La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar krystof » Sam Oct 22, 2011 10:51 pm

Ha ok ba j'en profiterais pour les changer lors du remplacement du compteur...
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar yuscht » Dim Oct 23, 2011 1:41 am

krystof a écrit:Ha ok ba j'en profiterais pour les changer lors du remplacement du compteur...


C'est un ots jaune dc ca se change uniquement si tu leur dit que c'est cassé si ton mecano voit que c'est entier il ne change rien.
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar krystof » Dim Oct 23, 2011 12:16 pm

Ok merci du conseil ;-)

C'est toujours bon à savoir, donc si un jour ça déconne je le ferais changer alors.
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar yuscht » Dim Oct 23, 2011 1:55 pm

yuscht a écrit:
FJX a écrit:Quel est le problème exact des pédoncules Yuscht ?



OTS jaune donc à changer uniquement sur plainte client même hors garantie

Ressenti client :
Mauvais fonctionnement du pédoncule de ceinture avant conducteur et/ou passager

Cause possible :
Capot supérieur du pédoncule de ceinture conducteur et/ou passager cassé au niveau de l'avaloire

opération a effectuée :
Remplacement des capots inférieurs et supérieurs des pédoncules de ceinture du siège conducteur et du siège passager



voici la photo du pédoncule

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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Fredbikers » Lun Oct 24, 2011 3:26 pm

:idea: Après un peu plus d'un an de commercialisation, peut on dire que la M3RS est globalement plus fiable et moins source de problème, que la M2RS :?: :?:
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Grognon » Mar Oct 25, 2011 3:06 pm

Difficile d'estimer quelque chose sans avoir les chiffres :scratch:
En plus la M3RS est encore jeune, faudra voir sur la durée si Renault fait des corrections efficaces ou laisse "trainer" des problèmes récurrents sur la M3RS (comme par exemple les problèmes de support moteur qui n'ont jamais été solutionnés sur la M2RS... :roll: )
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar pedro0217 » Mar Oct 25, 2011 9:46 pm

pour rebondir sur les supports moteurs, quand tu vois la gueule de ceux de M3RS (qui font pas loin de 2 fois la taille de ceux de M2RS), j'ai plutot un impression très favorable envers la correction faite ;-)
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar FJX » Mer Oct 26, 2011 8:23 am

pedro0217 a écrit:pour rebondir sur les supports moteurs, quand tu vois la gueule de ceux de M3RS (qui font pas loin de 2 fois la taille de ceux de M2RS), j'ai plutot un impression très favorable envers la correction faite ;-)


Ce qui n'empêche que malgré ça ils continuent à casser, souvent côté boite de vitesses...
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Messagepar Fredbikers » Mer Oct 26, 2011 10:16 am

pedro0217 a écrit:pour rebondir sur les supports moteurs, quand tu vois la gueule de ceux de M3RS (qui font pas loin de 2 fois la taille de ceux de M2RS), j'ai plutot un impression très favorable envers la correction faite ;-)


Déjà que l'on ne passe pas une main autour du bloc Megane 2, alors sur la 3 ca doit etre :shock: :shock:
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Damasta » Mer Fév 08, 2012 11:17 pm

Quelques semaines après avoir reçu ma voiture (vers novembre 2011) Renault m'a contacté pour un rappel. C'était un OTS bleu et ils ont changé des câblages moteur (ça a pris même pas 1heure). J'ai la référence de l'OTS si ça intéresse quelqu'un.
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar gabyRS » Lun Août 20, 2012 12:11 pm

Pour ma part c'était pas le support coté boite qui a casser mais la vis
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar FJX » Mar Sep 11, 2012 8:14 pm

Oui elle casse par cisaillement...
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Leuen » Mer Sep 19, 2012 2:38 pm

J'ai le problème suivant avec la mienne. Ca fait depuis un certain temps que j'entend parfois un claquement l'avant. Surtout sur des bosses, à basse vitesse et pas tout le temps. Ca a commencé vers 50'000km, peut être même avant. A la révision des 60'000 effectuée la semaine dernière j'ai demandé qu'ils jettent un oeil et verdict: le bruit vient d'un amorto avant, il (notez le singulier :scratch: ) faudrait le changer, c'est pas pris en garantie car pièce d'usure.

