usure des sièges récaro

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: usure des sièges récaro

Messagepar ripper0306 » Dim Juil 28, 2013 8:33 pm

Est ce que cela marche pour les Récaros Tissus ? (garantie)
Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!
Avatar de l’utilisateur
ripper0306
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mar Mai 07, 2013 11:44 am
Localisation : France - 89 ou 83, au choix

Re: usure des sièges récaro

Messagepar YAYA » Dim Juil 28, 2013 9:44 pm

ripper0306 a écrit:Est ce que cela marche pour les Récaros Tissus ? (garantie)

oui, je l'ai fait passer sur la mienne et j'ai les recaro tissu ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: usure des sièges récaro

Messagepar ripper0306 » Lun Juil 29, 2013 7:06 pm

Bon à savoir, je vais passer chez Renault alors, je suis en garantie Or.
Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!
Avatar de l’utilisateur
ripper0306
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mar Mai 07, 2013 11:44 am
Localisation : France - 89 ou 83, au choix

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Sanchez » Mar Juil 30, 2013 1:08 pm

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photo de son usure sur un Recaro cuir svp?

(désolé si des photos ont déjà été postées mais je n'ai rien vu)

ps : moi mon Recaro cuir fait "du bruit" lors d'une grosse accel ou gros freinage. Venant du dossier on dirait...
Clio 3RS² Trophy => R26 Blanc glacier n°3518 => Mégane 3 RS 2012
Avatar de l’utilisateur
Sanchez
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 79
Inscription : Mer Mai 23, 2012 6:49 pm
Localisation : Alsace

Re: usure des sièges récaro

Messagepar ezekiel » Mar Juil 30, 2013 2:14 pm

je ferai des photos en rentrant de vacances de mes recaros cuirs

par contre je pense que sur mon siege conducteur, je dois souvent rectifier l'inclinaison... est ce possible qu'il bascule legerement en arriere tout seul ?
ezekiel
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Déc 29, 2010 10:00 am
Localisation : Waterloo

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Laurent1910 » Mar Juil 30, 2013 4:33 pm

Vous faites comme pour ne pas abimer vos recaro ????
car il est vrai que apres mettre installer dans celui ci il est difficile de ne pas frotter le bord très rigide et qui remonte haut.
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: usure des sièges récaro

Messagepar ripper0306 » Mar Juil 30, 2013 7:19 pm

YAYA a écrit:
ripper0306 a écrit:Est ce que cela marche pour les Récaros Tissus ? (garantie)

oui, je l'ai fait passer sur la mienne et j'ai les recaro tissu ;-)


Au fait tu avais prétexté quoi pour les faire prendre en garantie ?
Mes assises (sur les cotés bien sur) sont plus qu'abimés, et j'aimerai vraiment repartir sur du neuf.
Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!
Avatar de l’utilisateur
ripper0306
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mar Mai 07, 2013 11:44 am
Localisation : France - 89 ou 83, au choix

Re: usure des sièges récaro

Messagepar YAYA » Mar Juil 30, 2013 8:47 pm

ripper0306 a écrit:
YAYA a écrit:
ripper0306 a écrit:Est ce que cela marche pour les Récaros Tissus ? (garantie)

oui, je l'ai fait passer sur la mienne et j'ai les recaro tissu ;-)


Au fait tu avais prétexté quoi pour les faire prendre en garantie ?
Mes assises (sur les cotés bien sur) sont plus qu'abimés, et j'aimerai vraiment repartir sur du neuf.

J'ai juste était en disant que je savais que le problème était reconnu chez renault (suite à une liaison au club megane RS france), donc en gros qu'il n'avait pas le choix si il voulait me maintenir en client, et que sur une caisse à 30KE, ils n'ont pas le droit de refuser un tel défaut pendant la garantie .

Il n'a pas discuté et s'est fait comprendre auprès du siège renault ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: usure des sièges récaro

Messagepar ripper0306 » Mer Juil 31, 2013 7:28 pm

Ok, merci pour l'info, je vais tenter ça dans le Renault
meme si je ne suis pas encore client chez eux :/.
Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!
Avatar de l’utilisateur
ripper0306
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mar Mai 07, 2013 11:44 am
Localisation : France - 89 ou 83, au choix

Re: usure des sièges récaro

Messagepar L3R4F » Jeu Août 01, 2013 1:36 am

J'imagine la gueule des sièges vers 100.000km, ça doit faire peur :roll:
Ça donne pas envie de prendre des Recaro :/

Tout le monde parle de la prise en charge par Renault durant la période de garantie mais vous allez faire quoi après ? La revendre parce que les sièges sont usées ? On dirait que personne ici veut y penser ou chercher une solution :mrgreen:

Est il envisageable de refaire la sellerie complète du siège par un professionnel ? Que ce soit en cuir ou en alcantara ?
Est il possible de remplacer tout le siège ?
Avatar de l’utilisateur
L3R4F
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Juil 15, 2013 1:29 am
Localisation : Toulouse

Re: usure des sièges récaro

Messagepar udimension » Jeu Août 01, 2013 8:03 am

Après la garantie, le remplacement du siège sera à la charge unique du propriétaire. Ce qui en soit représente une sacrée pilule. Il est clair qu'il faut bien penser à ce problème de siège avant d'acheter une MRS3 Recaro d'occasion qui n'est plus sous garantie.

