Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar RiDeR-136 » Mer Juil 04, 2012 5:05 pm

Tout a lheure sur autoroute je vais pour mettre le regulateur es sa fonctionne pas

linjection gere le regulateur du coup quand le defaut sallume ben plus de regulateur ni limitateur
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar theplumber » Jeu Juil 19, 2012 9:11 pm

Pour info, je suis passé chez Renault tout a l'heure et ils ont pu effacer le défaut avec la valise.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar chrisso » Dim Déc 16, 2012 8:34 pm

je deterre un peu le sujet mais j'avais lu ceci dans ce topic.

Verdict de mr rino:"capteur de pression absolue defectueux".

En gros,la montee en altitude entraine une baisse de la pression atmospherique,et ce capteur interprete ca comme un defaut d'injection (ne me demandez pas pourquoi,j'en sait rien !!)

piece changée pour un nouveau modele de capteur,donc mr rino m'a assuré que ca ne le referait plus...


quelqu'un aurait la reference de ce "nouveau" modele de capteur ainsi que son tarif ?

c'est bien le capteur qui se situe apres le boitier papillon ? je demande ca car j'ai 2 capteurs avec ref identique (reference 0281002566), un sur la tubulure en alu apres le botier papillon et l'autre sur une durite plastique avant le boitier papillon.

en cas de defaut il faut changer lequel ? les 2 ?

(je n'ai pas de soucis pour le moment mais je vais partir en altitude et ma megane est une des premieres donc avec ancien capteur.
d'apres ce que j'ai lu sur les premieres page j'ai donc tout les criteres...)
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
viewtopic.php?f=126&t=36495&start=20
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar Rich rs » Mar Mars 05, 2013 5:56 pm

Et Ben voilà c'est à moi à présent , retour du sud tout au régulateur à 110 ,arrivé à 20 km de chez moi pour me réveiller j'enlève le régulateur ,passe en mode sport reprog première accélération et bing voyant moteur et clef orange allumés "antipollution et injection à contrôler" :sad:
Est ce qu'il y a du nouveau ou il faut faire une mise à jour de la carto ?mais hors de question pour moi de perdre la reprog...
Merci les amis :cheers:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar josmach89 » Sam Mars 16, 2013 4:54 pm

Pareil moi ça fais dja 2 fois. donc la première y'a une semaine .renault efface les erreur et aujordui sur L'autoroute en 5 eme a 210 km/h il d
Sa rallumé . Ma megane 3 Rs il e de 2010 reprogrammé à 330 cv en stage 2 par dijon la il y'a 59000 km . Bientôt la révision de 60. Ce peut être le bougies ki deccone?
josmach89
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Août 25, 2012 10:57 am

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar Rich rs » Sam Mars 16, 2013 5:55 pm

Pas cool ça :-?
Moi je suis passé chez Renault et ils m'ont enlevé gratuitement , je suis aussi reprog par Dijon auto racing , mais j'ai l'impression que ça se produit sur toute les megane reprog le problème .

J'espère qu'il ne va pas revenir pour moi car après plus possible d'utiliser le régulateur ou limiteur :shock:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar theplumber » Sam Mars 16, 2013 6:12 pm

C'est juste le catalyseur qui a du mal à fournir et le calculateur affiche donc le défaut. Cela a surtout lieu sur les modèles reprog car elles tournent plus riche que d'origine et en cas de forte solicitation, le catalyseur a du mal à traiter les gaz d'échappement...
Dernière édition par theplumber le Sam Mars 16, 2013 6:20 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar Rich rs » Sam Mars 16, 2013 6:18 pm

Merci de la rep , mais tu ne penses pas que l'essence justement aurait une incidence ???
Car c'était la première fois que je mettais du 95 et boum voyant , alors que j'ai toujours mis du 98 et jamais eu le problème ... Bizarre non :scratch:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar theplumber » Sam Mars 16, 2013 6:22 pm

Reprog = pas de 95 pour moi enfin si mais il faut rouler tranquillement.

