Reprog supersprint + remise origine controle Tech Belge??

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Reprog supersprint + remise origine controle Tech Belge??

Messagepar ced2309 » Mer Jan 26, 2011 10:21 am

Voila je vous explique mon cas donc comme vous le savez je suis Belge :tongue: mais c'est pas ca le problème :mrgreen: :arrow:

Je vais installer un échappement Superprint sur la megane de la descente du turbo juqu'au tube centrale et le silencieux en MADAC! Et donc je vais faire reprogrammer tout ca en meme temps!

Seulement, je l'ai donc pris en utilitaire car sinon 5750 euro a payer en plus en taxe en Belgique :sad: mais je dois passer le controle technique tout les ans au lieu que passer la premiere fois apres 4 an pour une voiture normal.

Je vais donc m'amuser a démonter ma ligne tout les ans mais se que j'aimerai savoir c'est si pour les 3 ou 4 jour que je roule avec la ligne d'origine pour la passer au controle mais reprogrammer pour du supersprint si ca va pas faire des soucis moteur ou qqch??
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Reprog supersprint + remise origine controle Tech Belge??

Messagepar haribo63 » Mer Jan 26, 2011 10:55 am

ced2309 a écrit:Voila je vous explique mon cas donc comme vous le savez je suis Belge :tongue: mais c'est pas ca le problème :mrgreen: :arrow:

Je vais installer un échappement Superprint sur la megane de la descente du turbo juqu'au tube centrale et le silencieux en MADAC! Et donc je vais faire reprogrammer tout ca en meme temps!

Seulement, je l'ai donc pris en utilitaire car sinon 5750 euro a payer en plus en taxe en Belgique :sad: mais je dois passer le controle technique tout les ans au lieu que passer la premiere fois apres 4 an pour une voiture normal.

Je vais donc m'amuser a démonter ma ligne tout les ans mais se que j'aimerai savoir c'est si pour les 3 ou 4 jour que je roule avec la ligne d'origine pour la passer au controle mais reprogrammer pour du supersprint si ca va pas faire des soucis moteur ou qqch??


Si tu as un cata sport, je verrais pas pourquoi. Par contre la reprog je ne sais pas?
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog supersprint + remise origine controle Tech Belge??

Messagepar ced2309 » Mer Jan 26, 2011 11:23 am

Non malheureusement j'ai pris le décata donc ca passera surement pas et bon il es commander donc je peu pas faire marche arriere

Mais j'aimerai être sur que ca va pas faire qqch de mal au moteur pendant les quelques jours ou je roulerai avec l'échappement d'origine.
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Reprog supersprint + remise origine controle Tech Belge??

Messagepar haribo63 » Mer Jan 26, 2011 11:27 am

ced2309 a écrit:Non malheureusement j'ai pris le décata donc ca passera surement pas et bon il es commander donc je peu pas faire marche arriere

Mais j'aimerai être sur que ca va pas faire qqch de mal au moteur pendant les quelques jours ou je roulerai avec l'échappement d'origine.


Je viens d'avoir une nouvelle les cata sport fais par les différentes marques ne sont pas toptop
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog supersprint + remise origine controle Tech Belge??

Messagepar ced2309 » Mer Jan 26, 2011 12:02 pm

Ah donc j'ai bien fait de prendre le décata lol

Si quelqu'un pourra juste me répondre pour le soucis du changement d'échappement et l'impact possible sur le moteur
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Reprog supersprint + remise origine controle Tech Belge??

Messagepar haribo63 » Mer Jan 26, 2011 6:03 pm

ced2309 a écrit:Ah donc j'ai bien fait de prendre le décata lol

Si quelqu'un pourra juste me répondre pour le soucis du changement d'échappement et l'impact possible sur le moteur


Aprés ce qui me fait chier, le décata tu vas devoir desactivé ta sonde par reprof le jour ou tu dois passé au controle technique ccomment ca se passe peut etre que je vais rappeler shifteck
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog supersprint + remise origine controle Tech Belge??

Messagepar ced2309 » Jeu Jan 27, 2011 10:02 am

Oui je sais qu'il faut désactiver une sonde j'espère que justement ce truc la va pas m'ennuyer lors de la remise d'origine
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Reprog supersprint + remise origine controle Tech Belge??

Messagepar haribo63 » Jeu Jan 27, 2011 12:46 pm

ced2309 a écrit:Oui je sais qu'il faut désactiver une sonde j'espère que justement ce truc la va pas m'ennuyer lors de la remise d'origine


Ben le probléme pour la pollution ca va plus controler celle ci. Donc faudra refaire reprogramme le bordel je t en parle méme pas
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog supersprint + remise origine controle Tech Belge??

Messagepar ced2309 » Jeu Jan 27, 2011 4:28 pm

Ben en fait j'ai donc appeler ATH Belgique et il m'ont dis qu'il y avait pas de problème si j'enlevais la ligne pour le controle et avec la reprogrammation ca passe et pas de soucis moteur vu qu'il y a le cata ca bloque bien au niveau du CO.

Petite info en passant, rien a voir avec la ligne, mais il m'a dis que c'est beaucoup plus intéressant de mettre l'intercooler Forge car celui d'origine est beaucoup trop petit et avec la chaleur la voiture perd de la puissance. Il en a passé une au banc et avec 3 passage de suite la puissance se dégradais.....

Donc je vais aussi mettre l'inter des que j'aurai la voiture. Grosse prépa en perspective :p :mrgreen:
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)