La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar edgar » Lun Mai 02, 2011 4:00 pm

Bonjour ,
J'ai un bruit dans l'habitacle en roulant , c'est un craquement un peux feutré , style caoutchouc/plastique , au niveau de toute la portiére conducteur , et un peux moins au niveau de l'autre , porte .

C'est un soucis connu et si oui a quoi le rattaché vous pour que je fasse une petite recherche dessus ?
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Lib » Dim Juin 26, 2011 9:51 pm

peut être tes vitres ? quelques problèmes de pince-vitres trop laches existent.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar MN007 » Lun Juin 27, 2011 11:42 am

edgar a écrit:Bonjour ,
J'ai un bruit dans l'habitacle en roulant , c'est un craquement un peux feutré , style caoutchouc/plastique , au niveau de toute la portiére conducteur , et un peux moins au niveau de l'autre , porte .

C'est un soucis connu et si oui a quoi le rattaché vous pour que je fasse une petite recherche dessus ?


Quand tu as la voiture en statique, que tu appuies sur le haut de la porte (le joint) comme si tu voulais faire gigotter la voiture, est-ce que tu n'entendrais pas le même bruit qu'en roulant ?

si oui... fallait pas t'en servir :mrgreen:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Zal'M » Mar Juin 28, 2011 4:39 pm

edgar a écrit:Bonjour ,
J'ai un bruit dans l'habitacle en roulant , c'est un craquement un peu feutré , style caoutchouc/plastique , au niveau de toute la portiére conducteur , et un peux moins au niveau de l'autre , porte .

C'est un soucis connu et si oui a quoi le rattaché vous pour que je fasse une petite recherche dessus ?


J'ai ce problème sur le coté passagé sur les routes défoncés. Mon passagé en appuyant sur le triangle au niveau du rétro... le bruit disparait. Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise fixation de celui-ci. comme j'arrive bientôt à 20000km je verais au moment de la révision.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Da Silva Filipe » Dim Juil 24, 2011 2:36 pm

les gars, moi je me dis que vu la rigidité de la RS , c'est normal que avec le temps il y a des bruits parasites de la carrosserie,tableau de bord etc..vu que le chassis bouge peu, c'est le reste qui en prends, logique!!...ce n'est pas une citroen C6 ;-)
Da Silva Filipe
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar havana_club_2b » Mer Août 10, 2011 1:32 am

DaMaxx_Vinc a écrit:
BRUITS SUSPECTS :
- Clac clac clac !! grincement dans la malle arriere
Symptôme : Grincement coffre
Comment y remédier ? Graisser le U du Coffre arrière



Bonsoir tout le monde, j'ai le même soucis et grâce à ce forum je sais maintenant d'où vient ce bruit insupportable.

Donc il faut graisser, mais avec quoi ? Est ce qu'on trouve ce genre de graisse chez feu vert, Norauto, etc ? Cependant j'ai pu lire que la graisse en vieillissant pouvait provoquer l'effet inverse en s'encrassant(notamment dans les barillets de porte), et qu'il vaudrait mieux utiliser un dégrippant.
Est-ce-que du WD40 pourrait faire l'affaire du coup (sans danger) ?


J'ai un autre bruit qui n'est pas référencé dans ce tuto, l'airbag du volant qui couine un peu en bougeant sur route abîmée, vous avez ce problème ?


Merci :salut:
havana_club_2b
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mar Juin 01, 2010 7:38 am
Localisation : Bastia

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Août 10, 2011 9:33 am

Du degrippant c'est parfait meme mieux que de la graisse !
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar havana_club_2b » Mer Août 10, 2011 5:44 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Du degrippant c'est parfait meme mieux que de la graisse !


ha ok merci je vais essayé ;-)
havana_club_2b
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mar Juin 01, 2010 7:38 am
Localisation : Bastia

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar mathieu » Jeu Sep 01, 2011 5:13 pm

j'ai les freins qui couinent vraiment lors de léger freinage ( genre en ville )

Quelqu'uns a ou a eu ce soucis ? un problème connu ?
mathieu
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Nico-RS » Jeu Sep 01, 2011 5:22 pm

Oui ça vient des plaquettes, c'est léger chez moi, pas vraiment un problème en soi...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar jumbaii » Jeu Sep 01, 2011 5:33 pm

edgar a écrit:Bonjour ,
J'ai un bruit dans l'habitacle en roulant , c'est un craquement un peux feutré , style caoutchouc/plastique , au niveau de toute la portiére conducteur , et un peux moins au niveau de l'autre , porte .

C'est un soucis connu et si oui a quoi le rattaché vous pour que je fasse une petite recherche dessus ?


Pas besoin de recherche, j'ai eu ça sur mon ancienne coupé, c'est pas spécifique aux méganes, ça arrive de plus en plus sur toutes les voitures récentes (un ami a ça avec une série 5, un autre sur une A5...)

En cause, la baisse de qualité des matières premières des joints, merci la Chine... Y'a rien d'autre à faire que de graisser, moi j'avais mis du dégrippant WD40, ça marche nickel.
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar mathieu » Jeu Sep 01, 2011 5:35 pm

Nico-RS a écrit:Oui ça vient des plaquettes, c'est léger chez moi, pas vraiment un problème en soi...


