La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar nyoulook » Mer Août 11, 2010 3:47 pm

fxjuillot a écrit:
Geo59 a écrit:Pour moi, c'est un petit clac provenant de la transmission coté conducteur lorsque je lève le pied de l'accélérateur. ça ressemble bien à un bruit de cardan. Je vais faire vérifier cela cette semaine chez Renault.

Kilométrage : 11 500


Oui il y a eu des problèmes de cardan desserré côté conducteur. Resserrage au bon couple et le tour est joué...Il faut que j'y aille aussi moi, même souci ! Elle est de quand la tienne ? Moi du 25/05/2010.
A plus.

FX

Moi ils m'on changé les boulon plus cardant, et le bruit été revénu, je la raméne et la il me l'on sérré au taqué!!! et depuis plus de bruit au cardant!!!
nyoulook
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar nyoulook » Mer Août 11, 2010 3:54 pm

Slt à tous!!! Je viens juste pour informé que j'ai ramené ma titine chez renault par rapport à plins de ti défauts, dont le toit pano décalé, il me l'on bien aligné au reste et cela est baucoup plus sympa quand c'est nikel!! :mrgreen:
nyoulook
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Août 11, 2010 4:22 pm

nyoulook a écrit:Slt à tous!!! Je viens juste pour informé que j'ai ramené ma titine chez renault par rapport à plins de ti défauts, dont le toit pano décalé, il me l'on bien aligné au reste et cela est baucoup plus sympa quand c'est nikel!! :mrgreen:


Peux tu nous dire ce qu'ils ont fait precisement pour l'allignement du toit pano...
Je suppose Pris en garantie ?

C'est tres risqué de Re-toucher au toit pano, (fuite, bruit, joint, durée)...

Merci, de ton retour ca m'interesse fortement...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar M38 » Mer Août 11, 2010 4:56 pm

nyoulook a écrit:Slt à tous!!! Je viens juste pour informé que j'ai ramené ma titine chez renault par rapport à plins de ti défauts, dont le toit pano décalé, il me l'on bien aligné au reste et cela est baucoup plus sympa quand c'est nikel!! :mrgreen:

T'as du courage moi je touche pas

Moi j'ai un grincement a l'avant en roulent doucement apres arsouille il me semble que c'est souvent apres un freinage puis en tournant.

J'ai aussi un morceau de fer jaune qui se promene sous la prise d'air de la roue avant coté passager je vous ferez une tof des que possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Août 11, 2010 5:05 pm

J'ai aussi un morceau de fer jaune qui se promene sous la prise d'air de la roue avant coté passager je vous ferez une tof des que possible.


:shock: :shock: :shock: :shock:
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar M38 » Mer Août 11, 2010 5:16 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
J'ai aussi un morceau de fer jaune qui se promene sous la prise d'air de la roue avant coté passager je vous ferez une tof des que possible.


:shock: :shock: :shock: :shock:


Oui j'arrive pas a l'enlever il est dans la prise d'air il je peux le poussé sous la voiture mais il est pas gros c'est un petit morceau ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar FJX » Mer Août 11, 2010 5:22 pm

M38 a écrit:
nyoulook a écrit:Slt à tous!!! Je viens juste pour informé que j'ai ramené ma titine chez renault par rapport à plins de ti défauts, dont le toit pano décalé, il me l'on bien aligné au reste et cela est baucoup plus sympa quand c'est nikel!! :mrgreen:

T'as du courage moi je touche pas

Moi j'ai un grincement a l'avant en roulent doucement apres arsouille il me semble que c'est souvent apres un freinage puis en tournant.

J'ai aussi un morceau de fer jaune qui se promene sous la prise d'air de la roue avant coté passager je vous ferez une tof des que possible.


