage si aujourd'hui cela devrait se reproduire je crois pas que je puisse m'arreter :-? .

J'espere juste que Renault prend en charge car j'ai pas envie de payer surtout que en juillet j'avais deja le probleme et qu'ont ma dit tout va bien .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar M38 » Sam Déc 11, 2010 4:52 pm

Je suis partie vers 14h30 ben je peux vous dires que c'été collé de chez collé j'ai tournée sa fesait du bruit et le freinage la vache je sais pas si c'est le sel mais c'est la premiere fois que sa le fesait aussi fort. part contre en rentrant je suis passé mettre un coup de karscher et je l'ai laissé en premiere sans frein a main .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar erwin9 » Dim Déc 12, 2010 10:39 am

Bizarre, le frein à main, c'est sur l'arrière, et le freinage le plus fort, c'est sur l'avant. Tu a regardé la gueule de tes disques avant ? Et je crois que tu as dit que tes plaquettes étaient neuves, c'est la bonne référence ?
Si c'est les plaquettes qui sont glacées ou pas rodées, un bon freinage peut-être ...(avec les disques rainurés, ça fera partir la couche superficielle qui gêne je suppose).

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar clientalexis » Dim Déc 12, 2010 11:04 am

Pareil pour moi, ça me le fait depuis que la neige est là et depuis que les routes sont inondées de sel. Ça se "décolle" au démarrage (bruit de clac venant de l'arrière) les 2-3 premiers freinages grognent un peu mais après, pas de soucis ni de bruit ni de force de freinage.
Je précise que je n'ai pas encore fait de circuit mais surtout que la voiture est ultra dégueulasse. Donc je la lave aujourd'hui et je vous dit si le bruit disparait.
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar M38 » Dim Déc 12, 2010 1:35 pm

erwin9 a écrit:Bizarre, le frein à main, c'est sur l'arrière, et le freinage le plus fort, c'est sur l'avant. Tu a regardé la gueule de tes disques avant ? Et je crois que tu as dit que tes plaquettes étaient neuves, c'est la bonne référence ?
Si c'est les plaquettes qui sont glacées ou pas rodées, un bon freinage peut-être ...(avec les disques rainurés, ça fera partir la couche superficielle qui gêne je suppose).

A+, Erwin9.


Quand je dis neuve je veux dire que j'ai jamais changé et qu'elles son pratiquement neuve.

J'ai deja planté les freins a plusieurs reprise mais rien je vais voir avec Renault pour qu'il regarde. je me souviens plus comment etait la pedale de frein de la megane avant mon probleme mais actu je la trouve dur a suivre.....
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar clientalexis » Dim Déc 12, 2010 1:43 pm

clientalexis a écrit:Pareil pour moi, ça me le fait depuis que la neige est là et depuis que les routes sont inondées de sel. Ça se "décolle" au démarrage (bruit de clac venant de l'arrière) les 2-3 premiers freinages grognent un peu mais après, pas de soucis ni de bruit ni de force de freinage.
Je précise que je n'ai pas encore fait de circuit mais surtout que la voiture est ultra dégueulasse. Donc je la lave aujourd'hui et je vous dit si le bruit disparait.

Bon bah j'ai fait un petit tour ce matin. Et en la prenant, sans rien faire de particulier, les plaquettes n'étaient pas collées tout à l'heure!
Donc je ne sais pas trop pourquoi ça l'a fait cette semaine...
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar M38 » Dim Déc 12, 2010 1:56 pm

Moi ausi elles se collent pas tout le temps
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar MN007 » Dim Déc 12, 2010 2:48 pm

moi ca colle si :
il a plu, par temps de neige... j'ai un léger "clong" au démarrage puis après plus de soucis (de freinage ou quoi que ce soit). C'est tout à fait normale.
En revanche j'évite de serrer le frein à main quand j'ai ou rouler fort, ou qu'il y a eu plein de flotte (je préfère enclencher la première pour laisser titine dormir). Ensuite le matin je retire la vitesse, démarre, lève légèrement l'embrayage : il y a le léger "clong" , puis je roule.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar M38 » Jeu Déc 16, 2010 6:26 pm

Je reviens de chez Renault et d'apres leur essai sa frein bien faut dire que le mec a jamais conduit de RS donc il peut pas savoir comment sa freine neuve.J'ai parlé du glaçage des disques ou plaquettes il ma dit impossible sinon sa freinerai plus du tout. j'ai pris rdv chez Renault pour le 22 pour le clic clic ils vont regarder le systeme de freinage en meme temps et la passer sur un banc de freinage.
Je pense qu'ils verront rien :-?

Sinon j'ai demandé pour les plaquettes collé il ma dit que c'est normal histoire d'acier et sa se sent plus sur une voiture qui a de gros disques

Sinon pour mon probleme de frein il voulait essayer avec une autre RS mais y en a pas :mrgreen: j'ai une voiture rare

Apres noel si ils ont rien trouvé je continue a faire toute les concessions RST autour de chez moi parce que sa freine pas sa c'est sur. faut que je trouve une autre RS a essayer avec disque rainuré pour voir si c'est moi qui délire.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar MN007 » Ven Déc 17, 2010 1:03 am

AFU : Aide au Freinage d'Urgence

Je me suis posé une question ce soir...
Pour ceux qui ressentent un soucis de freinage, ne rouliez-vous pas au début lors de l'acquisition en ESP normal (AFU activé), alors que depuis vous roulez en ESP Sport le plus souvent (donc AFU désactivé) ?


j'ai donc pensé à 2 choses :

1 : L'AFU étant désactivé, fausse votre jugement de freinage (car plus d'assistance supplémentaire par rapport à vos souvenirs du "début") : Remettez le et testez voir si l'impression disparait :arrow:

2 : Si vous ressentez toujours un réel problème, dans ce cas là, lorsque vous allez amener la voiture à votre agent Renault, pensez à signaler : "Merci de mettre l'ESP SPORT pour vos essais routier" (en leurs expliquant gentillement que L'AFU/ESP normal, se réactivant automatiquement à chaque arrêt/démarrage, risque de peu-être fausser leurs jugements/impressions/ressentis du à l'assistance supplémentaire au freinage).


voilà ;-) :salut:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar M38 » Ven Déc 17, 2010 6:24 am

Moi c'est simple sa le fait avec tout les modes

La seul solution pour voir si c'est moi ou ma voiture qui a un probleme c'est essayer une autre avec chassis cup.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: une sortie circuit et les disques sont mort

Messagepar erwin9 » Lun Déc 20, 2010 10:18 pm

Comme tu es là où je ne suis pas, je ne pourrai pas t'aider .. :lol: Ok, elle était facile, je :arrow: :arrow:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invité(s)