La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar JPJ-34 » Mar Nov 02, 2010 7:33 pm

Au fait, les gars....

Pourquoi le Chef d'atelier de Renault Montpellier m'a dit en toute assurance que mon cliquetis (perceptible plus à chaud qu'à froid) moteur était normal, alors que je lis partout par ici qu'il faut changer la distribution ( galet, courroie.....)..... :scratch: :scratch: :scratch:

Si un OTS de RST est en effet connu de tous les ateliers, comment en arrive t-on à répondre ça à un client qui vient leur exposer un problème connu du Réseau..... :scratch: :scratch: :scratch: :shock: :shock: :shock:

Je ne comprends pas de ce fait qu'une campagne de Rappel n'est pas à ce jour engagée par Renault..... :scratch: :scratch: :scratch: :roll: :roll: :roll:
JPJ-34
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar FJX » Mar Nov 02, 2010 7:52 pm

JPJ-34 a écrit:Au fait, les gars....

Pourquoi le Chef d'atelier de Renault Montpellier m'a dit en toute assurance que mon cliquetis (perceptible plus à chaud qu'à froid) moteur était normal, alors que je lis partout par ici qu'il faut changer la distribution ( galet, courroie.....)..... :scratch: :scratch: :scratch:

Si un OTS de RST est en effet connu de tous les ateliers, comment en arrive t-on à répondre ça à un client qui vient leur exposer un problème connu du Réseau..... :scratch: :scratch: :scratch: :shock: :shock: :shock:

Je ne comprends pas de ce fait qu'une campagne de Rappel n'est pas à ce jour engagée par Renault..... :scratch: :scratch: :scratch: :roll: :roll: :roll:


Le cliquetis c'est normal, ce sont les injecteurs. La distrib c'est un autre bruit, pas régulier du tout et plutôt gling gling dans la sonorité !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar JPJ-34 » Mar Nov 02, 2010 8:02 pm

fxjuillot a écrit:
JPJ-34 a écrit:Au fait, les gars....

Pourquoi le Chef d'atelier de Renault Montpellier m'a dit en toute assurance que mon cliquetis (perceptible plus à chaud qu'à froid) moteur était normal, alors que je lis partout par ici qu'il faut changer la distribution ( galet, courroie.....)..... :scratch: :scratch: :scratch:

Si un OTS de RST est en effet connu de tous les ateliers, comment en arrive t-on à répondre ça à un client qui vient leur exposer un problème connu du Réseau..... :scratch: :scratch: :scratch: :shock: :shock: :shock:

Je ne comprends pas de ce fait qu'une campagne de Rappel n'est pas à ce jour engagée par Renault..... :scratch: :scratch: :scratch: :roll: :roll: :roll:


Le cliquetis c'est normal, ce sont les injecteurs. La distrib c'est un autre bruit, pas régulier du tout et plutôt gling gling dans la sonorité !


Merci de ton éclairage FX... ;-)

Mais je restre persuadé que le mieux serait pour Renault (et surtout pour nous :mrgreen: ) de faire une Campagne de Rappel digne de ce nom pour toutes les M3RS produites à ce jour et après un examen mécanique appprofondi (pas comme celui auquel j'ai eu droit :roll: ) changer ou pas la distribution... :idea:

Car entre les clics clics, les clacs clacs et les glings glins on s'y perd un peu.... :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De plus, si je ne dis pas de conneries, ces moteurs sont fabriqués au même endroit (?) avec les mêmes pièces, alors comment ce fait il que certains ont ces fameux bruits et pas d'autres, un mystère de plus.... :scratch: :scratch: :scratch:
JPJ-34
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar GGRS » Mar Nov 02, 2010 8:19 pm

JPJ-34 a écrit:Mais je restre persuadé que le mieux serait pour Renault (et surtout pour nous :mrgreen: ) de faire une Campagne de Rappel digne de ce nom pour toutes les M3RS produites à ce jour et après un examen mécanique appprofondi (pas comme celui auquel j'ai eu droit :roll: ) changer ou pas la distribution... :idea:

