MRS3 HS à 0Km c'est FINI

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

MRS3 HS à 0Km c'est FINI

Messagepar Mike51 » Jeu Juil 15, 2010 9:13 pm

Bonsoir à tous

Je suis actuellement en attente de livraison d'une M3RS neuve qui est depuis 1 semaine en concession mais en panne suite à l'installation de l'alarme (défaillance électronique au tableau de bord).
Pas de chance !!!
Voila si vous avez des infos sur le sujet, je suis preneur.
Il s'agit de ma première Renault sport et espère toutefois être satisfait de ce modèle. (en possession actuellement d'une leon FR 170Ch).

En fait, il s'agit d'une excellente alarme, t'y touche et ta voiture bouge plus :lol:

merci pour vos infos
Dernière édition par Mike51 le Ven Juil 23, 2010 10:43 pm, édité 4 fois.
Mike51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Juil 15, 2010 7:22 pm

Re: Problème avec alarme renault

Messagepar Mike51 » Ven Juil 16, 2010 8:24 pm

quelques nouvelles du garage de moins en moins rassurantes

- la voiture est sur le bloc operatoire en mode !URGENCE!

Il s'agit en fait de tous les voyants du tableau de bord qui clignotent comme un sapin de noel.
La voiture est complètement dépouillée pour accéder aux éléments sensibles et également branchée via internet avec les ingénieurs de paris pour faire un diagnostique car la valise renault ne montre aucune défaillance.

1er diagnostique : manque alimentation sur bloc ABS
why not :roll:

Pas plus d'infos, à suivre
mais je suis pas sur de vouloir récupérer ce vehicule car j'ai vraiment les Bo__eS :pale: :pale: :pale:

que faire ?
Mike51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Juil 15, 2010 7:22 pm

Re: Problème avec alarme renault

Messagepar Mike80 » Ven Juil 16, 2010 9:23 pm

C'est quand meme incroyable que la pose d'une alarme provoque tout ça...ils auraient pas merdé au montage en concession par hasard... :mad: mais de toute façon ils ne te le diront pas..... :silent:
Elle commence bien sa carriére ta MRS.....que veux tu faire....à part exiger un dédomagement si ça prend une plombe à te rendre ton auto.... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Problème avec alarme renault

Messagepar Mike51 » Ven Juil 16, 2010 9:44 pm

salut Mike80

ce qui m'inquiete le plus c'est que depuis que j'ai mon permis de conduire, j'ai eu 1 seule renault et voila son histoire :

Clio DCI 65ch

- 20 km : faiseau d'embrayage HS
- 500 Km : 1 coup de klaxon et HS
- 5000 Km : fermeture centralisée HS
- 10000 Km : moteur HS suite à un rappel tardif
- 20000 Km : mise à la masse d'un faiseau provoquant des pertes de puissances
- 50000 Km : débitmètre HS
- 60000 Km : durit d'admission d'air qui explose
- 60001 Km : réparation durit mal faite qui coince le ventilo de refroidissement (départ de feu)
- ensuite j'ai abandonné


Après plus aucun soucis (0 garage) avec volkswagen polo 100ch, seat leon 170ch
Je me suis juré de ne plus mettre les pieds chez renault jusqu'au jour ou j'ai essayé la M3RS.
Le plus fort c'est que pour ce vehicule je ne suis meme pas encore monté dedans (HS à 0 km)
Voila pourquoi je ne suis vraiment pas serein en ce moment et que certains doutes me hantent.
Dernière édition par Mike51 le Ven Juil 16, 2010 10:14 pm, édité 1 fois.
Mike51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Juil 15, 2010 7:22 pm

