PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Triangle et rotule origine/N4

Messagepar R26-0033 » Mar Juin 30, 2015 6:29 pm

yuscht a écrit: ... si tu installes la rotule inférieure N4...là oui ça se détaille mais si je ne dis pas de bêtises elle n'est pas homologuée pour nos M3RS civiles. Ça veut dire qu'elle est homologuée uniquement pour les M3RS N4 de rallye donc en cas d'accident causé par cette rotule, t'as tout faux.

Les pièces de la N4 sont des pièces compétition. Elles ne sont pas homologuées sur la M3RS "civile".
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Triangle et rotule origine/N4

Messagepar thor » Mer Juil 01, 2015 8:31 am

R26-0033 a écrit:
yuscht a écrit: ... si tu installes la rotule inférieure N4...là oui ça se détaille mais si je ne dis pas de bêtises elle n'est pas homologuée pour nos M3RS civiles. Ça veut dire qu'elle est homologuée uniquement pour les M3RS N4 de rallye donc en cas d'accident causé par cette rotule, t'as tout faux.

Les pièces de la N4 sont des pièces compétition. Elles ne sont pas homologuées sur la M3RS "civile".
:salut:


Etant des pièces de compétition je pense si je ne me trompe pas quelles doivent être plus solides.
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon

Re: Triangle et rotule origine/N4

Messagepar R26-0033 » Mer Juil 01, 2015 11:00 am

thor a écrit:
R26-0033 a écrit:Les pièces de la N4 sont des pièces compétition. Elles ne sont pas homologuées sur la M3RS "civile".
:salut:


Etant des pièces de compétition je pense si je ne me trompe pas quelles doivent être plus solides.

Pas nécessairement, car en compétition, les pièces sont changées fréquemment dès le moindre signe d'usure.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar thor » Jeu Juil 02, 2015 7:49 am

Sans doute! mais quand on voie une rotule d'origine et la rotule de N4 il n'y a pas photo. Sa me semble plus costaud .
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar JPRS » Mer Juil 15, 2015 6:26 pm

Bonjour
Je poste dans ce forum
Rappel
Je possede depuis Fevrier 2012 une Megane RS Trophy
A ce jour ' 42000Km, entretien concession Renault , 4 pneus neufs Bridgestone en Mars 2015
Utlisation normale, pas de circuit , pas de chocs , pas de trottoirs etc etc
Voila le probleme :
Quand je manoeuvre ,à basse vitesse,en braquant à gauche, j entends un grincement vers la roue avant droite, (pas de rippage , c'est pas ça!!!)
Je l ai laissé à Renault cet aprés midi pour ce souci, A priori pour l instant pas vu grand chose, sinon l'eventualite du changement du porte moyeu. Si c 'est le cas , une demande de prise en charge sera demande , pas de difficulte
Ma question: Avez vous deja eu ce probleme , si c est le cas quelle est la cause et une prise en charge a t elle ete demande?
Je precise que le controle a ete gratuit A titre d info j ai de bonnes relations avec la Concession car des vehicules de societe dans mon entreprise ( La Megane en fait partie.
Merci de m'avoir lu et de réponses
Bien cdt
JP
JPRS
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Jan 18, 2012 8:19 am

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar cliorsteam74 » Lun Juil 27, 2015 12:10 am

JPRS a écrit:Bonjour
Je poste dans ce forum
Rappel
Je possede depuis Fevrier 2012 une Megane RS Trophy
A ce jour ' 42000Km, entretien concession Renault , 4 pneus neufs Bridgestone en Mars 2015
Utlisation normale, pas de circuit , pas de chocs , pas de trottoirs etc etc
Voila le probleme :
Quand je manoeuvre ,à basse vitesse,en braquant à gauche, j entends un grincement vers la roue avant droite, (pas de rippage , c'est pas ça!!!)
Je l ai laissé à Renault cet aprés midi pour ce souci, A priori pour l instant pas vu grand chose, sinon l'eventualite du changement du porte moyeu. Si c 'est le cas , une demande de prise en charge sera demande , pas de difficulte
Ma question: Avez vous deja eu ce probleme , si c est le cas quelle est la cause et une prise en charge a t elle ete demande?
Je precise que le controle a ete gratuit A titre d info j ai de bonnes relations avec la Concession car des vehicules de societe dans mon entreprise ( La Megane en fait partie.
Merci de m'avoir lu et de réponses
Bien cdt
JP



