La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Leuen » Ven Nov 09, 2012 8:49 am

l.sage a écrit:Amortisseur fuyard à l'avant droit, la paire va être changée sous garantie (11 mois, 15.000km). Je suis le 3ème cas déclaré sur ce forum et je connais d'autres personnes touchées sur d'autres forums, dont un qui a 60.000km au compteur et pour lequel Renault refuse la prise en charge complète (prise en charge partielle, parce que ce serait normal d'avoir un amortisseur fichu à 60.000 km :roll: ).


Cf. quelques messages plus haut. ;-)


Pour répondre notamment à christ17260 concernant la fiabilité. Pour moi on ne peut pas dire que c'est une voiture à problème mais ce n'est pas non plus un modèle de fiabilité. Comme dit plus haut, la vérité est certainement à mi-chemin.

Je m'explique:

Le problème des galets tendeurs mal usinés et bruyants, le rappel sur les valves SSP et 2-3 autres OTS encore c'est la faute du conducteur ?

Mon embrayage changé à 20'000km et les amortos à 60'000 alors que je fais 95% d'autoroute également ?

Je connais aussi une casse moteur à 15'000km et le proprio n'était pas un boucher.

Toutes les voitures connaissent des problèmes et j'aurais bien du mal à estimer la fiabilité de la M3RS par rapport à ses concurrentes. Mais je tenais juste à relever le fait que donner une note de 20/20 quand la voiture est encore quasiment neuve ne veut pas dire grand chose.

Pour conclure, il faut relativiser, ces petits désagréments ont été pris en charge sous garantie, à part les amortos et je n'ai jamais eu de panne immobilisante (à part à cause de 2 valves cassées mais c'est une autre histoire..) et c'est pour moi l'essentiel. Après on ne me fera pas croire que cette voiture est un modèle de fiabilité et je pense connaître suffisamment de proprios et avoir lu suffisamment de choses ces 3 dernières années pour savoir de quoi je parle.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar choupa85 » Ven Nov 09, 2012 12:52 pm

Pour le 20/20, je vais me permettre de te répondre :mrgreen:

Déja, elle a + 1 an :mrgreen:
Concernant mes 17 000kms, il faut peut être que je precise qu'il y'a 2 954 Kms (effectif) sur circuit ;-)

Je pourrais te rejoindre si j'avais fait une projection de mon experience, à savoir 0 probleme pour le moment, à l'ensemble des Megane 3 RS.
Hors n'est pas le cas, ma notation actuelle (qui peut malheureusement très rapidement évoluer :lol: ) concerne uniquement mon véhicule.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Leuen » Ven Nov 09, 2012 1:19 pm

Merci pour ces précisions. Effectivement si tu as 0 souci et que tu n'as changé aucune pièce hors consommables après 3'000km de piste, c'est vraiment pas mal. ;-)

Je dois être à ~7-800km de piste, le reste c'est 90% d'autoroute, 10% de route.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Phil » Ven Nov 09, 2012 5:36 pm

Leuen, effectivement tu n.as pas tord.
Perso je ne parle que de la mienne.
Je peux d'autant plus en parler que mon ex R26 déjà en sortant de l'usine à dieppe, avait déjà un soucis. Bon,il est vrai que je suis très maniaque et que le moindre bruit couinement ou soucis, je vais direct chez Renault, car je considère que sur une auto neuve c'est inadmissible d'avoir autant de soucis.
Et ça n'a pas arrêté pendant les 35000 kms suivant.
Alors que ma trophy, aucun problème depuis ses zéro kms, mais effectivement on ne peut pas en faire une generalité ;-)
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Leuen » Ven Nov 09, 2012 5:55 pm

Combien de km ta trophy ? ;-)

De mon côté il faut dire que la mienne a été produite début 2010, donc il y a sans doute quelques maladies de jeunesse qui ont été rectifiées depuis.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar choupa85 » Ven Nov 09, 2012 6:19 pm

Leuen a écrit:Merci pour ces précisions. Effectivement si tu as 0 souci et que tu n'as changé aucune pièce hors consommables après 3'000km de piste, c'est vraiment pas mal


De rien.
En effet, rien de changé hors consommables (plaquettes, pneus, huile et liquide de frein).
Révision avec vidange à 10 000kms, mise sur un pont pour contrôle visuel entre chaque sortie circuit et pis c'est tout ;-) .
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Phil » Ven Nov 09, 2012 8:38 pm

Leuen a écrit:Combien de km ta trophy ? ;-)

De mon côté il faut dire que la mienne a été produite début 2010, donc il y a sans doute quelques maladies de jeunesse qui ont été rectifiées depuis.