J'avoue qu'il y a plusieurs choses qui me déplaisent dans cette histoire. Premièrement si un des amortos s'est usé normalement au point de faire des bruits pareils après 50'000km, étrange qu'on me propose d'en changer qu'un seul ?! L'autre ne s'est pas usé ? Pourtant je croyais que les deux roues avaient parcouru le même nombre de km :jocolor: ? Bon ok admettons que ce soit une boulette du gars du SAV qui ne sait pas que les amortos se changent par paire passé un certain kilométrage...

Secondo, j'utilise ma voiture le 90% du temps sur une belle autoroute, toute neuve et pas bosselé et je ne roule jamais chargé. Etrange dans ces conditions qu'un amorto soit déjà fatigué. Même si je reconnais que j'ai fais 2-3 sorties piste mais je ne suis pas un boucher et je ne prend pas les vibreurs.

Je penche plus pour un défaut sur une pièce et je ne vais pas lâcher l'affaire avant d'en savoir plus.

Est-ce que d'autres ont eu ce genre de problème sur Megane 3 RS ?
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar christ17260 » Mer Sep 19, 2012 4:38 pm

Leuen a écrit:J'ai le problème suivant avec la mienne. Ca fait depuis un certain temps que j'entend parfois un claquement l'avant. Surtout sur des bosses, à basse vitesse et pas tout le temps. Ca a commencé vers 50'000km, peut être même avant. A la révision des 60'000 effectuée la semaine dernière j'ai demandé qu'ils jettent un oeil et verdict: le bruit vient d'un amorto avant, il (notez le singulier :scratch: ) faudrait le changer, c'est pas pris en garantie car pièce d'usure.

J'avoue qu'il y a plusieurs choses qui me déplaisent dans cette histoire. Premièrement si un des amortos s'est usé normalement au point de faire des bruits pareils après 50'000km, étrange qu'on me propose d'en changer qu'un seul ?! L'autre ne s'est pas usé ? Pourtant je croyais que les deux roues avaient parcouru le même nombre de km :jocolor: ? Bon ok admettons que ce soit une boulette du gars du SAV qui ne sait pas que les amortos se changent par paire passé un certain kilométrage...

Secondo, j'utilise ma voiture le 90% du temps sur une belle autoroute, toute neuve et pas bosselé et je ne roule jamais chargé. Etrange dans ces conditions qu'un amorto soit déjà fatigué. Même si je reconnais que j'ai fais 2-3 sorties piste mais je ne suis pas un boucher et je ne prend pas les vibreurs.

Je penche plus pour un défaut sur une pièce et je ne vais pas lâcher l'affaire avant d'en savoir plus.

Est-ce que d'autres ont eu ce genre de problème sur Megane 3 RS ?
pourquoi sur megane 3 rs!!!! désoler mais ce probléme peut arriver sur une megane de base , voir n'importe qu'elle voiture de n'importe qu'elle marque !!!! moi cà m'est arrivé il y à quelques années car un amortisseur défaillant , cà peut arriver!!! mais pour le faire prendre en garantie , ce n'est pas facile .. tout dépendra de ton concessionnaire!!!! moi j'avais réussi à le faire passer mais cà n'a pas été tout rose !!!! il faut se battre
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Yannick31 » Mer Sep 19, 2012 4:53 pm

Les amortisseurs RS sont performants mais pas forcément très longtemps, ça fait un bail que c'est comme ça, sur Clio 2 RS, en 30/40Mkms tu sens déjà que ça s'effondre ... donc à 60Mkms ça ne m'étonne malheureusement pas ;-)

D'ailleurs c'est à prendre en compte pour ceux qui achètent des M3RS kilométrées :roll: pour avoir un comportement optimal, faut penser à les changer.
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Leuen » Mer Sep 19, 2012 6:54 pm

christ17260 a écrit:
Leuen a écrit:J'ai le problème suivant avec la mienne. Ca fait depuis un certain temps que j'entend parfois un claquement l'avant. Surtout sur des bosses, à basse vitesse et pas tout le temps. Ca a commencé vers 50'000km, peut être même avant. A la révision des 60'000 effectuée la semaine dernière j'ai demandé qu'ils jettent un oeil et verdict: le bruit vient d'un amorto avant, il (notez le singulier :scratch: ) faudrait le changer, c'est pas pris en garantie car pièce d'usure.