Même couinement pour moi en roulant vraiment au pas, genre en rentrant dans ma cour...Comme la plaquette qui frotte le disque mais de manière irrégulière (disque voilé???????)...
Par contre pas de morceau de fer ! mdr A mon avis c'est un truc que tu as récupéré sur la route ????
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar nyoulook » Mer Août 11, 2010 5:49 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
nyoulook a écrit:Slt à tous!!! Je viens juste pour informé que j'ai ramené ma titine chez renault par rapport à plins de ti défauts, dont le toit pano décalé, il me l'on bien aligné au reste et cela est baucoup plus sympa quand c'est nikel!! :mrgreen:


Peux tu nous dire ce qu'ils ont fait precisement pour l'allignement du toit pano...
Je suppose Pris en garantie ?

C'est tres risqué de Re-toucher au toit pano, (fuite, bruit, joint, durée)...

Merci, de ton retour ca m'interesse fortement...

Slt, il est vrai que c'est risqué, mais comme bicoup ce ma fait c**** de mettre un prix pareil^pour de tel résultat, donc oui pris en garantit, manquerais plus que ça :tongue: , il m'on clairement informé que la vitre pouvais juste cassé, pour le reste aucuns bruits de plus, de moins non plus mais en faite il manquais carrément une calle un truc commes ça!!! 2 jours et finito!!! et depuis niquel!!! J'ai encore quelques petit truc a faire dessus mais petit a petit elle deviens "parfaite"!! Si ya d'autres questions je ne manquerais pas d'y répondre!! :salut:
nyoulook
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar M38 » Mer Août 11, 2010 7:06 pm

fxjuillot a écrit:
M38 a écrit:
nyoulook a écrit:Slt à tous!!! Je viens juste pour informé que j'ai ramené ma titine chez renault par rapport à plins de ti défauts, dont le toit pano décalé, il me l'on bien aligné au reste et cela est baucoup plus sympa quand c'est nikel!! :mrgreen:

T'as du courage moi je touche pas

Moi j'ai un grincement a l'avant en roulent doucement apres arsouille il me semble que c'est souvent apres un freinage puis en tournant.

J'ai aussi un morceau de fer jaune qui se promene sous la prise d'air de la roue avant coté passager je vous ferez une tof des que possible.


Même couinement pour moi en roulant vraiment au pas, genre en rentrant dans ma cour...Comme la plaquette qui frotte le disque mais de manière irrégulière (disque voilé???????)...
Par contre pas de morceau de fer ! mdr A mon avis c'est un truc que tu as récupéré sur la route ????
non c'est un morceau de rs il est de la même couleur que la rs
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar nyoulook » Jeu Août 12, 2010 10:02 am

Pour ma part plins de petit bruits, mais tellement difficil a éxpliqué :scratch: , coté conducteur avec une légére trés légére accélération une petite vibration ce fait entendre genre tac tac tac trés léger et quand j'éteint le moteur, ensuite ma boite accroche a froid et est bruyante, et le moteur ne tourne pas rond a froid tjr!!! J'ai comme des trous d'air en accélérent et a l'arret elle tourne pas rond dutout!!! Vous aussi??
nyoulook
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar FJX » Jeu Août 12, 2010 10:06 am

nyoulook a écrit:Pour ma part plins de petit bruits, mais tellement difficil a éxpliqué :scratch: , coté conducteur avec une légére trés légére accélération une petite vibration ce fait entendre genre tac tac tac trés léger et quand j'éteint le moteur, ensuite ma boite accroche a froid et est bruyante, et le moteur ne tourne pas rond a froid tjr!!! J'ai comme des trous d'air en accélérent et a l'arret elle tourne pas rond dutout!!! Vous aussi??


Le tac tac tac à légère accélération je l'ai également...Côté boite de vitesse, ou côté conduteur si tu préfères...J'ai d'ailleurs poster sur le sujet : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=16558
Dis-moi si ça ressemble à ce que tu décèles sur la tienne...
A bientôt.

