Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar choupa85 » Lun Juil 20, 2015 2:36 pm

choupa85 a écrit:+1 avec yuscht.

Dans mon cas, ce fameux voyant "injection à contrôler" c'est allumé très récemment pour la première fois (ça fait 3 ans que j'utilise la reprog pour les sorties circuit et RAS jusque là).

J'ai retiré ma reprog et plus de voyant.

Petit diag au garage, plein de codes erreurs, mais rien qui nécessiterai un changement de pièce d'après le garage.
Ils les ont effacés.

Je vais remettre mon soft reprog et voir si le problème revient ou non.


Suite de mon aventure...
Comme indiqué dans mon post précédent, j'ai réinjecté ma carto reprog et le voyant "injection à controllé" c'est immédiatement allumé. J'ai coupé, fermé la voiture puis redémarré.

Depuis, plus rien (2 mois, environ 1 500 kms et 2 journées piste plus tard).
Pour ma part, prb solutionné à l'aide d'un simple effacement des codes erreurs lors d'un diag .

La piste de mercamg a donc du sens dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar sevenup851 » Mer Avr 19, 2017 8:06 pm

salut a tous. je deterre le sujet car il mest arriv la meme chose. voyant injection a controler et esp a conttoler soudainement. jetais en mode normal sur megane 3 rs de 2016 275ch. le defaut est apparu alors que je me trouvais dans les bouchons, elle sest mise a tourner a 2000 tours et bruit de tracteur. jai eteind le moteur, attendu ndu et hop c reparti... je roule et des quil fait trop chaud, elle coupe totalement avc les defauts qui apparaissnt. jai regarde le rs monitor, je me suis mis au ralenti a 4000 tours et c lorsque la voiture atteind 101 degres avec deuxieme vitesse du ventilo qui senclenche. je suis alle a renault, ce la fait 15 jours et ils ne trouvent pas. ils mont change le calculateur et meme probleme. ce matin renault mannonce quils vont changer le faisceau moteur complet? un avis? je suis desespere et est ce que ce faisceau est complique a changer, vont ils tout demonter? merci de votre aide.
sevenup851
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Oct 30, 2016 1:31 am

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar yuscht » Mer Avr 19, 2017 10:50 pm

sevenup851 a écrit:salut a tous. je deterre le sujet car il mest arriv la meme chose. voyant injection a controler et esp a conttoler soudainement. jetais en mode normal sur megane 3 rs de 2016 275ch. le defaut est apparu alors que je me trouvais dans les bouchons, elle sest mise a tourner a 2000 tours et bruit de tracteur. jai eteind le moteur, attendu ndu et hop c reparti... je roule et des quil fait trop chaud, elle coupe totalement avc les defauts qui apparaissnt. jai regarde le rs monitor, je me suis mis au ralenti a 4000 tours et c lorsque la voiture atteind 101 degres avec deuxieme vitesse du ventilo qui senclenche. je suis alle a renault, ce la fait 15 jours et ils ne trouvent pas. ils mont change le calculateur et meme probleme. ce matin renault mannonce quils vont changer le faisceau moteur complet? un avis? je suis desespere et est ce que ce faisceau est complique a changer, vont ils tout demonter? merci de votre aide.


tout démonter, non pas forcément par contre il y a un peu démontage à faire si le problème vient bien du faisceau moteur

l'avantage dans cette histoire, c'est que ta voiture est sous garantie constructeur donc tu n'auras rien à payer, l'inconvénent c'est que c'est une panne à la con qui met du temps à être trouvé :-?
un faisceau pincé à un endroit peut provoquer une transmission d'infos érronées mais je suis partagé. ils n'ont pas essayé de changer tout simplement la sonde de température d'eau moteur pour commencer :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar sevenup851 » Jeu Avr 20, 2017 11:31 am

merci de la reponse :) pour ce qui est de la sonde je leur avais dit mais ils ecoutent pas, ils sont partis sur calculateur et faisceau?! je cais y retourber cet apres midi cat je trouve bizarre quils changent le faisceau, javais meme penser au boitier papipllon, injecteur, etc... concernant vos voitures, est ce quelles montent en temperature a 101 degres comme moi en statique? jai meme limpression que la deuxieme vitesse venitlo met du temps a venir...
pour le faisceau, ils demontent aussi dans l habitacle?
sevenup851
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Oct 30, 2016 1:31 am

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Avr 20, 2017 11:39 am

Bon même chose ^^
Voyant moteur et injection ainsi que antipollution allumés suite à un run avec un pote :oops:
Les voyants se sont allumés en pleine charge mais pas sentit de grosses pertes de puissance et pas de coupure moteur
Actuellement la voiture tourne correctement

Je pense que mon souci vient du fait qu avec mon admission j ai trop d air qui arrive au moteur dans reprog et du coup ça a mis en défaut en pleine charge

Ça vous paraît plausible comme idée ?
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar sevenup851 » Sam Avr 22, 2017 12:10 pm

SAlut a tous ;)
Pas de reponse a m'apporter a mes questions? meme situation sur mon vehicule, toujours chez renault, 15 jours :(
sevenup851
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Oct 30, 2016 1:31 am

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar cedmipmip29 » Dim Avr 30, 2017 9:36 pm

Pour ma part voilà d ou venais le souci :roll:

Image
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar M in black » Mar Mai 23, 2017 2:49 pm

Cedmimip29, l'image n'est pas visible. Quel était ton défaut?
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar cedmipmip29 » Mar Mai 23, 2017 4:54 pm

Ptain sont chiant imagesia :mad:
C était ma durite de turbo qui avait fissurée sur 3/4 cm
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar M in black » Mar Mai 23, 2017 6:16 pm

Il faut que je regarde sous le capot car pour moi aussi le voyant moteur et la clé se sont allumés et le message dit "controler antipollution". Pourtant ce n'était pas du tout pendant une phase d'accélération, c'était en croisière à 110...
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar karl2-7 » Dim Jan 19, 2020 6:56 pm

Au démarrage de ma voiture moteur chaud car je venais de faire un trajet avant.
J'ai la clé orange et le message injection a contrôler qui reste allumé.
Par contre aucune perte de puissance.
Si je peux la passer chez mon garagiste je vous donnerais des infos.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar karl2-7 » Mar Jan 21, 2020 11:51 pm

Après passage valise renault ils indique un problème au niveau de la pompe à eau électrique du turbo.
Ils ont tout effacés et attendent que ça revienne pour poursuivre.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)