La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar ZeusRS » Sam Août 07, 2010 4:15 pm

J'ai étoffé ma réponse au dessus... ;-)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar f1team57 » Sam Août 07, 2010 11:03 pm

RECAP Problemes MRS MON AVIS

- Clic Clic Clic dans compartiment moteur
Inadmissible ..apres temps de test et de roulage essai et on nous dit pas grave Oui mais a 50 000 ou 60 ou 70 usure prematuré du galet et une distri qui casse QUI VA PAYER ..
- Craquement passage de vitesse
Normale un peu c'est des PK sa toujours etait des boite accrocheuse comparer a la nd0..a voir dans plusieurs millier de kms ..moi j ai presque 10 000 et elle accroche de moins en moins

- Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...
Bon sa peu arriver de l electronique qui derappe mais a surveiller

- Problème frein : disques
Symptôme : Gros bruit lors de freinage intensif
Pour info cher moi sa etait remplacer et le bruit et revenu ..pas normale quand meme surtout sur une voiture dite SPORTIVE et faite POUR FAIRE DU CIRUIT (pourtant j en ai pas fait alors si...)

- Clac clac clac !! grincement dans la malle arriere
Symptôme : Grincement coffre
Bon si c'est que sa ..pas trop grave

- Defaut d'allignement entre toit en verre et pare brise
Anormale surtout que probleme connu sur 1 megane 3 coupe avec toit pano sur 2 donc pas que sur de la mrs..et le coupé et sortie depuis 1 ans 1/2

- Porte côté conducteur mal ajustée
Pas que les megane rs de concerner ..probleme pas resolu anormale alors que sa doit etre un probleme de robot qui sert mal la vis

- Bruit au millieu du tapis Arriere ..
Symptôme : bruit avec cable du frein à main
Comment y remédier ? cables de freins a mains qui se balade, solution apporter en APV mettre de la mousse entre les cables et le tapis et le bruit disparait. Pris en Garantie Renault
Probleme remedier alors au moins un bon point

- Problème Cardan coté conducteur
Symptôme : Bruit cardan coté conducteur
Comment y remédier ? remplacement et resserrage au bon couple de boulons/écrous sur la transmission : Garantie Renault
Pas normale sa devrais etre deja corriger en usine

En conclusion pas mal de defaut de finition ..anormale car renault a Sandouvile eux il savent faire de la Laguna 3 avec une qualite ireprochable ..la megane 3 est sortie apres et pourtant de grosse lacunes ..mais bon dieux il bosse comment les espagnoles..ou alors on leur donne pas les moyens de faire du bon boulots .
Pour les bruit de distri il faudra peut etre attendre qu il est 2 ou moteur a payer pour qu ils se reveille ..
Pour moi malgre une superbe voiture qu est la mrs3 ...je suis quand meme un peu degouter d avoir lacher plus de 30 000 € dans une caisse avec des defaut pareil et si j avais su j aurais pris autre chose ....
f1team57
 

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar FJX » Sam Août 07, 2010 11:06 pm

f1team57 a écrit:RECAP Problemes MRS MON AVIS

- Clic Clic Clic dans compartiment moteur
Inadmissible ..apres temps de test et de roulage essai et on nous dit pas grave Oui mais a 50 000 ou 60 ou 70 usure prematuré du galet et une distri qui casse QUI VA PAYER ..
- Craquement passage de vitesse
Normale un peu c'est des PK sa toujours etait des boite accrocheuse comparer a la nd0..a voir dans plusieurs millier de kms ..moi j ai presque 10 000 et elle accroche de moins en moins

- Voyant INJECTION ET ANTIPOLLUTION qui s'allument...
Bon sa peu arriver de l electronique qui derappe mais a surveiller

- Problème frein : disques
Symptôme : Gros bruit lors de freinage intensif
Pour info cher moi sa etait remplacer et le bruit et revenu ..pas normale quand meme surtout sur une voiture dite SPORTIVE et faite POUR FAIRE DU CIRUIT (pourtant j en ai pas fait alors si...)

