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Re: RS monitor

MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 9:46 pm
par erwin9
Pour les G, y'a le capteur central qui sert à l'assistance (ASP, ESP & co). Y'en a besoin pour savoir que la voiture va dans une direction différente de celle donnée par le volant.
Je n'ai pas regardé sur la M3RS, mais sur la Clio RS il était au pied du levier de vitesse, juste devant.
Et comme c'est dans l'habitacle, c'est l'UCH qui doit avoir les infos, et peut les montrer. A mon avis, c'est même le seul truc utile du RS Monitor. Par contre, intérêt moyen à part pour montrer aux autres ...

Pour le reste, je n'ai pas vérifié pour être sûr, mais encore une fois, ce n'est pas parce qu'il y a les capteurs que les infos vont au RS Monitor (et vice versa :lol: ). Je suis même assez sûr du contraire :sad:

A+, Erwin9.

Re: RS monitor

MessagePublié: Sam Sep 18, 2010 1:32 pm
par olcheval
Je fais actuellement des chronos à froid pour savoir combien de temps met ma rs pour monter à 80°c

Le matin quand il fait 9°c elle met 9min 45 et le soir par 18°c elle met 6min30. Tout ça en roulant cool. J'ai quand même bien l'impression qu'il y a un capteur relativement fiable de la température moteur.

Re: RS monitor

MessagePublié: Dim Sep 19, 2010 3:07 pm
par erwin9
Bin oui, et comme il va déjà sur ton tableau de bord (l'aiguille temp. eau), le RS Monitor l'a aussi ..

A+, Erwin9.

Re: RS monitor

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 7:30 pm
par olcheval
J'ai vu aussi des temps de 5,5s de 0 à 100 je sais pas comment vous faites... Je fais 7s mais en démarrant sans faire patiner...

Re: RS monitor

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 7:36 pm
par tintinRS74
olcheval a écrit:Je fais actuellement des chronos à froid pour savoir combien de temps met ma rs pour monter à 80°c

Le matin quand il fait 9°c elle met 9min 45 et le soir par 18°c elle met 6min30. Tout ça en roulant cool. J'ai quand même bien l'impression qu'il y a un capteur relativement fiable de la température moteur.

erwin9 a écrit:Bin oui, et comme il va déjà sur ton tableau de bord (l'aiguille temp. eau), le RS Monitor l'a aussi ..

A+, Erwin9.


Température d'huile erwin pas d'eau (qui elle monte bien plus vite et qui n'est pas représentative de la capacité du moteur à "encaisser" une grosse charge) ;-) D'ailleurs la seule informations vraiment utile du RS monitor pour moi.

Pour le temps olcheval je fait un peu mieux que toi mais je suis loin d'arriver à 5.5/6s . Mon meilleur est a 6.30 mais sans beaucoup essayer j'avoue (par contre il y a toujours un peu de patinage ;-) )

Re: RS monitor

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 10:26 pm
par erwin9
Ok, désolé. Effectivement, pratiquement le seul intérêt du RS Monitor :mrgreen:

Re: RS monitor

MessagePublié: Ven Sep 24, 2010 7:17 am
par Vinx Itak
sauf si le rs monitor se base seulement sur la temp d'eau pour estimer l'huile ! On est sur d'avoir une sonde pour l'huile ?

Re: RS monitor

MessagePublié: Ven Sep 24, 2010 2:34 pm
par Jeggad
Vinx Itak a écrit:sauf si le rs monitor se base seulement sur la temp d'eau pour estimer l'huile ! On est sur d'avoir une sonde pour l'huile ?


Sur les RS, le rupteur est de mémoire plus bas quand la voiture n'est pas chaude...

Ca voudrait dire qu'il y a bien une sonde de temp d'huile non?

Re: RS monitor

MessagePublié: Ven Sep 24, 2010 5:09 pm
par Deb
Jeggad a écrit: Sur les RS, le rupteur est de mémoire plus bas quand la voiture n'est pas chaude...
Ca voudrait dire qu'il y a bien une sonde de temp d'huile non?

Pas forcément, le calculateur qui sert au rupteur peut être basé sur la température d'eau.

Re: RS monitor

MessagePublié: Ven Sep 24, 2010 6:11 pm
par tintinRS74
Peut importe le rupteur décalé à froid, une température d'eau extrapolée de celle de l'eau me semble peu probable...

Re: RS monitor

MessagePublié: Mer Mai 04, 2011 9:43 pm
par arno
Bonjour, en ce qui me concerne, megane 3 rs cup bleue d' avril 2011: 2050 KMS et milieu montagnard.. Je me demandais si l' altitude n' avait pas un effet sur la pression du turbo car pour moi aussi Pression max: 1000 Mbar voir même que 995!! est ce normal à votre avis, je roule sur routes de montagnes, régulièrement entre 1500 et 2000 m d' altitude, dernièrement même 2850m en Autriche et les perfs sont moins bonnes, cela peut se traduire suer la pression exprimée par le RS moniteur si il s' agit de données réelles? Ce que cela pourrait peut-être confirmer??? merci de vos avis.. Ou alors le kilométrage faible et un rodage rigoureux pendant 1700 kms pourrait expliquer cela??

