Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar FRN » Mar Août 13, 2013 1:44 pm

A voir si ça se reproduit à un moment précis (après être monté dans les tours, après une accélération, lors d'une décélération, en mode sport ou normal ou les 2, ...).
Mais si c'est aléatoire, je pencherai pour un problème électronique (capteur, ...).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar RSZ » Lun Août 26, 2013 4:04 pm

Salut, suite a ma reprog ou pas , l'autre jour en mode sport avec la reprog active et une bonne bourre sur petite route et grosse chaleur... Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...
Aucun changement dans la puissance moteur, je tél a B.A.R (mon reprog) qui me conseil de passer par un Diag OBD2 pour effacer. la seule façon apparemment pour se genre de problèmes assez connu!

OBD2 commandé, reçu, appliqué et voila! erreurs disparues.
Avatar de l’utilisateur
RSZ
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 12:51 am
Localisation : landes

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar Zefram » Lun Août 26, 2013 4:12 pm

RSZ a écrit:Salut, suite a ma reprog ou pas , l'autre jour en mode sport avec la reprog active et une bonne bourre sur petite route et grosse chaleur... Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...
Aucun changement dans la puissance moteur, je tél a B.A.R (mon reprog) qui me conseil de passer par un Diag OBD2 pour effacer. la seule façon apparemment pour se genre de problèmes assez connu!

OBD2 commandé, reçu, appliqué et voila! erreurs disparues.


Salut,

C'est quoi que tu as acheté comme matos ?

Je suis intéressé, j'ai le problème qui est revenu :evil:
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar RSZ » Lun Août 26, 2013 5:48 pm

Zefram, Un Scanner professionnelle OBD-II avec écran LCD, il y en a pleins sur le net à tout les prix.
A partir du moment qu'il sait faire:
- Lit et efface tous les codes d'erreurs DTC (Diagnostic Trouble Codes)

tu peux prendre n importe lequel.

Mode d'emploi simple: tu met le contact avec le OBD2 relié a ta prise diag, fait diagnostic sur l'obd2 puis tu peux effacé les erreurs.
Avatar de l’utilisateur
RSZ
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 12:51 am
Localisation : landes

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar Zefram » Mer Août 28, 2013 1:15 pm

Bon je me suis équipé d'un interface ELM 327 et j'ai fait un diag rapide, j'ai un défaut PO299 ce qui correspond a pression de sural faible.

Pourtant la voiture marche bien et la pression turbo sur RS monitor va au delà de 1300 (stage 1)

Édit du 31 Aout : Défaut supprimé avec succès.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar LALLA09 » Mar Sep 17, 2013 10:36 am

Bonjour,
J'ai amené ma voiture chez Renault suite aux 2 défauts "antipollution à controler" et "injection à controler".
Le mécano a branché le PC et il y avait un défaut de pression de suralimentation.
Là il m'annonce que je dois changer le filtre à air et la boite car j'ai un KN et la boite ouverte.
Il me dit qu'il y a trop d'air qui arrive et que la calculateur ne comprend pas.Heureusement j'avais imprimé le retour de RST sur la fiabilité des RS3 et je le lui montre.Il me dit qu'il va regarder s'il a quelque chose dans ses fichiers.
Et là ,il trouve la fiche de Renault ou il est indiqué qu'il y a une reprog de l'injection qui date de 12/2010.Il reprogramme l'injection ,efface les défauts et là ,plus de sapin de noel au tableau de bord .En espérant que ça dure.
LALLA09
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mar Mars 26, 2013 6:42 pm
Localisation : Ariege

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar JYB » Sam Mars 08, 2014 7:17 pm

pour info j'ai eu aussi ce soucis... mêmes affichage, aucune perte de puissance

étant curieux, j'ai surfé sur le rs monitor pendant l'affichage du code erreur injection : T° Admission d'air indique 50 ° ...

passage au garage en lui communiquant cette info :

=> remplacement sonde T° admission air + cable correspondant : disparition du soucis

voilà voilà
enfin en MIII RS RB...
JYB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Nov 18, 2012 7:18 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar niglo55 » Ven Avr 25, 2014 10:46 am

Bonjour

Je déterre le.sujet car sa vie de m'arriver.

J'ai lu tout les réponses mais il y a toujours rien de concret....

Pour ma part j'ai une admission injen
niglo55
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Mer Août 28, 2013 6:19 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar tonio-rc » Dim Mars 01, 2015 8:25 am

Bonjour tous le monde...

Alors voilà hier petite spécial de quelque km avec ma rb7 en mode extrême :pig: :lol: et quand je l'ai remise en mode normale j'ai eu la petite clé sur le tableau de bord ainsi que le fameux "injection a contrôler" et "esc défaillant" suivis d'une grosse perte de puissance avec gros bruit de tracteur qui démarre a froid par -30c° :shock: . J'ai donc été m'arrêter un peu plus loin pour constater le bruit au ralenti :shock: vraiment flippent. Je coupe donc le moteur et puis le redémarre et la plus rien tout est rentré dans l'ordre. Je vais donc l'amener chez Renault dès que possible, mais si vous avez des infos de quoi viendrais ce problème je suis preneur ;-)
tonio-rc
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer Mars 05, 2014 12:42 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar tonio-rc » Mar Mars 03, 2015 8:14 pm