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar nyoulook » Jeu Août 12, 2010 10:29 am

C'est tout a fait ça!!! daylleur je viens de le lire avant même que tu me dise d'allé voir ;-) , merci, et alors rien de nouveau par rapport à ça?? Et le moteur qui tourne pas rond?? Tu la toi??
nyoulook
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar FJX » Jeu Août 12, 2010 10:37 am

nyoulook a écrit:C'est tout a fait ça!!! daylleur je viens de le lire avant même que tu me dise d'allé voir ;-) , merci, et alors rien de nouveau par rapport à ça?? Et le moteur qui tourne pas rond?? Tu la toi??


Le moteur qui tourne pas rond non je ne l'ai pas, sauf peut-être à froid le temps du starter automatique...D'ailleurs je la laisse toujours chauffer au moins 2mn avant de partir...Sinon elle capote un peu...Mais ça c'est normal ne t'inquiète pas...Les essences c'est toujours comme ça !
Par contre pour en revenir au clac clac clac côté gauche, a priori ce n'est pas la boite déjà. J'ai eu confirmation ce matin par un mécano Renault, sinon elle ferait du bruit en permanence notamment rapport enclenché (logique tu me diras). Je vais la mettre sur pont la semaine prochaine mais a priori ce serait au niveau de ligne d'échappement, côté tresse ou collecteur, ou deux pièces tapent l'une dans l'autre à faible régime gaz. Ce qui expliquerait pourquoi on n'entend plus rien en roulant gaz normaux ou pleins gaz.
Je te dirais quoi quand j'en saurai plus.
Essaie toi aussi de recueillir des avis sur le sujet chez différents Renault. Car je suis allé en voir deux et aucun ne dit la même chose...Donc pour moi aucune véritable piste tant que je ne l'aurais pas mise sur pont. Concernant ce problème de clac clac on poste dans le bon topic ok ? Comme ça on regroupe au même endroit les réponses.
On se tient au jus.
A bientôt.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar nyoulook » Jeu Août 12, 2010 10:52 am

OK sens souci!!! Je te laisse faire ;-) suis pas un pro pour ça!!! :lol: , Je moccupe de voir ça aussi de mon coté on ce tiens au jus no soucy!! Merci mec, à plus :salut:
nyoulook
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar FJX » Jeu Août 12, 2010 12:02 pm

nyoulook a écrit:OK sens souci!!! Je te laisse faire ;-) suis pas un pro pour ça!!! :lol: , Je moccupe de voir ça aussi de mon coté on ce tiens au jus no soucy!! Merci mec, à plus :salut:


Je te tiens au courant. :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar M38 » Jeu Août 12, 2010 6:07 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
J'ai aussi un morceau de fer jaune qui se promene sous la prise d'air de la roue avant coté passager je vous ferez une tof des que possible.


:shock: :shock: :shock: :shock:



Voilà le morceau de fer ;-)

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar erwin9 » Ven Août 13, 2010 3:00 pm

Tu es sûr que c'est un morceau de fer ? Pas plutôt un bout de plastique mal enlevé de la forme moulée, et peint de la même couleur que le reste ?
Moi j'en ai en dans la même fente, un peu plus haut, du même genre.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar FJX » Ven Août 13, 2010 3:02 pm

erwin9 a écrit:Tu es sûr que c'est un morceau de fer ? Pas plutôt un bout de plastique mal enlevé de la forme moulée, et peint de la même couleur que le reste ?
Moi j'en ai en dans la même fente, un peu plus haut, du même genre.


Je pense que c'est un morceau de plastique moulé dans les baguettes ou élargisseurs d'ailes. Là il est cassé. J'ai eu le souci avec une baguette de bas de portière.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Août 13, 2010 3:06 pm

Je pense aussi un bout de l'elagisseur d'aile qui a cassé...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar M38 » Ven Août 13, 2010 6:49 pm

Je sais pas d'ou il vient j'arrive pas a l'enlever.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)