Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes
Publié: Jeu Oct 27, 2016 7:21 am
binouze29 a écrit:fabfue a écrit:quand je vois autour de moi ,tout les emmerdes des HDI ,DCI,ect ..ect ..Boite Robotisé ,ou a double embrayage ,turbo qui casse ,injecteur qui fuit ,les milliers de problème de filtre a particule ect ..ect ...
Je crois qu'ont peut dire que la M3RS est hyper fiable !!! .....Les soucis de rotule de pivot ou autre petit problème paraisse bien anodin quand je vois les pannes des autres voitures autour de moi ..
Hyper fiable ! permet moi d'en douter !! J'ai du changer la boite (3750€ neuve),je l'ai acheté neuve en juillet 2010,et elle totalise 53000 bornes au compteur,toujours respecté les temps de chauffe,elle n'a jamais vu de circuit,et il n'y a que moi qui la conduit !!Pas si fiable que ça,les meganes RS !!!
bonjour,
je me permet de reprendre ce message car il m'arrive la même chose... voiture qui a 56000 km, jamais de circuit, pas reprogrammée, etc...
après une demande de prise en charge par mon concessionnaire à renault: prise en charge à 40%, je me dis "m..." une auto qui a toujours (ou presque) été entretenue chez eux, on va insister un peu me dis leur chef d'atelier, "je vais leur envoyer une réclamation pour une prise en charge à 80%, ils vont probablement accepter 60..."
sauf que c'est là que le "ou presque" revient: une vidange filtre à 40000 faite par moi, et j'avais même collé l'étiquette du bidon d'huile dans le carnet+copie de la facture des filtres,
bref Renault ne veut plus rien savoir et la garantie retombe à 0%... merci Renault St Remy....
Passons là dessus, étant chef d'atelier moi-même chez un autre concessionnaire, je prends les choses en mains depuis le week-end dernier, en effectuant par mes propres moyens la dépose de ma boîte et sa réparation (roulements d'arbre de 5 et 6 ), je ferai un post (tuto) dédié à cela très prochainement, et c'est là le but de mon message