Car entre les clics clics, les clacs clacs et les glings glins on s'y perd un peu.... :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De plus, si je ne dis pas de conneries, ces moteurs sont fabriqués au même endroit (?) avec les mêmes pièces, alors comment ce fait il que certains ont ces fameux bruits et pas d'autres, un mystère de plus.... :scratch: :scratch: :scratch:


C'est jamais une bonne pub d'engager une campagne de rappel... d'autant plus, qu'aucune voiture n'a pété.
Peut être que tout le monde à le bruit de distribution mais que certains n'y pretent pas attention.
Moi je ne suis pas pressé qu'ils ouvrent le moteur juste pour un clac clac au ralenti...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar FJX » Mar Nov 02, 2010 8:32 pm

ll n'y a pas de risques mécaniques particuliers à continuer avec ce galet enrouleur pourri ! Juste un bruit désagréable, il faut être honnête. Donc pas de risques, pas de rappel !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar JPJ-34 » Mar Nov 02, 2010 9:04 pm

GGRS a écrit:
JPJ-34 a écrit:Mais je restre persuadé que le mieux serait pour Renault (et surtout pour nous :mrgreen: ) de faire une Campagne de Rappel digne de ce nom pour toutes les M3RS produites à ce jour et après un examen mécanique appprofondi (pas comme celui auquel j'ai eu droit :roll: ) changer ou pas la distribution... :idea:

Car entre les clics clics, les clacs clacs et les glings glins on s'y perd un peu.... :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De plus, si je ne dis pas de conneries, ces moteurs sont fabriqués au même endroit (?) avec les mêmes pièces, alors comment ce fait il que certains ont ces fameux bruits et pas d'autres, un mystère de plus.... :scratch: :scratch: :scratch:


C'est jamais une bonne pub d'engager une campagne de rappel... d'autant plus, qu'aucune voiture n'a pété.
Peut être que tout le monde à le bruit de distribution mais que certains n'y pretent pas attention.
Moi je ne suis pas pressé qu'ils ouvrent le moteur juste pour un clac clac au ralenti...


+1 GG.... ;-)

Ce n'est jamais bon de démonter un moteur d'origine et je partage ton avis concernant ce fameux bruit anormal de la distribution auquel certains possesseurs n'ont jamais fait attention et qui existe malgré tout de façon plus ou moins prononcé.... :idea:
JPJ-34
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar JPJ-34 » Mar Nov 02, 2010 9:15 pm

fxjuillot a écrit:ll n'y a pas de risques mécaniques particuliers à continuer avec ce galet enrouleur pourri ! Juste un bruit désagréable, il faut être honnête. Donc pas de risques, pas de rappel !


Que le Dieu RS t'entende FX.... ;-)

A propos de ce galet pourri Made in China, il serait temps que RST songe à le remplacer, ou alors attend il la nouvelle version plus puissante pour le faire..... :scratch: :roll:
JPJ-34
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar erwin9 » Mar Nov 02, 2010 10:20 pm

La nouvelle ref est déjà là et utilisée pour tous ceux qui ont eu le remplacement.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar FJX » Mar Nov 02, 2010 10:27 pm

Je confirme, c'est même un galet enrouleur monté sur DCI ! :mrgreen: J'ai demandé à voir le vieux galet une fois démonté. On voit nettement un léger défaut d'usinage mais il ne fait pas apparaitre d'usure prématurée. Je pense qu'effectivement ça ne craint rien sinon énerver par son bruit désagréable...
Attendons de voir dans le temps s'il y a des cas de casse, mais j'en doute.
Dieu m'entend !!! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar taz974 » Jeu Déc 16, 2010 8:55 am

Bonjour à tous,

Je confirme effectivement très beau sujet.

Si je puis apporter ma maigre contribution, j'ai rencontré deux trois petites choses sur ma MRS 250 vers luxe.

Boîte :effectivement petits craquements sur les 3 premiers rapports, même à très faible allure. J'ai eu l'occasion de faire tourner la bête sur un circuit histoire de décrasser la mécanique après 10 000 km (plutot en ville). Résultat après 10 tours et depuis, plus de craquement. La mécanique a à mon sens besoin de tourner un peu dans les hauts régimes pour finir de bien se roder.

