Problèmes de finition..

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problèmes de finition..

Messagepar iPod » Dim Juil 18, 2010 8:32 pm

Hello, j'ai plusieurs problèmes de finition sur ma Megane. Sans parler du crochet se verrouillant dans la gâche des portes qui se dévisse, j'ai un gros problème de finition au niveau du becquet, la mousse ressort par le dessous. Quelqu'un pourrais me dire s'il l'à aussi ou si c'est normal (ce qui serait vraiment inadmissible...)

Image

De plus, en haut de la lunette arrière, à l'intérieur de la voiture, j'ai l'impression d'avoir une connectique qui manque ou un cache, car c'est très disgracieux. Quelqu'un peut me faire une tof de sa Megane ?

Image

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Problèmes de finition..

Messagepar Grognon » Lun Juil 19, 2010 8:58 am

C'est du délire la mousse qui sort comme ça ! :shock: :shock:
Tu dois être le premier à signaler un truc pareil..mais peut-être pas le dernier :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Problèmes de finition..

Messagepar FJX » Lun Juil 19, 2010 9:19 am

Grognon a écrit:C'est du délire la mousse qui sort comme ça ! :shock: :shock:
Tu dois être le premier à signaler un truc pareil..mais peut-être pas le dernier :sad:


Effectivement j'ai ces deux mêmes problèmes...Merci l'espagne ! Depuis que l'assemblage se fait là-bas plutôt qu'à Dieppe (où seuls les moteurs sont désormais assemblés) ben voilà le genre de résultats disgracieux ! La mousse, j'ai pu remarquer ce problème sur toutes M3RS que j'ai pu croiser...Concernant le dégivrage de la lunette arrière, la cosse est la même sur toutes ! Pas de caches !
Voilà pou les infos !
A bientôt.

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Problèmes de finition..

Messagepar M38 » Lun Juil 19, 2010 11:14 am

j'ai aussi le problème de la mousse mais sa n'inquiète pas
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Problèmes de finition..

Messagepar nikes92 » Lun Juil 19, 2010 11:19 am

Idem !

Mais ils vont me faire le plaisir de se demerder avec ça los de la visite de titine au garage le 27.

Non mais c'est dingue ! C'est eux ça ! Une caisse de plus de 30ke et ya des erreurs pareilles !

A croire qu'il n'y a plus de contrôle qualité!!
nikes92
 

Re: Problèmes de finition..

Messagepar FJX » Lun Juil 19, 2010 12:04 pm

nikes92 a écrit:Idem !

Mais ils vont me faire le plaisir de se demerder avec ça los de la visite de titine au garage le 27.

Non mais c'est dingue ! C'est eux ça ! Une caisse de plus de 30ke et ya des erreurs pareilles !

A croire qu'il n'y a plus de contrôle qualité!!


Si ! Il y a un contrôle qualité espagnol !!!! mdr Pour la mousse je m'en suis rendu compte quand j'ai lavé pour la première fois la voiture au karcher, regard attiré par celle-ci remplie de mousse blanche de savon...C'est clair que pour ma part le 27 juillet, Renault va démonter l'aileron et me remettre ça en place correctement ! Ou sinon il faudra glisser une spatule entre la mousse et la vitre et la découpe sagement au cutter...Et pour la cosse ben stand by, car c'est normal ! Sauf qu'ils auraient pu effectivement la planquer derrière les caches plastiques...C'est comme les ficelles qui retiennent la plage arrière quand tu ouvres le coffre, coffre fermé c'est super beau de les voir pendouiller sur la plage ! Super boulot !
Et en prime, j'ai la poignée de réglage des lombaires sur le siège conducteur (côté droit du siège entre celui-ci et l'accoudoir centrale) qui se fait la malle !!!! :evil: Ca craint sérieux ! Parfois tu comprends mieux pourquoi pour 12000 euros de plus tu as une S3 sans ce genre de soucis !
Mais bon c'est tellement plus beau à regarder une M3RS...On se console comme ça hein ? :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Problèmes de finition..

