probleme de climatisation

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probleme de climatisation

Messagepar drorke » Sam Juil 10, 2010 10:57 am

Bonjour à tous, j'ai un soucis de climatisation elle envoie que de l'air chaud , savez vous ou se trouve le fusible du compresseur de clim j'arrive pas à trouver sur le manuel ? Merci à tous pour votre aide.
drorke
 

Re: probleme de climatisation

Messagepar yuscht » Sam Juil 10, 2010 5:53 pm

à mon avis ce n'est pas ton fusible qui a grillé....

pourquoi ne pas aller directement chez Renault vu que ta voiture est sous garantie :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme de climatisation

Messagepar J70 » Dim Juil 11, 2010 8:31 am

yuscht a écrit:
pourquoi ne pas aller directement chez Renault vu que ta voiture est sous garantie :?: :?: :?:


Beaucoup plus simple et plus logique... ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: probleme de climatisation

Messagepar yoyo1525 » Dim Juil 11, 2010 10:53 am

c'est qu'il manque du gaz dans le systeme va vite chez renault et évite de la faire fonctionner la climatisation comme sa.
yoyo1525
 

Re: probleme de climatisation

Messagepar drorke » Dim Juil 11, 2010 3:46 pm

Merci de vos réponses, mais j'ai déja été chez renault elle est passée à la balise de diagnostique et en recharge pendant 1h45 et c'est pareil elle marche pas, le soucis c'est qu'ils ont pas de place avant le 19/07 pour la demonter et trouver le probleme et comme dans le manuel ca parle de fusible si pas d'air froid je me suis posé la question on sait jamais des fois c'est pas grand chose
drorke
 

Re: probleme de climatisation

Messagepar hunter of times » Mer Juil 14, 2010 4:58 pm

Bonjour a vous, pour moi c est le meme probleme plus de froid, apres une journee a chercher chez renault ils mon dit de revenir (ces les vacances en france) car il faut demonter la face avant.
Je vous tiens informez si j arrive a avoir des infos.
hunter of times
 

Re: probleme de climatisation

Messagepar pedro0217 » Mer Juil 14, 2010 5:02 pm

connectique de clim !

problème connu sur Megane 2 et Scenic 2. Pris en charge.

A confirmé si c'est bien ça :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: probleme de climatisation

Messagepar yann R26 » Mer Juil 21, 2010 12:17 pm

Salut !!

j'ai actuellement le meme problème. si c'est bien la connectique quelqu'un pourrait-il expliquer où elle se situe car la mienne n'est plus garanti et je compte me la réparer moi meme! Faut-il juste mieu fixer la connectique ou la remplacer? Sachant que pour ma part, tout le reste fonctionne (ventilation, recyclage de l'air...)merci par avance
R26 SIRIUS VENDUE !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
yann R26
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 9:25 pm
Localisation : tarbes

Re: probleme de climatisation

Messagepar drorke » Jeu Juil 22, 2010 6:44 am

Bon apres 10 jours chez renault, aucun defaut à la balise, recharge de gaz, pas de fuite et toujours pas de clim. Ils ont changé la connectique, le compresseur est ok mais apparement il y aurait une micro coupure dans le faisceau éléctrique. faut que je la raméne à l'atelier pour qu'ils inspectent tout le faisceau . C'est pas gagné ...Ils ont jamais vu ca chez renault
drorke
 

Re: probleme de climatisation

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Juil 22, 2010 6:20 pm

c'est marrant avec renault chaque probleme qu'il y a ici, Il n'ont jamais vu ca .. lol

Bon courage ..
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: probleme de climatisation

Messagepar jule63 » Lun Août 02, 2010 8:56 am

L'autre fois avec la meg, j'avais mis la clim à 24°, tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai eu de l'air chaud en plein visage!! :shock:
Du coup j'ai descendu la température à 22° et l'air frais et revenu!!
Bizarre non? :scratch:
jule63
 

Re: probleme de climatisation

Messagepar hunter of times » Lun Août 16, 2010 2:00 pm

Bonjour, bon je ressort de chez renault la clim refonctionne du froid ressort des bouches d aerations ces peut etre du au mauvais temps ? NON je plaisante il vaut bien apres de longue journee de recherche de la panne qui etait tout simplement le compresseur de clim .
Il m on dit que lorsque que solisite fortement la bete il serait preferable d eteintre le compresseur! la il me fond peur !!!!!! :scratch:
hunter of times
 

Re: probleme de climatisation

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Août 16, 2010 2:17 pm

disons sur toute les voitures quand l'auto est fort solliciter il est recommander de rouler clim et ventillation en "OFF"
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: probleme de climatisation