Re: Problème avec alarme renault

Messagepar Mike80 » Ven Juil 16, 2010 10:03 pm

Tu sais ,maintenant je pense que dire que les françaises ne sont pas fiable et que les allemndes sont hyper faibles ,c'était peut etre vrai il y'a quelques temps mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.... :-?
Ca se vaut vraiment on peut te donner 30 000 cas de françaises pas fiables et 30 000 cas d'allemandes à problémes...
Moi qui vait sur de nbreux forums et ben que ce soit chez focusrs,meganers,vag perf ou audipassion et bien il arrive des petits ou gros soucis à certains membres de tous ces forums....
C'est la loterie la fiabilité des autos aujourd'hui...allemand comme français tirent les prix un max pour gagner + de pognon et on déçoit de nbreux clients mais ds le fond ils s'en fichent je crois.... :cry:

Tiens en ce moment depuis 1 an ,ma S3 est retourné 3 fois en concess. pour des bricoles et ma még2 dci 130 du taf à 65000km en 16 mois et RAS..alors que je ne la ménage pas....et puis ça aurait trés bien pu etre le contraire et c'est pas pour ça que je dis....les allemandes c'est super et les françaises ,c'est nul..... ;-)

Mais je te comprends ça fait ch.r de se dire que ma caisse neuve ou j'ai pas mis les pieds dedans est deja en panne.... :evil:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Problème avec alarme renault

Messagepar Mike51 » Ven Juil 16, 2010 10:09 pm

je suis absolument d'accord avec toi, je pense que c'est effectivement pas de bol et bien évidemment je ne jette pas la pierre sur renault.
juste une coincidence !!!
Mike51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Juil 15, 2010 7:22 pm

Re: Problème avec alarme renault

Messagepar erwin9 » Ven Juil 16, 2010 10:10 pm

+1 .. pour avoir testé les deux genres (nommément Audi et Renault), c'est kifkif, c'est vraiment la loterie. Il n'y a que l'accueil qui change je pense, mais de toutes façons tu le paies ensuite à la fin de la réparation, alors ...

Bon courage.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Problème avec alarme renault

Messagepar yeppa » Dim Juil 18, 2010 11:27 am

Mike51 a écrit:je suis absolument d'accord avec toi, je pense que c'est effectivement pas de bol et bien évidemment je ne jette pas la pierre sur renault.
juste une coincidence !!!

Ca dépend vraiment sur qui tu tombes :)
J'ai eu 2 Leon FR (comme celle que tu avais apparemment), la première, j'ai du la rendre car il manquait l'ESP, l'antipatinage, etc...
Ils me l'ont changé, sur la deuxième, problème de FAP, j'ai roulé en mode dégradé pendant environ 2 mois, en faisant des aller retours au garage, mais sans résultats... jusqu'à ce qu'ils trouvent enfin, après ça j'ai été tranquille, mais bon ça a pris du temps !
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: MRS3 HS à 0Km

Messagepar Jomont » Lun Juil 19, 2010 12:55 pm

Bon courage. Tient bon.
:-? Après ce ne sera que du bonheur.

Tu nous au courant.

Aplus :salut:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: MRS3 HS à 0Km

Messagepar Mike51 » Lun Juil 19, 2010 7:19 pm

Des nouvelles toutes fraiches de la titine :

Le problème est trouvé (un gars de l'atelier a bossé dessus samedi toute la journée :salut: )
Il s'agit d'un relais de 75A servant à l'alimentation de l'ABS, de la direction assistée... qui était HS. Pour quelle raison: je sais pas :mad:
Je récupère la belle jeudi à 15h00 (elle va subir une panoplie de test a mon arrivée car ce problème de relais est vraiment inquiétant)
Je suis chargé d'affaire depuis +12 ans en électrotechnique, instrumentation, automatisme et principalement dans la sécurité pour les grands groupes pétroliers.
Et pour tout vous dire ce relais je l'ai toujours pas digéré. Je pense plutôt à une mauvaise manipulation lors de l'installation de l'alarme mais c'est étrange car il n'y a que des plugs (donc pas de problème normalement).
Je sais pas ce que cela peut donner un relais de ce type qui tombe HS alors que tu roule (plus d'ABS, plus de direction assistée et j'en passe) mais ça craint plus qu'un peu :!: :!: :!:
Je pense que je vais faire une demande d'expertise auprès de renault afin d'élucider cette affaire. Juste pour avoir la conscience tranquille

@+ pour les photos du monstre.
Mike51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Juil 15, 2010 7:22 pm

Re: MRS3 HS à 0Km

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juil 19, 2010 7:22 pm

cool, content pour toi que ca s'arrange !
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: MRS3 HS à 0Km

Messagepar binouze29 » Mar Juil 20, 2010 7:39 am

"Tout vient à point à qui sait attendre." D'accord!!Mais enfin là,Renault ne la pas joué finaude non plus,tout ces problèmes avant même que tu sois monté dedans,franchement c'est abusé!!!

