Différence de puissance

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Différence de puissance

Messagepar Nostromo » Dim Nov 14, 2010 1:04 pm

fxjuillot a écrit:Ouais j'ai essayé, mais en prime ils ne prêtent pas de véhicules, ils les louent 20 voire 30 eurs la journée ! Donc il ne faut pas déconner non plus, je ne vais tuer mon portefeuille pour rouler en DCI 85...Surtout quand tu vois depuis combien de jours ça traine ! :evil: Et en plus sans avoir de certitudes sur le fait qu'ils mettront la main sur le problème !


Normalement, chez tous les concessionnaires, lors d'une réparation sous garantie (et non pas d'une révision), le véhicule de remplacement est gratuit, non?
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Dim Nov 14, 2010 1:10 pm

Nostromo a écrit:
fxjuillot a écrit:Ouais j'ai essayé, mais en prime ils ne prêtent pas de véhicules, ils les louent 20 voire 30 eurs la journée ! Donc il ne faut pas déconner non plus, je ne vais tuer mon portefeuille pour rouler en DCI 85...Surtout quand tu vois depuis combien de jours ça traine ! :evil: Et en plus sans avoir de certitudes sur le fait qu'ils mettront la main sur le problème !


Normalement, chez tous les concessionnaires, lors d'une réparation sous garantie (et non pas d'une révision), le véhicule de remplacement est gratuit, non?


Normalement oui, mais les concessionnaires ont maintenant leur propre société de location...Et dans la pratique ce n'est pas aussi simple ! C'est des fumiers pour la plupart...C'est pour cela que je reste dans la même concession...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar MN007 » Dim Nov 14, 2010 3:15 pm

M38 a écrit:
haribo63 a écrit:
MN007 a écrit:et ben ben... 1 semaine ?! Faut pas abusé hahaha :lol:


Faut vraiment que je mette quelqu'un dans la mienne...car elle est stock et je peux dire qu'elle POUSSEEEEEEEEE et s'énerve facilement quand elle monte les tours. Alors ptete vos voitures ont ou ont eu un soucis stock, je sais pas, mais moi jpeux dire qu'elle me rappelle bien les canassons qu'elle dispose quand j'effleure la pédale de droite. Ptete qu'elle a subi un bon rodage je sais pas... ;-)

Pour info je roule depuis que je l'ai (après les 1000km de rodage) en ESP Sport + Carto Linéaire (et Carto Sport quand les routes sont dispos :mrgreen: ).

En revanche, dès que je roulotte en "mode papy" avec l'ESP Normal (c'est très rare), c'est vrai, je confirme..
on dirait une voiture sans Cv, c'est mou, ca met 3 plombes à monter en pression, c'est là que je me dis...
"mais qu'est ce qu'elle a aujourd'hui?!" puis j'appuie sur le bouton magique, vous connaissez la suite ! :roll: ;-)

BROOOOOAAAAAAAP......................... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:



J'ai lu ton histoire avec passion. Je suis envouté. J'attends ma mégane RS avec impatience pour avoir le BROOOOOAAPPPPP :mrgreen: :mrgreen:

Continue je veux en savoir plus sur elle. Ou Non laisse moi je veux la découvrir... :pig:


Pour l'avoir vu rouler a Magny-cours c'est un malade sa fait BROOOOOAAAAAAAP dans les lignes droite et Ziiiiiiiiiiiipppppppppppppppppp dans les virages :mrgreen:


des vraies "tipiaks" de la route ! :lol: :pirat: :mrgreen:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Lun Nov 15, 2010 3:31 am

fxjuillot a écrit:
JPJ-34 a écrit:
fxjuillot a écrit:Bon alors aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse, il fait relativement doux 13°, il y a du vent, et ma M3RS marche encore mieux que la semaine dernière ! Je n'y comprends plus rien, une différence de puissance qui devient vraiment hallucinante cette fois. Sur route humide, Madame gratte en 4è comme une sauvage, ça devient du délire...Une rage et des accélérations à couper le souffle cette fois, enfin dignes de ce que j'aurais pu imaginer d'un 300HP ou presque ! Pour info, 12000kms...
On peut donc exclure le côté air sec qui aurait pu expliquer ce regain de puissance...Bref je ne sais pas ce qui lui arrive, mais c'est plaisant ! Maintenant est-ce normal????? Telle est la question...C'est maintenant que je la vends qu'elle me fait ce coup là la garce... :evil:


