Vibration intérieur de la console

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Vibration intérieur de la console

Messagepar kalosio » Mer Sep 22, 2010 9:00 am

Salut à tous,

Bon depuis quelques temps j'ai un nouveau bruit qui est apparu et qui semble parvenir coté passager entre la console et la boite à gant, au départ je pensait que c'était un truc dans la boite à gant qui vibrait mais apres l'avoir vidée et avoir touché les différentes paroi plastique à l'intérieur de la boite à gant cette vibration apparait encore.

Cela n'apparait pas tout le temps cela dépend du régime moteur et un peu de l'état de la route.

Je voulais simplement savoir si d'autre avait le même soucis sur leur Mégane 3. Et je souhaite savoir s'il est simple d'accéder à l'intetérieur de la console pour voir quelle pièce vibre exactement ou si tout bonnement je dois aller chez renault bien que je suis aussi un partisan du mode "moins je suis chez renault mieux je me porte" ...

Je suis à l'écoute de toute proposition. pour info j'ai seulement 4000 km et ce bruit de vibration n'existait pas au début. difficile de dire exactement ou cela se situe mais je suis presque sur que c'est sous la console plus vers le coté droit au niveau de la boite à gant.
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Vibration intérieur de la console

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Sep 22, 2010 8:28 pm

en effet j'ai aussi remarqué... mais c'est pas tt le temps et plutot rare... donc...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Vibration intérieur de la console

Messagepar kalosio » Mer Sep 22, 2010 8:43 pm

lol ok je vois... on se contente du .. "c'est du renault quoi.." :)
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Vibration intérieur de la console

Messagepar erwin9 » Jeu Sep 23, 2010 10:23 pm

Ah ces Rossignols :roll: J'en avais aussi dans mes 2 Audi, alors ...
Pour ton cas, si ça peut aider, j'ai remarqué qu'il pouvait y avoir un léger contact entre la porte et la console, qui générait une petite vibration de temps en temps. Sur ma Clio RS, même phénomène, et j'avais mis un petit patin de siège sur le côté que la porte pressait quand on la fermait, et tout allait bien.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Vibration intérieur de la console

Messagepar Lib » Jeu Sep 23, 2010 10:39 pm

même bruit. apparu à 3000km. tout le temps.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Vibration intérieur de la console

Messagepar kalosio » Ven Sep 24, 2010 8:13 am

Merci Erwin pour ton aide je vais regarder ça d'un peu plus pret.

cela fait déjà 2 autre possesseurs de megane qui ont le problème... encore un petit defaut de plus certes pas tres méchant par rapport à un pb de distrib mais perso je déteste les bruits de vibration, c'est frustrant je trouve et souvent impossible à résoudre. apres je me dis que lorsqu'elle aura 100k km il y aura d'autres bruits qui viendront cacher tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)