Ouverture de hayon

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Ouverture de hayon

Messagepar Mike80 » Ven Déc 17, 2010 9:29 pm

Bon personne n'en parle alors soit ça géne personne ou.... :-?

Je m'explique quand on ouvre le hayon et on le laisse monté tout seul ,normalement il devrait se lever jusqu'en haut hors il s'arréte au niveau du visage (pour une taille d'env. 1m75/80).....
C'est un peu chiant quand meme car il faut redonner un coup de main pour qu'il se léve enfin en haut.... :-?
Alors j'ai essayé sur une autre mégane coupé et meme symptome et mon agent renault à demander à son frére qui a une coupé et...meme probléme...donc toutes les mégane coupé sont comme ça....et je ne vois pas comment résoudre le probléme car rino va dire que c'est normal...
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Ouverture de hayon

Messagepar clientalexis » Ven Déc 17, 2010 9:42 pm

Même souci pour moi. Je pense que le vérin d'ouverture du coffre est un peu faiblard. Ca fait partie des petites choses que je signalerai à Rino lors de ma révision (dans 3000 km donc bientôt). Je te tiens au courant. ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Ouverture de hayon

Messagepar M38 » Sam Déc 18, 2010 11:17 am

Je crois qu'il faut mettre un peut de graisse ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Ouverture de hayon

Messagepar Grognon » Sam Déc 18, 2010 1:27 pm

ça le fait sur toutes les Megane 3 ?
Je dis peut-être une c... mais c'est pas "fait exprès" pour éviter que le hayon ne monte trop haut tout seul et tape le plafond (par exemple dans les parkings souterrains) ?
Si c'est pas fait exprès, c'est dommage parce que ce genre de petite sécurité c'est pas mal pour éviter que le hayon t'échappe et se prenne une beigne :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ouverture de hayon

Messagepar YAYA » Sam Déc 18, 2010 2:03 pm

oui c'est vrai je l'avais déjà remarqué mais ca ne me pose pas forcément problème
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Ouverture de hayon

Messagepar RDesign » Sam Déc 18, 2010 2:13 pm

Le dimensionnement d'un stabilus (vérin) est le résultat d'un compromis prenant en compte la masse du hayon, la vitesse d'ouverture à températures basse et haute. Or, les stabilus sont très sensibles à la température. Il faut donc trouver un compromis évitant durant l'été de se prendre la hayon dans la tronche et l'hiver une ouverture suffisante.
Ce phénomène touche quasiment tous les véhicules à hayon de masse importante, la Mégane 3 ne fait pas exception. Cela dit, il est possible qu'ils aient été légèrement sous-dimensionnés.
RDesign
 

Re: Ouverture de hayon

Messagepar Mike80 » Dim Déc 19, 2010 1:07 am

Ben j'ai une mégane 2 estate pour le boulot et j'ouvre le hayon (qui est plus lourd que sur la mégane coupé) 10/15 fois par jour et il ne se comporte pas pareil ,il s'ouvre tout à fait normalement....d'ailleurs s'il me faisait la meme chose ,je l'aurai deja décroché de l'auto.... :mrgreen:
Non je pense que sur cette mégane ,renault nous a fait des économies de bons verrins.... :-? :-?
Ah c'est sur qu'il ne tapera pas le plafond d'un souterrain.... :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Ouverture de hayon

Messagepar JPJ-34 » Dim Déc 19, 2010 4:01 am

Mike80 a écrit:Ben j'ai une mégane 2 estate pour le boulot et j'ouvre le hayon (qui est plus lourd que sur la mégane coupé) 10/15 fois par jour et il ne se comporte pas pareil ,il s'ouvre tout à fait normalement....d'ailleurs s'il me faisait la meme chose ,je l'aurai deja décroché de l'auto.... :mrgreen:
Non je pense que sur cette mégane ,renault nous a fait des économies de bons verrins.... :-? :-?
Ah c'est sur qu'il ne tapera pas le plafond d'un souterrain.... :mrgreen:


Je ne suis pas sûr que le hayon de ta M2 Estate de boulot soit plus lourd que celui de la M3RS... :scratch:

Moi j'ai bien l'impression que le hayon de la RS est plutôt lourd pour un Coupé et les constructeurs disposent de plusieurs type de vérins en raison notamment du poids des hayons, donc je ne vois pas pourquoi ceux de la M3RS seraient plus "légers" que ceux de l'Estate... :idea:

