Frein qui couine

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Frein qui couine

Messagepar GHOSTBLACK46 » Dim Oct 17, 2010 6:27 pm

Bonjour,

Ca couine aussi chez moi, c'est carrément insupportable !! Et pour avoir eu une porsche (cayman S) cela ne couiné pas ! Et j'ai un pote qui à une F430, un autre une lambo superleggera, et bas cela ne couine pas non plus !!!!

Réponse de Renault : on sait pas.... sûrement les plaquette car il n'y a plus d'amiante dedans...

Ce problème est pourtant bien connu sur les clio 3 rs, Solution : il rabotait les plaquettes, mais apparemment là on peut pas..

A suivre rdv Renault 18.10 avec distrib et tout le reste :roll: :roll:
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Frein qui couine

Messagepar Jomont » Lun Oct 18, 2010 11:48 am

Cela m'énerve aussi car ma concession me dit que c'est normale pour ses plaquettes!! :evil:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Frein qui couine

Messagepar narno » Ven Oct 22, 2010 1:40 pm

TOUT A FAIT NORMAL

voila le mess de la note technique ( je sais pas si je peu tout mettre alors j'en met qu'une partie

"Renault Sport a fait le choix de monter des plaquettes de frein afin de privilégier l’utilisation sportive du véhicule"

On peu remplacer les plaquettes par des autres qui font moins de bruit ref :
410609317R

"Ces plaquettes de freins av ont pour but d’améliorer le confort acoustique en réduisant le niveau et l’occurrence du crissement."



mais : " Il faut prévenir le client que cette plaquette n’est pas recommandée pour une utilisation circuit ou en cas de conduite très sportive sur route ou col. Dans ce type d’utilisation, il peut y avoir un allongement significatif de la course de la pédale de frein sous fortes sollicitations "

mess de rst
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Frein qui couine

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Oct 22, 2010 4:07 pm

En effet, et si vous voulez ne plus faire de bruit, prenez cette plaquette elle sera beaucoup moins chere que celle preconisé par renault..

Par contre attention a ne pas l'utiliser de manière intensive (circuit, montagne, conduite sportive avec gros freinage)

PRIX environ 50€

1) FDB 1334
Épaisseur [mm] : 16
Hauteur [mm] : 77,2
Longueur [mm] : 132
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 64-10017-p
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Frein qui couine

Messagepar GHOSTBLACK46 » Ven Oct 22, 2010 4:41 pm

La Rs sort de chez Renault pour la distrib faite : plus de clic clic ; quel bonheur !!!
Pour les freins ils ont "casse" l angle : Ca couine beaucoup moins ! Pas le silence total mais largement mieux ! Donc n hésitez pas a le faire plutôt que de mettre des plaquettes qui frêne pas !
Et merci pour les réponses
Dernière édition par GHOSTBLACK46 le Mar Oct 26, 2010 5:24 pm, édité 1 fois.
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Frein qui couine

Messagepar rs3-28 » Mar Oct 26, 2010 9:32 am

narno a écrit:TOUT A FAIT NORMAL

voila le mess de la note technique ( je sais pas si je peu tout mettre alors j'en met qu'une partie

"Renault Sport a fait le choix de monter des plaquettes de frein afin de privilégier l’utilisation sportive du véhicule"

On peu remplacer les plaquettes par des autres qui font moins de bruit ref :
410609317R

"Ces plaquettes de freins av ont pour but d’améliorer le confort acoustique en réduisant le niveau et l’occurrence du crissement."



mais : " Il faut prévenir le client que cette plaquette n’est pas recommandée pour une utilisation circuit ou en cas de conduite très sportive sur route ou col. Dans ce type d’utilisation, il peut y avoir un allongement significatif de la course de la pédale de frein sous fortes sollicitations "

mess de rst


je confirme c'est ce que l'on m'a dit hier
donc je garde mes plaquettes
rs3-28
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)