a votre avis ????

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: a votre avis ????

Messagepar littlestrange » Mer Oct 13, 2010 3:05 pm

Et bien c'est reparti pour moi elle a bien marché une semaine et me voila avec les meme problemes : elle broute quand je commence a rouler alors qu'elle n'est pas chaude et toujours des accouts entre 2000 et 3000 .... :bom:

donc garage la semain pro ....
littlestrange
 

Re: a votre avis ????

Messagepar Mike80 » Mer Oct 13, 2010 8:05 pm

choup a écrit:Je me demande si j'ai pas un soucis similaire au tiens, j'ai remarqué aussi que lorsqu'elle chauffe l'aiguille du compte tours vibre un peu au ralenti et j'ai quelques à-coups entre 2000 et 3000, je pensais au rodage de la bête car je n'ai que 2300 kms.

Par contre j'ai le rs monitor (certainement le 1er soft car je commence à -800, et il monte bien à 1150-1200 bars à pleine charge.

Elle doit aller chez renault la semaine prochaine pour une histoire de siège, je leur poserai la question.


Tout comme toi ,observé ce dimanche (ça fait 2 fois que je la conduit) quelques tremblements/micro broutage vers 3000tr/mn lorsque je veux accélerer fort....par contre en haut ça va...800km j'espére que ça va passer.... :-? :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: a votre avis ????

Messagepar choup » Ven Oct 15, 2010 11:39 pm

Le problème empire dans mon cas, au poids qu'on entend presque plus le souffle à l'échappement lors de grosses accélérations, y compris en cartographie sport du rs monitor. La montée en régime subit également des à-coups.

Je pense que la fuite ou le dysfonctionnement intervient après le turbo, autour de l'échangeur ou quelque chose comme ça, car il semblerait que l'air soit bien comprimée mais n'arrive pas comme tel dans les chambres de combustion, curieux problème ! Et va expliquer ça au concessionnaire !
choup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Oct 10, 2010 5:17 pm

Re: a votre avis ????

Messagepar choup » Lun Oct 18, 2010 6:17 pm

Je suis passé aujourd'hui chez Renault. Même après un essai le réceptionnaire restait sceptique sur le problème. J'ai néanmoins rendez-vous jeudi pour qu'ils y regardent.
choup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Oct 10, 2010 5:17 pm

Re: a votre avis ????

Messagepar Vinx Itak » Mer Oct 20, 2010 8:32 pm

littlestrange a écrit:Et bien c'est reparti pour moi elle a bien marché une semaine et me voila avec les meme problemes : elle broute quand je commence a rouler alors qu'elle n'est pas chaude et toujours des accouts entre 2000 et 3000 .... :bom:

donc garage la semain pro ....


Et ça dure combien de temps ? 10 secondes ?
J'ai ça sur 30 mètres si je démarre et que je bouge la voiture desuite à froid. Si je laisse la laisse chauffer 10 secondes, pas de problème.
Ce comportement ne m'étonne pas du tout, même chose sur mon ancienne Clio RS3
Vinx Itak
 

Re: a votre avis ????

Messagepar erwin9 » Mer Oct 20, 2010 9:09 pm

Comme Vinx Itak, j'avais pareil sur ma Clio RS2. Ca le fait quand je démarre à une température entre 10° et 20° environ. Pas le matin quand en-dessous de 10, par exemple.

Entre ces deux températures, si je démarre de suite et enclenche une vitesse supérieure à une allure qui fait réduire le régime moteur en-dessous de son régime de starter, ça fait brouter. Genre la 2nde dans un parking.
Donc 2 solutions: a) rester en première plus longtemps avec le moteur à son régime starter (et on ne peut pas monter plus haut de toutes façons, ça plafonne car mélange trop riche), b) simplement attendre que le régime starter redescende, en général au bout de 10 à 15 secondes et là pas de pb ...
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: a votre avis ????

Messagepar Mike80 » Mer Oct 20, 2010 11:17 pm

Ben moi j'avais fait deja 30 bornes (donc moteur chaud) et sortie de village en 4 ou 5 j'accelére vers 3000tr/mn et là le moteur a comme des micro-broutages ,c'est infime mais je sens bien qu'elle peine à aller à 3500 puis tout revient normal aprés 3500/4000.....
C'est pas bien normal tout ça.... :scratch: je veux bien qu'elle n'ai pas la force du k04 de la S3 mais à ce point faut pas exagérer.... :lol:
Si ça le refait encore aprés 1500km au compteur,je vais devoir aller chez rino... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: a votre avis ????