- Clac clac clac !! grincement dans la malle arriere
Symptôme : Grincement coffre
Bon si c'est que sa ..pas trop grave

- Defaut d'allignement entre toit en verre et pare brise
Anormale surtout que probleme connu sur 1 megane 3 coupe avec toit pano sur 2 donc pas que sur de la mrs..et le coupé et sortie depuis 1 ans 1/2

- Porte côté conducteur mal ajustée
Pas que les megane rs de concerner ..probleme pas resolu anormale alors que sa doit etre un probleme de robot qui sert mal la vis

- Bruit au millieu du tapis Arriere ..
Symptôme : bruit avec cable du frein à main
Comment y remédier ? cables de freins a mains qui se balade, solution apporter en APV mettre de la mousse entre les cables et le tapis et le bruit disparait. Pris en Garantie Renault
Probleme remedier alors au moins un bon point

- Problème Cardan coté conducteur
Symptôme : Bruit cardan coté conducteur
Comment y remédier ? remplacement et resserrage au bon couple de boulons/écrous sur la transmission : Garantie Renault
Pas normale sa devrais etre deja corriger en usine

En conclusion pas mal de defaut de finition ..anormale car renault a Sandouvile eux il savent faire de la Laguna 3 avec une qualite ireprochable ..la megane 3 est sortie apres et pourtant de grosse lacunes ..mais bon dieux il bosse comment les espagnoles..ou alors on leur donne pas les moyens de faire du bon boulots .
Pour les bruit de distri il faudra peut etre attendre qu il est 2 ou moteur a payer pour qu ils se reveille ..
Pour moi malgre une superbe voiture qu est la mrs3 ...je suis quand meme un peu degouter d avoir lacher plus de 30 000 € dans une caisse avec des defaut pareil et si j avais su j aurais pris autre chose ....


Ah quelqu'un encore qui commence à en avoir marre ! Bienvenue au club ! :cheers:
Juste un petit rebondissement : j'avais une boite PK4 sur ma Laguna 3 GT DCI 180, et elle était super super accrocheuse...Alors que RAS sur la M3RS me concernant...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar tomy100 » Sam Août 07, 2010 11:45 pm

fxjuillot a écrit:
Ah quelqu'un encore qui commence à en avoir marre ! Bienvenue au club ! :cheers:
Juste un petit rebondissement : j'avais une boite PK4 sur ma Laguna 3 GT DCI 180, et elle était super super accrocheuse...Alors que RAS sur la M3RS me concernant...


c'est clair que la PK4 ça accroche pas mal, surtout à froid.

la mienne n'a que 5000 km et je redoute l'hiver prochain lorsqu'il fera -10°C :-?
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar FJX » Sam Août 07, 2010 11:56 pm

tomy100 a écrit:
fxjuillot a écrit:
Ah quelqu'un encore qui commence à en avoir marre ! Bienvenue au club ! :cheers:
Juste un petit rebondissement : j'avais une boite PK4 sur ma Laguna 3 GT DCI 180, et elle était super super accrocheuse...Alors que RAS sur la M3RS me concernant...


c'est clair que la PK4 ça accroche pas mal, surtout à froid.

la mienne n'a que 5000 km et je redoute l'hiver prochain lorsqu'il fera -10°C :-?


Par contre, même si pour moi elle n'accroche pas sur la Megane, elle est vachement plus bruyante que sur la Laguna...C'est bizarre ! C'est comme ceux qui disent que c'est une boite fragile, elle a tout de même supporté sur ma Lag 3 GT 180 510nm de couple...Et RAS !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar M38 » Dim Août 08, 2010 9:09 am

Oui elle accroche a faible vitesse et oui elle fait du bruit au changement de vitesse mais bon si elle accroche aussi comme sur les megane 2 quand il fait froid ben là sa sera pas marrant du tout car j'ai pas un bon souvenir. par contre la boite qui accroche pensez-vous que c'est du a que se soit une boite courte :?: .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar stef95 » Dim Août 08, 2010 9:35 am

Moi aussi j'ai un défaut d'alignement de la portière. A vérifier aussi les sérrages des vis au niveau des portières et meme les vis de l'aileron qui étaient dévissés :evil: Le clac clac du coffre, sans oublier la voiture immobilisé au bout de 250 kms pour le changement de la poulie dumper. Ma patience a des limites :mad: C'est ma vingtième voiture neuve et c'est la seule avec laquelle j'ai autants de problèmes :evil: :evil:
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Re: La fiabilité des Megane R.S3 :)

Messagepar alex meg » Dim Août 08, 2010 11:11 am

Morex a écrit:
alex meg a écrit:par contre ca fait beaucoup pour une voiture de 2010 :roll:

Quel est le rapport avec le fait qu'elle soit de 2010 :?:

Ce genre de problème pourra aussi arriver en 2012 chez P.S.A, VAG, Ford, etc... ou aurait bien put arrivait 2004 :roll:

Ce le revers de la médaille de ce jeter sur un véhicule qui vient de sortir...