Bruits parasites : Le craquement de la male peut se résoudre en graissant effectivement le U amis il y a également un bruit dans l'habitacle que j'ai découvert et résolu par hasard. Il s'agit des points de fixation des siges arrieres 1/3 2/3. Lorsqu'on rabat les sièges arrières et qu'on les remet en place la première fois, il y a un nouveau bruit qui se fait entendre. Il faut donc abaisser et remettre les sièges en claquant assez fort pour ne plus entendre le bruit. Sauf qu'au bout d'un moment le bruit se fatit à nouveau entendre. Il suffit donc de graisser les point d'encrage et c'est bon.

Dans le coffre : pour ceux qui ont l'option roue de secours, le kit de démontage de pneu et notamment crique est disposé dans un coffret en polystirène mais a tendance à toucher les paroies intérieures du coffre ce qui fait un bruit agassant notamment sur les ralentisseurs. J'ai enroulé ce kit dans du plastique à bulles et depuis problème réglé.

A+
taz974
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar pasc » Jeu Déc 16, 2010 9:03 pm

Bonjour, je débarque sur votre forum (bon, désolé, j'ai pas de MRS, un TT TDSI 200cv S-LINE S TRONIC.., et puis quand ma fille rentrera plus derrière dans le TT pourquoi pas ?), et malgré ce que certains disent, ya pas l'air d'avoir de grosses tares sur la megane III, finalement assez peu de soucis par rapport à la mégane II ? C'est sûr elle est toutes jeune et forcément les premiers propriétaires essuient un peu les plâtres (mais ça c'est partout pareil aujourd'hui, même chez AUDI!) quand on achète un nouveau modèle faut assumer.
Quelqu'un sait il combien d'exemplaires ont déjà été vendus ?
pasc
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar FJX » Jeu Déc 16, 2010 10:49 pm

Moi tous mes problèmes ont été résolus ! :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Matt » Mer Fév 23, 2011 10:59 pm

il est tard et je suis fatigué.
mais je n'ai pas vu le problème que j'avais dans la liste

pour le rajouter, voici les infos :
viewtopic.php?f=46&t=17860
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Leuen » Jeu Fév 24, 2011 9:27 am

De mon côté j'ai eu le "problème" suivant. Je ne sais pas si c'est un problème fréquent. Je pense plutôt à un défaut de fabrication.

Lors de la révision des 20'000km Renault m'a prévenu qu'ils avaient détecté un bruit anormal au niveau de l'embrayage. Ils m'ont changé ce dernier et se sont aperçu que le bruit (que je n'avais pas vraiment remarqué à part peut être un grincement au moment d'embrayer/débrayer) était toujours présent. En fait ça venait du cylindre émetteur qui a lui aussi été changé sous garantie dans la foulée. Depuis, plus de bruit. Par contre pas vraiment ressentis de différence au niveau de la pédale. ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar haribo63 » Jeu Fév 24, 2011 12:05 pm

Leuen a écrit:De mon côté j'ai eu le "problème" suivant. Je ne sais pas si c'est un problème fréquent. Je pense plutôt à un défaut de fabrication.

Lors de la révision des 20'000km Renault m'a prévenu qu'ils avaient détecté un bruit anormal au niveau de l'embrayage. Ils m'ont changé ce dernier et se sont aperçu que le bruit (que je n'avais pas vraiment remarqué à part peut être un grincement au moment d'embrayer/débrayer) était toujours présent. En fait ça venait du cylindre émetteur qui a lui aussi été changé sous garantie dans la foulée. Depuis, plus de bruit. Par contre pas vraiment ressentis de différence au niveau de la pédale. ;-)



POurvu que j'ai rien. pourvu que j'ai rien
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Frédo » Jeu Fév 24, 2011 12:44 pm

11000km, hormis la distri changée, aucun soucis ;-)
Frédo
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Leuen » Jeu Fév 24, 2011 1:48 pm

haribo63 a écrit:
Leuen a écrit:De mon côté j'ai eu le "problème" suivant. Je ne sais pas si c'est un problème fréquent. Je pense plutôt à un défaut de fabrication.

