La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Tarika » Jeu Oct 04, 2012 8:44 pm

Leuen a écrit:Alors je pourrai peut être te dire précisément ce soir car elle est aujourd'hui chez Renault pour le remplacement.

Le devis sans aucune prise en charge était de ... est-ce que vous êtes bien assis ? ... 1800 francs suisses => 1500€. Ca comprend les pièces, main d'oeuvre, géométrie, etc...

Rectificatif: la facture est de 1680.- CHF TTC soit un peu moins de 1400€ TTC hors prise en charge.


Ben oui, c'est donné! En Suisse, lorsque tu amènes ta voiture t'es crispé car tu as le sentiment que tout le monde croit que tu as des lingots d'or cachés sous ton lit et que tu peux payer sans te poser de question. C'est vrai que l'heure de main d'oeuvre à 135 EUR, t'es pas seulement un pigeon mais un pigeon pris par derrière.

Bon je m'emporte mais c'est un vrai scandale les prix pratiqués en Suisse au niveau de l'automobile. Et l'argument des gars avec qui tu discutes c'est: chez Audi ou Porsche c'est plus cher...
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar yuscht » Jeu Oct 04, 2012 10:23 pm

Tarika a écrit:
Leuen a écrit:Alors je pourrai peut être te dire précisément ce soir car elle est aujourd'hui chez Renault pour le remplacement.

Le devis sans aucune prise en charge était de ... est-ce que vous êtes bien assis ? ... 1800 francs suisses => 1500€. Ca comprend les pièces, main d'oeuvre, géométrie, etc...

Rectificatif: la facture est de 1680.- CHF TTC soit un peu moins de 1400€ TTC hors prise en charge.


Ben oui, c'est donné! En Suisse, lorsque tu amènes ta voiture t'es crispé car tu as le sentiment que tout le monde croit que tu as des lingots d'or cachés sous ton lit et que tu peux payer sans te poser de question. C'est vrai que l'heure de main d'oeuvre à 135 EUR, t'es pas seulement un pigeon mais un pigeon pris par derrière.

Bon je m'emporte mais c'est un vrai scandale les prix pratiqués en Suisse au niveau de l'automobile. Et l'argument des gars avec qui tu discutes c'est: chez Audi ou Porsche c'est plus cher...



ah ouais quand même ça fait mal au derche le tarif horaire de la main d'oeuvre :shock: :evil:

ben venez en Alsace faire les travaux plus précisément là où je bosse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Leuen » Ven Oct 05, 2012 6:16 am

La où je vais le tarif horaire est de 110 CHF. Donc à peu près 95€

Ça fait mal au sac mais bon les employés ont pas vraiment le même salaire qu'en France et tout est plus cher ici. Après faudrait comparer le prix des pièces
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Tarika » Ven Oct 05, 2012 12:29 pm

Leuen a écrit:La où je vais le tarif horaire est de 110 CHF. Donc à peu près 95€

Ça fait mal au sac mais bon les employés ont pas vraiment le même salaire qu'en France et tout est plus cher ici. Après faudrait comparer le prix des pièces


C'est quand même dingue une si grande différence de prix dans le même pays. Oui, tout est plus cher en Suisse mais nous ne sommes pas tous payés comme des ministres! Les gros salaires, c'est malgré tout une minorité, comme dans la plupart des pays.

J'ai commandé du matériel chez Renault Suisse, je posterai les prix pour voir si c'est pareil avec les pays de l'EU. Pour te donner une première idée, de l'huile ELF Evolution SXR 5W/40, c'est facturé CHF 18.-- (15 EUR) le litre, t'en pense quoi?
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Leuen » Ven Oct 05, 2012 1:08 pm

Le prix des pièces détachées doit être le même, quelque soit la concession Renault en Suisse.

Le tarif horaire par contre peux changer d'une concession à l'autre.