:salut: Rdv pris chez Renault jeudi pour un diag :salut:
tonio-rc
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer Mars 05, 2014 12:42 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar gingerfish » Mer Avr 15, 2015 8:32 am

Bonjour a tous,

Il met arrivé la même chose sur mon ex megane 3 1.9dci 130, injection a contrôler, jai éteint la voiture et au re démarrage le défaut n'y était plus, passage chez renault à la valise, ca venait d'une sonde sortie turbo, cela me la refais quelques temps après (toujours dans les mêmes circonstance, sur autoroute à 130 j'ai fais une grosse accélération a 170 et d'un coup voyant qui s'allume injection a contrôlé ) retour renault car le défaut ne s'effacé plus, résultat changement de la sonde sortie turbo hs ca m'à coûté dans les 400 euros. C'était un diesel donc je ne sais pas si ca fonctionne pareil.
M3RS Cup 265, 2015, Blanc Nacré, Rs monitor. Ma chaine Youtube
Avatar de l’utilisateur
gingerfish
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Mar Déc 23, 2014 6:18 pm
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar filouu » Lun Avr 27, 2015 9:03 am

Bonjour á tous, voilà qu'il m'arrive la même chose.. Par contre moi je suis décata.. Qu'est ce que ça pourrait être?
hello a touss !! ;)
filouu
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Sep 16, 2012 3:35 pm
Localisation : be

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar yuscht » Lun Avr 27, 2015 9:51 pm

filouu a écrit:Bonjour á tous, voilà qu'il m'arrive la même chose.. Par contre moi je suis décata.. Qu'est ce que ça pourrait être?



Tu l'as emmené au garage pour la passer à la valise de diag ?

Si ce n'est pas le cas commence par là et donnes les défauts en mémoire

Un message injection à contrôler peut venir de tellement de choses que ce n'est plus en disant : j'ai le message injection à contrôler qu'on pourra te dire.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar choupa85 » Mer Mai 06, 2015 4:33 pm

+1 avec yuscht.

Dans mon cas, ce fameux voyant "injection à contrôler" c'est allumé très récemment pour la première fois (ça fait 3 ans que j'utilise la reprog pour les sorties circuit et RAS jusque là).

J'ai retiré ma reprog et plus de voyant.

Petit diag au garage, plein de codes erreurs, mais rien qui nécessiterai un changement de pièce d'après le garage.
Ils les ont effacés.

Je vais remettre mon soft reprog et voir si le problème revient ou non.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar keke64 » Lun Juil 13, 2015 7:53 am

Bonjour tout le monde, il m est arrivé la meme chose la semaine dernière, à savoir un voyant moteur et la clé allumés, avec message injection et antipollution.. Donc après l avoir laisser chez Renault verdict : changement du pot cata car celui ci envoie des messages d erreur au calculateur, d ou les voyants. Je crois surtout qu ils ne se sont pas trop posé de questions.. Du coup il y en a pour 1400 euros avec la main d oeuvre. Ma mrs3 est de 2012 et totalise 36mil km. J ai refusé les travaux étant donné que mon cata est en bon état. Depuis que j ai récupéré ma voiture les voyants be se sont pas rallumés.. Si vraiment je devais changer le cata j opterai pour un sport tant qu a payer cette somme..
keke64
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam Juil 11, 2015 12:34 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar FRN » Lun Juil 13, 2015 1:30 pm

Pas de prise en charge partielle ? Un pot catalytique ne se change pas après si peu de km. Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème de sonde ?
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar keke64 » Lun Juil 13, 2015 3:01 pm

FRN a écrit:Pas de prise en charge partielle ? Un pot catalytique ne se change pas après si peu de km. Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème de sonde ?

Si si prise en charge à 50 % mais à ce prix là autant opter pour un cata sport. Le hic est que depuis que j ai récupéré la voiture plus de problème, plus de voyant.. sûrement un dysfonctionnement à un instant t.. Sauf que chez rino ils voulaient tout remplacer.
keke64
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam Juil 11, 2015 12:34 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar FRN » Lun Juil 13, 2015 9:38 pm

En même temps, quand un client passe au garage suite à un défaut, je les vois mal répondre "roulez comme ça. Les voyants d'alerte finiront par s'eteindre".
Leur solution à donc été de tout remplacer. C'est malheureux, mais ce qui devient le plus rentable et le plus sûr. Trouver une panne en talonnent, c'est long et surtout incertain. Ni le mécano (le temps c'est de l'argent), ni le proprio (le temps c'est du plaisir) ne sont pas toujours prêt à le faire.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar keke64 » Lun Juil 13, 2015 10:56 pm

Oui nécessairement c est le plus sur mais je me voyais mal remplacer toute la pièce et avoir le même soucis quelques temps plus tard :cry:
keke64
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam Juil 11, 2015 12:34 pm

Re: Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...

Messagepar mercamg » Dim Juil 19, 2015 4:43 pm

Pour effacer le code défaut "injecteurs" (capteur pression atmosphérique) je préconise le Memo Scan : U581 CAN OBDII .
Il est pratique et simple d'utilisation. Il est compatible Renault. Il coûte environ 50€ ... et cela évite de passer en concession pour pour tout réinitialiser .

Image

;-) ...
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)