beh tout simplement car renault essaie et y arrive parfois a ameliorer sa fiabilité et je croyais que c'était la nouvelle politique de la maison depuis la meg 3 :roll:


franchement si on regarde bien tout les problemes qui touches cette rs , c'est abusé car c'est pas sur des systemes nouveaux et inovant mais sur des pieces qui était presque les memes sur la 2 et qu'ils ont réussi a rendre moins fiable :shock:

voila ca ne m'empechera pas d'en acheter une si j'ai les moyens mais bon ca casse un peu le reve quand meme

je le repete mais pour moi plus on avance plus renault fait des trucs fiables et la beh il recule un peu :salut:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Août 08, 2010 4:42 pm

La par contre je ne suis pas entierement daccord avec toi, la voiture est fiable... Moteur existant depuis 10ans boite connu et reconnu... Que demande de plus sur la fiabilité de la voiture, à ce jour, aucune n'a eu a reel problème mecanique ou pire casse moteur boite ou autre...

Donc question FIABILITE renault est au RDV... en meme temps pas dire vu ce que j'ai dit au dessus...

C'est juste qu'il y a quelque erreurs ou probleme esthetique, grincement, alignement qui sont inadmissible pour une voiture de 30ke
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar alex meg » Dim Août 08, 2010 11:54 pm

beh alors faut trouver une nuance a mes propos

mais pour moi quand tu as quelques choses qui te dois te faire amener ta voiture au garage hors periode d'entretien
ca rentre malgré tout dans la fiabilité

mais j'ai parfaitement compris la ou tu voulais en venir :salut:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar FJX » Lun Août 09, 2010 7:53 am

alex meg a écrit:beh alors faut trouver une nuance a mes propos

mais pour moi quand tu as quelques choses qui te dois te faire amener ta voiture au garage hors periode d'entretien
ca rentre malgré tout dans la fiabilité

mais j'ai parfaitement compris la ou tu voulais en venir :salut:


De toute façon c'est un grand débat la fiabilité des marques ! Chacune a ses lacunes, ses défauts...Il ne faut pas croire, une S3 de 47000 euros ce n'est pas mieux sur beaucoup de points ! On tombe juste parfois sur de mauvaises séries, françaises ou allemandes...
Maintenant je suis d'accord que pour des problèmes connus, le constructeur se doit de prendre en charge la quasi totalité des travaux, et ce même hors garantie...Faut pas déconner !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Août 09, 2010 8:46 am

alex meg a écrit:beh alors faut trouver une nuance a mes propos

mais pour moi quand tu as quelques choses qui te dois te faire amener ta voiture au garage hors periode d'entretien
ca rentre malgré tout dans la fiabilité

mais j'ai parfaitement compris la ou tu voulais en venir :salut:


On s'est compris ! c'est le principal hihi :lol:
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar MRS 31 » Lun Août 09, 2010 9:34 am

DaMaxx_Vinc a écrit:La par contre je ne suis pas entierement daccord avec toi, la voiture est fiable... Moteur existant depuis 10ans boite connu et reconnu... Que demande de plus sur la fiabilité de la voiture, à ce jour, aucune n'a eu a reel problème mecanique ou pire casse moteur boite ou autre...

Donc question FIABILITE renault est au RDV... en meme temps pas dire vu ce que j'ai dit au dessus...

C'est juste qu'il y a quelque erreurs ou probleme esthetique, grincement, alignement qui sont inadmissible pour une voiture de 30ke


Je trouve qu'il est très très prématuré de parler de fiabilité pour la M3RS. Les voitures les plus bornées doivent avoir entre 20 et 25 M kms et je vois déjà large. Encore heureux que dans des délais aussi courts nous n'ayons pas vu une boite ou un moteur rendre l'âme. On pourra parler de fiabilité quand les premiers modèles auront dépassé les 100 Mkms.

Si tu prends le cas de la M2RS, les premiers problèmes moteur sont apparus plus tard. Par exemple, le cas des injecteurs n'est apparu que sur des voitures ayant 30 M kms et a été corrigé plus d'un an après la sortie du véhicule.
Cependant, il est clair que l'ensemble moteur/boite de la M3RS sera très fiable.

