Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar yeppa » Dim Juil 18, 2010 11:39 am

Et hop, un nouveau souci.
Rien de grave pour le moment mais le joint (une espèce de mousse) qui est montée entre l'aileron et le coffre a gonflé et est maintenant visible entre les deux. Voir photo!
Pas encore été chez Renault pour corriger ça...

Image
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Juil 18, 2010 5:26 pm

:shock: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :cyclopsani: :scratch: :scratch: :shock: :roll: :evil: :cry:
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar tobiasfunke » Dim Juil 18, 2010 6:26 pm

J ai eu la meme sur la mienne,un grand tournevis plat pour ecarter les deux morceaux et un ptit plat pour remettre la mousse en place.
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar Mike80 » Dim Juil 18, 2010 9:29 pm

:shock: "Renault ,des autos que vous termineraient de monter vous meme...." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est ça qu'on aime chez eux.... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar f1team57 » Dim Juil 18, 2010 10:56 pm

Non non ,avec renault chaque jour un bruit nouveaux :mrgreen:
f1team57
 

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar Ron » Dim Juil 18, 2010 10:59 pm

quand je pense qu'il y en a qui se foutent de la finition des dacia.. :roll: :roll:
sauf qu'une dacia vaut 2 voire 3 fois moins cher qu'une MRS..

elles sont vraiment finies à la truelle... le contrôle qualité ils connaissent pas??
Ron
 

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar f1team57 » Dim Juil 18, 2010 11:01 pm

Ron a écrit:quand je pense qu'il y en a qui se foutent de la finition des dacia.. :roll: :roll:
sauf qu'une dacia vaut 2 voire 3 fois moins cher qu'une MRS..

elles sont vraiment finies à la truelle... le contrôle qualité ils connaissent pas??


Et une Dacia tombe pas en panne en +
f1team57
 


Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar tobiasfunke » Lun Juil 19, 2010 12:29 am

"tant qu il y aura des renault,y aura des mecanos "
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar nikes92 » Lun Juil 19, 2010 9:10 am

+1 :sad:

J'ai constaté cela l'autre soir en lavant la voiture .......

Pas envie de le faire par moi-même....

La voiture va chez Renault pour le clic clic clac connu, j'en profiterai pour leur faire constater !!

Vive RINO !

Et dire que j'avais juré de ne plus y retourner ! :evil: :evil:
nikes92
 

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar Grognon » Lun Juil 19, 2010 9:36 am

Merde, des voitures à 30k€ qui sont finies comme des Lada des années 80 :evil:
C'est bien la peine de nous vanter la "finition intérieure bien meilleure que sur la M2RS"..par contre tous les extérieurs ont été baclés :pig: .
Qu'on vienne me dire que les allemandes sont pas plus fiables mécaniquement, je veux bien, mais ce genre de détail hideux sur une sportive de ce prix, c'est franchement abusé et ça prouve le chemin qu'il reste à faire !
J'espère que Renault va pouvoir arranger ça rapidement et facilement :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar Ron » Lun Juil 19, 2010 10:16 am

achetez français qu'ils disaient :mrgreen:
Ron
 

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar Zal'M » Lun Juil 19, 2010 10:31 am

Faut arrêter de se palucher quand même... a perf. équivalente chez nos amis d'outre rhin, la voiture n'est pas à 30K€ mais bien 10 de plus... Vous avez un châssis de référence et un moteur terrible... et vous venez pleurer pour une petite mousse !?! :roll:

Quand à l'analogie avec une Lada des années 80... c'est le comble de la mauvaise fois... J'ai une BMW M3 de 1986... facturée 280 000F (env. 42K€) de l'époque et bien en terme de prestation la mégane est clairement au-dessus en tout... sauf en sensation pure mais c'est un autre débat.