Tu crois qu'il y a moyen de passer ça en garantie ?
mathieu
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar erwin9 » Dim Sep 04, 2011 2:49 pm

jumbaii a écrit:Y'a rien d'autre à faire que de graisser

Tu graisses quoi ?? :shock:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar greg55 » Dim Sep 04, 2011 3:36 pm

mathieu a écrit:j'ai les freins qui couinent vraiment lors de léger freinage ( genre en ville )

Quelqu'uns a ou a eu ce soucis ? un problème connu ?



Pareil, voiture d'un mois et demi et j'ai l'impression en ville de conduire un vieux tacot, difficile de concilier ce petit bruit et le standing de la voiture! :-?

greg
"Aucun connard n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Il gagne en faisant en sorte que le pauvre connard d'en face meure pour son pays."
Georges S. Patton
Avatar de l’utilisateur
greg55
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:23 pm
Localisation : Verdun

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar cookies » Lun Sep 05, 2011 11:51 am

mathieu a écrit:j'ai les freins qui couinent vraiment lors de léger freinage ( genre en ville )

Quelqu'uns a ou a eu ce soucis ? un problème connu ?


change d'auto comme cela tu auras plus de brembo :lol: donc moins de bruit
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Sep 05, 2011 1:14 pm

cookies a écrit:
mathieu a écrit:j'ai les freins qui couinent vraiment lors de léger freinage ( genre en ville )

Quelqu'uns a ou a eu ce soucis ? un problème connu ?


change d'auto comme cela tu auras plus de brembo :lol: donc moins de bruit



+1

Il faut prendre en consideration que vous avez une megane RS avec un gros syteme de freinage... donc normal si ca fait du bruit!!! si vous ne voulez pas de bruit il faut acheter la megane GT avec une freinage a étrier flotant a un piston et la ca fait pas de bruit !! mais freine moins fort...

Allez ecoutez une porsche ou ferrari frener... vous allez etre super content de votre megane
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Grognon » Lun Sep 05, 2011 1:45 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Allez ecoutez une porsche ou ferrari frener... vous allez etre super content de votre megane


J'en ai vu passer plus d'une et j'entendais très bien le moteur mais pas les freins.

Les Megane 2 RS d'origine freinent très bien aussi mais ne font pas de bruit.
C'est pas inconciliable d'avoir une voiture qui freine et de ne pas se faire retourner tout le monde dans la rue...
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar mathieu » Lun Sep 05, 2011 2:00 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
cookies a écrit:
mathieu a écrit:j'ai les freins qui couinent vraiment lors de léger freinage ( genre en ville )

Quelqu'uns a ou a eu ce soucis ? un problème connu ?


change d'auto comme cela tu auras plus de brembo :lol: donc moins de bruit



+1

Il faut prendre en consideration que vous avez une megane RS avec un gros syteme de freinage... donc normal si ca fait du bruit!!! si vous ne voulez pas de bruit il faut acheter la megane GT avec une freinage a étrier flotant a un piston et la ca fait pas de bruit !! mais freine moins fort...

Allez ecoutez une porsche ou ferrari frener... vous allez etre super content de votre megane



C'est débile ce que tu dis !!! toute les voitures qui ont des "gros freins" n'ont pas les freins qui couinent !!!

Après comme tu dis justement, je prends en considération la voiture que j'ai ou plutôt le prix qu'elle vaut (sans aucune prétention) ... donc je n'accepte pas d'avoir le bruit d'un fiat panda à chaque freinage en ville.

Ensuite j'ai la chance de connaitre pas mal de porschiste et je n'ai jamais entendu leurs freins couiné !!! je sais pas où t'as pris ça toi ??!!
mathieu
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar greg55 » Lun Sep 05, 2011 2:44 pm

Je confirme, je ne sais pas le pourquoi du comment une voiture couine quand je freine légèrement mais sur une voiture neuve qui a un mois et demi, cela me fait quand même un peu râler.
Rien de grave mais c'est exaspérant tout comme mon bruit dans la distribution que RST estime bruit normal de fonctionnement, sur ce dernier point (le plus important pour moi) je suis encore en "discussion" via mon concessionnaire.

greg
"Aucun connard n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Il gagne en faisant en sorte que le pauvre connard d'en face meure pour son pays."
Georges S. Patton
Avatar de l’utilisateur
greg55
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:23 pm
Localisation : Verdun

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Nico-RS » Lun Sep 05, 2011 3:07 pm

Le sifflement vient de vibrations haute fréquence de la plaquette dans son logement , soit par mauvais dimentionnement du dos de plaquette , soit usure du logement dans l'étrier, soit toles anti bruit tassées . Essaye d'appliquer au dos des plaquettes et sur les bords de contact étrier/plaquette une fine couche de pate à joints moteur , tu sera surpris du résultat.

D'autres marques de plaquettes sérieuses telles EBC fournissent un autocollant haute température à coller sur le dos de la plaquette pour éviter tout couinement...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)

cron