Messagepar Zal'M » Lun Août 16, 2010 2:52 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:disons sur toute les voitures quand l'auto est fort solliciter il est recommander de rouler clim et ventillation en "OFF"


Ok pour la clim... ça bouffe de la puissance.
Par contre pour la ventilation ça peut permettre d'évacuer un certain nombre de calories. en général sur mes tours de déchauffent sur circuit, je mets toujours le chauffage à fond surtout s'il fait plus de 30° dehors. :sunny: Maintenant avec la clim. auto sur ma mégane je ne sais pas comment je vais faire :scratch:

D'ailleurs une question bête : Est ce que la régulation de température marche toujours quand la clim. est éteinte... et qu'il fait plus froid dehors que la consigne demandée ? J'ai l'impression que non :-?
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: probleme de climatisation

Messagepar erwin9 » Lun Août 16, 2010 8:09 pm

Si tu es sur AC OFF avec un ventilo non nul (et pas sur OFF tout court), normalement oui.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: probleme de climatisation

Messagepar FRN » Lun Août 16, 2010 8:58 pm

Zal'M a écrit:Ok pour la clim... ça bouffe de la puissance.

Mais surtout, la clim fait monter la température du circuit de refroidissement. Il n'y a pas d'échangeur thermique spécifique pour la clim séparé du bloc moteur.

Zal'M a écrit:Par contre pour la ventilation ça peut permettre d'évacuer un certain nombre de calories. en général sur mes tours de déchauffent sur circuit, je mets toujours le chauffage à fond surtout s'il fait plus de 30° dehors. :sunny:

Et combien à l'intérieur ? :mrgreen:

Zal'M a écrit:D'ailleurs une question bête : Est ce que la régulation de température marche toujours quand la clim. est éteinte... et qu'il fait plus froid dehors que la consigne demandée ? J'ai l'impression que non :-?

Ca tourne. En fait, quand la température ext est inférieur à la consigne intérieure, sans clim, le ventillo tourne à fond.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: probleme de climatisation

Messagepar edgar » Mer Août 18, 2010 1:48 am

Logiquement la clim devrait se couper quand on est en pleine charge sur le moteur , ce n'est pas le cas sur la megane ?
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: probleme de climatisation

Messagepar wesmp » Ven Août 12, 2016 7:48 am

Je UP se topic car j'ai le soucis de l'air chaud dans la Clim. Ma voiture est de 2011, à 107000km et était garantie jusqu'en Janvier 2016. Je voulais donc savoir si cela serait quand meme pris en charge par Renault comme c'est un problème connu. Merci :)
Ex: Opel GT Roadster 2.0T 265CV
Ex: Megane 3 RS
Ex: RX8 230cv Perf Pack RHD
Ex: Megane 2 RS RHD / Bleu Alpine / Recaro
Ex: Clio 4 RS Monaco GP Blanc Givre Nacré Full Option
New: Mégane 3 RS Phase 3 265cv / Rouge Flamme / Toit Panoramique / RS Monitor
wesmp
 
Message(s) : 17
Inscription : Sam Avr 30, 2016 3:47 pm
Localisation : 67 (proche Sarreguemines)

Re: probleme de climatisation

Messagepar Sleyre » Ven Août 12, 2016 9:53 am

wesmp a écrit:Je UP se topic car j'ai le soucis de l'air chaud dans la Clim. Ma voiture est de 2011, à 107000km et était garantie jusqu'en Janvier 2016. Je voulais donc savoir si cela serait quand meme pris en charge par Renault comme c'est un problème connu. Merci :)


Pour le savoir y qu'un seul moyen faut aller leur demander
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: probleme de climatisation

Messagepar wesmp » Ven Août 12, 2016 10:01 am

Ouais... Je m'en doutais... :/ Parce que bon je me suis dit que si j'y allez en étant sur que c'était bon, il y aurait pas à négocier... Alors que si je suis pas sur, ils vont peut être essayer de me faire payer pour ensuite après négociation prendre en charge..
Ex: Opel GT Roadster 2.0T 265CV
Ex: Megane 3 RS
Ex: RX8 230cv Perf Pack RHD
Ex: Megane 2 RS RHD / Bleu Alpine / Recaro
Ex: Clio 4 RS Monaco GP Blanc Givre Nacré Full Option
New: Mégane 3 RS Phase 3 265cv / Rouge Flamme / Toit Panoramique / RS Monitor
wesmp
 
Message(s) : 17
Inscription : Sam Avr 30, 2016 3:47 pm
Localisation : 67 (proche Sarreguemines)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

cron