Achetez une Rolls Royce et là vous pourrez être intraitable sur les finitions... et surtout ne prenez jamais une ferrari :bom:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar Grognon » Lun Juil 19, 2010 10:45 am

Zal'M a écrit:Faut arrêter de se palucher quand même... a perf. équivalente chez nos amis d'outre rhin, la voiture n'est pas à 30K€ mais bien 10 de plus... Vous avez un châssis de référence et un moteur terrible... et vous venez pleurer pour une petite mousse !?! :roll:


J'adore les remarques comme ça :roll:
Tu fais bien de citer ta M3 de 1986, on verra comment se tiendra la M3RS dans 24 ans :-?
Donc pour toi, quand t'as une voiture à 30k€, tu dois fermer ta gueule sur des finitions comme ça ? :shock:
Alors que Renault a quand même pas mal communiqué sur la qualité de la finition intérieure de la voiture, désolé mais ça fait désordre un défaut si visible.
Si t'as ça sur ta M3RS, tu feras rien ? Peut-être même que tu devrais passer chez Renault pour les en remercier :roll:
Si tu veux juste un chassis et un moteur, et que le reste ne t'intéresse pas, tu peux aussi t'acheter une vieille 106 rallye, saxo VTS, 309 GTi, la vider, et tu verras que t'auras des perfs étonnantes pour moins cher :salut:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar nikes92 » Lun Juil 19, 2010 11:28 am

Grognon a écrit:
Zal'M a écrit:Faut arrêter de se palucher quand même... a perf. équivalente chez nos amis d'outre rhin, la voiture n'est pas à 30K€ mais bien 10 de plus... Vous avez un châssis de référence et un moteur terrible... et vous venez pleurer pour une petite mousse !?! :roll:


J'adore les remarques comme ça :roll:
Tu fais bien de citer ta M3 de 1986, on verra comment se tiendra la M3RS dans 24 ans :-?
Donc pour toi, quand t'as une voiture à 30k€, tu dois fermer ta gueule sur des finitions comme ça ? :shock:
Alors que Renault a quand même pas mal communiqué sur la qualité de la finition intérieure de la voiture, désolé mais ça fait désordre un défaut si visible.
Si t'as ça sur ta M3RS, tu feras rien ? Peut-être même que tu devrais passer chez Renault pour les en remercier :roll:
Si tu veux juste un chassis et un moteur, et que le reste ne t'intéresse pas, tu peux aussi t'acheter une vieille 106 rallye, saxo VTS, 309 GTi, la vider, et tu verras que t'auras des perfs étonnantes pour moins cher :salut:



+1 !

Ma MRS3 est ma 10ème voiture en 11 ans...et il n'y a que chez Renault que j'ai pu constater ce genre de défaut!

C'est triste, mais même si il est vrai que la concurrence facture plus cher, je ne comprends pas qu'une voiture de 30ke présente ce genre de loupés.

C'était la même avec ma MRS2 Luxe en 2006! Que des merdes en 6 mois! Et j'avais juré qu'on ne m'y reprendrai plus!

Mais voilà, j'ai cédé au chant des sirènes et j'ai rempilé avec la MRS3.

Et même si le bilan global est positif, bah ça me gonfle de rencontrer à 2800kms tous les problèmes signalés sur le fofo.

C'est pénible !!!!!

Alors ok, la mousse c'est rien, mais je m'en fous! C'est juste inacceptable ! Jamis vu ça sur ma GVR32 par exemple ou encore même sur ma Leon Cupra !
nikes92
 

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar Ron » Lun Juil 19, 2010 12:42 pm

j'avais déja un nombre incalculables de problèmes sur ma RS2, 17 fois au garage en 10 mois, qui dit mieux?? ils finissaient de me la monter à chaque fois que j'allais au garage :evil:

"J'ai une BMW M3 de 1986... facturée 280 000F (env. 42K€) de l'époque et bien en terme de prestation la mégane est clairement au-dessus en tout... sauf en sensation pure mais c'est un autre débat."