Messagepar erwin9 » Jeu Oct 21, 2010 8:06 pm

Pas normal ... Bon, tu n'es pas censé dépasser 3000 tr/min avant 1000km si je ne m'abuse ... :mrgreen:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: a votre avis ????

Messagepar M38 » Jeu Oct 21, 2010 8:27 pm

erwin9 a écrit:Pas normal ... Bon, tu n'es pas censé dépasser 3000 tr/min avant 1000km si je ne m'abuse ... :mrgreen:

Ben sa depend comment il fait sont rodage.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: a votre avis ????

Messagepar Mike80 » Jeu Oct 21, 2010 8:45 pm

erwin9 a écrit:Pas normal ... Bon, tu n'es pas censé dépasser 3000 tr/min avant 1000km si je ne m'abuse ... :mrgreen:


:shock: :shock: ben si je dépasse pas 3000 .....je vais me faire doubler par les vélos là.... :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement ,j'ai pas dépassé 4000tr pendant 800km et puis maintenant c'est parti....elle a 1000km... ;-)

Ma még2 dci 130 de boulot je l'ai laissé tranquille 500km et puis aprés ...pied dedans trés souvent (à chaud quand meme) et ben c'est un avion (85000km) et consomme pas une goutte d'huile donc excellent rodage je trouve.... :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: a votre avis ????

Messagepar erwin9 » Jeu Oct 21, 2010 9:03 pm

Ok. Donc pas normal.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: a votre avis ????

Messagepar choup » Ven Oct 22, 2010 7:35 am

Verdict pour la mienne : ils n'ont strictement rien trouvé ! En plus le technicien avec qui j'ai fait l'essai hier matin n'a pas pu se rendre compte du problème (il faisait très froid et il conduit des scénic 100 ch toute la journée), bref apparemment ils ont une procédure par internet pour interroger le technocentre qui n'est apparemment pas au courant du problème.

Toutefois dans d'autres posts (notamment celui du clic clic de la distrib) certains évoquent un joint d'échappement changé qui la rend moins vive, c'est une question à approfondir !

J'attend aussi la mise à jour du soft moteur que certains prédisent pour la mi-novembre !

Merci aux autres de nous faire part de leur ressenti (et du diagnostic de leurs garages !)
choup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Oct 10, 2010 5:17 pm

Re: a votre avis ????

Messagepar Mike80 » Ven Oct 22, 2010 8:28 pm

choup a écrit:Verdict pour la mienne : ils n'ont strictement rien trouvé ! En plus le technicien avec qui j'ai fait l'essai hier matin n'a pas pu se rendre compte du problème (il faisait très froid et il conduit des scénic 100 ch toute la journée), bref apparemment ils ont une procédure par internet pour interroger le technocentre qui n'est apparemment pas au courant du problème.

Toutefois dans d'autres posts (notamment celui du clic clic de la distrib) certains évoquent un joint d'échappement changé qui la rend moins vive, c'est une question à approfondir !

J'attend aussi la mise à jour du soft moteur que certains prédisent pour la mi-novembre !

Merci aux autres de nous faire part de leur ressenti (et du diagnostic de leurs garages !)


Interessant ,j'attendrai mi-novembre pour aller raler alors... :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: a votre avis ????

Messagepar xga91 » Ven Oct 22, 2010 8:38 pm

apparemment oui une mise à jour mi novembre est bien possible, car cela passe à 190g CO2 de pollution à partir de mi novembre en production, pour rester à un malus de 750e à Janvier 2011, y aura peut-etre d'autres choses de corrigée.
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: a votre avis ????

Messagepar Mike80 » Ven Oct 22, 2010 10:35 pm

Je ne pense pas que la mise à jour soit pour le CO2 car les autos d'avant 2011 ne sont pas concernées par les taux CO2 de 2011... :?:
Ce qui fait peur là dedans c'est qu'ils remettent une carto ou elle marche moins fort.... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: a votre avis ????

Messagepar FJX » Lun Nov 14, 2011 2:47 pm

Alors cette mise à jour ? Certains l'ont faite ? Ca a résolu ces histoires de broutage ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)