Pas bcp certe :mrgreen: : ;-)
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Leuen » Lun Déc 03, 2012 10:04 am

Dernières blagues en date sur la mienne. Autoradio (arkamys 3d sound) qui change tout seul de chaîne de radio ou de morceau lorsque j'écoute des mp3 en via bluetooth.

Et j'ai l'impression que les phares (xenons) éclairement vraiment bas. En gros le faisceau s'arrête à 4-5m devant la voiture ce qui n'est vraiment pas rassurant sur autoroute de nuit.

Quelqu'un d'autre à constaté ça ? :sad:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar MN007 » Lun Déc 03, 2012 10:14 am

Pour les xénons oui sur ma ph1 et maintenant ma ph2 c'est la même blague : trop bas.
J'ai modifié moi même (sur les 2) plus de problème.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Leuen » Lun Déc 03, 2012 10:30 am

Tu as fait ça comment :?:

EDIT: Ah j'ai trouvé des infos sur google, je vais tenter de régler ça ce soir.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar MN007 » Lun Déc 03, 2012 10:35 am

M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Sirius1991 » Lun Jan 07, 2013 6:56 pm

J'ai un petit, vraiment petit soucis à faire partager à mes amis possesseurs de M3RS,

Mes phares arrières prennent la buée, oui, ça semble fou que les joints qui font l'étanchéité laisse passer nos chères amis H2O sur une voiture de 2012 mais quoi qu'il en soit, les faits sont là !

Donc j'aimerais savoir si c'est un soucis de série, ou si je suis seul au monde :sad:

Es que c'est prix en garantie ? :cheers: ou pas.

Combien ça peut coûter si c'est pas pris en garantie.

Merci les gens.
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar MN007 » Lun Jan 07, 2013 7:32 pm

rends toi en concession pour faire passer cela en garantie.
(essaye d'arriver avec une voiture ultra propre en générale ça aide ;-) )
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar kismeg974 » Lun Jan 07, 2013 7:39 pm

Sirius1991 a écrit:J'ai un petit, vraiment petit soucis à faire partager à mes amis possesseurs de M3RS,

Mes phares arrières prennent la buée, oui, ça semble fou que les joints qui font l'étanchéité laisse passer nos chères amis H2O sur une voiture de 2012 mais quoi qu'il en soit, les faits sont là !

Donc j'aimerais savoir si c'est un soucis de série, ou si je suis seul au monde :sad:

Es que c'est prix en garantie ? :cheers: ou pas.

Combien ça peut coûter si c'est pas pris en garantie.

Merci les gens.


moi c'est les feux ar qui font de la buée;par négligence je ne l'ai jamais sigalé mais normalement ça doit passer en garantie
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar gregosse » Lun Jan 07, 2013 7:46 pm

moi aussi le droit fait de la buee mais elle est plus garantie
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar JUL3356 » Mar Jan 08, 2013 12:11 pm

Voici une réponse qui pourrait aider certains :
viewtopic.php?f=44&t=19551&p=645677&hilit=bu%C3%A9e+respirant#p645677

Voir la réponse de BRUNC

La mienne a de temps en temps de la buée sur les 4 optiques , mais elle disparait en roulant , phares allumés.
Bien évidemment , si la buée ne part jamais , il y a un problème. :salut: :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Sirius1991 » Mar Jan 08, 2013 9:43 pm

Donc je suis passé à Renault, verdict : l'étanchéité est cuite, défaut sur ce modèle apparemment, pris sous garantie !
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Sebthebest60 » Mer Fév 27, 2013 12:37 am

Mes "problèmes" sur ma Cup de janvier 2010 (11000 Kms):