Enfin bon,tout s'arrange,content pour toi. :cheers: :cheers:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: MRS3 HS à 0Km

Messagepar Jomont » Mar Juil 20, 2010 12:35 pm

Excellent tu vas pourvoir enfin t'amuser!! :mrgreen:

Bonne prise en main ;-)
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: MRS3 HS à 0Km

Messagepar Mike51 » Mar Juil 20, 2010 11:24 pm

J-1, chaud, chaud, chaud :pale: :oops: :alien:
Mike51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Juil 15, 2010 7:22 pm

Re: MRS3 HS à 0Km

Messagepar RS974 » Jeu Juil 22, 2010 11:41 am

Moi un truc pareil je ne reprends pas cette voiture.....
Le centre est partout, sa circonférence nulle part.
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Re: MRS3 HS à 0Km

Messagepar pierrotrs2004 » Jeu Juil 22, 2010 11:52 am

RS974 a écrit:Moi un truc pareil je ne reprends pas cette voiture.....


Ben est-il en droit ? pas si sûr ? est ce une alarme Renault référencée en accessoire ? Si oui il serait en droit, si non ben il l'a fournie lui même et là ben il n'est plus dans ce droit... :scratch:
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Re: MRS3 HS à 0Km

Messagepar nos46 » Jeu Juil 22, 2010 10:40 pm

Au pire moi j'oserais quand même de demander un dédomagement...genre il te file des tapis renault sport ou autre en cadeau à voir avec eux !Sinon bonne acquisition tu verra tu le regrettera pas :)
Renault Sport...plus qu'une passion un mode de vie !
nos46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Jeu Juil 15, 2010 11:59 am
Localisation : 62140

Re: MRS3 HS à 0Km c'est FINI

Messagepar Mike51 » Ven Juil 23, 2010 11:01 pm

Salut à tous

M3RS livrée hier à 15h00, et déja 450 Km. C'est juste fabuleux.
En cours de rodage évidemment, mais quelle frustration car j'ai eu la chance de pouvoir essayer un modèle ayant 5000Km (un truc de malade).
En fin de journée, j'ai repéré un petit clac (véhicule à l'arrêt puis au lâchement du frein petit bruit à l'accélération venant de l'arrière).
je verrais ça demain pour surveiller si le bruit persiste en allant faire une visite du circuit de DREUX. Si l'un d'entre vous est dans le coin.
Mike51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Juil 15, 2010 7:22 pm

Re: MRS3 HS à 0Km c'est FINI

Messagepar yoyo1525 » Sam Juil 24, 2010 6:31 am

Mike51 a écrit:
j'ai repéré un petit clac (véhicule à l'arrêt puis au lâchement du frein petit bruit à l'accélération venant de l'arrière).

il se peut que se soit les plaquettes de frein qui on un lèger jeux
yoyo1525
 

Re: MRS3 HS à 0Km c'est FINI

Messagepar bafix » Dim Juil 25, 2010 9:35 am

yoyo1525 a écrit:
Mike51 a écrit:
j'ai repéré un petit clac (véhicule à l'arrêt puis au lâchement du frein petit bruit à l'accélération venant de l'arrière).

il se peut que se soit les plaquettes de frein qui on un lèger jeux



je crois que j'ai de temps en temps ce bruit aussi.... je vais surveiller et si ca continue bah j'irais voir le mecano mais dans le calvados.... je sais pas trop lequel choisir
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)