Là où j'ai acheté la mienne, c'était dans les 150 CHF/heure. Dans une petite agence où je vais maintenant c'est 110 CHF. Donc déjà une belle différence. Forcément dans une concession où tu as plusieurs réceptionnistes qui s'occupent des client, des grosses infrastructures et tout le bazar, tu as des coûts plus élevés que dans une petite agence où tu as 1 patron et 2-3 employés qui font tout.

Par rapport à la France, sans parler de paye de ministre, admettons qu'un mécano gagne 5000 CHF / mois. Je pense que le même mécano en France ne gagnera pas plus de la moitié soit ~2500CHF donc 2000€ / mois.

Je ne connais pas le tarif horaire en France mais je crois si tu cherches à comprendre pourquoi c'est plus cher ici, tu as la réponse ou en tout cas une partie de la réponse.

Après si c'est 200.-/h chez Audi et 110.-/h chez Renault, je pense que la différence ne va pas dans les poches des employés si tu veux mon avis, mais c'est un autre débat.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Tarika » Ven Oct 05, 2012 5:13 pm

Leuen a écrit:Le prix des pièces détachées doit être le même, quelque soit la concession Renault en Suisse.

Le tarif horaire par contre peux changer d'une concession à l'autre.

Là où j'ai acheté la mienne, c'était dans les 150 CHF/heure. Dans une petite agence où je vais maintenant c'est 110 CHF. Donc déjà une belle différence. Forcément dans une concession où tu as plusieurs réceptionnistes qui s'occupent des client, des grosses infrastructures et tout le bazar, tu as des coûts plus élevés que dans une petite agence où tu as 1 patron et 2-3 employés qui font tout.

Par rapport à la France, sans parler de paye de ministre, admettons qu'un mécano gagne 5000 CHF / mois. Je pense que le même mécano en France ne gagnera pas plus de la moitié soit ~2500CHF donc 2000€ / mois.

Je ne connais pas le tarif horaire en France mais je crois si tu cherches à comprendre pourquoi c'est plus cher ici, tu as la réponse ou en tout cas une partie de la réponse.

Après si c'est 200.-/h chez Audi et 110.-/h chez Renault, je pense que la différence ne va pas dans les poches des employés si tu veux mon avis, mais c'est un autre débat.


Oui, je pense que tes calculs ne sont pas très loin de la réalité au niveau de la main d'oeuvre horaire. Reste que des tarifs comme ça c'est un peu fou, d'où mon sentiment d'ête pris pour un pigeon!
Merci pour tes réponses et tes réflexions!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Bouba78 » Mar Oct 09, 2012 4:58 pm

Mon retour d'expérience après 2ans et 21 000km.
Le récepteur d'embrayage changé sous garanti et sinon ben... RAS.

Très bonne auto, j'en suis très content.

:salut:
Mégane 3 RS250 Cup
Avatar de l’utilisateur
Bouba78
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Mai 22, 2012 5:33 pm
Localisation : 01

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Leuen » Mer Oct 10, 2012 10:48 am

Moi hormis, un embrayage et l'émetteur d'embrayage changés à 20'000, la distri à 40'000, un truc dans la ventilation changé à 40'000 aussi, les 4 valves SSP suite à un rappel, un élargisseur d'aile qui se décolle, et les suspensions avant à 60'000km, rien à signaler. :oops:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Tarika » Mer Oct 10, 2012 8:26 pm

Leuen a écrit:Moi hormis, un embrayage et l'émetteur d'embrayage changés à 20'000, la distri à 40'000, un truc dans la ventilation changé à 40'000 aussi, les 4 valves SSP suite à un rappel, un élargisseur d'aile qui se décolle, et les suspensions avant à 60'000km, rien à signaler. :oops:


Comme tu dis, rien, des broutilles...
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Ben89 » Mer Oct 24, 2012 7:52 pm

Niveau fiabilité, sur 20, vous lui mettrez combien ?
Ben89
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Oct 23, 2012 8:52 pm
Localisation : 89

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Phil » Mer Oct 24, 2012 7:54 pm