A ce jour le mot fiabilité n'est pas utilisable pour la M3RS, ce que je dirai c'est qu'il y a un manque réel de Qualité et là c'est indiscutable.
Quand on souhaite fabriquer des voitures vendues plus de 30 KE, il faut assurer un niveau de qualité supérieur à celui d'aujourd'hui. Surtout que comme dit plus haut les problèmes de qualité rencontrés, pour la plupart, ne sont pas liés spécifiquement à la version RS !!!!!!
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Août 09, 2010 10:00 am

Ce moteur a pratiquement 10ans et les boites PK renault sait faire donc il y a quand meme pas mal de recule sur la fiabilité des organes mecanique de cette megane rs3..

Apres c'est sur on est jamais a l'abris d'un pepin... Ca reste de la mecanique ou il n'y a jamais de risque "0"
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar erwin9 » Lun Août 09, 2010 12:52 pm

Suggestion si tu as le temps: rajoute des liens dans ton récap vers les sujets décrivant les problèmes (le premier message, ou celui qui décrit le mieux le pb ..).

En tout cas, merci pour l'idée du post.
Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Août 09, 2010 1:27 pm

erwin9 a écrit:Suggestion si tu as le temps: rajoute des liens dans ton récap vers les sujets décrivant les problèmes (le premier message, ou celui qui décrit le mieux le pb ..).

En tout cas, merci pour l'idée du post.
Erwin9.


+1 bien joué je vais faire ca
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar tomy100 » Lun Août 09, 2010 1:31 pm

fxjuillot a écrit:
tomy100 a écrit:
fxjuillot a écrit:
Ah quelqu'un encore qui commence à en avoir marre ! Bienvenue au club ! :cheers:
Juste un petit rebondissement : j'avais une boite PK4 sur ma Laguna 3 GT DCI 180, et elle était super super accrocheuse...Alors que RAS sur la M3RS me concernant...


c'est clair que la PK4 ça accroche pas mal, surtout à froid.

la mienne n'a que 5000 km et je redoute l'hiver prochain lorsqu'il fera -10°C :-?


Par contre, même si pour moi elle n'accroche pas sur la Megane, elle est vachement plus bruyante que sur la Laguna...C'est bizarre ! C'est comme ceux qui disent que c'est une boite fragile, elle a tout de même supporté sur ma Lag 3 GT 180 510nm de couple...Et RAS !


La boite PK4 de ma RS dci a été changé à 47 000 km, roulement de sortie de pont HS... Et pourtant ma RS dci ne fourni que 360 Nm soit très loin des 510 Nm de ta laguna (ça devait être bon d'avoir autant de couple :mrgreen: ).

Après il me semble que les PK4 des RS dci et Laguna GT ne sont pas identiques.

Mais je me demande si le problème de fond de ces PK4 ne vient pas tout simplement de l'huile utilisait, en effet une fois chaude je n'ai pas le moindre problème : les rapports se passent comme dans du beurre tendre :mrgreen:
Une huile avec une viscosité plus faible à froid aiderait sans doute à améliorer la situation.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar FJX » Lun Août 09, 2010 1:36 pm

tomy100 a écrit:La boite PK4 de ma RS dci a été changé à 47 000 km, roulement de sortie de pont HS... Et pourtant ma RS dci ne fourni que 360 Nm soit très loin des 510 Nm de ta laguna (ça devait être bon d'avoir autant de couple :mrgreen: ).

Après il me semble que les PK4 des RS dci et Laguna GT ne sont pas identiques.

Mais je me demande si le problème de fond de ces PK4 ne vient pas tout simplement de l'huile utilisait, en effet une fois chaude je n'ai pas le moindre problème : les rapports se passent comme dans du beurre tendre :mrgreen:
Une huile avec une viscosité plus faible à froid aiderait sans doute à améliorer la situation.


Ben moi je n'ai aucun souci de boite accrocheuse sur la M3RS, pourtant elle dort dehors en ce moment...On verra cet hiver ! Par contre la Lag III GT DCI s'était une vraie cata !
Pour 51mkg de couple, oui c'est très appréciable, enfin c'était ! Merci Romain !!!
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar erwin9 » Lun Août 09, 2010 2:15 pm

Pour moi, la boîte n'accroche pas, mais elle est bruyante aux passages de vitesse. Je trouve que ça fait moyen ..

Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

Messagepar tobiasfunke » Lun Août 09, 2010 2:58 pm

j'en ai un !! j'en ai un !!!!!

ce matin,ceinture attachée,le voyant et le bip (de ceinture,donc,suivez !!) montraient des signes de mécontentement :scratch: :scratch:

apres une petite analyse du truc,ca le faisait lorsque le volant etait braqué d'une vingtaine de degrés vers la droite,quelque soit la vitesse et sans tirer sur la ceinture.

j'ai repris la charette ce midi,plus rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)