Moi j'ai viré le cata et plus de soucis après mais adaptation de la cartographie obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar josmach89 » Mar Mars 19, 2013 7:36 pm

J'ai un cata sport je pence pa que ça soir la catalyseur ?
josmach89
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Août 25, 2012 10:57 am

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar alain10r » Mer Mars 20, 2013 6:40 am

Rich rs a écrit:Merci de la rep , mais tu ne penses pas que l'essence justement aurait une incidence ???
Car c'était la première fois que je mettais du 95 et boum voyant , alors que j'ai toujours mis du 98 et jamais eu le problème ... Bizarre non :scratch:


Oh là!!!!
A votre place, je ne me risquerais pas à mettre du 95, surtout en étant reprog.
La pression de turbo et l'avance à l'allumage étant légèrement augmentées, le risque de cliquetis est plus important (détonation du carburant incontrôlée qui génère des efforts anormaux sur les têtes de pistons).
Et qu'est-ce qui limite le cliquetis? L'indice d'octane qui diminue le pouvoir détonant du carburant qui va garder une combustion normale avec un "front de flamme".
Certes, il y a un détecteur de cliquetis qui va remonter l'info au calculateur, qui va à son tour diminuer l'avance et donc empêcher le phénomène. Mais, mieux vaut avoir un détecteur de cliquetis qui ne serve à rein!!!!!

Donc, SP98 et rien d'autre...

A+... :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar legazier » Mer Mars 20, 2013 9:41 am

alain10r a écrit:
Rich rs a écrit:Merci de la rep , mais tu ne penses pas que l'essence justement aurait une incidence ???
Car c'était la première fois que je mettais du 95 et boum voyant , alors que j'ai toujours mis du 98 et jamais eu le problème ... Bizarre non :scratch:


Oh là!!!!
A votre place, je ne me risquerais pas à mettre du 95, surtout en étant reprog.
La pression de turbo et l'avance à l'allumage étant légèrement augmentées, le risque de cliquetis est plus important (détonation du carburant incontrôlée qui génère des efforts anormaux sur les têtes de pistons).
Et qu'est-ce qui limite le cliquetis? L'indice d'octane qui diminue le pouvoir détonant du carburant qui va garder une combustion normale avec un "front de flamme".
Certes, il y a un détecteur de cliquetis qui va remonter l'info au calculateur, qui va à son tour diminuer l'avance et donc empêcher le phénomène. Mais, mieux vaut avoir un détecteur de cliquetis qui ne serve à rein!!!!!

Donc, SP98 et rien d'autre...

A+... :salut:

Je suis aussi dans le var,mais beaucoup de stations arrête le 98,dans les années à venir,le 98 sera introuvable
Je pense que les mappeurs doivent laisser un peu de marge ??
Je ne suis pas remappé,mais c'est clair que je tourne qu'au 98 ,pour avoir fait l'essaie ,on sent la différence ,c'est sur
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar boumbake » Mer Mars 20, 2013 9:44 am

legazier a écrit:Je suis aussi dans le var,mais beaucoup de stations arrête le 98,dans les années à venir,le 98 sera introuvable
Je pense que les mappeurs doivent laisser un peu de marge ??
Je ne suis pas remappé,mais c'est clair que je tourne qu'au 98 ,pour avoir fait l'essaie ,on sent la différence ,c'est sur

Non mais les amis, pour autant q^'à la pompe il y ait bien du 98 dans la pompe de 98 :lol: , il ne faut mettre que ça! Vous prenez le rrisque de péter le moteur pour gagner 3cts?
Pour votre info, à chaque plein que je fais c'est 1 fois du nettoyant injecteurs, 1fois d'après booster d'octane. Je la nourris bien la R25 :cheers: :cheers: :lol:
Dernière édition par boumbake le Mer Mars 20, 2013 4:51 pm, édité 1 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar alain10r » Mer Mars 20, 2013 1:44 pm

boumbake a écrit:
legazier a écrit:Je suis aussi dans le var,mais beaucoup de stations arrête le 98,dans les années à venir,le 98 sera introuvable
Je pense que les mappeurs doivent laisser un peu de marge ??
Je ne suis pas remappé,mais c'est clair que je tourne qu'au 98 ,pour avoir fait l'essaie ,on sent la différence ,c'est sur

Non mais les amis, pour autant q^'à la pompe il y ait bien du 98 dans la pompe de 98 :lol: , il ne faut mettre que ça! Vous prenez le rrisque de péter le moteur pour gagné 3cts?
Pour votre info, à chaque plein que je fais c'est 1 fois du nettoyant injecteurs, 1fois d'après booster d'octane. Je la nourris bien la R25 :cheers: :cheers: :lol:


On est d'accord, sinon revendre la MRS pour un DCI 70cv qui coûtera moins cher en tout.
Perso, je me sers exclusivement chez le plus grand pétrolier français. Malgré le SP 98 le plus cher du marché, je trouve que l'auto va mieux et consomme moins. Bien évidemment, la conso ne chute pas de 2l/100km. Mais, l'un dans l'autre, je me trouve gagnant avec une auto qui va mieux et qui s'encrasse moins.