ben encore heureux qu'elle soit au dessus! si 24 ans après il n'y avait pas d'évolution ce serait bien triste
Ron
 

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar Zal'M » Lun Juil 19, 2010 1:17 pm

Ron a écrit:"J'ai une BMW M3 de 1986... facturée 280 000F (env. 42K€) de l'époque et bien en terme de prestation la mégane est clairement au-dessus en tout... sauf en sensation pure mais c'est un autre débat."
ben encore heureux qu'elle soit au dessus! si 24 ans après il n'y avait pas d'évolution ce serait bien triste


Je voulais juste remettre les choses en place aprés avoir lu que la mégane est digne d'une lada des années 80... faut pas retirer le contexte de ma remarque... sinon je suis d'accord, c'est risible. ;-)

Mais là encore ma BMW M3 était à 42K€ de l'époque soit un équivalent de plus de 90K€ aujourd'hui, ce qui est largement au-dessus du prix de la mégane aujourd'hui... on ne peut donc pas demander à la mégane d'être aussi aussi bien fini (bien que ce soit le cas) et résistante au bout de 24 ans (on véra dans 24 ans). :roll:

Sinon je redis encore une fois à perf. équivalente, la concurrence est bien plus cher. Faut pas croire que renault est plus philanthrope que les autres... si c'est moins cher, c'est qu'il y a des détails qui sont moins soignés. Aprés ça peut énerver, mais la QUALITE ça se PAYE :!:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar invik » Lun Juil 19, 2010 1:35 pm

En la reprenant après être rentré de vacances, je me suis aperçu que la garniture arrière côté conducteur n'était pas correctement clipsée :shock:
Le plastique ne rentrait pas dans le joint de la portière. En donnant un coup dessus ca s'est clipsé mais bon.
En problème de finitions j'ai:
- clac clacs a l'arrière (réglés), bilan, le problème de tôle bien connu des megane coupés soi-disant réglé en usine et la garniture arrière côté passager pas clipsée du tout
- depuis cette intervention plus de lumière dans le coffre et de la mousse qui dépasse sur la vitre arrière passager.
- bas de caisse côté conducteur qui est cassé sur une des attaches
- les appuie-têtes dont je me demande comment ils fonctionnent, sans appuyer sur le bouton de "réglage" ils montent et descendent avec les barres en métal de support... sur mon ancienne clio rs, ca faisait pas.
- la mousse qui dépasse de "l'aileron" en bas.

Sans compter les clacs moteurs et la connexion iPhone qui ne fonctionne plus depuis l'iOS 4.
J'ai rdv mercredi pour tous ces soucis en espérant que les soucis de finition que j'ai seront réglés. Mais j'ai un doute pour mon bas de caisse concernant une prise en charge quelconque.
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar Grognon » Lun Juil 19, 2010 3:45 pm

Zal'M a écrit: Aprés ça peut énerver, mais la QUALITE ça se PAYE :!:


NON ! Pas du tout ! Avoir une qualité supérieure, ça se paie. Mais là on parle de non-qualité, de défaut, c'est pas du tout la même chose !

N'importe qui chez Renault te dira que la non-qualité n'est pas acceptable et que ça doit être amélioré, en aucun cas ce type de défaut ne doit devenir la norme :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Joint entre Aileron et coffre qui ressort

Messagepar Mike51 » Lun Juil 19, 2010 7:44 pm

Grognon a écrit:
Zal'M a écrit: Aprés ça peut énerver, mais la QUALITE ça se PAYE :!:


NON ! Pas du tout ! Avoir une qualité supérieure, ça se paie. Mais là on parle de non-qualité, de défaut, c'est pas du tout la même chose !

N'importe qui chez Renault te dira que la non-qualité n'est pas acceptable et que ça doit être amélioré, en aucun cas ce type de défaut ne doit devenir la norme :roll:



+1, rien d'autre à dire :salut:
Mike51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Juil 15, 2010 7:22 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)