l.sage a écrit:Amortisseur fuyard à l'avant droit, la paire va être changée sous garantie (11 mois, 15.000km). Je suis le 3ème cas déclaré sur ce forum et je connais d'autres personnes touchées sur d'autres forums, dont un qui a 60.000km au compteur et pour lequel Renault refuse la prise en charge complète (prise en charge partielle, parce que ce serait normal d'avoir un amortisseur fichu à 60.000 km ).
Cf. quelques messages plus haut.
Pour répondre notamment à christ17260 concernant la fiabilité. Pour moi on ne peut pas dire que c'est une voiture à problème mais ce n'est pas non plus un modèle de fiabilité. Comme dit plus haut, la vérité est certainement à mi-chemin.
Je m'explique:
Le problème des galets tendeurs mal usinés et bruyants, le rappel sur les valves SSP et 2-3 autres OTS encore c'est la faute du conducteur ?
Mon embrayage changé à 20'000km et les amortos à 60'000 alors que je fais 95% d'autoroute également ?
Je connais aussi une casse moteur à 15'000km et le proprio n'était pas un boucher.
Toutes les voitures connaissent des problèmes et j'aurais bien du mal à estimer la fiabilité de la M3RS par rapport à ses concurrentes. Mais je tenais juste à relever le fait que donner une note de 20/20 quand la voiture est encore quasiment neuve ne veut pas dire grand chose.
Pour conclure, il faut relativiser, ces petits désagréments ont été pris en charge sous garantie, à part les amortos et je n'ai jamais eu de panne immobilisante (à part à cause de 2 valves cassées mais c'est une autre histoire..) et c'est pour moi l'essentiel. Après on ne me fera pas croire que cette voiture est un modèle de fiabilité et je pense connaître suffisamment de proprios et avoir lu suffisamment de choses ces 3 dernières années pour savoir de quoi je parle.