FREINAGE CAPRICIEUX

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

FREINAGE CAPRICIEUX

Messagepar depannelec.52 » Dim Sep 26, 2010 5:10 pm

salut a tous je m appel bernard et j ai 47A voila pour l intro !!
je possede une mrs3 chassis cup et j'ai une question freinage pour les utilisateur qui connaisse ce probleme, a grande vitesse si je freine fort j'ai l'impression que les roues arriere freine une apres l'autre ce qui a pour desagreable impression de faire partir l'arriere de doite a guauche et vis versa!!! est ce parceque l'arriere est trop leger ou une impression fondée par un defaut d'esp???? merci de vos eclaircissement avant d'aller voir renault pour demander des comptes
depannelec.52
 

Re: FREINAGE CAPRICIEUX

Messagepar erwin9 » Dim Sep 26, 2010 5:58 pm

Tu parles en ligne droite j'espère ... Je n'ai pas du tout le problème, et je ne l'ai pas vu sur d'autres. On était au Luc le 11 Septembre, et on se faisait des gros freinages de 170 à pas grand chose en seconde, dans le 90° avant la ligne des stands, bin c'était d'une stabilité et d'une puissance impressionnante.

Va voir ton garagiste ...
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: FREINAGE CAPRICIEUX

Messagepar depannelec.52 » Dim Sep 26, 2010 6:01 pm

ok merci de ta reponse bon roulage a+
depannelec.52
 

Re: FREINAGE CAPRICIEUX

Messagepar MN007 » Dim Sep 26, 2010 8:47 pm

Ca me le fait aussi lors de fort freinage bien prononcé (un peu comme sur la Clio 3 RS) l'arrière se dandine, et donne l'impression de vouloir passer par dessus le train avant. On s'y fait à la longue mais je suis d'accord que ca peu surprendre au début. ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: FREINAGE CAPRICIEUX

Messagepar tomy100 » Mer Sep 29, 2010 7:55 am

MN007 a écrit:Ca me le fait aussi lors de fort freinage bien prononcé (un peu comme sur la Clio 3 RS) l'arrière se dandine, et donne l'impression de vouloir passer par dessus le train avant. On s'y fait à la longue mais je suis d'accord que ca peu surprendre au début. ;-)


C'est un comportement que je retrouve aussi sur ma RS dci.

C'est assez déroutant, sur lorsque l'arrière commence à bouger sur une petite route de campagne pas très large :-?
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: FREINAGE CAPRICIEUX

Messagepar willow » Mer Sep 29, 2010 8:56 am

choix des pneus peut être :?:
amortisseurs :?:
ça ne vient peut être pas des freins
Avatar de l’utilisateur
willow
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Juin 23, 2009 7:34 pm
Localisation : gard 30

Re: FREINAGE CAPRICIEUX

Messagepar depannelec.52 » Dim Oct 03, 2010 9:33 pm

j'ai essayer le week end dernier une rs identique a la mienne sur le circuit de chevriere et elle bouge pas , le moniteur ma emprunter la mienne et comprend pas il pense a un souci de capteur sur l'esp je vais voir avec renault sport car les mecano par ici c'est pas la pointe du progré!!! je vous tiens au courant si j ai une solution
depannelec.52
 

Re: FREINAGE CAPRICIEUX

Messagepar erwin9 » Dim Oct 03, 2010 10:33 pm

Ok, bon courage.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: FREINAGE CAPRICIEUX

Messagepar Zal'M » Mar Oct 12, 2010 8:14 am

depannelec.52 a écrit:j'ai essayer le week end dernier une rs identique a la mienne sur le circuit de chevriere et elle bouge pas , le moniteur ma emprunter la mienne et comprend pas il pense a un souci de capteur sur l'esp je vais voir avec renault sport car les mecano par ici c'est pas la pointe du progré!!! je vous tiens au courant si j ai une solution


ça peut en effet venir de l' ESP, en mode normal j'avais parfois le même problème, mais ça ne le faisait jamais en mode ESP Sport.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)