cliquetis après repro

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

cliquetis après repro

Messagepar gege » Sam Sep 10, 2016 8:52 am

Bonjours a tous
JE possede une rs cup de 2014 avec 17000 km et j'avais jusque la une repro bluefin avec laquelle je n'avais aucun problème sauf a mon gout un manque de couple a bas régime,j'ai donc en début de semaine été faire une repro stage 2 avec 463 nm des 2800 t,sauf que désormais j'ai du cliquetis en 6 surtout dès de j'enfonce la pédale sur 400t env,ma question ,est-ce inquiétant ou pas .
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: cliquetis après repro

Messagepar -yann- » Sam Sep 10, 2016 10:21 am

Je sais pas comment tu fais pour l'entendre... sur un mono je veux bien et encore avec une oreille fine mais sur un multi :roll: Maintenant si c'est avéré, tu te dirige inexorablement par la destruction des pistons.
Tu roule au 98?!
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: cliquetis après repro

Messagepar gege » Sam Sep 10, 2016 10:50 am

Oui,sp98 et oui cliquetis très perceptible sur une plage d'environ 4 a 500 t/min,je vais appeler br perf car a la base ils ont été obligé de me modifier la carto qu'ils m'avaient fait dans un premier temps car plus de 500nm a bas régime.
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: cliquetis après repro

Messagepar -yann- » Sam Sep 10, 2016 10:55 am

tu devrais quand même avoir une baisse de puissance notable dans ce genre de cas, d'ou mon doute
Bon, après l'éternel débat des pseudo injé motoriste et leur courbe... blablabla, même si il est vrai que Br ou digi semble sortir plus de couple et puissance que blue ce que je possède également et qui semble respecter plus le moteur et la boite.
Maintenant, changer pour gagner quelque hp :roll: Comme le disait Chapman, "plus de puissance c'est pour aller plus vite en ligne droite, moins de poids c'est pour aller plus vite partout"
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: cliquetis après repro

Messagepar alain10r » Dim Sep 11, 2016 7:51 am

Plus de watt et de couple = plus de pression turbo et d'avance pour les obtenir. Tout ce dont un moteur a besoin pour bien cliqueter.
Cliquetis = destruction des chemises/pistons, donc pas bon.
En plus des valeurs pression sural et avance qui doivent être :shock: en fonction de la charge moteur, tu devrais faire vérifier le fonctionnement de détecteur de cliquetis. ;-)
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: cliquetis après repro

Messagepar gege » Dim Sep 11, 2016 10:07 am

Ok,merci de vos réponse,j'ai tél a BR perf et (évidement)pour eux cela ne peu pas venir de la repro,vais voir mon agent en début de semaine.
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: cliquetis après repro

Messagepar PPM » Dim Sep 11, 2016 3:55 pm

stage 2! ta quoi en pièces dessus ? cata sport échangeur etc ?
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: cliquetis après repro

Messagepar gege » Dim Sep 11, 2016 6:39 pm

PPM a écrit:stage 2! ta quoi en pièces dessus ? cata sport échangeur etc ?

ta tout dis,en plus tu rajoute un filtre green pour ce qui me concerne
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: cliquetis après repro

Messagepar alain10r » Dim Sep 11, 2016 8:01 pm

gege a écrit:Ok,merci de vos réponse,j'ai tél a BR perf et (évidement)pour eux cela ne peu pas venir de la repro,vais voir mon agent en début de semaine.


Ton moteur fait du cliquetis à quel régime ? C'est quelque soit le régime dès que tu accélères, ou c'est quand tu reprends à très très bas régime ?
Une chose est sûre, c'est quand même une sacrée coincidence. Tout fonctionnait correctement avec ton ancienne reprog (bluefin) puis, du jour au lendemain avec la nouvelle reprog il y a du cliquetis. :-? Mais ce n'est certainement pas dû à la nouvelle carto !!!!! ;-)
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: cliquetis après repro

Messagepar gege » Dim Sep 11, 2016 8:15 pm

cela est perceptible lorsque je suis a bas régime et que j'accelere a fond,j'ai ete faire la repro le mardi mat et je suis partit dans la foulée au nurb et c'est au retour de chez les teutons que j'ai remarqué ce bruit,je vais voir pour l'emmener dans semaine chez renault,de toute façon il y a révision a faire.
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: cliquetis après repro

Messagepar PPM » Lun Sep 12, 2016 6:45 am

ok ! peut etre t"on dernier pleins d "essence de mauvaise qualité , j"ai eu le cas une fois , et chez renault mon mis un additif et sait reparti de plus belle !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: cliquetis après repro

Messagepar FredyGazGaz » Lun Sep 12, 2016 9:37 am

Tu es allé chez quel BR ?
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)