PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

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PROBLEME DE TRAIN AV (bruit au braquage sur place)

Messagepar debaveye » Lun Déc 20, 2010 8:23 pm

Bonsoir ,

Mon auto a 800 kms quand je manoeuvre a tres basse vitesse ( surtout roue braquée a fond a gauche ) elle rippe avec sacade avez vous le probleme ???

Tres desagreable dans le volant avec coup sec ! :cry:

Merci pour vos avis :scratch:

Franck :salut:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar M38 » Lun Déc 20, 2010 8:43 pm

Oui moi j'ai ce probleme et je pense que c'est normal
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar MN007 » Lun Déc 20, 2010 9:11 pm

également ;-)
tu as vu la taille des pneus :lol: ?

ca le fait (pour ma part) surtout en ce moment car les routes sont grasses (humides) et neigeuse.
sur sols secs nada.

:salut:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar bafix » Lun Déc 20, 2010 9:11 pm

ca me fait pareil et c'est vrai que c'est bizarre, je n'avais pas ca sur mon ancienne voiture
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar M38 » Lun Déc 20, 2010 9:18 pm

Pensez-vous que le chassis cup puisse jouer ainsi que d'autre chose du train avant :?:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar Geo59 » Lun Déc 20, 2010 9:25 pm

Je n'ai pas le châssis cup et j'ai le même comportement.

Ce phénomène est accentué par le fait que la gomme des pneus est dure par ces températures trop basses et n'offre pas le grip pour ne pas riper en tournant les roues.
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar debaveye » Lun Déc 20, 2010 9:33 pm

Sur mon ex MRS2 F1 TEAM et ma R actuel RAS :scratch: pourtant meme conception de train av ?

Enfin si le meme cas partout ! bizarre quand meme !
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar YAYA » Lun Déc 20, 2010 9:41 pm

idem pour moi c'est clair que c'est désagréable
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar Mike80 » Lun Déc 20, 2010 10:00 pm

Je l'ai deja ressenti aussi ,ce ne serait pas le DGL des fois.... :scratch: :?:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar invik » Lun Déc 20, 2010 10:02 pm

Idem ici roues braquées à fond à très basse vitesse et pas en châssis Cup.
Moi qui pensais que c'était les Dunlop :lol:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar M38 » Lun Déc 20, 2010 10:09 pm

invik a écrit:Idem ici roues braquées à fond à très basse vitesse et pas en châssis Cup.
Moi qui pensais que c'était les Dunlop :lol:



Moi je pensé que c'était les flans de mes PS2 qui était mort :mrgreen:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar debaveye » Lun Déc 20, 2010 10:23 pm

Mike80 a écrit:Je l'ai deja ressenti aussi ,ce ne serait pas le DGL des fois.... :scratch: :?:


Pas de DGL !!! avec Dunlop aussi pour te rassuré :cry:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar erwin9 » Lun Déc 20, 2010 10:29 pm

Pareil ici et ça le faisait déjà avec ma Clio RS ou toute voiture à pneus larges. Uniquement quand il fait froid en fait ... c'est la gomme des pneus qui est dure et ça ripe. Dès que ça se réchauffe, plus de pb. Ou sinon mettez des pneus hiver (cf autre post parlant des distances de freinage fonction de la température par exemple ..)
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar Lib » Mar Déc 21, 2010 12:15 am

+1, avec les Dunlop été ça le fait à froid en ce moment où l'on décolle à peine des 0°C et pas à chaud. Avec les Goodyear hiver ça ne le fait jamais. Rien de bien grave en somme.
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar X3n0n » Mar Déc 21, 2010 12:19 am

C'est pas tout simplement parce que la roue intérieure à un angle d'ouverture plus grand que la roue extérieure ?

Ça me le fait sur toutes mes caisses c'est un comportement normal.
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar JPJ-34 » Mar Déc 21, 2010 3:52 am

erwin9 a écrit:Pareil ici et ça le faisait déjà avec ma Clio RS ou toute voiture à pneus larges. Uniquement quand il fait froid en fait ... c'est la gomme des pneus qui est dure et ça ripe. Dès que ça se réchauffe, plus de pb. Ou sinon mettez des pneus hiver (cf autre post parlant des distances de freinage fonction de la température par exemple ..)


J'ai remarqué moi aussi cette sensation bizarre, je suis en Dunlop et chassis Sport...

Par contre, je le ressens surtout sur la roue extérieure quand je braque à fond et en effectuant une marche AR... :scratch:

Comme toi Erwin, j'avais une Clio 3RS équipée en Continental (super pneus, il faut le dire) 215/45/17 et je n'ai jamais constaté cette sensation...

Le froid et un réglage bien particulier de la géométrie de nos M3RS sont peut être à l'origine de ce phénomène .... :idea:
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar ninja77 » Mar Déc 21, 2010 12:00 pm

Bonjour,

Pour répondre et aller dans le sens de X3n0n, ça me le fait aussi mais sans dire de bétises ça le fait plus ou moins sur toutes les voitures lors de braquages importans. Après concernant les histoires de températures et sols mouillés je ne sais si ça accentue le phénomène ;-) e.
ninja77
 

Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar Lib » Jeu Déc 23, 2010 11:08 am

Mais puisqu'on vous dit que c'est lié aux gommes et à la température :lol:
Cet été vous n'aurez plus de ripage.
...
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar dan062 » Jeu Déc 23, 2010 10:49 pm

:cool: mon franckouné :sunny:
même place de garage que la clio rs,et maintenant j'ai un bourrelet de cailloux coté roue extérieure.... :-? :mad:
donc/a toi,je suis en config châssis cup/dgl et même résultat,je pensais que c'était le dgl qui faisait ca :scratch:
en recaro.....et c'est genial!!.....
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Re: PROBLEME DE TRAIN AV

Messagepar dan062 » Jeu Déc 23, 2010 10:50 pm

Lib a écrit:Mais puisqu'on vous dit que c'est lié aux gommes et à la température :lol:
Cet été vous n'aurez plus de ripage.

non :-? :shock: ;-)
en recaro.....et c'est genial!!.....
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