Bruit aerodynamique

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit aerodynamique

Messagepar Mike80 » Lun Oct 25, 2010 9:56 pm

Alors beaucoup se plaignent de clic clic,clac clac,cluc cluc, que moi meme je n'entends pas... :scratch: :scratch:
Par contre les sifflements aero qu'on entends lorsqu'il 'y a un peu de vent vers 100/110 sur route de campagne...ça géne personne car moi ça je l'entends bien meme avec la radio.... :-?

Malheureusement je ne pense pas que rino peuvent y faire grand chose.... :sad:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar cater » Mar Oct 26, 2010 4:20 am

moi il mon changer tout le joint de la porte conducteur
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar GHOSTBLACK46 » Mar Oct 26, 2010 7:34 am

Mike80 a écrit:Alors beaucoup se plaignent de clic clic,clac clac,cluc cluc, que moi meme je n'entends pas... :scratch: :scratch:
Par contre les sifflements aero qu'on entends lorsqu'il 'y a un peu de vent vers 100/110 sur route de campagne...ça géne personne car moi ça je l'entends bien meme avec la radio.... :-?

Malheureusement je ne pense pas que rino peuvent y faire grand chose.... :sad:



Ah tiens un nouveau bruit à mettre dans la longgggggggggue liste de cette chère M3RS
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar jul-du-68 » Mar Oct 26, 2010 9:34 am

Mike80 a écrit:Alors beaucoup se plaignent de clic clic,clac clac,cluc cluc, que moi meme je n'entends pas... :scratch: :scratch:
Par contre les sifflements aero qu'on entends lorsqu'il 'y a un peu de vent vers 100/110 sur route de campagne...ça géne personne car moi ça je l'entends bien meme avec la radio.... :-?

Malheureusement je ne pense pas que rino peuvent y faire grand chose.... :sad:



Ta qu'a rouler a 90kmh sur nationnale et tu entendra plus rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis deja loin..... :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar FJX » Mar Oct 26, 2010 10:23 am

Alors moi j'ai aussi ces bruits aéro, et je suis certain qu'ils sont dus aux rétros extérieurs (sifflements)...Pour info, j'avais les mêmes phénomènes sur ma Laguna 3, et comme par hasard ce sont les même rétros que ceux de la Megane.
Donc rabattons les rétros, et ça ne le fera plus ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar nicof360 » Mar Oct 26, 2010 11:29 am

j'ai eu ca aussi cote passager et renault ma regler la portiere et depuis plus rien
nicof360
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Sam Jan 10, 2009 5:54 pm
Localisation : la teste de buch

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar FJX » Mar Oct 26, 2010 12:03 pm

Pour moi les rétros sifflent c'est certain...Surtout celui conducteur.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar Mike80 » Mar Oct 26, 2010 9:09 pm

Ca me parait venir du coté du pare brise donc l'histoire des rétros est peut etre bonne....en tout cas ,mes portes ont l'air d'etre aligné donc.... :?:

Mais je vais les supprimer les rétros de toute façon ,y'a aucune auto qui peut doubler la mégane RS donc ils servent à rien.... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

jul-du-68: j'arrive pas à rouler à 90 ,c'est psychologique... :lol:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar MN007 » Mar Oct 26, 2010 10:03 pm

Mike80 a écrit:Ca me parait venir du coté du pare brise donc l'histoire des rétros est peut etre bonne....en tout cas ,mes portes ont l'air d'etre aligné donc.... :?:

Mais je vais les supprimer les rétros de toute façon ,y'a aucune auto qui peut doubler la mégane RS donc ils servent à rien.... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

jul-du-68: j'arrive pas à rouler à 90 ,c'est psychologique... :lol:


essayes de les rabattres en roulant voir si le bruit disparait ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar FJX » Mer Oct 27, 2010 6:09 am

Rabattus ça ne siffle plus, ça souffle !!! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar GHOSTBLACK46 » Mer Oct 27, 2010 6:45 am

De toute façon avec cette bagnole et tout les bruits, la solution finale est de la jouer tuning :

Un méga caisson de basse, radio de 1000 w, et le tout à fonds avec de la techno :bounce: :bounce:
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar FJX » Mer Oct 27, 2010 6:58 am

Moi j'ai trouvé une solution à mon clac clac ! Je demande à ma femme de faire des claquettes dans la voiture, comme ça je ne l'entends plus ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar yeppa » Lun Nov 01, 2010 10:35 am

J'ai aussi qq bruits aéro mais pas tout le temps, pour moi ça arrive vers 130km/h et aussi l'impression que ça vient du pare brise :)
Un pote a eu le même souci sur sa Twingo RS et la voiture est passée en carrosserie (sais pas ce qu'ils ont fait exactement)
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar Mike80 » Mer Jan 26, 2011 10:15 pm