J ai le meme bruit que toi quand je braque a gauche sa grince et sa fait clic clic sur la roue avant droite comme si j avais un cailloux sur le pneus !
Une cup , bar av , full tube, durite avia, ds2500, rbf600, pipercross, dump gt perf, 301cv 450nm by vpagetec

viewtopic.php?t=31985
Avatar de l’utilisateur
cliorsteam74
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Dim Août 21, 2011 11:35 am

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar Clem6363 » Mar Sep 01, 2015 9:32 am

cliorsteam74 a écrit:
JPRS a écrit:Bonjour
Je poste dans ce forum
Rappel
Je possede depuis Fevrier 2012 une Megane RS Trophy
A ce jour ' 42000Km, entretien concession Renault , 4 pneus neufs Bridgestone en Mars 2015
Utlisation normale, pas de circuit , pas de chocs , pas de trottoirs etc etc
Voila le probleme :
Quand je manoeuvre ,à basse vitesse,en braquant à gauche, j entends un grincement vers la roue avant droite, (pas de rippage , c'est pas ça!!!)
Je l ai laissé à Renault cet aprés midi pour ce souci, A priori pour l instant pas vu grand chose, sinon l'eventualite du changement du porte moyeu. Si c 'est le cas , une demande de prise en charge sera demande , pas de difficulte
Ma question: Avez vous deja eu ce probleme , si c est le cas quelle est la cause et une prise en charge a t elle ete demande?
Je precise que le controle a ete gratuit A titre d info j ai de bonnes relations avec la Concession car des vehicules de societe dans mon entreprise ( La Megane en fait partie.
Merci de m'avoir lu et de réponses
Bien cdt
JP



J ai le meme bruit que toi quand je braque a gauche sa grince et sa fait clic clic sur la roue avant droite comme si j avais un cailloux sur le pneus !

J'ai aussi ce bruit de clic clic quand je braque sur place et pourtant mes portes moyeux ont été changés il y a 13mkms..... je ne sais pas d'ou vient ce bruit, c'est exactement comme si un caillou était coincé dans la pneu !
Clem6363
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Jan 20, 2014 10:09 pm

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar chech » Mer Sep 09, 2015 7:45 pm

Bonjour,
Moi aussi j ai ce probleme depuis plusieurs mois. On dirait vraiment des cailloux colles aux pneus qui sautent.
Rotules ok, aucun jeu nulle part.
Quand on met la voiture sur le pont il n y a plus de bruit.
Maintenant j ai ce bruit quand je braque des 2cotés. Avant c etait quand je braquais a gauche.
Je pense a un cardan mais sans conviction. On va attendre un peu plus et on verra bien quelque chose.
Quelqu'un a t il trouvé?
M3RS 355Ch-468Nm. Capot carbone, disques Brembo flottants sur bols alu, combinés Nitron, Aileron Trophy V6...
Avatar de l’utilisateur
chech
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer Août 10, 2011 4:43 pm

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar Tchrismant » Mer Oct 21, 2015 4:09 pm

Oui c'est normal, il y a eu plein de sujets d'ouverts concernant cette question (moi même j'en ai ouvert un).
phénomène accentué sur les 19"
Tchrismant
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Fév 24, 2014 1:28 pm

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar R26-0033 » Jeu Oct 22, 2015 11:45 am

Pendant l'été avec les PS cup 2, je n'avais quasiment plus de claquement.
Depuis qu'il refait froid, c'est revenu et encore plus fort qu'avant, et je n'ai que 10 000 km. :mrgreen:
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar meganeman » Lun Fév 22, 2016 1:58 pm

Moi aussi ça me le fait rarement j'ai contrôler le train avant et ras
meganeman
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Mai 29, 2015 8:53 pm

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar Aspec22 » Sam Fév 04, 2017 1:21 am

R26-0033 a écrit:Pendant l'été avec les PS cup 2, je n'avais quasiment plus de claquement.
Depuis qu'il refait froid, c'est revenu et encore plus fort qu'avant, et je n'ai que 10 000 km. :mrgreen:
:salut:


Moi aussi et elle a 1000km :evil: :evil:

Elle va chez Renault bientôt.

