Bruit de "ressort"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit de "ressort"

Messagepar yeppa » Dim Juin 13, 2010 9:11 pm

Hello,

En passant sur des bosses, même légères, j'ai un bruit de quelque chose sur "ressort" au niveau de la console centrale (peut-être le Tomtom), j'aimerais bien le localiser mais impossible de le trouver :-)
Je suis le seul ?
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Bruit de "ressort"

Messagepar Mécano Renault en RS » Lun Juin 14, 2010 1:57 pm

Salut yeppa!! Sur megane II scenic II il y a eu quelques problemes au niveau des paliers de barre stabilisatrice (fixé sur le berceau train avant), qui était monté quasiment tous a sec sur la barre, ce qui te crée un grincement sur dos d'ane, ou bosses, generalement cela s'emplifie les jours de pluie ou les jours suivant la pluie...
MEGANE II RS Cales AR bratex 20mm ressort court -30 eibach JA 19' aileron R26R Dump valve forge
Avatar de l’utilisateur
Mécano Renault en RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Sam Avr 17, 2010 2:11 pm
Localisation : PONT DE CHERUY

Re: Bruit de "ressort"

Messagepar chuckraf84 » Lun Juin 14, 2010 7:59 pm

Salut, j'ai le même souci sur la mienne, et impossible pour l'instant de trouver d'où ça vient. Le problème c'est que ça ne le fait pas tout le temps, donc pas évident d'identifier l'origine. Par contre je n'ai pas le TOMTOM, donc je ne pense pas que le bruit provienne de ton GPS.

Si quelqu'un a eu le problème et l'a résolu, n'hésitez pas à partager :lol:

Allez, ce n'est qu'un bruit parmi tant d'autres (rhô la mauvaise langue), heureusement que le châssis et le F4RT sont là pour essayer de nous faire oublier ces petits défaut de jeunesse...
chuckraf84
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Oct 27, 2009 7:44 pm
Localisation : Haut Rhin

Re: Bruit de "ressort"

Messagepar Jomont » Mar Juin 15, 2010 11:48 pm

Hello, pour moi c'est la pédale d'accélérateur qui fait le bruit de ressort lorsque je relache la pédale.

Aplus :salut:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Bruit de "ressort"

Messagepar yeppa » Ven Juil 02, 2010 5:59 pm

On doit tous avoir des bruits de ressort différent :)
Pour moi il est très léger, mais toujours pas trouvé !
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Bruit de "ressort"

Messagepar yuscht » Ven Juil 02, 2010 8:14 pm

apparement en lisant tous les posts vous avez tous un bruit de ressort mais pour tous il est différent... mais si ça se trouve c'est le même mais chacun l'interprète à sa façon et dans un endroit différent dans la voiture

êtes vous déjà aller faire un tour au garage afin d'essayer de solutionner ce problème :?: :?:

effectivement comme ça sans entendre le bruit pour ma part c'est difficile de vous aider..et surtout la M3RS est encore trop récente pour avoir déjà eu quelques cas solutionnés dans un garage


chuckraf84 es-tu déjà allé chez Jérôme pour faire diagnostiquer ce bruit :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit de "ressort"

Messagepar chuckraf84 » Sam Juil 03, 2010 8:43 am

Salut Yuscht,

Oui ça a déjà été fait, mais le bruit n'est pas facilement reproductible. Donc le client qui l'utilise tout les jours, dans tout type de parcours (ville, autoroute, route dégradé ...) , ben il l'entend souvent, mais un essai sommaire ne suffit pas forcément pour le reproduire. Et après c'est toujours pareil, quand on est seul on entend plein de chose, dès qu'il s'agit de le montrer au docteur, les maux disparaissent...
chuckraf84
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Oct 27, 2009 7:44 pm
Localisation : Haut Rhin

Re: Bruit de "ressort"

Messagepar yeppa » Ven Août 06, 2010 11:20 pm

Suis dans le sud (dans le gard pour ceux que ça interesse) et avec les routes qui sont un peu moins lisses comme des billards, le bruit est plus que jamais présent, donc je pense que ça fera parti de ma longue liste à la rentrée !
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Bruit de "ressort"

Messagepar Aurore » Dim Juil 03, 2011 12:53 pm

J'ai le même problème sur ma mégane, un bruit de ressort sur la predale d'accelarateur.

La première fois que je l'ai déposé chez Renault dunkerque ils ont dit qu'elle avait rien! mais par contre ils ont fait 130 km d'essai avec! pour rien trouver ça fait beaucoup!

Je perssiste et la semaine d'aprés ils l'a reprennent tous ça pour me dire que ah oui il y à un problème c'est partit à Renault Paris.. je dois revenir en octobre .. pas très rassurant! et apparemment ça arrive surtout sur clio!

Donc je dois supporter ce bruit de ressoirt surtout en ville ou au demarrage ou lorsque je passe dans des routes en mauvaise état.

Cette semaine je vais envoyer une lettre en recommandé au siège social de renault car déjà qu'on me dit que je suis la première à leur signaler le problème je le crois pas.

D 'ou mon inscription sur ce forum! je voulais savaoir si j'etais la seule et apparemment non , ce qui me rassure un peu..

Mais je suis loin d'être rassuré sur une voiture à ce prix la quand même..
Aurore
 

Re: Bruit de "ressort"

Messagepar clientalexis » Dim Juil 03, 2011 2:35 pm

130 km!!!!!!! Bah merde ils s'embêtent pas! :evil: :evil: :evil:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Bruit de "ressort"

Messagepar Aurore » Mar Juil 05, 2011 9:07 pm

En effet j'etais légerement enervée! surtout pour le sans réponse.. en plus!
Aurore
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)