Ce probléme de sifflement étant toujours présent (je l'avais signalé à l'agent renault qui a fait la vidange mais je pense qu'il n'a pas regardé... :-? )
Je me suis penché sur le probléme et on avait constaté que mon joint supérieur de vitres avant conducteur (qui reçoit la vitre quand on la ferme) était déformé et j'ai en premier accusé le centre Glastint pensant qu'ils avaient démonté et abimé le jont...mais aujourd'hui je me suis rendu compte que c'est de la pure fabrication made in espana.... :evil:

J'explique ,j'ai vu aujourd'hui dans un Renault une (trés belle) RS Cassiopée neuve en attente de livraison et je me suis dit que j'allais regarder le fameux joint...et quelle surprise ,je regarde le conducteur et passe le doigt et je sens (et voit un peu mais c'est pas flagrant) la vague sur le joint puis ensuite je passe sur le joint passager et là quelle horreur,de grosses vagues immondes sur le joint bien visible si on penche la téte en dessous....honteux de laisser sortir d'usine des joints dans cet état.... :evil: :evil: :evil:
Puis passant dans leurs parc VO ,j'ai été voir une coupé dci d'occas' et meme déformation sur un joint donc beaucoup de mégane coupé sont comme ça.... :-?

J'ai lu dans d'autres forums que certains proprio de még coupé avait eu le joint de portes changé pour résoudre le probléme de sifflement...donc est ce du à cette déformation.... :?: :?: :?:
Sur la mienne ,il n'y a que le joint conducteur qui est déformé....

Je vais en parler dans une concession Renault et voir si je les fait changer ou pas...

Si vous pouvez jeter un oeil sur vos joint..... ;-)

Image
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar schtouf » Mer Jan 26, 2011 11:24 pm

j'ai amener aussi la mienne au garage aujourdhui pour le meme sifflement !!
verdic jeudi aprem quand je la recupere..... je vous tiens au ju si solution trouvé... ou pas
:salut:
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar Matt » Jeu Jan 27, 2011 7:49 am

je vais suivre ce sujet de près, la mienne siffle aussi pas mal
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar yeppa » Jeu Jan 27, 2011 10:48 am

Quand tu dis "vagues" tu veux dire que le joint est écrasé ? Parce que sur la mienne il est écrasé vers le milieu, là où tu as mis le cercle rouge. Tu pourrais le prendre en photo ? :tongue:
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar haribo63 » Jeu Jan 27, 2011 12:49 pm

Punaise moi je vais devenir parano dés le premier bruit suspect je vais chercher ce que c'est je vais avoir peur..
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar Mike80 » Jeu Jan 27, 2011 10:52 pm

yeppa a écrit:Quand tu dis "vagues" tu veux dire que le joint est écrasé ? Parce que sur la mienne il est écrasé vers le milieu, là où tu as mis le cercle rouge. Tu pourrais le prendre en photo ? :tongue:


Par "vagues" je veux dire qu'il est écrasé/normal/écrasé/normal ..etc..etc..sur une bonne partie du joint ou j'ai entouré....
C'est pas forcément flagrant de face puisque je n'en mettais meme pas rendu compte alors que je l'ai eu comme ça....

Il faut soit passé tout simplement le doigt sur le joint (et on sent la vague) ou regarder le joint en se baissant et en regardant par le dessous....on voit que le joint n'est pas tout le temps collé à la vitre....

Par contre je ne sais pas si c'est ça qui provoque le sifflement.... :?: :?:

Je vais d'abord faire le tour des concessions Renault de mon coin pur leur demander s'ils ont deja eu le soucis sur un coupé, car sinon ils vont chercher pendant des plombes en me changeant n'importe quoi...
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar Ngoht » Jeu Jan 27, 2011 11:21 pm

Les concession renault ne sont pas toutes au mieux de la connaissance de leurs véhicules...... Pour ma part, un bruit strident genre décharge électrique au niveau du cache moteur apparait quand je met la carte dans le contact.... Je m'en suis aperçu en faisant les niveaux..... J'ai filmé et l'ai montré au patron de la concess de chez moi.... Pour lui ce n'était pas normal, il m'a cité des pièces qu'il a voulu changé, électrovanes, relais et waste gate..... J'ai flippé, du coup je l'ai amené à mon concess belge où je l'ai acheté car ils les connaissent parfaitement... Résultat, toutes les méganes essence ou diesel le font apparament.....
Je sais que c'est HS mais c'est pour répondre à mike80
"Je vais d'abord faire le tour des concessions Renault de mon coin pour leur demander s'ils ont deja eu le soucis sur un coupé, car sinon ils vont chercher pendant des plombes en me changeant n'importe quoi car moi pour un peu, on me changeait la moitié du moteur......
Sur ce, je vais tendre l'oreille à ces bruits aérodynamiques et vérifier mes joints dès demain.....
Au plaisir de nouveaux bruits.......
Ngoht"
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)