A plus.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar R26-0033 » Dim Fév 05, 2017 11:06 am

Tu me diras ce que Renault a trouvé (ou s'ils n'ont rien trouvé), car comme l'an dernier le froid venu, à maintenant 18 000 km et des PS Cup2 aux 3/4 usés, c'est vraiment infernal dès que je braque à fond pour faire demi tour. :mrgreen:
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar Mr-Rs » Lun Fév 06, 2017 9:05 am

Moi aussi sur ma cup en 19 , le garage et l'ancien proprio ma dit c'est tous à fait normale
Megane rs 265 stage 1
Ligne complète gt performance
Filtre à air bmc
Reprog par ProperfChip 310 ch
Mr-Rs
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Fév 03, 2017 7:37 am

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar Laurent198 » Lun Fév 06, 2017 9:13 pm

Pareil chez moi , a gauche ou a droite , rien qu en braquant fort a un stop , ca ripe pas mal . . .

Mais bon... moi je me coltine une sensation de flou au train avant sur route mouillée ... et parfois des changement de traj , toujour au train avant , sur certaine imperfection de la route ...

Je sent que la belle vas faire un tour chez renault pour un controle de la geometrie ...

A 4200 bornes ... j estime ca anormal ... pas le ripage , mais les probleme de flou et de changement de direction ...

Et en plus raide dangereux ...
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar fast » Mar Juin 13, 2017 9:57 am

Ouf, je suis rassuré. En effet, lorsque je j'ai acheté la MRS elle était montée en pneus d'hiver (225/40/18) sur les jantes Tibor d'origine. Lorsque que j'ai fait monter des Autec Wizard en 8x18 avec des pneus 235/40/18, j'ai remarqué ce phénomène de ripage surtout sur le mouillé. En effet, en braquant à fond, la voiture donne l'impression de glisser de l'avant et de vouloir aller tout droit alors que les roues sont braquées à fond :shock: .
Trophy RS 275
fast
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Mar Fév 09, 2010 2:14 pm

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar R26-0033 » Mar Juin 13, 2017 6:18 pm

Mr-Rs a écrit:Moi aussi sur ma cup en 19 , le garage et l'ancien proprio m'ont dit c'est tout à fait normal

+1
Tout l'hiver c'était infernal les roues braquées à fond pour faire demi tour, mais maintenant qu'il fait très chaud avec les PS cup 2, je n'ai plus de claquement.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar ARDIDEN » Mar Déc 19, 2017 1:56 pm

Bonjour,
cette histoire de bruit : température extérieur très basse (environ 2°),volant braqué à fond, tu recules et là tu crois que tes roues vont s'arracher, gloups j'avoue que ça surprend !
En fait, cela m'a couté la non vente du véhicule!
Du coup branle bas de combat, elle venait de passer le CT (qui était vierge de tout problèmes) je la ramène au contrôle, rien à signaler! je vais chez Renault, contrôle complet de la géométrie, parallélismes et j'en passe, rien à signaler!
Dernière solution, changer les 2 pneus avant qui n'étaient pas très loin des témoins d'usure et là que du bonheur (à noter qu'auparavant, une fois que la voiture avait roulé quelques kilomètres plus aucun souci de rippage), j'ai jamais fait autant de marche arrière et avant braquage à fond (bon j'exagère un peu) du coup à froid plus aucun problème de rippage.
Les pneus : ceux qui m'ont causé souci étaient des continental (le gars de chez Renault m'a dit "ouais on le sait il sont connus pour!"), j'ai chaussé des Michelin crossclimat est franchement, plus aucun souci.
Voilà j'espère que cela sera utile aux méganers.
Pour tout dire des potes ont même imaginé que c'était la crémaillère, les cardans, le différentiel à glissement limité,....et j'en passe.
Bonne fêtes de fin d'année à tous

Phil
ARDIDEN
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Déc 01, 2017 6:49 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)