J'avoue qu'il y a plusieurs choses qui me déplaisent dans cette histoire. Premièrement si un des amortos s'est usé normalement au point de faire des bruits pareils après 50'000km, étrange qu'on me propose d'en changer qu'un seul ?! L'autre ne s'est pas usé ? Pourtant je croyais que les deux roues avaient parcouru le même nombre de km :jocolor: ? Bon ok admettons que ce soit une boulette du gars du SAV qui ne sait pas que les amortos se changent par paire passé un certain kilométrage...

Secondo, j'utilise ma voiture le 90% du temps sur une belle autoroute, toute neuve et pas bosselé et je ne roule jamais chargé. Etrange dans ces conditions qu'un amorto soit déjà fatigué. Même si je reconnais que j'ai fais 2-3 sorties piste mais je ne suis pas un boucher et je ne prend pas les vibreurs.

Je penche plus pour un défaut sur une pièce et je ne vais pas lâcher l'affaire avant d'en savoir plus.

Est-ce que d'autres ont eu ce genre de problème sur Megane 3 RS ?
pourquoi sur megane 3 rs!!!! désoler mais ce probléme peut arriver sur une megane de base , voir n'importe qu'elle voiture de n'importe qu'elle marque !!!! moi cà m'est arrivé il y à quelques années car un amortisseur défaillant , cà peut arriver!!! mais pour le faire prendre en garantie , ce n'est pas facile .. tout dépendra de ton concessionnaire!!!! moi j'avais réussi à le faire passer mais cà n'a pas été tout rose !!!! il faut se battre



Pourquoi sur M3RS ? Pour savoir si d'autres on déjà eu les même symptômes et si c'est un problème connu.

En dehors du bruit je n'ai absolument pas l'impression que le comportement s'est dégradé.
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Christophe45 » Mar Oct 02, 2012 10:21 pm

La caisse est raide, il faut vraiment être pro pour détecter ce genre de chose. A 60.000 kms, je pense que c'est peine perdue. J'ai un arrière qui a fuit à 18000 kms. Il a fallu que je me batte pour le faire changer sous garantie. On m'a sorti le fameux "pièce d'usure". A 40.000, cela me reste à travers la gorge, mais je veux bien, mais à 18000, ce ne peut-être qu'un défaut. Monsieur, l'amortisseur a peut-être mal travaillé ... Démontez-le moi, et mettez le dans la boite à gant, au pire, je m'en servirai de batte de base-ball durant ma démonstration de comment ça peut travailler...Ensuite, il a essayé d'argumenter que chez audi et BM ...m'en fout, je suis chez renault.
J'ai rajouté la présence de l'extension de garantie, et que j'exigerai son remboursement vu qu'elle semblait d'aucune utilité. Bref, je sais pas si il a vu que je perdais patience, la présence de la garantie, ou que si il n'essaye pas, ça ne marche pas, ils m'ont tout de même changé les amortisseurs. Je n'ai pas eut la bonne idée des marquer avant de présenter le véhicule, histoire de vérifier.

Demande une prise en charge partielle, je pense que c'est plus correct pour les 2 partis.
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Leuen » Mer Oct 03, 2012 8:00 am

J'ai une prise en charge partielle sur les pièces. Les deux amortos avant vont être changés complètement car ils ont pris du jeu.

Quand je disais que je ne remarquais rien, je rectifie. J'ai eu 1-2 gros freinages sur autoroute style 130 - 40 car ça plantait devant. J'ai bien sentis la caisse se balader ce qui me conforte dans le choix de les remplacer, même si c'est une somme conséquente.
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Christophe45 » Mer Oct 03, 2012 10:14 pm

Pour info, il facture cela à combien chez Renault ? (sans la prise en charge, pour un client lambda).

Merci d'avance
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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes

Messagepar Leuen » Jeu Oct 04, 2012 8:05 am

Alors je pourrai peut être te dire précisément ce soir car elle est aujourd'hui chez Renault pour le remplacement.

Le devis sans aucune prise en charge était de ... est-ce que vous êtes bien assis ? ... 1800 francs suisses => 1500€. Ca comprend les pièces, main d'oeuvre, géométrie, etc...

Rectificatif: la facture est de 1680.- CHF TTC soit un peu moins de 1400€ TTC hors prise en charge.
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