Lors de la révision des 20'000km Renault m'a prévenu qu'ils avaient détecté un bruit anormal au niveau de l'embrayage. Ils m'ont changé ce dernier et se sont aperçu que le bruit (que je n'avais pas vraiment remarqué à part peut être un grincement au moment d'embrayer/débrayer) était toujours présent. En fait ça venait du cylindre émetteur qui a lui aussi été changé sous garantie dans la foulée. Depuis, plus de bruit. Par contre pas vraiment ressentis de différence au niveau de la pédale. ;-)



POurvu que j'ai rien. pourvu que j'ai rien


A part ça, 0 souci et j'ai un embrayage neuf à 20'000km donc je n'en plain pas :mrgreen:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Leuen » Mar Avr 26, 2011 11:26 am

J'ai remarqué 1-2 souci sur la mienne et il ne sont à priori pas en première page:

1) Sifflement à vitesse stabilisée au lâché de gaz. A environ 100-120, en 6 en roulant sur un filet de gaz, je lâche la pédale pour laisser la voiture rouler sur son inertie. Là on entend un sifflement passablement aigu qui cesse en principe dès qu'on remet des gaz. Je crois que j'ai ça plus ou moins de depuis le début. Le sifflement étant assez faible on ne le remarque que radio coupée en faisant un peu attention.

2) Plus sournois celui-là. En mode grosse attaque, j'ai remarqué un sifflement, moins aigu que l'autre. Plus ressemblant au son d'une flute (étant mauvais musicien, je ne pourrais pas vous donner la note :clown: ). C'est lié à la dose de gaz que je met. J'ai constaté ça quelque fois à pleine charge mais pas systématiquement. Rien à voir avec le souffle du turbo qu'on entend habituellement. C'est vraiment un sifflement. Par contre je ne l'ai pas systématiquement. Faudra que je refasse quelques "tests". :pig:
J'ai remarqué ça autour des 20'000km, je n'avais rien entendu avant.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar MN007 » Mer Avr 27, 2011 6:40 pm

Leuen a écrit:J'ai remarqué 1-2 souci sur la mienne et il ne sont à priori pas en première page:

1) Sifflement à vitesse stabilisée au lâché de gaz. A environ 100-120, en 6 en roulant sur un filet de gaz, je lâche la pédale pour laisser la voiture rouler sur son inertie. Là on entend un sifflement passablement aigu qui cesse en principe dès qu'on remet des gaz. Je crois que j'ai ça plus ou moins de depuis le début. Le sifflement étant assez faible on ne le remarque que radio coupée en faisant un peu attention.

2) Plus sournois celui-là. En mode grosse attaque, j'ai remarqué un sifflement, moins aigu que l'autre. Plus ressemblant au son d'une flute (étant mauvais musicien, je ne pourrais pas vous donner la note :clown: ). C'est lié à la dose de gaz que je met. J'ai constaté ça quelque fois à pleine charge mais pas systématiquement. Rien à voir avec le souffle du turbo qu'on entend habituellement. C'est vraiment un sifflement. Par contre je ne l'ai pas systématiquement. Faudra que je refasse quelques "tests". :pig:
J'ai remarqué ça autour des 20'000km, je n'avais rien entendu avant.


Pour ton deuxième point ce n'est pas un problème du tout
(si on parle de la flute qui se fait entendre en même temps que le Dyson :mrgreen: )
http://youtu.be/5LoaV1s8PlE?hd=1
Dis moi si c'est ce bruit là :lol: si oui, c'est quand elle est en mode "goret" :pig:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar Leuen » Mer Avr 27, 2011 8:04 pm

Ah oui il me semble que j'entends un son aigu entre 3:30 et 4:10 par exemple. Bah si c'est normal ça va.

Au pire j'en toucherai un mot chez Rinault à la prochaine révision.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)