Re: RS monitor

MessagePublié: Jeu Mai 05, 2011 11:32 am
par Deb
L'altitude réduit la puissance des moteurs, mais pour que ton auto ait sa puissance maximale, il faut qu'elle soit libérée.
A 2000km, elle ne l'est pas, surtout après "un rodage rigoureux pendant 1700 kms".
A partir de 2000km, il ne faut pas hésiter à prendre des tours, puis après 3000 la mener à pleine charge régulièrement.
Entre 4 et 5000km, tu fais une vidange (+ filtre) afin d'éliminer les particules métalliques issues du rodage.
Vers 10000km, elle sera quasiment libérée et totalement, vers 20000, si tu la pousse régulièrement à son maximum. ;-)

Re: RS monitor

MessagePublié: Jeu Mai 05, 2011 7:45 pm
par X3n0n
arno a écrit:Bonjour, en ce qui me concerne, megane 3 rs cup bleue d' avril 2011: 2050 KMS et milieu montagnard.. Je me demandais si l' altitude n' avait pas un effet sur la pression du turbo car pour moi aussi Pression max: 1000 Mbar voir même que 995!! est ce normal à votre avis, je roule sur routes de montagnes, régulièrement entre 1500 et 2000 m d' altitude, dernièrement même 2850m en Autriche et les perfs sont moins bonnes, cela peut se traduire suer la pression exprimée par le RS moniteur si il s' agit de données réelles? Ce que cela pourrait peut-être confirmer??? merci de vos avis.. Ou alors le kilométrage faible et un rodage rigoureux pendant 1700 kms pourrait expliquer cela??


Moi c'est pareil, elle a 5000 bornes, et lorsque j’accélère a fond, sur le RS Monitor, Papillon, puissance et couple sont a fond, et le turbo il lui reste encore une marge de progression, je stagne a 1.1bar il me semble.

Re: RS monitor

MessagePublié: Jeu Mai 05, 2011 8:56 pm
par arno
J' ai dit une petite bêtise il s' agit de 950 mB et non 995... Mais bon j' ai effectivement une marge avant le maxi du diagramme alors que papillon et couple sont au max... Est ce que cela ne voudrait pas dire qu'il y a effectivement un capteur de pression???

Re: RS monitor

MessagePublié: Sam Mai 07, 2011 9:35 am
par choupa85
Si j'ai bien tout suivi de ce topic, j'ai l'ancien soft du RS monitor :shock:
Pour rappel, voiture fabriqué en Avril 2011 et receptioné il y a une semaine.

La pression du turbo commence à -650 et j'ai bien l'heure et la temperature exterieur via le RS monitor :scratch:

Etant encore en rodage, je n'ai pas encore testé la valeur max donnée pour le turbo.

Perso la temperature exterieur & l'affichage de l'heure me convient bien, mais pourquoi réinjecter l'ancien soft? :?:

Re: RS monitor

MessagePublié: Sam Mai 07, 2011 12:02 pm
par X3n0n
J’étais pas au courant qu'il y avait 2 versions ! enfin si, sur les premières megane d'essai presse j'avais bien remarqué qu'il y avait des différences.

Perso j'ai la version avec heure et T° sur une page, rapport optimal sur une autre http://www.youtube.com/watch?v=VoxMyEQJVik

Pas sur que revenir a l'ancienne version améliore quelque chose.

Pour ceux qui se demande si les infos sont prise depuis des capteurs ou juste calculés, je pense, au moins pour la P° du turbo que c'est à partir d'un capteur, car lorsque on est en décélération on a une valeur et lorsqu'on passe au point mort on en a une autre, et dans ces 2 opérations, on touches pas à la pédale d’accélérateur.


EDIT : Par contre vous dites que la dernière version est celle avec la pression turbo < 1000 qui monte jusqu'a 2000 (enfin, je dis vous, mais j'ai regardé le post de la page précédente).

C'est tout sauf logique, car sur tes vidéos, ce sont les megane d'essai presse au début de la commercialisation, et les dernières Megane on la version avec la P° turbo négative donc ça serait celle ci la dernière.

D’ailleurs c'est juste que l'ancienne version prend en compte la pression atmosphérique dans le calcul, alors que la nouvelle ne le fait pas.

Re: RS monitor

MessagePublié: Sam Mai 07, 2011 12:37 pm
par Nico-RS
choupa85 a écrit:Si j'ai bien tout suivi de ce topic, j'ai l'ancien soft du RS monitor :shock:
Pour rappel, voiture fabriqué en Avril 2011 et receptioné il y a une semaine.

La pression du turbo commence à -650 et j'ai bien l'heure et la temperature exterieur via le RS monitor :scratch:


Non c'est l'inverse, tu as bien la nouvelle version (il y a eu effectivement confusion dans le post...), plus aboutie, qui permet d'afficher l'heure et la température (un vrai plus!), et qui n'affiche plus une pression absolue, mais relative, c'est à dire que ça retranche la pression atmosphérique dans le calcul! C'est mieux! ;-)

Re: RS monitor

MessagePublié: Sam Mai 07, 2011 2:44 pm
par choupa85
Merci pour tes precisions ;-) , ça semble plus logique en effet.

Re: RS monitor

MessagePublié: Mar Août 30, 2011 8:24 am
par Zefram
Bonjour.

Petit déterrage...

Que donnent les dernieres Mégane au niveau de la pression turbo ? Et la Trophy ?

J'essaye de determiner s'ils ont sortit une nouvelle version.
Je passerai bientot en révision et je vais essayer de demander une MàJ du RS Monitor si c'est faisable.

Merci d'avance.

Re: RS monitor

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 4:38 pm
par Nico-RS
Je ne sais pas si c'est normal mais sur une accélération en deuxième avec un effet overboost bien marqué aujourd'hui voila ce que m'a donné le RS Monitor en pression de turbo (en mode normal). :shock:
Je n'ai pas réussi à le reproduire sur une accélération ultérieure.
Etrange tout de même...

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