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juil 19, 2010 3:58 pm

perso je n'ai pas le meme probleme, la mousse est bien ajusté et ne depasse pas..

Pour ta derniere photo, normalement tu dois avoir un petit cache noir avec un fil... A mon avis ton anti bué arriere ne fonctionne pas puisque c'est grace a celui ci que ca fonctionne??a suivre...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Problèmes de finition..

Messagepar Mamath49 » Lun Juil 19, 2010 4:03 pm

De ce temps là, il y a pas de bué ou de givre :santa:
:arrow: Je sors
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Problèmes de finition..

Messagepar M38 » Lun Juil 19, 2010 4:09 pm

Moi j'ai de la buée dans les leds quand il pleut ou que je la lave :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Problèmes de finition..

Messagepar FJX » Lun Juil 19, 2010 4:11 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:perso je n'ai pas le meme probleme, la mousse est bien ajusté et ne depasse pas..

Pour ta derniere photo, normalement tu dois avoir un petit cache noir avec un fil... A mon avis ton anti bué arriere ne fonctionne pas puisque c'est grace a celui ci que ca fonctionne??a suivre...


Sisi Vince pour la mousse ! Toi aussi tu as le souci, je l'ai vu sur ta caisse...Au niveau des retours d'ailerons, de chaque côté où ça redescend sur la vitre arrière...
Tous ensemble pour gueuler !!! Allez ! lol
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Problèmes de finition..

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juil 19, 2010 4:20 pm

fxjuillot a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:perso je n'ai pas le meme probleme, la mousse est bien ajusté et ne depasse pas..

Pour ta derniere photo, normalement tu dois avoir un petit cache noir avec un fil... A mon avis ton anti bué arriere ne fonctionne pas puisque c'est grace a celui ci que ca fonctionne??a suivre...


Sisi Vince pour la mousse ! Toi aussi tu as le souci, je l'ai vu sur ta caisse...Au niveau des retours d'ailerons, de chaque côté où ça redescend sur la vitre arrière...
Tous ensemble pour gueuler !!! Allez ! lol



je viens d'aller voir la mousse ne fait pas pareil que sur la photo, elle est bien ajuster le long, ca ne fait pas crade... mais bon peut etre qu'avec le temps...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Problèmes de finition..

Messagepar binouze29 » Lun Juil 19, 2010 4:34 pm

j'viens d'aller voir effectivement chez moi ça déborde un tantinet :shock: sur les cotés de l'aileron en dessous c'est propre. Au niveau de la connectique,j'ai un petit cache noire !!! :scratch:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Problèmes de finition..

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juil 19, 2010 4:40 pm

Ipod c'est une luxe ou une base?
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Problèmes de finition..

Messagepar FJX » Lun Juil 19, 2010 4:55 pm

binouze29 a écrit:j'viens d'aller voir effectivement chez moi ça déborde un tantinet :shock: sur les cotés de l'aileron en dessous c'est propre. Au niveau de la connectique,j'ai un petit cache noire !!! :scratch:


Autant pour moi, j'ai aussi un ptit cache noir ! N'empêche qu'ils auraient pu planquer le tout !!! Pour la mousse le long ça va, mais les retours d'ailerons, de chaque, côté, je viens de la couper ! Voilà comme ça c'est fait ! :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Problèmes de finition..

Messagepar iPod » Lun Juil 19, 2010 9:15 pm

Merci à tous pour ces retours. Personne pour me faire une photo du cache, et aussi voir ce qu'il y à en dessous ?!! J'ai pas encore pu essayer le dégivrage, donc je ne sais pas s'il marche !!

DaMaxx_Vinc a écrit:Ipod c'est une luxe ou une base?


C'est une de base !! Et sans options particulières à l'intérieur !

