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Re: RS monitor

MessagePublié: Mar Août 10, 2010 10:03 pm
par Mamath49
vous avez combien de km ???
Car sa me fait chier ce problème la. J'ai tout essayer aujourd'hui même en cote, a n'inporte quel vitesse... :-?

Re: RS monitor

MessagePublié: Mar Août 10, 2010 11:38 pm
par MN007
moi même à 50km/h pied dedans en 4eme... la barre plafonne et 1300.

un pti tour chez rino demander ?

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 8:42 am
par Leuen
Chez moi (~9'000km)

En mode normal: 1250
En mode sport: >1300

Même pas besoin de taper dedans comme un sourd. Juste en appuyant un peu à 3000 tours.

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 9:16 am
par kalosio
en ce qui me concerne je vais prendre rendez vous je pense pour vérification et j'en profiterai pour leur parler ce ce fameux "clac clac" !

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 9:41 am
par Mamath49
kalosio a écrit:en ce qui me concerne je vais prendre rendez vous je pense pour vérification et j'en profiterai pour leur parler ce ce fameux "clac clac" !


J'atend que tu y aille pour voir ce qu'il vont te dire et comment régler ce foutu problème. :salut:

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 10:12 am
par RomainRC
D'ailleurs comment fonctionne le R.S Monitor pour ses calculs ??

Par exemple pour la puissance, le couple etc etc....

Je me trompe certainement, mais je pense que pour ces valeurs il doit établir un calcul en fonction de l'ouverture du papillon et du régime moteur... et que toutes les mégane RS ont les mêmes valeurs à un régime/ouverture donné.

A mon avis c'est pareil pour le turbo....
Par exemple
20% d'accelération / 2000tr/min = 500mbar
20% d'accelération / 6000tr/min = 400 mbar
50% d'accelération / 3000tr/min = 800mbar
100% d'accelération / 4000tr/min = 1200 mbar
etc etc...

Vous pensez que c'est comme ça ou qu'il y a réellement un capteur de pression de turbo ??

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 11:39 am
par Mamath49
Je pençais qu'il y avait plutôt une sonde pour la pression turbo et des capteur ou calculateur pour dire la puissance et le couple en direct :scratch:

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 6:00 pm
par kalosio
j'ai fais une petite video de la vue de mon rs monitor, en sortie de rond point j'ai accéléré à fond de pédale en deuxième puis troisieme puis 4eme j'etais en mode normal et la route etait humide mais j'etais bien à fond de pédale...

Est ce que d'autres peuvent comparer leur rs monitor lors d'une accélération similaire et me dire si cela correspond à ce que m'affiche le mien ? mais on voit bien que la pression du turbo ne dépasse pas les 1150 quelque soit le régime moteur.. on pourra même s'apercevoir que le couple n'est pas monté à son max lors de cette accélération.

Sinon je pense aller chez renault demain et pas de problème je vous ferai part de leur diagnostic si toutefois il en existe un :-?

voici le video : http://www.youtube.com/watch?v=nHyLdnET3Pw

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 6:08 pm
par DaMaxx_Vinc
Alors j'ai trouvé : j'ai obtenu quelque petite info...

EXPLICATION :

il existe 2 versions de soft RS monitor :
une premiere version avec la temperature et l'heure (le turbo commence en negatif)
et une autre version (la derniere) sans la temperature et lheure (le turbo commence a <1000)

Toute les MRS3 doivent avoir la dernière version qui commence à <1000 comme sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=_UAtNpIoyYE
idem pour cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=tkMnXy2F ... re=related

Vous remarquerez que ces deux RS monitor n'ont pas lheure ni temperature
ce Soft est la toute dernière version (il en existe deux)

Par contre sur cette video
http://www.youtube.com/watch?v=a5v7Qi_X ... re=related
On vois que le Rs monitor commence à -600 comme sur la tienne
ET On remarquera que le soft est celui ou on a la temperature et l'heure..

et sur les voiture de presse pareil ancien soft :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Il doit aussi commencer en négatif puisque l'on vois affiché 150


Ma question est as tu aussi ce soft avec temperature et heure ??


Vous aller me dire pourquoi je n'ai pas la derniere version : Il y a eu quelque petite erreur sur les dernieres MRSIII fabriquées avec le Rs monitor (ancien Soft de monté).. je n'irais pas plus loin...

Donc toute les personnes ayant l'heure et le temperature afficher vous pouvez aller chez votre concessionnaire demander la derniere version du soft!!!