Après, on ne peut être sûr de rien quand on fait le plein. Il m'est arrivé de refueler lors d'une ballade en bécane dans un I.........é. Ayant roulé une partie du trajet sous la pluie, sans essorer la poignée (sans jeu de mots), je trouvais mon kawa hyper souple. Arrivé chez moi (+ 150km), j'ouvre la porte du garage, la moto moteur tournant. Et là, je me retourne, j'aperçois une fumée d'huile à la sortie de l'Akrapovic. :shock:
Le ZX10R, à peine rôdé 4000km, aurait-il un pb moteur?
Je mets ma truffe derrière l'échappement et là, oh surprise, une odeur de gasoil!!!!!
J'appelle un pote qui avait lui-aussi refueler au même endroit. Pareil!!!!! :scratch:
Donc, il y avait du GO dans la cuve de SP (et dans une proportion non négliqeable). :mad: :mad: :mad:
Mais ce genre de mésaventure reste marginale....

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar FRN » Mer Mars 20, 2013 7:58 pm

Je rigole à chaque fois qu'on relance l'éternel débat SP98 vs SP95 ...

Ce n'est pas l'indice d'octane qui fait la qualité du roulage mais bien l'adéquation entre réglage moteur et carburant adapté.

Si vous voulez, vous pouvez aussi utiliser du carburant de fusée, ou un peroxyde ... Ca ira plus vite. Mais le moteur risque de ne pas apprécier sur la durée.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar boumbake » Mer Mars 20, 2013 8:00 pm

FRN a écrit:Je rigole à chaque fois qu'on relance l'éternel débat SP98 vs SP95 ...

Ce n'est pas l'indice d'octane qui fait la qualité du roulage mais bien l'adéquation entre réglage moteur et carburant adapté.

Si vous voulez, vous pouvez aussi utiliser du carburant de fusée, ou un peroxyde ... Ca ira plus vite. Mais le moteur risque de ne pas apprécier sur la durée.

On a jamais dit que ça irait plus vite on parle de l'indice de compression que tu connais puisque tu en ris ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar alain10r » Mer Mars 20, 2013 9:39 pm

FRN a écrit:Je rigole à chaque fois qu'on relance l'éternel débat SP98 vs SP95 ...

Ce n'est pas l'indice d'octane qui fait la qualité du roulage mais bien l'adéquation entre réglage moteur et carburant adapté.

Si vous voulez, vous pouvez aussi utiliser du carburant de fusée, ou un peroxyde ... Ca ira plus vite. Mais le moteur risque de ne pas apprécier sur la durée.


Le SP98 ne permet pas de rouler + vite, il permet juste de rouler vite plus longtemps!!!
Et puis, même les constructeurs tels que Audi donnent préférence à l'utilisation du 98 sur leurs modèles essence afin d'avoir les perfs optimum. C'était mentionné dans le carnet de mon TT TFSI.
Après, adéquation entre réglage moteur et carburant adapté, c'est vite vu.
Les réglages ce sont les carto du calculateur, le carburant adapté c'est le 98 de préférence. Si 95, en fonction des conditions (T°C, charge moteur), il peut y avoir cliquetis puis correction de l'avance pour le diminuer. D'où des perfs moindres. Ce phénomène étant augmenté lorsque l'on commence à faire une reprog (P turbo et avance légèrement modifiées).
Si on est capable de balancer 750 E dans une reprog, on veut que çà marche + fort, on met donc du 98 pour que çà marche + fort plus longtemps.

C'est simple, non.....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar Rich rs » Sam Avr 06, 2013 10:01 pm

Bon et bien moi le voyant viens de revenir ce soir ! Je mets le mode reprog , fond de 3 , fond de 4 sur autoroute et bim voyant apparaît contrôle injection :scratch:
Ça commence à me brouter si je peux pas me servir de ma reprog ... :sad:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar josmach89 » Dim Avr 07, 2013 7:41 pm

a mon avis il foudra acheté la petite valise qui vend sur ebay pa chere kom ca tu la tjr avec toi et tu suprime cuan tu veu . moi il mon di tro de charge dans le turbo dc pa de solution . mai ca crain pa .
josmach89
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Août 25, 2012 10:57 am

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar Rich rs » Dim Avr 07, 2013 8:36 pm

Ouai mais ça fait chier car pas de régulateur limiteur... Donc si à chaque fois que je fais fond de 4 en reprog et que le voyant apparaît , Ben la valise va chauffer !
Tu aurais le lien de la valise de eBay stp ? :mrgreen:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)