Il n'y a pas de solution du côté de Renault qui n'a pas changé de modèle de siège. Remplacer le siège par un neuf sous garantie n'empêchera pas ce dernier de s'user prématurément car il aura la même fragilité. Certains arrivent à ne pas les user en ayant une manière très précautionneuse de monter/descendre de la voiture.

un sellier digne de ce nom est capable de refaire (et de personnaliser) n'importe quel siège de voiture. Avec des euros, tout est possible.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Laurent1910 » Ven Août 02, 2013 7:59 pm

udimension a écrit:Après la garantie, le remplacement du siège sera à la charge unique du propriétaire. Ce qui en soit représente une sacrée pilule. Il est clair qu'il faut bien penser à ce problème de siège avant d'acheter une MRS3 Recaro d'occasion qui n'est plus sous garantie.

Il n'y a pas de solution du côté de Renault qui n'a pas changé de modèle de siège. Remplacer le siège par un neuf sous garantie n'empêchera pas ce dernier de s'user prématurément car il aura la même fragilité. Certains arrivent à ne pas les user en ayant une manière très précautionneuse de monter/descendre de la voiture.

un sellier digne de ce nom est capable de refaire (et de personnaliser) n'importe quel siège de voiture. Avec des euros, tout est possible.



Quand meme dingue que Renault n'ai pas réagit, mais il est vrai que sa fait peur !!
Combien coute un siege a change ?? on peut juste changer la housse il me semble, il ne change pas le recaro entier non ??

Laurent
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: usure des sièges récaro

Messagepar YAYA » Ven Août 02, 2013 8:17 pm

Laurent1910 a écrit:
udimension a écrit:Après la garantie, le remplacement du siège sera à la charge unique du propriétaire. Ce qui en soit représente une sacrée pilule. Il est clair qu'il faut bien penser à ce problème de siège avant d'acheter une MRS3 Recaro d'occasion qui n'est plus sous garantie.

Il n'y a pas de solution du côté de Renault qui n'a pas changé de modèle de siège. Remplacer le siège par un neuf sous garantie n'empêchera pas ce dernier de s'user prématurément car il aura la même fragilité. Certains arrivent à ne pas les user en ayant une manière très précautionneuse de monter/descendre de la voiture.

un sellier digne de ce nom est capable de refaire (et de personnaliser) n'importe quel siège de voiture. Avec des euros, tout est possible.



Quand meme dingue que Renault n'ai pas réagit, mais il est vrai que sa fait peur !!
Combien coute un siege a change ?? on peut juste changer la housse il me semble, il ne change pas le recaro entier non ??

Laurent

je ne connais pas le prix, mais sur les miens (tissu) effectivement ils n'ont changés que la housse. Après sur les cuir aucune idée ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Laurent1910 » Ven Août 02, 2013 9:09 pm

YAYA a écrit:
Laurent1910 a écrit:
udimension a écrit:Après la garantie, le remplacement du siège sera à la charge unique du propriétaire. Ce qui en soit représente une sacrée pilule. Il est clair qu'il faut bien penser à ce problème de siège avant d'acheter une MRS3 Recaro d'occasion qui n'est plus sous garantie.

Il n'y a pas de solution du côté de Renault qui n'a pas changé de modèle de siège. Remplacer le siège par un neuf sous garantie n'empêchera pas ce dernier de s'user prématurément car il aura la même fragilité. Certains arrivent à ne pas les user en ayant une manière très précautionneuse de monter/descendre de la voiture.

un sellier digne de ce nom est capable de refaire (et de personnaliser) n'importe quel siège de voiture. Avec des euros, tout est possible.



Quand meme dingue que Renault n'ai pas réagit, mais il est vrai que sa fait peur !!
Combien coute un siege a change ?? on peut juste changer la housse il me semble, il ne change pas le recaro entier non ??