Ne me dites pas que Renault a fait "encore" des économies sur les vérins.... :mrgreen:

En tout cas celui du capot moteur fonctionne à merveille.... :mrgreen:
JPJ-34
 

Re: Ouverture de hayon

Messagepar Mike80 » Dim Déc 19, 2010 2:30 pm

JPJ-34 a écrit:En tout cas celui du capot moteur fonctionne à merveille.... :mrgreen:


Oui c'est vrai mais pour l'instant j'ouvre plus le hayon que le capot moteur mais elle n'a que 3500km donc ça va venir....quand elle sera en panne..... :arrow: :arrow: :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Ouverture de hayon

Messagepar FRN » Dim Déc 19, 2010 5:07 pm

Mike80 a écrit:Oui c'est vrai mais pour l'instant j'ouvre plus le hayon que le capot moteur [...]

Encore heureux :mrgreen:

Mike80 a écrit:[...] mais elle n'a que 3500km donc ça va venir....quand elle sera en panne..... :arrow: :arrow: :mrgreen:

Tout de suite, les mauvaises langues !!! :roll: ;-)
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Ouverture de hayon

Messagepar Mike80 » Jeu Déc 23, 2010 12:58 am

Grognon a écrit:ça le fait sur toutes les Megane 3 ?
Je dis peut-être une c... mais c'est pas "fait exprès" pour éviter que le hayon ne monte trop haut tout seul et tape le plafond (par exemple dans les parkings souterrains) ?
Si c'est pas fait exprès, c'est dommage parce que ce genre de petite sécurité c'est pas mal pour éviter que le hayon t'échappe et se prenne une beigne :-?


Tu avais raison...

.....Par hasard j'en ai parlé à un chef de vente dans ma concess. rino ou je l'ai acheté et il me dit que c'est volontaire et que ce "mode" d'ouverture spécial aurait meme un nom et c'est en effet pour éviter que le hayon se cogne contre des plafond bas..... :-? :-? :-?
J'en reviens pas qu'il fasse ça exprés....parce que pour moi c'est plus un désavantage qu'un avantage sachant que je n'ai jamais cogné un hayon d'une auto dans un souterrain.... :-? :-? ça me donne plutot l'impression d'avoir des vérins de hayon mort....bref
Donc ce n'est plus un probléme.....super.... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Ouverture de hayon

Messagepar erwin9 » Jeu Déc 23, 2010 11:21 am

Comme on dit par chez certains, WAD (Work As Designed) :mrgreen:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Ouverture de hayon

Messagepar olive77 » Ven Déc 24, 2010 12:31 pm

Au contraire, pour moi j aurai aimé qu il s ouvre moi haut car j ai le plafond de mon garage assez bas, et encombré sur les cotés(etageres en hauteur en console).

Même par temps froid il s ouvre a fond jusqu en haut .........


Rsment,
olive77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Oct 03, 2010 11:05 am
Localisation : seine et marne

Re: Ouverture de hayon

Messagepar Mike80 » Ven Déc 24, 2010 1:10 pm

Tu devrais coller un morceau de mousse sur ton plafond car je suppose que tu rentres ton auto touours du meme sens donc comme ça tu ouvres ton hayon sur la mousse....

Moi je me suis encore pris le bas du hayon dans la tete.....car je ne l'ouvre pas assez et il s'arréte.... :evil: :evil:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Ouverture de hayon

Messagepar yuscht » Ven Déc 24, 2010 1:14 pm

faut acheter un Porsche Cayenne...

les coffre s'ouvre et se ferme électriquement..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Ouverture de hayon

Messagepar Mike80 » Ven Déc 24, 2010 1:42 pm

Ouai mais j'peux pas j'ai pas mon permis poids-lourd.... :mrgreen: :mrgreen:

Et puis j'aurai pu aussi me prendre une 607,honda accord tourer....y'en a d'autres....ah c'est sur dans ce cas là tu te prends pas le hayon dans la gueule.... :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Ouverture de hayon

Messagepar GGRS » Ven Déc 24, 2010 1:48 pm

Marrant comme discussion! Sûr que si ils avaient mis des verrins plus puissants, il y en a qui raleraient parce qu'il faut tirer dessus comme un ouf pour le refermer!

Par contre je me demandais si il y avait des capteurs sur les coffres électriques? Parce que si tu fais pas attention dans un garage trop bas, il se passe quoi?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)