- Clic clic de la distribution --> courroie, galets tendeur et enrouleur changés sous garantie. Problème résolu.
- Vérins de hayon de coffre HS (ne parvenaient plus à lever le coffre): changés sous garantie.
-Le coffre oppose une légère résistance à l'ouverture (comme s'il n'était pas correctement centré): est-ce dû au changement des vérins (j'en doute); à la rigidité du châssis (probable)... Pas très important.
- Aiguille du compteur de vitesse rouge : ça ne m'a pas trop gêné jusqu'alors, même si c'est vrai que ce n'est pas très lisible lorsqu'il n'y a pas de rétroéclairage. A voir si je le fais changer ou pas...
- Boite accrocheuse (ne craque pas de façon audible!); par contre, j'ai remarqué que parfois, qu'en j'enquille la 1, j'entends et ressens un petit à coup (comme sur une moto). Normal... ?
- Pédale de frein bruyante (on entend les cliquetis des capteurs...) + jeu latéral important. Ma concess' RS habituelle m'a dit que c'était "normal", la pédale travaille correctement dans son axe... Je vais quand même aller demander un autre avis ailleurs car ça ne me convient pas!

- Mousse du becquet "mal finie" : ne me gène pas plus que ça; elle ne "dégueule" pas non plus sur la lunette arrière au point de devoir changer le tout.
-Pare-choc arrière mal ajusté, mais apparemment problème récurrent aussi (et pas solutionné?). Invisible lorsque l'auto est posé (car ça se passe à 30 cm du sol). J'ai remarqué ceci lorsque la voiture était sur un pont lors du montage de mon tube d'échappement.
-Passage de roue en plastique (le truc noir qui protège le moteur et la distri) décollé à l'avant droit; je pensais que c'était à cause du changement de la distri sous garantie; mais non. Le mécano m'a dit que le changement de la distri avait été fait sans retirer la roue et donc le passage de roue!
- Assise de banquette arrière (partie 2/3) qui bute sur l'accoudoir central! J'ai remarqué ce petit souci lorsque j'ai chargé 4 roues en 18' et 2 pneus. Défaut manifeste de conception, peu gênant sachant que la RS est rarement en version camionnette. L'assise et les dossiers sont un peu marqués lorsqu'on repasse en position normale, mais ça disparaît rapidement. Pour moi, le "défaut" est surtout dans les attaches merdiques en plastique pour retirer l'assise. C'est du plastique de merde qui ne demande qu'à péter dès qu'on voudra retirer l'assise...
- ripage des pneus lors des manoeuvres avec braquages complets (j'ai des pneus été et la T° est proche de 0°C)... "normal"
- "Guidonnage" en forte accélération, plus prononcé sur routes dégradées... "normal"

Bref, quelques conneries (et pas de rossignols dans l'habitacle!) qui n'estompent pas (pour le moment) la banane procurée par le F4RT et le châssis :)
M3RS Cup (Stage 1)
Image
Ex : Clio 3 Gordini RS, Twingo RS cup
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Dim Jan 20, 2013 11:19 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar kismeg974 » Mer Mai 08, 2013 12:39 pm

Slt à tous,
ça y est, je viens d'avoir mon premier vrai souci: suite à une accélération, j'ai senti un choc sourd suivi de vibrations assez importantes dans la caisse avec l'impression que la bte de vitesse s'est déplacée mais les vitesses peuvent s'enclencher en y allant doucement.On peut changer de direction, pas de bruit. En roulant au pt mort, il n'y a plus de vibration du tout. J'ai pu rentrer chez moi à 2 kms .
L'auto a 9800 kms, pas de circuit, conduite souple mais avec pas mal d'accélérations au rupteur. Dans le compartiment moteur, tout semble normal vu de dessus.Comme tous les garages sont fermés en ce moment, impossible de chercher la panne.
Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être?
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar ludovic036 » Mer Mai 08, 2013 1:30 pm

kismeg974 a écrit:Slt à tous,
ça y est, je viens d'avoir mon premier vrai souci: suite à une accélération, j'ai senti un choc sourd suivi de vibrations assez importantes dans la caisse avec l'impression que la bte de vitesse s'est déplacée mais les vitesses peuvent s'enclencher en y allant doucement.On peut changer de direction, pas de bruit. En roulant au pt mort, il n'y a plus de vibration du tout. J'ai pu rentrer chez moi à 2 kms .
L'auto a 9800 kms, pas de circuit, conduite souple mais avec pas mal d'accélérations au rupteur. Dans le compartiment moteur, tout semble normal vu de dessus.Comme tous les garages sont fermés en ce moment, impossible de chercher la panne.
Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être?


Certainement un silent bloc peut être celui la boite de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)