20 pour l instant á ma trophy 2012
2 á mon ex R26 :roll: :mrgreen:
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Ben89 » Jeu Oct 25, 2012 11:06 am

Merci Phil

Pas d autres notes sur 20 ?
Ben89
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Oct 23, 2012 8:52 pm
Localisation : 89

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar christ17260 » Jeu Oct 25, 2012 1:00 pm

moi j'ai deux copains qui en ont et ils en sont enchantés !!!! aucun probléme, du pur bonheur !!!
christ17260
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Ben89 » Jeu Nov 01, 2012 11:17 am

Je suis étonné de ne pas avoir plus de retour quand à ma question ...
Ben89
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Oct 23, 2012 8:52 pm
Localisation : 89


Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Leuen » Ven Nov 02, 2012 7:18 am

14/20 pour les problèmes évoqués précédemment.



Sans vouloir vous offenser, noter la fiabilité d'une voiture alors qu'elle n'a pas encore passé les 20'000km ou qu'elle a moins d'un an. :lol:

La mienne a 62'000km et 2 ans et demis, je commence à avoir un peu de recul. J'en ai vu une à 195'000 en occasion il y a quelque temps. J'aurais été curieux d'avoir la liste de ce qui a été fait dessus avec ce kilométrage. ;-)
Dernière édition par Leuen le Ven Nov 02, 2012 10:43 am, édité 1 fois.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar haribo63 » Ven Nov 02, 2012 10:10 am

Bonjour à tous,


Je viens implémenter la liste des problémes sur nos Megane 3 RS.

Un soucis sur l'ouverture du coffre. Par la je cherche à déclencher le coffre qui ne s'ouvre pas.

Renault : Problème présent chez certaines Mégane 3.

Action : Changement du moteur du coffre


Résultat : Ca déconne toujours :(
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar christ17260 » Mer Nov 07, 2012 6:11 pm

Leuen a écrit:14/20 pour les problèmes évoqués précédemment.



Sans vouloir vous offenser, noter la fiabilité d'une voiture alors qu'elle n'a pas encore passé les 20'000km ou qu'elle a moins d'un an. :lol:

La mienne a 62'000km et 2 ans et demis, je commence à avoir un peu de recul. J'en ai vu une à 195'000 en occasion il y a quelque temps. J'aurais été curieux d'avoir la liste de ce qui a été fait dessus avec ce kilométrage. ;-)
la m3rs est aussi fiable que n'importe quelle voiture. celle là à 125 000 km et le mr m'a repondu qu'à part les révisions, il n'à jamais eu de gros souci avec sa voiture et qu'il en etait trés comptemps... aprés les problemes sont souvent liés à l'usage que vous faites de la voiture et il y en à des gougeats qui ne prennent pas soin de leur voiture . c'est aussi valabe pour n'importe quelle voiture !


http://www.leboncoin.fr/voitures/380477151.htm?ca=20_s
christ17260
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar FRN » Jeu Nov 08, 2012 2:43 pm

C'est un peu facile de mettre tout sur le dos du pilote. Bien évidemment, tous les possesseurs de RS ne sont pas parfaits. Mais tous ne sont des gougeats non plus.

Même en prenant grand soin de la voiture, il arrive que celle-ci fasse des siennes en enchaînant les pannes. En particulier avec l'électronique qui peut devenir très capricieux :evil: .

Evitons les généralités ... dans un sens ou dans l'autre. La vérité est quelque part au milieu.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar l.sage » Jeu Nov 08, 2012 6:30 pm

Amortisseur fuyard à l'avant droit, la paire va être changée sous garantie (11 mois, 15.000km). Je suis le 3ème cas déclaré sur ce forum et je connais d'autres personnes touchées sur d'autres forums, dont un qui a 60.000km au compteur et pour lequel Renault refuse la prise en charge complète (prise en charge partielle, parce que ce serait normal d'avoir un amortisseur fichu à 60.000 km :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)