Laurent

je ne connais pas le prix, mais sur les miens (tissu) effectivement ils n'ont changés que la housse. Après sur les cuir aucune idée ;-)


Sur le cuir c'est pareil il me semble ils peuvent changer la housse, se serai intéressant de savoir combien sa coûte
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: usure des sièges récaro

Messagepar ripper0306 » Sam Août 03, 2013 8:35 am

Toujours cette même question du prix des housses, c'est un mystère :/
Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!
Avatar de l’utilisateur
ripper0306
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mar Mai 07, 2013 11:44 am
Localisation : France - 89 ou 83, au choix

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Nostromo » Sam Août 03, 2013 9:47 am

Vu l'usure (plutôt rapide) de sièges Recaro sur la M3RS, je me demande pourquoi cela reste un choix si important pour la plupart des acheteurs de M3RS neuves ou d'occasion... :scratch:

Ok ils sont beaux et maintiennent très bien. Mais les sièges sport maintiennent bien aussi (ils sont aussi creusés) et s'usent nettement moins vite que les Recaro.

Au prix de l'option (1000€ en tissus, 1500€en cuir) en neuf, franchement c'est cher et ça apporte beaucoup de soucis je trouve... :pale:

En plus, même si Renault prend en garantie une nouvelle housse tissu ou cuir, vous pouvez être certains que ça va s'user aussi vite qu'avant (puisque le siège ne changera pas de forme) donc avec le même problème dans quelques 10 000kms...

Ces sièges, c'est un peu du "snobisme" (ne le prenez pas mal): il faut les avoir pour avoir l'air d'être un vrai pilote, pour montrer qu'on a une vraie voiture de sport. Or personnellement, les sièges sport sont amplement suffisants, même sur circuit... ;-)

Enfin, chacun fait ce qui lui plait : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: usure des sièges récaro

Messagepar RiDeR-136 » Sam Août 03, 2013 10:21 am

Chque personne est different
Jai eu 2 m3rs une recaro tissus une cuir
Je peut te dire en fesant attention il on pas bouger il etait comme neuf .......
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: usure des sièges récaro

Messagepar [Evo] » Sam Août 03, 2013 10:47 am

RiDeR-136 a écrit:Chque personne est different
Jai eu 2 m3rs une recaro tissus une cuir
Je peut te dire en fesant attention il on pas bouger il etait comme neuf .......


Ok mais pendant combien de kilomètres :?:
Je ne suis pas les topics de tout le monde à la lettre, mais certains changent fréquement d'auto. Perso, j'ai plus de 60000km au compteur et mes sièges recaro tissu ont été changés une fois (enfin les assises pour être exact).
Et ceci, petit à petit, réapparait un peu plus chaque jour. M'enfin, en ce qui me concerne ma M3RS est devenu "véhicule du week end" depuis 7 mois donc l'usure est lègère par rapport à avant ou je m'en servait TOUS les jours. :bounce:

C'est surtout ça l'important, car dire au bout de 2 ans ils sont HS par exemple n'est pas représentatif.

On est tous d'accord, malgré des pantalons sans strass :pig: ou "grattoir" à tissu :clown: zip mal placé sur les poches arrières, et en faisant attention à notre installation dans le bacquet ça s'épluche trop vite comme siège :silent:


Pour la revente en effet c'est certain que les acheteurs vont être regardant... Ca fait chier les 2 parties :-?

En + la bande de cuir ajouté sur les recaro tissu depuis une grosse année je dirais solutionne pas tout. :scratch:


Nostromo a écrit:Vu l'usure (plutôt rapide) de sièges Recaro sur la M3RS, je me demande pourquoi cela reste un choix si important pour la plupart des acheteurs de M3RS neuves ou d'occasion... :scratch:
...
Enfin, chacun fait ce qui lui plait : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! :lol:


En partie d'accord avec toi, mais c'est tout de même autre chose cette gueule avec des bacquets, puis le maintien/confort des sporster est top quoi :!: MAIS chassis cup sans bacquet c'est imcompatible à mes yeux. Je pense qu'en RSiste on se doit au moins une fois de gouter aux recaro et au sirius d'ailleurs. :cool:

:arrow: Vroummmm

PS: dans mon cas il m'ont changé l'assise donc => housse + mousse en elle-même.
[Evo]
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mer Nov 10, 2010 1:29 pm
Localisation : 63

Re: usure des sièges récaro

Messagepar udimension » Sam Août 03, 2013 12:19 pm

J'ai opté pour une MRS3 Cup jantes en 18 avec les sièges sport électriques en cuir, et je suis ravi d'avoir fait ce choix.
Je ne vois pas du tout ou est l'incompatibilité entre le châssis cup et les sièges sport électriques :scratch: .
Ces sièges offrent un excellent compromis. Le maintien est très bon, tout en préservant un minimum de confort. Que demande le peuple ? C'est parfait pour un usage quotidien, et je pense bien suffisant pour quelques sorties circuit (que je ne pratique pas). Si en plus ils sont plus costauds que les Recaro, c'est la cerise sur le gâteau :cheers:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: usure des sièges récaro

Messagepar Laurent1910 » Sam Août 03, 2013 9:18 pm

Enfin bon c'est quand même triste d'avoir ce type de discution surtout pour une option à 1000€

En tout cas pour moi une rs il me faut les recaro :cheers:
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)