attention le karcher!!!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: attention le karcher!!!!!

Messagepar GGRS » Sam Sep 25, 2010 8:59 am

Un conseil : L'eau de pluie!
Y a pas mieux pour rincer et eviter les traces de calcaire dues au truc dégeulasse qui sort du robinet (Surtout dans le nord !)

Par contre le coup des joints avec le karcher, faut vraiment y aller ( Le mien fait 150 bars et j'ai jamais eu aucun problème! )

Ou alors c'était en eau chaude? Ca peut même faire fondre les baguettes plastique....

Bonne journée
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: attention le karcher!!!!!

Messagepar FRN » Sam Sep 25, 2010 3:05 pm

GGRS a écrit:Un conseil : L'eau de pluie!
Y a pas mieux pour rincer et eviter les traces de calcaire dues au truc dégeulasse qui sort du robinet (Surtout dans le nord !)

Euuuuhhhh ! Jocker ... Si tu savais tout ce qu'il peut y avoir dans l'eau de pluie :pale: Entre la poussière, les poluants, le sable, ... il vaut mieux un bon rinçage d'eau au calcaire dont les traces peuvent s'éviter en essuyant la carrosserie.

GGRS a écrit:Par contre le coup des joints avec le karcher, faut vraiment y aller ( Le mien fait 150 bars et j'ai jamais eu aucun problème! )

Ou alors c'était en eau chaude? Ca peut même faire fondre les baguettes plastique....

Bonne journée

Pour la pression : attention à ne pas confondre avec la pression admissible. Sur les nettoyeurs hautes pression, vous avez 2 valeurs. La pression de fonctionnement de l'appareil (je ne me souvients plus de la dénomination exacte) et la pression admissible (pression max supportée par l'appareil et les accessoires) mais qui n'est pas atteinte en réalité.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: attention le karcher!!!!!

Messagepar GGRS » Sam Sep 25, 2010 3:29 pm

Poussière , poluants ou sable dans l'eau de pluie ??? Tu ne respires pas ou ne manges pas de légumes? Tu ne sors jamais ta voiture sous la pluie de peur qu'elle fonde? Essaye au moins et on en reparle...

Merci pour le cours sur le Karcher ( T'as oublié de parler du débit...) ;-)
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: attention le karcher!!!!!

Messagepar FRN » Sam Sep 25, 2010 5:44 pm

Sans entrer dans la psychose, il faut bien se rendre compte que l'eau de pluie n'est pas aussi pur qu'on pourrait l'imaginer. Loin de là. C'est d'ailleurs pour ça (entre autre) que les traitements de corrosserie sont de plus en plus complexe.

Donc je confirme, je sors avec ma M3RS tous les jours (faut bien aller bosser) :mrgreen: . J'ose même la stationner en extérieur ;-) . Mais c'est vrai qu'après lavage, la propreté ne reste pas longtemps, pluie ou pas.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: attention le karcher!!!!!

Messagepar PETANE58 » Mer Oct 06, 2010 7:02 am

GGRS a écrit:Poussière , poluants ou sable dans l'eau de pluie ??? Tu ne respires pas ou ne manges pas de légumes? Tu ne sors jamais ta voiture sous la pluie de peur qu'elle fonde? Essaye au moins et on en reparle...

Merci pour le cours sur le Karcher ( T'as oublié de parler du débit...) ;-)



Pourquoi parfois quand il pleut les bagnioles sont toutes jaunes ( poussieres de sable ) :?: , perso je ne me verrais pas rincer ma voiture avec cette eau :mrgreen:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: attention le karcher!!!!!

Messagepar GGRS » Mer Oct 06, 2010 7:15 pm

Bin vous en faites des histoires pour un simple conseil!
Ce n'est pas pour mettre dans le biberon du bébé!

Le mienne est filtrée puisque la maison est équipée. Je peux vous assurer que c'est le jour et la nuit... Par contre lorsque la citerne est vide et que je passe en eau de reseau, les filtres sont morts en 2 semaines...

PS: N'allez pas à l'éléphant bleu, ils en utilisent....mais chut!
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: attention le karcher!!!!!

Messagepar PETANE58 » Jeu Oct 07, 2010 6:51 am

Si elle est filtrée évidement nous sommes d'accord ;-) mais tu ne l'avais pas précisé donc :mrgreen:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: attention le karcher!!!!!

Messagepar haribo63 » Dim Nov 14, 2010 8:10 pm

Pier a écrit:EN meme temps c'est de la faute des clients bien souvent, ils veulent toujours plus de pression car ca decape, alors forcement il y a des risques !

Une voiture entretenue, pas besoin d'un puissant karcher pour la nettoyer, des bons produits, de l'huile de coude et un gant prévu pour laver la carrosserie suffiront, un pré lavage avec le karcher, apres on frotte, on rince, et surtout on SECHE !
Et oui, car laisser secher une voiture comme ca, c'est tout sauf bon !



Le karcher n'enlève pas tout par contre la force de nos petites mains associée à des produits de qualité permette le meilleur nettoyage...

+1
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)