Ca va peut être te faire changer d'avis FX..... :scratch: ;-)

Si tu n'as pas encore signé le bon de commande de ta Laguna Monaco GP, il est encore temps de garder ce beau joujou qui s'est bien libéré apparemment.... :bounce: :bounce: :bounce:


Alors non JP ça ne me fera pas changer d'avis, malheureusement. Le BC de la Laguna est signé depuis fin septembre, et la belle arrive le 17 décembre ! Donc trop tard de toute façon, et en plus la Megane sera vendue juste avant (réservation faite). J'ai d'ailleurs un ultime RDV chez Renault le 22 novembre pour mon histoire de clac clac, toujours pas résolu à ce jour...Tu vois, même si tu prends un peu de plaisir, il est vite gâché. Par contre je réfléchis sérieusement à garder la Laguna et donc revendre de toute façon cette M3RS, mais peut-être en racheter une autre d'ici 6 mois (le temps de faire baisser les prix de vente), pour le WE et la piste...A voir ! :scratch:


Et ben dis donc FX, tu me sembles bien complexe dans tes choix.... :scratch: :oops:

Tu envisages déjà, bien avant la livraison de ta Laguna Monaco GP la revente de celle ci, voire même de racheter une M3RS pour le WE et la piste.... :scratch: :scratch: :scratch:

Tu conviendras que tes choix sont bien difficiles à suivre.... :scratch: :scratch: :scratch: :oops: :oops: :oops:

A moins que tu ne regrettes déjà la séparation avec ta M3RS et que tu attendes la nouvelle mouture de 275 CV (ou plus) avec tous les petits défauts de finition en moins.... :scratch: :mrgreen:

;-)
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Lun Nov 15, 2010 7:00 am

JPJ-34 a écrit:Et ben dis donc FX, tu me sembles bien complexe dans tes choix.... :scratch: :oops:

Tu envisages déjà, bien avant la livraison de ta Laguna Monaco GP la revente de celle ci, voire même de racheter une M3RS pour le WE et la piste.... :scratch: :scratch: :scratch:

Tu conviendras que tes choix sont bien difficiles à suivre.... :scratch: :scratch: :scratch: :oops: :oops: :oops:

A moins que tu ne regrettes déjà la séparation avec ta M3RS et que tu attendes la nouvelle mouture de 275 CV (ou plus) avec tous les petits défauts de finition en moins.... :scratch: :mrgreen:

;-)


Non je la garde la Laguna, je n'ai jamais dit que je la vendrai. :scratch: Je pense juste que la M3RS est bien mieux quand tu ne roules pas beaucoup avec (sortie le we, piste,...). Donc au pire j'en racheterai peut-être une que j'utiliserai dans cette configuration, mais en gardant la Laguna quoi qu'il en soit pour la semaine. On s'est mal compris...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar erwin9 » Mer Nov 17, 2010 12:52 am

Si j'extrapole l'équation que tu exposes, 0 km avec la M3RS = plaisir infini ... ok je :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Mer Nov 17, 2010 6:11 am

fxjuillot a écrit:
JPJ-34 a écrit:Et ben dis donc FX, tu me sembles bien complexe dans tes choix.... :scratch: :oops:

Tu envisages déjà, bien avant la livraison de ta Laguna Monaco GP la revente de celle ci, voire même de racheter une M3RS pour le WE et la piste.... :scratch: :scratch: :scratch:

Tu conviendras que tes choix sont bien difficiles à suivre.... :scratch: :scratch: :scratch: :oops: :oops: :oops:

A moins que tu ne regrettes déjà la séparation avec ta M3RS et que tu attendes la nouvelle mouture de 275 CV (ou plus) avec tous les petits défauts de finition en moins.... :scratch: :mrgreen:

;-)


Non je la garde la Laguna, je n'ai jamais dit que je la vendrai. :scratch: Je pense juste que la M3RS est bien mieux quand tu ne roules pas beaucoup avec (sortie le we, piste,...). Donc au pire j'en racheterai peut-être une que j'utiliserai dans cette configuration, mais en gardant la Laguna quoi qu'il en soit pour la semaine. On s'est mal compris...


Peut être, où alors c'est moi qui ais lu entre les lignes.... :scratch: :oops:

Toujours est-il, si je suis ton résonnement pourquoi ne pas garder ton actuelle M3RS qui est mis à part quelques petits défauts de finition une super auto avec notamment une bonne reprog, plutôt que d'en racheter une dans quelques mois.... :scratch:

Sachant que tu comptes garder ta Laguna quoiqu'il arrive...

Bon en même temps, je dois reconnaitre que tu as sacrément de la chance de pouvoir t'offrir à la fois le Coupé Laguna Monaco GP et une M3RS pour les WE... :king: ;-)
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Mer Nov 17, 2010 6:15 am

erwin9 a écrit:Si j'extrapole l'équation que tu exposes, 0 km avec la M3RS = plaisir infini ... ok je :arrow: :arrow: :arrow: :lol:


Très bonne analyse Erwin... MDR.........

En effet, on croit comprendre que la M3RS, il ne faut pas s'en servir tous les jours sinon, tu t'en dégoutes.... :scratch: :mrgreen:
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Mer Nov 17, 2010 8:10 am

Pour continuer dans le HS, après j'arrête :
Quand je lis vos posts les gars, j'ai l'impression que je vends vos voitures ! :shock: Rassurez-vous ce n'est que la mienne ! :mrgreen: Et pour rebondir sur ta remarque JPJ, si je vends précisément celle-ci de M3RS c'est pour quelques bonnes raisons : une voiture à problèmes dès les premiers tours de roues restera une voiture à problèmes. Je le sais d'expérience. Tu as beau t'attacher, au final c'est toujours des emmerdes et personnellement ça me gonfle un peu avec mon emploi du temps professionnel de toujours avoir à perdre du temps dans des allers et retours répétés en concession ! Du temps mais aussi de l'argent, car le temps que je perds à ces conneries c'est du temps que je ne facture pas à mes clients. C'est du temps où je paye aussi cette voiture et n'en profite pas (je ne la paye pas pour qu'elle dorme chez Renault)...Petite parenthèse : je n'ai pas de soucis de finition mais mécaniques...
Deuxième chose, je n'ai pas besoin d'une RS Luxe pour faire des sorties pistes, je n'en vois pas l'intérêt. Troisième chose, elle est très bien vendue (de quoi retrouver une base à moins de 20000 euros d'ici le début d'année prochaine et me garder un bon billet dans la poche). Au premier janvier 2011, les M3RS vont prendre une belle baffe, et en juin prochain avec l'arrivée de la 275HP je vous laisse imaginer ! Donc je ne vais pas jouer à me dire "allez je la garde" pour la revendre l'année prochaine et prendre 5000 euros de décote en pleine tronche...Enfin c'est du calcul tout ça !
Voilà, je pense qu'il y a suffisamment d'élements ici pour justifier mon choix, et qu'également vous le compreniez non ? :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Mer Nov 17, 2010 6:29 pm

fxjuillot a écrit:Pour continuer dans le HS, après j'arrête :
Quand je lis vos posts les gars, j'ai l'impression que je vends vos voitures ! :shock: Rassurez-vous ce n'est que la mienne ! :mrgreen: Et pour rebondir sur ta remarque JPJ, si je vends précisément celle-ci de M3RS c'est pour quelques bonnes raisons : une voiture à problèmes dès les premiers tours de roues restera une voiture à problèmes. Je le sais d'expérience. Tu as beau t'attacher, au final c'est toujours des emmerdes et personnellement ça me gonfle un peu avec mon emploi du temps professionnel de toujours avoir à perdre du temps dans des allers et retours répétés en concession ! Du temps mais aussi de l'argent, car le temps que je perds à ces conneries c'est du temps que je ne facture pas à mes clients. C'est du temps où je paye aussi cette voiture et n'en profite pas (je ne la paye pas pour qu'elle dorme chez Renault)...Petite parenthèse : je n'ai pas de soucis de finition mais mécaniques...
Deuxième chose, je n'ai pas besoin d'une RS Luxe pour faire des sorties pistes, je n'en vois pas l'intérêt. Troisième chose, elle est très bien vendue (de quoi retrouver une base à moins de 20000 euros d'ici le début d'année prochaine et me garder un bon billet dans la poche). Au premier janvier 2011, les M3RS vont prendre une belle baffe, et en juin prochain avec l'arrivée de la 275HP je vous laisse imaginer ! Donc je ne vais pas jouer à me dire "allez je la garde" pour la revendre l'année prochaine et prendre 5000 euros de décote en pleine tronche...Enfin c'est du calcul tout ça !
Voilà, je pense qu'il y a suffisamment d'élements ici pour justifier mon choix, et qu'également vous le compreniez non ? :scratch:


C'est la base d'un forum FX.... ;-)

Plus on parle, plus on échange ses idées et plus on se comprends....

J'ai donc bien compris que tu ne gardais pas ton actuelle M3RS car tu estimais que cétait une auto "mal née". Je pense qu'en tant que propriétaire et utilisateur de ce véhicule tu es le mieux placé pour en juger l'opportunité de le revendre.... :salut:

Surtout si tu as trouvé à la revendre un bon prix .... :cool:

Et même si ce n'est pas nos voitures que tu vends :mrgreen:, chaque fois qu'un possesseur de MRS se sépare de son jouet suite à une déception quelconque, on a l'impression que ça "dévalorise" toutes les autres ( j'espère que tu comprends mon idée :scratch: )

Quant au fait que nos M3RS vont prendre un coup dans la gueule à partir de janvier et juin prochain, je pense personnellement que ce qui fait la force d'une auto c'est et sera toujours le marché de l'offre et de la demande....

Donc, je ne pense pas que Renault ait vendu énormément de M3RS et que peu de propriétaire auront l'intention de s'en séparer aussi vite....

Sachant aussi que la future mouture de 275 CV devrait tourner autour de 32.000 € (plus un malus qui risque de passer à 1.600 €) en version de base, alors que l'actuelle est quand même à 29.050 €...

Quant à tes prédictions plutôt pessimistes sur la prochaine dévalorisation de nos M3RS en 2011 j'espère qu'elles ne s'avéreront pas aussi exactes que tu ne l'imagines.... :scratch: :shock: :shock: :shock:

A + JPJ
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Mer Nov 17, 2010 6:41 pm

JPJ-34 a écrit:
fxjuillot a écrit:Pour continuer dans le HS, après j'arrête :
Quand je lis vos posts les gars, j'ai l'impression que je vends vos voitures ! :shock: Rassurez-vous ce n'est que la mienne ! :mrgreen: Et pour rebondir sur ta remarque JPJ, si je vends précisément celle-ci de M3RS c'est pour quelques bonnes raisons : une voiture à problèmes dès les premiers tours de roues restera une voiture à problèmes. Je le sais d'expérience. Tu as beau t'attacher, au final c'est toujours des emmerdes et personnellement ça me gonfle un peu avec mon emploi du temps professionnel de toujours avoir à perdre du temps dans des allers et retours répétés en concession ! Du temps mais aussi de l'argent, car le temps que je perds à ces conneries c'est du temps que je ne facture pas à mes clients. C'est du temps où je paye aussi cette voiture et n'en profite pas (je ne la paye pas pour qu'elle dorme chez Renault)...Petite parenthèse : je n'ai pas de soucis de finition mais mécaniques...
Deuxième chose, je n'ai pas besoin d'une RS Luxe pour faire des sorties pistes, je n'en vois pas l'intérêt. Troisième chose, elle est très bien vendue (de quoi retrouver une base à moins de 20000 euros d'ici le début d'année prochaine et me garder un bon billet dans la poche). Au premier janvier 2011, les M3RS vont prendre une belle baffe, et en juin prochain avec l'arrivée de la 275HP je vous laisse imaginer ! Donc je ne vais pas jouer à me dire "allez je la garde" pour la revendre l'année prochaine et prendre 5000 euros de décote en pleine tronche...Enfin c'est du calcul tout ça !
Voilà, je pense qu'il y a suffisamment d'élements ici pour justifier mon choix, et qu'également vous le compreniez non ? :scratch:


C'est la base d'un forum FX.... ;-)

Plus on parle, plus on échange ses idées et plus on se comprends....

J'ai donc bien compris que tu ne gardais pas ton actuelle M3RS car tu estimais que cétait une auto "mal née". Je pense qu'en tant que propriétaire et utilisateur de ce véhicule tu es le mieux placé pour en juger l'opportunité de le revendre.... :salut:

Surtout si tu as trouvé à la revendre un bon prix .... :cool:

Et même si ce n'est pas nos voitures que tu vends :mrgreen:, chaque fois qu'un possesseur de MRS se sépare de son jouet suite à une déception quelconque, on a l'impression que ça "dévalorise" toutes les autres ( j'espère que tu comprends mon idée :scratch: )

Quant au fait que nos M3RS vont prendre un coup dans la gueule à partir de janvier et juin prochain, je pense personnellement que ce qui fait la force d'une auto c'est et sera toujours le marché de l'offre et de la demande....

Donc, je ne pense pas que Renault ait vendu énormément de M3RS et que peu de propriétaire auront l'intention de s'en séparer aussi vite....

Sachant aussi que la future mouture de 275 CV devrait tourner autour de 32.000 € (plus un malus qui risque de passer à 1.600 €) en version de base, alors que l'actuelle est quand même à 29.050 €...

Quant à tes prédictions plutôt pessimistes sur la prochaine dévalorisation de nos M3RS en 2011 j'espère qu'elles ne s'avéreront pas aussi exactes que tu ne l'imagines.... :scratch: :shock: :shock: :shock:

A + JPJ



Euhhh JPJ, vas faire un saut sur la Centrale et regarde le nombre de M3RS à vendre...Toutes versions confondues ! A l'époque où j'ai acheté la mienne, certaines qui paraissent aujourd'hui encore étaient déjà en vente (il y a donc 5 mois) à 3000, 4000 voire 5000 euros de plus que les prix affichés aujourd'hui ! Alors effectivement c'est la dure loi de l'offre et de la demande, mais là pour le coup il y a bien plus d'offres que de demandes...Du coup les prix chutent (parce que les vendeurs les surestiment pensant justement comme toi, et ne les vendent pas), et vont encore chuter quand la cote deviendra officielle début 2011. Pour info tu trouves une Base à 22500 euros, 15000km, mars 2010. Si ça ce n'est pas une tarte...
Pour info j'ai vendu la mienne en finition Luxe 25500 euros : 13000kms, 28 mai 2010. Je fais partie des chanceux crois-moi.
Mais ce cas de figure de marché qui se casse la gueule reste valable pour tous les véhicules. Ce n'est pas propre à la M3RS.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Mer Nov 17, 2010 7:03 pm

fxjuillot a écrit:
JPJ-34 a écrit:
fxjuillot a écrit:Pour continuer dans le HS, après j'arrête :
Quand je lis vos posts les gars, j'ai l'impression que je vends vos voitures ! :shock: Rassurez-vous ce n'est que la mienne ! :mrgreen: Et pour rebondir sur ta remarque JPJ, si je vends précisément celle-ci de M3RS c'est pour quelques bonnes raisons : une voiture à problèmes dès les premiers tours de roues restera une voiture à problèmes. Je le sais d'expérience. Tu as beau t'attacher, au final c'est toujours des emmerdes et personnellement ça me gonfle un peu avec mon emploi du temps professionnel de toujours avoir à perdre du temps dans des allers et retours répétés en concession ! Du temps mais aussi de l'argent, car le temps que je perds à ces conneries c'est du temps que je ne facture pas à mes clients. C'est du temps où je paye aussi cette voiture et n'en profite pas (je ne la paye pas pour qu'elle dorme chez Renault)...Petite parenthèse : je n'ai pas de soucis de finition mais mécaniques...
Deuxième chose, je n'ai pas besoin d'une RS Luxe pour faire des sorties pistes, je n'en vois pas l'intérêt. Troisième chose, elle est très bien vendue (de quoi retrouver une base à moins de 20000 euros d'ici le début d'année prochaine et me garder un bon billet dans la poche). Au premier janvier 2011, les M3RS vont prendre une belle baffe, et en juin prochain avec l'arrivée de la 275HP je vous laisse imaginer ! Donc je ne vais pas jouer à me dire "allez je la garde" pour la revendre l'année prochaine et prendre 5000 euros de décote en pleine tronche...Enfin c'est du calcul tout ça !
Voilà, je pense qu'il y a suffisamment d'élements ici pour justifier mon choix, et qu'également vous le compreniez non ? :scratch:


C'est la base d'un forum FX.... ;-)

Plus on parle, plus on échange ses idées et plus on se comprends....

J'ai donc bien compris que tu ne gardais pas ton actuelle M3RS car tu estimais que cétait une auto "mal née". Je pense qu'en tant que propriétaire et utilisateur de ce véhicule tu es le mieux placé pour en juger l'opportunité de le revendre.... :salut:

Surtout si tu as trouvé à la revendre un bon prix .... :cool:

Et même si ce n'est pas nos voitures que tu vends :mrgreen:, chaque fois qu'un possesseur de MRS se sépare de son jouet suite à une déception quelconque, on a l'impression que ça "dévalorise" toutes les autres ( j'espère que tu comprends mon idée :scratch: )

Quant au fait que nos M3RS vont prendre un coup dans la gueule à partir de janvier et juin prochain, je pense personnellement que ce qui fait la force d'une auto c'est et sera toujours le marché de l'offre et de la demande....

Donc, je ne pense pas que Renault ait vendu énormément de M3RS et que peu de propriétaire auront l'intention de s'en séparer aussi vite....

Sachant aussi que la future mouture de 275 CV devrait tourner autour de 32.000 € (plus un malus qui risque de passer à 1.600 €) en version de base, alors que l'actuelle est quand même à 29.050 €...

Quant à tes prédictions plutôt pessimistes sur la prochaine dévalorisation de nos M3RS en 2011 j'espère qu'elles ne s'avéreront pas aussi exactes que tu ne l'imagines.... :scratch: :shock: :shock: :shock:

A + JPJ



Euhhh JPJ, vas faire un saut sur la Centrale et regarde le nombre de M3RS à vendre...Toutes versions confondues ! A l'époque où j'ai acheté la mienne, certaines qui paraissent aujourd'hui encore étaient déjà en vente (il y a donc 5 mois) à 3000, 4000 voire 5000 euros de plus que les prix affichés aujourd'hui ! Alors effectivement c'est la dure loi de l'offre et de la demande, mais là pour le coup il y a bien plus d'offres que de demandes...Du coup les prix chutent (parce que les vendeurs les surestiment pensant justement comme toi, et ne les vendent pas), et vont encore chuter quand la cote deviendra officielle début 2011. Pour info tu trouves une Base à 22500 euros, 15000km, mars 2010. Si ça ce n'est pas une tarte...
Pour info j'ai vendu la mienne en finition Luxe 25500 euros : 13000kms, 28 mai 2010. Je fais partie des chanceux crois-moi.
Mais ce cas de figure de marché qui se casse la gueule reste valable pour tous les véhicules. Ce n'est pas propre à la M3RS.


En effet, donnes nous les coordonnées de ton acheteur.... :lol:

Maintenant pour ce qui est d'une M3RS affichée à 22.500 € (15.000 Km, Mars 2010), ce n'est pas une tarte comme tu peux le dire.... :shock:

Car une base de l'époque se négociait en Concession à 26.000/25.000 € environ, donc avec le kilométrage que tu annonces je pense que le prix annoncé n'est pas à tomber parterre....

Sachant quand même aussi que dès ta sortie de la Concession ton auto perd aussi sec l'équivalent de la valeur de la TVA de 19,6 %... :oops:
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar GGRS » Mer Nov 17, 2010 7:11 pm

fxjuillot a écrit: Pour info tu trouves une Base à 22500 euros, 15000km, mars 2010. Si ça ce n'est pas une tarte...
Pour info j'ai vendu la mienne en finition Luxe 25500 euros : 13000kms, 28 mai 2010. Je fais partie des chanceux crois-moi.
Mais ce cas de figure de marché qui se casse la gueule reste valable pour tous les véhicules. Ce n'est pas propre à la M3RS.


Bin 22500 pour une base c'est pas une tarte... Ca fait même pas 25%...C'est normal.

Par contre tu as bien vendu la tienne! Félicitations.... :pig:

Perso j'y crois pas trop à la version 275...Simplement parce que Renault veut rester dans la tranche 750 de taxe... Je sens plutôt une version allégée style R26R...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Différence de puissance

Messagepar GGRS » Mer Nov 17, 2010 7:12 pm

Merde je me suis fait doubler! :lol:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Mer Nov 17, 2010 7:27 pm

GGRS a écrit:
fxjuillot a écrit: Pour info tu trouves une Base à 22500 euros, 15000km, mars 2010. Si ça ce n'est pas une tarte...
Pour info j'ai vendu la mienne en finition Luxe 25500 euros : 13000kms, 28 mai 2010. Je fais partie des chanceux crois-moi.
Mais ce cas de figure de marché qui se casse la gueule reste valable pour tous les véhicules. Ce n'est pas propre à la M3RS.


Bin 22500 pour une base c'est pas une tarte... Ca fait même pas 25%...C'est normal.

Par contre tu as bien vendu la tienne! Félicitations.... :pig:

Perso j'y crois pas trop à la version 275...Simplement parce que Renault veut rester dans la tranche 750 de taxe... Je sens plutôt une version allégée style R26R...


Je l'ai bien vendue parce qu'elle correspondait exactement à ce qu'il voulait : couleur, equipements,...Si un seul paramètre de ce qu'il voulait n'avait pas correspondu, je me la mettais derrière l'oreille et la faisais reprendre en concession pour la maudique somme de 23500 euros (meilleure offre, la pire à 21000 :-? ). Car les acheteurs ne se battaient pas au portillon !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Mer Nov 17, 2010 7:28 pm

GGRS a écrit:Merde je me suis fait doubler! :lol:


Si c'est par moi c'est normal, je n'accepte pas de rouler derrière... :lol: :lol: :lol:
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Mer Nov 17, 2010 7:33 pm

fxjuillot a écrit:
GGRS a écrit:
fxjuillot a écrit: Pour info tu trouves une Base à 22500 euros, 15000km, mars 2010. Si ça ce n'est pas une tarte...
Pour info j'ai vendu la mienne en finition Luxe 25500 euros : 13000kms, 28 mai 2010. Je fais partie des chanceux crois-moi.
Mais ce cas de figure de marché qui se casse la gueule reste valable pour tous les véhicules. Ce n'est pas propre à la M3RS.


Bin 22500 pour une base c'est pas une tarte... Ca fait même pas 25%...C'est normal.

Par contre tu as bien vendu la tienne! Félicitations.... :pig:

Perso j'y crois pas trop à la version 275...Simplement parce que Renault veut rester dans la tranche 750 de taxe... Je sens plutôt une version allégée style R26R...


Je l'ai bien vendue parce qu'elle correspondait exactement à ce qu'il voulait : couleur, equipements,...Si un seul paramètre de ce qu'il voulait n'avait pas correspondu, je me la mettais derrière l'oreille et la faisais reprendre en concession pour la maudique somme de 23500 euros (meilleure offre, la pire à 21000 :-? ). Car les acheteurs ne se battaient pas au portillon !


Ce qui est tout à fait normal FX...

Les autos vendues l'année de leur achat, approchent tellement le prix de vente du neuf avec sa remise que la revente est pour le moins difficile.... :idea:

D'ailleurs demandes aux spécialistes de la vente d'occasions, ils te diront que c'est les autos âgées d'à peine quelques mois qui ont le plus de mal à être vendus....
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar GGRS » Mer Nov 17, 2010 7:35 pm

JPJ-34 a écrit:
GGRS a écrit:Merde je me suis fait doubler! :lol:


Si c'est par moi c'est normal, je n'accepte pas de rouler derrière... :lol: :lol: :lol:


Cool! J'ai besoin de quelqu'un pour prendre les flashs à ma place.... :mrgreen:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Mer Nov 17, 2010 7:41 pm

JPJ-34 a écrit:D'ailleurs demandes aux spécialistes de la vente d'occasions, ils te diront que c'est les autos âgées d'à peine quelques mois qui ont le plus de mal à être vendus....


Oui je sais et c'est d'ailleurs pour cela que je dis faire partie des chanceux ! :cheers: Je me serai bien amusé pendant 5 mois !
Dernière édition par FJX le Jeu Nov 18, 2010 10:53 am, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar GGRS » Mer Nov 17, 2010 7:44 pm

Et il s'en vante l'animal!

Prie pour que ton acheteur ne vienne pas sur le forum!! :lol:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)