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 6:34 pm
par MN007
la vache :shock:

sur la vidéo officielle 2200 Mbar ! c'est des voitures pour les essais "presse" :lol:

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 6:47 pm
par Renaultsport02
je préfère garder avec la température et l'heure...pour l'histoire de 1300mbar je vais vérifier ca demain...

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 9:07 pm
par kalosio
Je te confirme que sur l'ecran d'apres où l'on a la température de l'huile j'ai d'affiché l'heure et la température extérieur, voici une photo prise à l'instant sur le premier ecran :

Image

Donc pour toi j'ai l'ancienne version logiciel ? mais les dernières versions logiciels sont faites comment ?

en tous cas si c'est cela bravo pour ta trouvaille et merci d'en faire part ici.

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 9:34 pm
par DaMaxx_Vinc
la derniere version tu a la vitesse optimala la place de la temperature et heure

Peux tu me confirmer que ton turbo commence en négatif (-600 il me semble)
et non a <1000 comme sur la derniere version

Peux tu nous faire une photo de l'ecran precedent avec turbo etc...
Merci

et derien, meme si c'est pas vraiment une trouvaille de ma part, mais plutot une information bien placée...

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 9:48 pm
par kalosio
Aussitot demandé aussitot fait ^^

Voici une photo de l'ecran juste apres démarrage :

Effectivement je commence à -650

Image

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 9:54 pm
par DaMaxx_Vinc
Merci a toi Kalosio

Cette information confirme beaucoup de choses...

Ca veux dire que le RS monitor ne va pas chercher les info directement au turbo ce qui doit etre idem pour le nombre de ch exploité !!

RomainRC tu as ta reponse

A mon avis c'est pareil pour le turbo....
Par exemple
20% d'accelération / 2000tr/min = 500mbar
20% d'accelération / 6000tr/min = 400 mbar
50% d'accelération / 3000tr/min = 800mbar
100% d'accelération / 4000tr/min = 1200 mbar
etc etc...

Vous pensez que c'est comme ça ou qu'il y a réellement un capteur de pression de turbo ?? NON pas de capteur



Je me renseigne demain et je vous confirme cela !!!


Par contre ceux qui ont l'ancien soft qu'il n'hesite pas a aller le signaler en concession, il y a peut etre et tres certainement d'autre erreurs.... pareil je me renseigne demain

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 9:59 pm
par kalosio
Au moins cela aura fait avancer le schmilblick :)

Bon bah pas la peine de se précipiter chez rhino pour ça alors !

Merci à toi aussi et effectivement ce rs monitor reste un outils qui nous donne une idée sur des chiffres et non des valeurs données par des sondes mais il fallait un peu s'en douter, j'immagine le prix que cela doit être de faire un tel outil avec des données "réelles" !

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 10:16 pm
par erwin9
Les données réelles sont de toutes façons envoyées au calculo et circulent peut-être sur le bus CAN ?
Je ne sais pas où tourne le soft du RS Monitor (UCHabitacle ou Calculateur ?), mais je suppose qu'ils ont voulu limiter les échanges sur le bus CAN au minimum pour ne pas perturber le reste. Ce qui explique le comportement un peu gadget (jusque là).

Erwin9.

Re: RS monitor

MessagePublié: Jeu Août 12, 2010 6:47 am
par RomainRC
J'ai aussi la version du R.S. monitor avec heure et température .... et mêmes données pour le turbo ;-)
La mienne a été fabriquée le 16 Juin 2010 ;-)

Re: RS monitor

MessagePublié: Jeu Août 12, 2010 7:29 am
par MN007
http://www.youtube.com/watch?v=GzLe5-B7 ... tube_gdata

Je viens de faire cette video dans le garage après 15mn de roulage.
On voit bien le bas du turbo commencer à 350mbar et s'y tenir.
En re-descente, il retourne même en dessous de 200mbar puis restabilise.
Vous me pardonnerez le "grin grin" bien connu que l'on entend, car j'avais laissé ouvert les 2 fenêtres. ;-)

Je ne suis pas monté au rupteur à l'arrêt mais en venant j'ai pu voir qu'en accélération l'affichage allait jusqu'à 1300mbar pour finir en pleine charge par afficher <1300mbar

Re: RS monitor

MessagePublié: Jeu Août 12, 2010 7:42 am
par DaMaxx_Vinc
MN007 :

Merci pour ton apport, peux tu nous confirmer que tu n'a pas l'hure et la temperature ext sur ton RS monitor...

merci