Grognon a écrit:C'est du délire la mousse qui sort comme ça ! :shock: :shock:
Tu dois être le premier à signaler un truc pareil..mais peut-être pas le dernier :sad:


La preuve que non, et ça craint :-?

Et en vrai c'est encore plus flagrant !!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Problèmes de finition..

Messagepar FJX » Lun Juil 19, 2010 9:34 pm

iPod a écrit:Merci à tous pour ces retours. Personne pour me faire une photo du cache, et aussi voir ce qu'il y à en dessous ?!! J'ai pas encore pu essayer le dégivrage, donc je ne sais pas s'il marche !!

DaMaxx_Vinc a écrit:Ipod c'est une luxe ou une base?


C'est une de base !! Et sans options particulières à l'intérieur !

Grognon a écrit:C'est du délire la mousse qui sort comme ça ! :shock: :shock:
Tu dois être le premier à signaler un truc pareil..mais peut-être pas le dernier :sad:


La preuve que non, et ça craint :-?

Et en vrai c'est encore plus flagrant !!


Ne t'inquiète pas le dégivrage marchera...C'est juste un cache, ça porte bien son nom ! Ca cache et protège l'espèce de soudure qui fait le contact avec la résistance.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Problèmes de finition..

Messagepar FJX » Lun Juil 19, 2010 9:44 pm

fxjuillot a écrit:
iPod a écrit:Merci à tous pour ces retours. Personne pour me faire une photo du cache, et aussi voir ce qu'il y à en dessous ?!! J'ai pas encore pu essayer le dégivrage, donc je ne sais pas s'il marche !!

DaMaxx_Vinc a écrit:Ipod c'est une luxe ou une base?


C'est une de base !! Et sans options particulières à l'intérieur !

Grognon a écrit:C'est du délire la mousse qui sort comme ça ! :shock: :shock:
Tu dois être le premier à signaler un truc pareil..mais peut-être pas le dernier :sad:


La preuve que non, et ça craint :-?

Et en vrai c'est encore plus flagrant !!


Ne t'inquiète pas le dégivrage marchera...C'est juste un cache, qui protège l'espèce de soudure qui fait le contact avec la résistance.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Problèmes de finition..

Messagepar iPod » Mar Juil 20, 2010 7:57 am

Ah Ok d'accord, c'est déjà ça !

Quand je pense qu'un mécano, de la concess qui nous à refilé la caisse m’a dit : C’est normal, vous en faites pas, c’est un truc en rapport avec l’autoradio :lol: Merci Renault :lol:

Faut vraiment être une bille pour penser un instant que ça à un rapport avec ça :clown:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Problèmes de finition..

Messagepar FJX » Mar Juil 20, 2010 8:24 am

iPod a écrit:Ah Ok d'accord, c'est déjà ça !

Quand je pense qu'un mécano, de la concess qui nous à refilé la caisse m’a dit : C’est normal, vous en faites pas, c’est un truc en rapport avec l’autoradio :lol: Merci Renault :lol:

Faut vraiment être une bille pour penser un instant que ça à un rapport avec ça :clown:


MDR !!! Ca aurait pu mais pas sur la Megane...Si tu prends l'exemple d'une Laguna III berline, il y a effectivement un contacteur sur la lunette arrière, qui elle en fait contient l'antenne radio...La réception se fait dans la vitre elle-même par des filaments de cuivre identiques à ceux qui chauffent la vitre pour le dégivrage ! Bien pensé ! Mais sur la Megane ce n'est pas le cas, RS ou pas RS.
Encore un mécano qui connait bien son produit !!!! :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Problèmes de finition..

Messagepar iPod » Mar Juil 20, 2010 8:48 am

Surement !! Là, il y avait juste une grosse antenne sur le toit et surtout qu'un seul type de filaments sur la vitre :-? Ça fait pas très sérieux quand même !!!

Heureusement qu'il y a un service après vente au top quand tu achètes une Renault à plus de 30k€ :roll:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron