Différence de puissance

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Mer Nov 17, 2010 8:25 pm

GGRS a écrit:Et il s'en vante l'animal!

Prie pour que ton acheteur ne vienne pas sur le forum!! :lol:


Il le sait ! Il a eu la facture entre les mains...Et en même temps ça vous donne des indications de chiffres ; pas de vantardise pour moi et encore moins concernant cette voiture !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar ninja77 » Mar Déc 21, 2010 6:15 pm

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais comme on y parle de puissance.. au cas ou deso :oops:

Y'a t'il un moyen autre que le passage sur banc pour savoir si sa voiture donne toute sa puissance. je ne parle pas d'avoir un chiffre précis parce que là c'est sur il n'y a que le banc et qui pourra me sortir ça. mais au moins avoir une idéé approximative. Je m'explique : si par le biais du rs monitor ou d'un chrono lambda je réalise le 0-100 en 6 secondes environ puis je en déduire que j'ai bien les 250ch ou plus? et que si je ne fais que 6.9 secondes par exemple, j'ai un peu moins. Je me doute que difficile de répondre car il y a plusieurs paramètres comme le conducteur, la voiture, l'état de la route les pneumatiques etc...mais bon. au cas ou mon idée ne serait pas trop saugrenue fait il plutot réaliser ce test sur une autre distance plutot? (0-400 ou DA) Merci
ninja77
 

Re: Différence de puissance

Messagepar Grognon » Mar Déc 21, 2010 8:24 pm

Par ce genre de test (très aléatoire car comme tu l'écris il y a énormément de paramètres qui influent..à commencer par toi ;-) ), tu verras si ta voiture a l'air d'aller normalement mais ça ne te donnera pas la puissance de ta voiture.
Si vraiment ça te travaille, passe ta voiture au banc: ce n'est pas très cher, ça donne des vrais résultats (si tu vas chez des gens sérieux) et ça sera moins destructeur pour la mécanique que de faire une dizaine de départs arrêtés ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Différence de puissance

Messagepar ninja77 » Mar Déc 21, 2010 9:20 pm

Oki Merci pour la réponse ;-)
Tu en connais des bons préparateurs qui réalisent ça sans reprog?
ninja77
 

Re: Différence de puissance

Messagepar Grognon » Mer Déc 22, 2010 11:08 am

Je crois que Shiftech et Dijon Auto racing proposent des passages au banc et à priori ils ont l'air d'avoir bonne réputation.
Personnellement, je n'ai jamais passé la voiture au banc mais certains l'ont fait, il faudrait avoir leur avis.
Tu devrais jeter un oeil dans les topics "reprogrammation" pour lire les avis et avoir des infos ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Lun Déc 27, 2010 3:47 am

Comme je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet concernant nos expériences face à la concurrence....

je poste ici, quitte à être déplacé vers au autre sujet par un modo.... ;-)

Je me suis frotté cet AM avec un Mercedes GLK 350 CDI de 224 CV... :bounce:

Malgré son poids de près de 2 tonnes, quelle pêche cet engin, surtout en reprises comme tous diesels d'ailleurs, mais là franchement surpris et respect.... :salut:

Pour tout dire on s'est tenu sans problème lors des dépassements (en toute sécurité :salut: )....

Si vous pouvez donner vos expériences face à d'autres autos aussi puissantes que nos M3 RS, merci de nous les faire partager.... :cheers:
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Lun Déc 27, 2010 6:43 am

Je l'ai toujours dit ici !!! C'est couple qui fait la différence, malgré une puissance plus faible que la M3RS...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar Grognon » Lun Déc 27, 2010 10:21 am

JPJ-34 a écrit:Comme je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet concernant nos expériences face à la concurrence....

je poste ici, quitte à être déplacé vers au autre sujet par un modo.... ;-)



Justement, je vois pas pourquoi tu mets pas ça dans le topic dédié plutôt que d'attendre qu'on te le déplace :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Lun Déc 27, 2010 1:40 pm

Tiens grognon grogne !!! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Mar Déc 28, 2010 5:37 am

Grognon a écrit:
JPJ-34 a écrit:Comme je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet concernant nos expériences face à la concurrence....

je poste ici, quitte à être déplacé vers au autre sujet par un modo.... ;-)



Justement, je vois pas pourquoi tu mets pas ça dans le topic dédié plutôt que d'attendre qu'on te le déplace :scratch:


S'il y a un topic dédié, je ne le connais pas... :oops:

En même temps je ne voulais pas ouvrir un énième topic, alors que des tas de topics peuvent traiter ce genre de sujet, comme celui ci d'ailleurs.... :idea:

Et arrête de grogner sinon j'appelle le méchant Gargamel... :mrgreen:
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Mar Déc 28, 2010 5:49 am

FJX a écrit:Je l'ai toujours dit ici !!! C'est couple qui fait la différence, malgré une puissance plus faible que la M3RS...


Je le savais déjà, mais là c'est un truc à te filer des cauchemars....

Quelle pêche pour une engin de près de 2 tonnes... :shock:

Et ce Coupé Laguna FJX, toujours content de ton choix????????? ;-)

Pas trop de regrets concernant ta M3RS, sans parler bien entendu des soucis qui ont entaché ton plaisir durant les derniers mois...???????
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Mar Déc 28, 2010 7:09 am

JPJ-34 a écrit:
FJX a écrit:Je l'ai toujours dit ici !!! C'est couple qui fait la différence, malgré une puissance plus faible que la M3RS...


Je le savais déjà, mais là c'est un truc à te filer des cauchemars....

Quelle pêche pour une engin de près de 2 tonnes... :shock:

Et ce Coupé Laguna FJX, toujours content de ton choix????????? ;-)

Pas trop de regrets concernant ta M3RS, sans parler bien entendu des soucis qui ont entaché ton plaisir durant les derniers mois...???????


Je vais plutôt te répondre dans un premier temps que la M3RS ne me manque pas ! Tout simplement parce que depuis que j'ai la Laguna je n'ai pas encore pu en profiter (raison = neige de 30 à 40cm chez moi). Mais pour l'instant, oui je suis content de mon choix, et en même temps je connais bien cette motorisation et c'est ce que je voulais...Mais c'est clair que niveau finition et confort de conduite, la Monaco est très bien. Je ne pense pas être déçu dans le temps, même si, maniaque comme je suis, je trouverai bien quelque chose à redire (mais ça chez moi c'est normal). :roll: Une chose est sure en tous les cas, c'est que je suis bien content de retrouver le 4Control. Terrible sur neige ! :cheers: Sinon pour l'instant elle est crade, pas de soleil pour profiter du beau blanc nacré...J'ai donc hâte de lui donner sa première douche au soleil ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Jeu Déc 30, 2010 6:01 am

FJX a écrit:
JPJ-34 a écrit:
FJX a écrit:Je l'ai toujours dit ici !!! C'est couple qui fait la différence, malgré une puissance plus faible que la M3RS...


Je le savais déjà, mais là c'est un truc à te filer des cauchemars....

Quelle pêche pour une engin de près de 2 tonnes... :shock:

Et ce Coupé Laguna FJX, toujours content de ton choix????????? ;-)

Pas trop de regrets concernant ta M3RS, sans parler bien entendu des soucis qui ont entaché ton plaisir durant les derniers mois...???????


Je vais plutôt te répondre dans un premier temps que la M3RS ne me manque pas ! Tout simplement parce que depuis que j'ai la Laguna je n'ai pas encore pu en profiter (raison = neige de 30 à 40cm chez moi). Mais pour l'instant, oui je suis content de mon choix, et en même temps je connais bien cette motorisation et c'est ce que je voulais...Mais c'est clair que niveau finition et confort de conduite, la Monaco est très bien. Je ne pense pas être déçu dans le temps, même si, maniaque comme je suis, je trouverai bien quelque chose à redire (mais ça chez moi c'est normal). :roll: Une chose est sure en tous les cas, c'est que je suis bien content de retrouver le 4Control. Terrible sur neige ! :cheers: Sinon pour l'instant elle est crade, pas de soleil pour profiter du beau blanc nacré...J'ai donc hâte de lui donner sa première douche au soleil ! :mrgreen:


Tu m'as fait trop rire avec ton ......maniaque comme je suis, je trouverai bien quelque chose à redire (mais ça chez moi c'est normal). :lol: :lol: :lol:

Je te rassure je suis un peu comme toi, la moindre finition baclée me gonfle, surtout quand tu sais qu'il existe aujourd'hui sur les chaines de montage un contrôle qualité qui n'existait pas dans les années 80, alors que les autos sortaient pour certaines mieux finies qu'aujourd'hui....

C'est sûr que l'on espère toujours atteindre la perfection, mais malheureusement en matière automobile comme dans la vie d'ailleurs elle n'existe pas.... :oops:

Par contre, il y a ce que j'appelle moi les "oignons"..... Comme la Punto HGT avec laquelle je n'ai eu que des merdes que FIAT n'a jamais su résoudre et qui a même fait l'autruche après la garantie contractuelle.... :evil:

Pour ce qui est de ta Laguna, je me doute qu'avec cette neige, ce n'est pas le top pour profiter de tout son potentiel, mais je suis persuadé que tu prendras un max de plaisir une fois ce pxxxxx d'hiver passé.... :cool:

D'ailleurs elle a une très bonne presse cette auto et pas que pour le 4control.... :cool:
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Jeu Déc 30, 2010 8:09 am

Merci JPJ...
Ben là j'ai pu commencer à tester un peu (neige bien fondue)...C'est certain que ça change de la M3RS mais je suis râvi de retrouver la conduite au couple, qui, je l'avoue, me manquait un peu depuis mon passage furtif à l'essence. Tout se passe dans la plus grande des souplesses, ça pousse sans que tu aies besoin d'aller dans les tours la brusquer, ça reprend super bien en reprises et tout cela dans un confort et un silence de conduite nickels. Ils ont vraiment fait un bon boulot d'insonorisation sur le coupé, que je n'avais pas à ce point là sur mon précédent Estate avec pourtant la même motorisation. En somme c'est un canapé cette voiture, ou un salon roulant si tu préfères...A 4500 t/mn tu n'entends qu'à peine le moteur ! C'est appréciable de retrouver le calme sur tous points de vue ! Et le 4Control, ben ça c'est vraiment le top...Tu enroules les ronds-points comme un ouf avec un volant à peine tourné. Ca tient la route, l'amortissement de caisse est impecc...Et roule ma poule ! Honnêtement non je ne regrette pas... :mrgreen: :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar Grognon » Jeu Déc 30, 2010 10:08 pm

JPJ-34 a écrit:
Grognon a écrit:
JPJ-34 a écrit:Comme je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet concernant nos expériences face à la concurrence....

je poste ici, quitte à être déplacé vers au autre sujet par un modo.... ;-)



Justement, je vois pas pourquoi tu mets pas ça dans le topic dédié plutôt que d'attendre qu'on te le déplace :scratch:


S'il y a un topic dédié, je ne le connais pas... :oops:


T'as pas dû chercher beaucoup... :mrgreen:

viewtopic.php?f=9&t=6335&start=3220
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Ven Déc 31, 2010 5:53 am

FJX a écrit:Merci JPJ...
Ben là j'ai pu commencer à tester un peu (neige bien fondue)...C'est certain que ça change de la M3RS mais je suis râvi de retrouver la conduite au couple, qui, je l'avoue, me manquait un peu depuis mon passage furtif à l'essence. Tout se passe dans la plus grande des souplesses, ça pousse sans que tu aies besoin d'aller dans les tours la brusquer, ça reprend super bien en reprises et tout cela dans un confort et un silence de conduite nickels. Ils ont vraiment fait un bon boulot d'insonorisation sur le coupé, que je n'avais pas à ce point là sur mon précédent Estate avec pourtant la même motorisation. En somme c'est un canapé cette voiture, ou un salon roulant si tu préfères...A 4500 t/mn tu n'entends qu'à peine le moteur ! C'est appréciable de retrouver le calme sur tous points de vue ! Et le 4Control, ben ça c'est vraiment le top...Tu enroules les ronds-points comme un ouf avec un volant à peine tourné. Ca tient la route, l'amortissement de caisse est impecc...Et roule ma poule ! Honnêtement non je ne regrette pas... :mrgreen: :cheers:


Toi, je sais ce que tu veux faire.... :idea:

Convertir tous les proprios de M3 RS à la Laguna Coupé GT DCI.... :lol:

En ce qui me concerne, j'y viendrai peu être un jour, car sur la quinzaine d'autos que j'ai eu, je n'ai jamais été tenté par un mazout aussi puissant soit-il.... :oops:

Mais bon, comme il ne faut jamais dire jamais, vas savoir.... :cyclopsani:

En tout cas, une chose est sûre, c'est que cette Laguna coupé est vraiment réussie :cheers: contrairement à la berline qui n'a aucune personnalité même si elle posséde elle aussi le fameux 4control en version GT.... :pig:

Bon réveillon à toi l'ami... :cheers:
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar JPJ-34 » Ven Déc 31, 2010 5:59 am

Grognon a écrit:T'as pas dû chercher beaucoup... :mrgreen:

viewtopic.php?f=9&t=6335&start=3220


En effet, je dois le reconnaitre... :oops:

Mais tu vois quand tu veux rendre service et ne pas faire ton grognon... :lol:

Merci pour le lien...

Et bon réveillon... ;-)
JPJ-34
 

Re: Différence de puissance

Messagepar FJX » Sam Jan 01, 2011 12:10 pm

Bon réveillon à toi et ta famille également copain !
:salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Différence de puissance

Messagepar Palmo » Mar Sep 27, 2011 6:55 pm

je ressors un peu le sujet simplement pour parler de vos departs arrétés avec rsmonitor, pouvez vous indiquez votre meilleur temps ainsi que votre kilometrage pour savoir si les 6,1 seconde sont justifiés de la donnée constructeur merci :salut:
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Différence de puissance

Messagepar JUL3356 » Mar Sep 27, 2011 7:16 pm

6.28 s avec 4400km au compteur , chassis sport , pneu dunlop
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)